Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre appréciation sur le jeu.

Aller en bas 
+30
Berserker_Red
*Ema-Skye*
Ace
Anaïs
Matsui
Cardia
Lepontdesvolte-face
Saul Hudson
Jerzan
LilyRose
Futur-avocat
Tenrolf
Shinigami-san
Arty Zayox
Apollo Justice
Alexiia
The Ace Attoreny
Kroki
Deathdark
Hurricane
Quentin Wright
jonrod
Gold
kidosselin
ordos
Morgan Le Fey
Katkat Mountain
jiihn rosas
Shawner
Tsuchi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:10

Ah oui tiens, le sujet s'est transformé en HS...

Pour les affaires du jeu, je dirai 5-4-3-2-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:17

Quant à moi, ce serait plutot
5-4-2-3-1
En y réfléchissant bien, deathdark a un drole d'opinion quant aux affaires de PW:AA :s mais bon, chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:22

Moi ça sera :

5-4-3-2-1
Revenir en haut Aller en bas
ordos
Jeune avocat
ordos


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:34

Hum... moi ce serait:

4-5-2-3-1

4 car l'histoire m'a vraiment passionné.

5 car les fonctions DS sont bien exploités et l'affaire est aussi passionnante.

2 car j'étais un peu tristoune
Spoiler:

3 une affaire vraiment sympa, mais qui a pas vraiment de rapport avec le reste du jeu, mais Gustavo Lonté est un de mes personnages préféré (d'ailleurs je suis triste qu'il n'y ai pas de Smyley de lui).

1 car c'est la première et elle est pas passionnante mais c'est la première. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:07

Ben si y a un smiley de lui => :lonté:
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:12

C'est ce que j'allais dire.

La troisième n'a pas de rapport? Hum, la première et la cinquième non plus.
Par contre, je comprends le choix des développeurs de réduire les affaires à deux jours maximum dans les jeux suivants; les phases de procès sont beaucoup plus intéressantes que les phases d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
ordos
Jeune avocat
ordos


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:23

Gold a écrit:
C'est ce que j'allais dire.

La troisième n'a pas de rapport? Hum, la première et la cinquième non plus.
Par contre, je comprends le choix des développeurs de réduire les affaires à deux jours maximum dans les jeux suivants; les phases de procès sont beaucoup plus intéressantes que les phases d'enquête.


:lonté: Ah oui je suis passé vraiment à coté.

Sinon oui c'est vrai que la 5 a peu de rapport mais on retrouve quelques clins d'œil à
Spoiler:
Mais c'est pas faux ^^

Pour ce qui est de la 1, c'était tellement évident pour moi que je l'ai pas préciser

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
The Ace Attoreny
Avocat émérite
The Ace Attoreny


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Derrière toi,avec une hache(tu devrais aperçevoir mon reflet sur ton écran)
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:21

Pour moi c'est :3-1-4-2.
L'affaire 5 du 3 est la meilleure Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Godot42 de tous les PW et de AJ .
L'affaire 5 du 1 :passionante :ema: ,on utilise souvent le stylet .
L'affaire 4 du 2 est trop bizarre Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 14806 ,avec le Mason System .
Et le 2 est ,je trouve, la moins bien Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 F_beef1 .
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:47

Euh, on parle des affaires de PW, le tout premier ^-^'

Et dans l'affaire 4 du 2, y a pas de Mason System, c'est dans l'affaire 4 de AJ.
Tu t'es emmêlé les pinceaux, je crois ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
The Ace Attoreny
Avocat émérite
The Ace Attoreny


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Derrière toi,avec une hache(tu devrais aperçevoir mon reflet sur ton écran)
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:14

Ah oui ,oulala je suis fatigué moi ! Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 F_phoeni je me suis emmelé les pinceaux comme tu dis Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 87880
Hum hum hum...*se cache*
Bon sinon pour l'ordre des affaires pour moi ce serait :5-4-2-3-1
5 parce que c'est la plus longue et la plus passionante
4 parce que elle est presque aussi intéressante
2 parce que j'adore le groom et Redd White
3 :tres moyenne ,je trouve
1... Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 87195
Revenir en haut Aller en bas
Alexiia
Novice en Droit
Alexiia


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:16

J'aime bien le scénario du 1. Domage : pas de Maya dans la dernière enquète. :ema: J'ai tout de meme préféré le 3 : plus drole et plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:32

:objection1: J'ai adoré ce jeu dès la première partie !
Les Plus :
_Graphisme magnifique !
_Superbe OST !
_Bonne durée de vie .
_Des enquêtes palpitantes et pleines de suspense (coup de coeur pour la quatrième Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 F_edgewo ,où l'on a de grosses surprises)
_De l'humour .
_Des personnages auxquels on s'attache où qu'on se met à détester .

