| Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] | |
|
+19Cap Kimmy Anaïs kidosselin Canas Morgan Le Fey Jake Ace Apollo Justice Hurricane samizo kouhei Magus Ike Gold Persian Haruhi-Suzumiya scréfa maskpi92 Lex 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 20 Fév 2010 - 20:02 | |
| Bon, même si pour l'instant, le jeu n'est qu'en Anglais, on a quand même pu noter pas mal de clins d'oeil aux autres chapitres de la série, et comme j'ai vu qu'il y avait des topics sur l'humour des autres titres de la série, j'en fait un pour ce jeu aussi. Alors, je noterai, affaire 2, dans l'in-line shop ,quand on montre le badge de procureur à... l'hôtesse de l'air qui dort la moitié du temps. A la fin de son explication, elle se rendort (évidemment), et il dit un truc genre "Je vois que ça ne sert à rien d'essayer de m'expliquer à Cousin Hair..." On voit un clin d'oeil à la famille Adam's. C'est marrant. Les clins d'oeil aux autres niveaux de la série, on en a déjà parlé : La scène des Gavinners de l'affaire 3, le lien avec la Borginie dans l'affaire 2, le fait de retrouver Maguy Loiseau, Franzy, etc... A vous d'y rajouter vos moment marrant! (désolé, j'ai pas un don du tout pour introduire les sujets, j'espère que c'est pas trop pitoyable comme présentation ) |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 20 Fév 2010 - 20:35 | |
| Lors de la recréation dans l'affaire 3, il y a un panneau qui dit qu'il y aura un combat genre Max Galactica VS Troupe Grimoire. Mais Hunter n'est pas très intéressé par ce combat. |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 20 Fév 2010 - 21:46 | |
| J'en suis à l'affaire 2, donc...
Affaire 1 :
_ La statue du Samouraï d'acier (avec une référence à Flavie dans les commentaires d'Edgeworth :p) _ Le trophée du King du Barreau _ Payne, fidèle à lui-même :p
Affaire 2 :
_ Sal Monello (pardonnez moi si je me trompe dans son nom), prétendant à une suite "rOxOr" du Samouraï dans le Neo Old Tokio, le samouraï qui affronte je-ne-sais-plus-qui.
Le reste que j'ai remarqué, ça a déjà été dit :p |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 21 Fév 2010 - 9:17 | |
| Affaire 2: - Spoiler:
Sal Monello dit que ses "Creative Powers" sont au-dessus de 9000, clin d'oeil au célèbre phenomène internet "It's over 9000!"
Le pays de la Borginie est en lui-même une référence à une autre série de Capcom: Dino Crisis.
Affaire 4: - Spoiler:
Chibi Franzy utilise une cravache au lieu d'un fouet,il me semble qu'elle y fait référence dans Trials and Tribulations
|
|
| |
Persian Fan du Samourai d'acier
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : En train d'espionner Gustavo Lonté Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 21 Fév 2010 - 14:21 | |
| Haruhi-Suzumiya> Le premier clin d'oeil que tu as écrit pour l'affaire 2, et bien... - Spoiler:
C'est vrai que le phénomène est répendu un peu partout, mais c'est d'abord et avant tout un clin d'oeil au célèbre manga/anime Dragonball Z... Bon sang, je commence a parler comme Nooooonnnnn!!!!
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 21 Fév 2010 - 17:20 | |
| L'OVER 9000 vient bien de DBZ, c'est un fait, mais étant donné à quel point c'est allé au delà, on peut mettre en priorité le phénomène Internet, je pense.
Un peu comme le "This is Sparta" de Phoenix Wright 3. |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 21 Fév 2010 - 17:26 | |
| Affaire 4 - Spoiler:
En examinant le bureau du juge, Hunter dit qu'il a fait une fois le rêve d'être écrasé par le maillet du juge. Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à Phoenix
|
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Fév 2010 - 16:30 | |
| Affaire 5 - Spoiler:
Franzy fait appel à un certain membre de la brigade canine......Missile!
Lorsque Lang évoque l'impossibilité des humains de voler,Hunter répond qu'il a déjà eu affaire à un cas similaire. "Deux en fait" rajoute Franzy
Lang dit aussi que les journalistes ne sont pas réputés pour être fiables,surtout ceux qui prennent des photos de fantômes ou de monstres
|
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Fév 2010 - 18:50 | |
| - Spoiler:
Dans l'affaire 5, quand on découvre le corps de Mask*Demasque II et qu'on parle à fransiska.Hunter dit que l'affaire Demasque avait été confiée il y a quelques mois à l'inspecteur Tektiv et qu'il l'avait attrapé. Et que l'avocat qui a défendu l'affaire était cet "homme". Puis il dit :"Le connaissant, je me demande comment le procès s'est passé" ou un truc du genre. Référence à Phoenix. Trop cool !