Les Moins :
_On est vite acro !
_On en veut toujours plus !
_Par moments ,on se lasse des phases d'enquête .

Donc ce jeu marque le début de la meilleure série sur Nintendo DS (pour moi) .Mais comme la perfection n'existe pas ,je met un 19/20 à ce jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:50

Tu as oublié un argument de taille, le témoin-surprise de la 4e affaire
Spoiler:
, c'était ENORME!!! J'étais mort de rire! Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 96617 S'il y a un moment culte dans ce Phoenix Wright, c'est bien celui-là! Il m'est arrivé de refaire cette affaire juste pour ce passage!
Et la cinquième affaire est un plus, aussi, elle n'était pas incluse dans la version originale GBA, d'après ce que j'ai entendu dire... Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 87880
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami-san
Novice en Droit
Shinigami-san


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:06

Je pense que je mettrai un 17/20

-Pour l'originalité du jeu, le graphisme ,
-les enquêtes (j'ai quand même était déçu qu'on ne puisse plus résoudre les enquêtes de manière scientifiques dans JFA).
-La durée de vie
-les personnages Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 F_sal

les moins:
-les phases d'enquêtes qui parfois sont lassantes et trop longues
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:09

Pourquoi tu parles de JFA dans un topic consacré au premier jeu, en fait?
En plus, est-ce que tu savais que comme AA, JFA et T&T étaient des rééditions GBA, l'enquête scientifique était impossible à inclure en dehors d'une enquête du type de l'affaire 5 du premier volet (qui était une affaire bonus)? Enfin, ils auraient pu ajouter le système pour examiner les preuves, mais ç'aurait fait gadget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Shinigami-san
Novice en Droit
Shinigami-san


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:18

Effectivement je parle de JFA car je voulais juste le comparer , mais effectivement j'avais omis que c'était une affaire bonus et qu'à la base c'était un jeu GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
Avocat émérite
Tenrolf


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Pas loin du Tardis.
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:20

Excellent dans tout les niveaux aussi bien en scénario, les musiques aussi
et perso la meilleur affaire est la dernière je mettrais un 18...
Revenir en haut Aller en bas
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat


Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 2:06

Je vais upper ce message après m'avoir refait le un. Bon... Comme j'ai fais le 3 à côté, c'est sûr ça change. Mais l'histoire est toujours aussi belle. Ah et cette dernière affaire, comme je l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terreurdu63.skyblog.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:18

Franchement, j'ai refait ce jeu en VA, elle roxxe largement la VF!
Je m'attaque aux deux suivants, mais je trouve quand m^meme (pour l'instant) que la 5eme affaire de ce volet est géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
LilyRose
Avocat émérite
LilyRose


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:06

Bon, je suis désolée d'avance d'uper ce vieux Topic mais, étant nouvelle et voyant que l'activité du Forum n'est plus aussi "active" qu'avant ? ^^ Du moins, d'après la date et la durée de certains messages, je me permets de poster ici...Désolée Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 F_phoeni

Pour ma part, le premier volet n'est peut-être pas aussi intéressant que les autres, mais il a aussi son charme bien à lui qui fait que je l'adore ! D'autant plus que c'est le premier Jeu de la trilogie "Phoenix Wright", il est donc normal pour moi de l'aimer à sa juste valeur...^^

Les affaires que j'ai préféré dans l'ordre :

L'affaire n°5 :
Un Bonus qui mérite tout de même un certain palmarès ! Je ne trouve pas qu'il sert à rien, peut-être n'a-t-il vraiment aucun lien avec la compréhension de l'histoire en général ou les affaires précédentes, mais c'est le cas d'un Bonus, n'est-ce-pas ? Bien qu'un peu trop longue à mon goût, j'ai pris plaisir à dévorer cette cinquième affaire ! C'est donc ma préférée de ce premier volet.