|
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Fév 2010 - 20:24 | |
| Affaire 4: - Spoiler:
Lorsqu'on examine l'extincteur, Miles dit "Si quelqu'un devait être frappé avec ça, il perdrait sa mémoire une fois ou deux..." Cf affaire 1 de Jfa^^
J'ai aussi remarqué que le nom "Phoenix Wright" n'est pas prononcé une seule fois durant les 4 premières affaires. (Je ne suis encore qu'à la 4ème.) |
|
| |
Magus Novice en Droit
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Fév 2010 - 21:08 | |
| Si, il y a une référence à Phoenix quand Franziska dit à Miles "d'arrêter de traumatiser les témoins comme un certain avocat de la défense" |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Fév 2010 - 21:12 | |
| Ouais, mais son nom n'est pas prononcé à ce que je sache. |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mar 23 Fév 2010 - 12:04 | |
| J'ai trouvé la plus épique des références, dans l'affaire 3. - Spoiler:
Lorsqu'on est au milieu de l'affaire, seconde partie je crois (en tout cas, après le témoignage pour disculper Balaud (ouais je l'appelle toujours comme ça) dans le stade), allez dans l'entrée principale, et tout à droite, sur la route, vous pouvez apercevoir au loin sur le lac une petite barque. Dedans ? Phoenix, Maya et Pearl bien sûr !! *o*
|
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mar 23 Fév 2010 - 13:26 | |
| Il y a une référence dans l'affaire 3 que je n'arrive pas à saisir : - Spoiler:
Qui est la personne déguisée en proto-Badger qui dit "Ab-SO-lutely" ? J'ai joué aux 2 premiers épisodes et au 4ème en français, et je n'arrive pas à me souvenir qui est cette personne que Miles croit déjà avoir rencontré. Et je ne me souviens pas de ce "tic" de langage dans le 3.
Sinon, sympa : - Spoiler:
la "lettre d'amour " de Viola !
|
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mar 23 Fév 2010 - 13:42 | |
| - samizo kouhei a écrit:
- Il y a une référence dans l'affaire 3 que je n'arrive pas à saisir :
- Spoiler:
Qui est la personne déguisée en proto-Badger qui dit "Ab-SO-lutely" ? J'ai joué aux 2 premiers épisodes et au 4ème en français, et je n'arrive pas à me souvenir qui est cette personne que Miles croit déjà avoir rencontré. Et je ne me souviens pas de ce "tic" de langage dans le 3.
- Spoiler:
Après une rapide recherche, il semblerai que ce soit le groom de l'hotel. Je doit dire que sur le coup, je ne l'ai pas moi aussi reconnu, mais en même temps le perso ne m'a pas marqué des masses, il faut dire
|
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mar 23 Fév 2010 - 20:58 | |
| - Spoiler:
Je confirme, le groom en version allemande dit aussi Ab-SO-lut. C'est donc lui. (L'autre qui disait ça, c'était Redd White, mais ça m'étonnerait de le revoir.)
Et sinon, tout début de l'affaire 5 : - Spoiler:
On voit Eva Cozésouci alias Lotta Hart en tant que "cameramen".
--> Scréfa : Quand est-ce qu'on peut accéder librement à l'entrée principale? Je m'en souviens pas qu'on puisse le faire... |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mar 23 Fév 2010 - 23:25 | |
| Dans Middle Part 2 de l'affaire 2, au tout début de l'investigation, on peut se déplacé librement entre le stade, Wild East et Main Gate. J'aime fouiller dans tous les coins possibles |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 25 Fév 2010 - 15:59 | |
| Affaire 5 - Spoiler:
L'éternel débat Echelle/escabeau
|
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 26 Fév 2010 - 18:20 | |
| Toujours sur l'Affaire 4 : - Spoiler:
Quel plaisir d'interroger cette vieille ganache de Juge !
|
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 5 Mar 2010 - 17:26 | |
| Vers le début de l'affaire 2: - Spoiler:
Quand Edgeworth et Teneiro examinent la scène du crime, au vu de la blessure de la victime et de l'espèce de statuette de la mascotte tâchée de sang qui était par terre, Teneiro en a conclu que l'espèce de statuette devait être l'arme du crime. Edgeworth lui a donné le titre de Master of the Obvious
|
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 5 Mar 2010 - 17:37 | |
| - Hurricane a écrit:
- Vers le début de l'affaire 2:
- Spoiler:
Quand Edgeworth et Teneiro examinent la scène du crime, au vu de la blessure de la victime et de l'espèce de statuette de la mascotte tâchée de sang qui était par terre, Teneiro en a conclu que l'espèce de statuette devait être l'arme du crime. Edgeworth lui a donné le titre de Master of the Obvious
Le premier rire que m'a arraché le jeu,on voit qu'Edgeworth est djeun dans sa tête. |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 5 Mar 2010 - 17:50 | |
| J'avoue x) J'espère qu'il y aura d'autres références de ce genre avec le "Over 9000" par la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 5 Mar 2010 - 18:41 | |
| D'autres références dans l'Affaire 5 : - Spoiler:
- Larry et le retour de Wendy, en Steel Samurai et Pink Samurai respectivement. - Un (faux) Masque de Masque.
|
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 7 Mar 2010 - 14:37 | |
| Affaire 5 - Spoiler:
Edgeworh mentionne la mascotte de Global Studios, Mr.Monkey,comme dans l'affaire 3 de AA1 il se trompe en l'appelant Mrs.Monkey
|
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 8 Mar 2010 - 12:48 | |
| Vers le début de l'affaire 3: - Spoiler:
Quand on examine le cactus au Wild Wild West, Kay dit qu'il a été offert par la police. Edgeworth se dit alors qu'il en a déjà vu un quelque part dans la circonscription. Référence aux cactus d'Alex Marshall sûrement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] | |
| |
|
| |
| Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] | |
|