L'affaire n°3 :
Elle a été très longue et ça n'a pas été facile pour moi d'en arriver au bout. Je me trompais souvent, sur des choses basiques pourtant et quand je l'ai recommencé, je me suis demandée pourquoi ai-je été aussi idiote d'avoir loupé telle ou telle information...C'est une de mes préféré, je l'ai adoré !


L'affaire n°4 :
Une affaire assez distrayante, on en sait plus sur Benjamin...Que de mystères, je mourrais d'envie d'en finir une bonne fois, tellement l'incompréhension et le doute se mêlaient à mon plaisir du jeu. Cette fois-ci, et je ne sais pas pourquoi, je me suis vraiment prise d'affection pour le jeu en lui-même, et je suis rentrée à fond dedans...Attention, je ne dis pas que les autres affaires sont moins bien, chacune d'elle à son propre charme. Mais la détresse et le passé d'Hunter m'ont vraiment touché, si bien que je me suis beaucoup plus intéressée.


L'affaire n°2 :
C'est à partir de cette affaire que l'investigation a pleinement démarré, et il est vrai que j'avais hâte d'en arriver au tribunal, la partie qui est pour moi, la plus intéressante. Cependant, l'enquête est amusante, et rassembler les indices est un bon divertissement. Quand ça ne dure pas très longtemps, bien évidemment...


L'affaire n°1 :
Le témoignage de Frank a été si long que j'ai cru que les autres affaires allaient comporter les mêmes longueurs aux contre-interrogatoires, j'ai commencé à avoir peur. Mais c'est une très bonne affaire malgré ce que d'autres en disent, puisqu'elle nous initie au mode de jeu avec excellence pour ma part, et je me suis parfaitement intégrée dès le début.


Donc pour moi Phoenix Wright : Ace Attorney mérite bien un 16/20 Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 312696


Dernière édition par LilyRose le Jeu 21 Avr 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerzan
Expert en citations
Jerzan


Nombre de messages : 465
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 05/02/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:12

pour les affaires du jeu, dans l'ordre de préférence
5-3-2-4-1
5 : la plus longue, avec le plus de suspense et beaucoup de personnages dont pour la plupart pas net :balaud: Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Th_gant3 Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 706495 et puis le pouvoir de la science en action :ema:
3 : rien que pour la vieille chouette
2 : plutot bien je trouve, avec les sales coups de Hunter
4 : intéressante, mais je hais Von Karma
1 : trop facile avec le visage du coupable dévoilé dans l'intro, pour débutants

Ça fera un 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:09

Tiens en général les gens préfèrent l'affaire 4 ou la 5 et ne la relègue jamais en avant dernier rang. Même pour Von Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:16

Pourtant, la présence de Von Karma contribue énormément à la qualité de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:50

Mmh... Moi dans l'ordre :
4-2-5-1-3

J'ai adoré la 4... Bah, parce que Hunter est le principal concerné, évidemment *-* *SBAFF*
La 2, parce que... Bah, j'ai qu'un mot à dire : Miaaaaaaa TT ...J'aime quand il y a des morts, surtout quand ce sont des personnages qu'on connaît ^^'
La 5... Bah, c'tait super, tout simplement :alex:
La 1... Bah, c'est la toute première affaire d'une magnifique saga Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 758701
Et la 3... Bah, elle traîne un peu en longueur, je trouve '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:04

Saul Hudson a écrit:
Pourtant, la présence de Von Karma contribue énormément à la qualité de cette affaire.
Plussun Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Karma3
Affaire 5 PW3 a écrit:
Et la 3... Bah, elle traîne un peu en longueur, je trouve '-'
Oh moi je trouve qu'elle est chouette (Rien que pour le thème du samouraï d'acier et la volte face d'Hunter à la fin c'est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre appréciation sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre appréciation sur le jeu .
» Votre appréciation sur le jeu.
» Votre appréciation sur le jeu.
» Votre âge?
» >•Votre MSN :D•<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Ace Attorney-
Sauter vers: