Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre appréciation sur le jeu.

Aller en bas 
+30
Berserker_Red
*Ema-Skye*
Ace
Anaïs
Matsui
Cardia
Lepontdesvolte-face
Saul Hudson
Jerzan
LilyRose
Futur-avocat
Tenrolf
Shinigami-san
Arty Zayox
Apollo Justice
Alexiia
The Ace Attoreny
Kroki
Deathdark
Hurricane
Quentin Wright
jonrod
Gold
kidosselin
ordos
Morgan Le Fey
Katkat Mountain
jiihn rosas
Shawner
Tsuchi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerzan
Expert en citations
Jerzan


Nombre de messages : 465
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 05/02/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:12

En fait, ce que je préfère dans la 4e affaire c'est surtout ce qui est hors procès. Je trouve que Von Karma est rasoir comparé aux autres procureurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:02

Dans l'ordre...

4-5-3-1-2.

4 : Contexte intéressant, et puis Von Karma quoi. VON KARMA.
5 : Bien plus de possibilités que sur les autres affaires, elle est extrêmement savoureuse à mon goût.
3 : La vieille chouette, ca va une phase de jeu... 2 phases... La 3e je peux plus.
1 : Trop courte, mais elle a le mérite d'avoir un personnage franc avec toi en te disant que t'es qu'une merde : Mia.
2 : Affaire monotone avec des personnages fades.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:25

Dans l'ensemble, Hakua, je suis d'accord avec toi.

Toutefois, là où je ne te rejoins pas, c'est vis-à-vis de ton avis envers la deuxième affaire ; elle amorce une intrigue fort intéressante.

Sans oublier que c'est la première fois qu'on se confronte à Miles et ses sournoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:28

Bah en fait, les seuls personnages intéressants amorcés sont ceux qui seront présents dans TOUTE la série.
L'intrigue au niveau du chantage, j'ai trouvé ca moyen, Redd White est juste un gros con imbu de lui-même et Rosenberg n'est qu'une merde incapable de coller un pain à un type trop sur de lui. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:32

Personnellement, j'ai bien aimé l'extravagance orale de Redd. Après, c'est vrai qu'en lui-même, il n'est guère charismatique (et puis, il est d'un mauvais goût :p).

Et en ce qui concerne Rosenberg, ben... c'est un couard pourvu d'un esprit malléable et corruptible.

Revenir en haut Aller en bas
Matsui
Avocat émérite
Matsui


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Avec Hunter *o*
Date d'inscription : 18/04/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:23

Ma préférée est la quatrième, ni trop longue, ni trop courte, mettant en scène des personnages charismatiques et très appréciés tels que Hunter ou Von Karma. On doit en réalité résoudre deux mystères, ce qui fait deux fois plus cogiter.

Ensuite vient la cinquième, la plus difficile. Elle est longue, ce qui peut nous lasser, mais elle est tellement complexe et intéressante qu'on serait prêts à y jouer des heures. Nous avons plus de possibilités, "inspecter" les preuves pas exemple. Un scénario plutôt tiré par les cheveux mais toujours aussi génial.

L'affaire prenant la troisième position est la deuxième, la Volte-face des Soeurs, je crois. Elle est super je trouve. D'ailleurs, je suis actuellement en train de la faire. Bref, elle nous fait enquêter sur la mort de notre (ancien) chef, Mia Fey, personnage adoré par la plupart des fans. Affaire plutôt prenante, que ce soit au niveau des procès ou à celui des enquêtes. Bien entendu, on assiste à l'arrivé de Hunter! Nos procès n'ont qu'un seul but : trouver l'assassin de Mia tout en prouvant que sa soeur est innocente!!

La première affaire est terriblement facile, mais tellement géniale! On découvre les joies (tellement nombreuses :p ) du métier et l'affection que nous porte Mia. On doit y défendre un de mes chouchous : Paul Defès, accusé à tort du meurtre de sa bien aimée.

J'ai détesté la troisième affaire, trop ennuyante, superficielle (ça dépend des personnages). La musique est horrible!!! J'avais à chaque fois envie de me tirer une balle (nan....) lorsque je l'entendais. Au niveau de l'affaire, j'ai trouvé ça vraiment bidon. On prend une série pour enfant, un gars trop moche qui joue le héros. Il est accusé du meurtre de son partenaire. Pour empêcher les gens de trop s'ennuyer, on nous offre une joyeuse grand mère qui rajoute une touche d'humour (exagérée) dès son apparition.

J'adore ce jeu:ahde:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:55

Matsui a écrit:
J'ai détesté la troisième affaire, trop ennuyante, superficielle (ça dépend des personnages). La musique est horrible!!! J'avais à chaque fois envie de me tirer une balle (nan....) lorsque je l'entendais. Au niveau de l'affaire, j'ai trouvé ça vraiment bidon. On prend une série pour enfant, un gars trop moche qui joue le héros. Il est accusé du meurtre de son partenaire. Pour empêcher les gens de trop s'ennuyer, on nous offre une joyeuse grand mère qui rajoute une touche d'humour (exagérée) dès son apparition.

Bah, la musique du samurai d'acier est vraiment classe, sinon celle du drame du studio 2 est, je te l'accorde, vraiment nulle, mais sinon je vois pas vraiment ce qu'il y a d'horrible dans les musiques.

Mais par exemple, dans la deuxième affaire, la musique de l'autre c*nne de Masha Vril est par contre chiante. J'en ai été dégouté après avoir passé deux heures à chercher avec cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:21

C'est vrai que niveau scénario, il y a un peu mieux... Et je déteste aussi cette musique. Manque de chance, on l'entend partout *se pend*

Mais c'est vrai que la musique du lapin rose est aussi très énervante. Surtout qu'on y a droit pendant tout le jeu, voire pendant tous LES jeux Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:22

Lapin rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerzan
Expert en citations
Jerzan


Nombre de messages : 465
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 05/02/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:00

Je crois qu'elle parle de Masha Vrill Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 489340540
sa musique passe dans TOUS les jeux et pour plusieurs personnes (Eva, Désirée Duplaisir entre autres) et c'est vrai, elle est soulante
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
Avocat émérite
Matsui


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Avec Hunter *o*
Date d'inscription : 18/04/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:11

J'aime bien la musique du samouraï d'acier mais au bout de deux minutes, ça devient insupportable.
Mais la série est exceptionnelle ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:57

Je supporte assez bien la musique de Masha et autre. Et celle du samouraï d'acier aussi d'ailleurs.
Matsu> Quelle série? Le samouraï d'acier?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:36

Morgan Le Fey a écrit:
Je supporte assez bien la musique de Masha et autre. Et celle du samouraï d'acier aussi d'ailleurs.
Matsu> Quelle série? Le samouraï d'acier?

La série des Ace Attorney, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:24

J'espère, parce que le samouraï d'acier on en sait que très peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
Avocat émérite
Matsui


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Avec Hunter *o*
Date d'inscription : 18/04/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:19

Oui, Ace Attorney ahdé
J'aime bien la sonnerie portable du samouraï d'acier, celle que Ema a.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:34

^^ A un moment, je l'avais mise pour mon propre portable
Revenir en haut Aller en bas
*Ema-Skye*
Avocat émérite
*Ema-Skye*


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Charente
Date d'inscription : 10/06/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:35

Personnellement j'ai juste adorer ce jeux^^.
les affaires sont très bien ficelées bien qu'assez communes (bah oui tout le monde l'aura remarquer, on a quasi toujours un meurtrier qui se sert d'une autre personne en tant que bouc émissaire afin de prouver son innocence.). Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 758701
En dehors de ça très peu de défauts, personnellement je n'ai jamais été coincée dans le jeux car avec un peu de réflexion on trouve vite ce qu'il faut faire ou dire, ce n'est donc pas un jeu prise de tête et il est donc très agréable d'y jouer.
Pour ce qui est des personnages, on s'attache très vite aux divers protagonistes, bien que je l'avoue, j'ai encore du mal avec ballaud (bien que son cri de poule quand il s'étrangle est plutôt drôle) et dee vasquez (une femme aussi insupportable ça n'existe pas!!!!).
Pour ce qui est de la musique, étant le seul fond sonore du jeux on les connais vite par coeur (surtout celle du tribunal) mais cela ne pose aucun problème car de mon point de vue je n'en ai trouvé aucune lassante, j'ai d'ailleurs particulièrement aimer celle d'Ema (ce fut mon premier contact affectif mdr), celle de Gant était pas mal non plus (bien que je n'aime pas vraiment le personnage). Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 246394
Donc voilà sinon mon affaire favorite fut la cinquième qui déjà permet l'utilisation du stylet et qui en plus a su garder mon intérêt jusqu'au bout et qui a également comporter les personnages les plus aboutis du jeux (Marshall, Ema, Lana, Gant, Starr...).

Donc voilà je dirais donc que le jeu mérite bien un bon 17/20^^ Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 312696
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 5:56

Je dirais, pour ma part, que ce jeu est le meilleur de la série.
Original, accrocheur, marrant...
Toutes les affaires s'emboîtent...
Les personnages ont un réel charisme et une réelle utilité dans l'intrigue.
Vraiment, je suis fan de ce jeu.


Dernière édition par Berserker[Red] le Lun 9 Juil 2018 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:05

Le meilleur de la première trilogie (j'ai pas joué aux deux derniers) en partie grâce à Phoenix renaît de ses cendres, Et il s'agit de mon jeu video préféré

19/20
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:46

Là je viens de terminer l'affaire 3 avec le Samouraï d'Acier,et là j'attaque tout juste ce soir la plus passionnante des enquêtes du premier opus avec Hunter qui a été accusé de meurtre. Je vais aller l'innocenter car j'adore ce personnage! Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 7:24

Moi ce serait 5 - 4 -2 - 1 - 3

le 5 parce que Appolo est excellent, à l'instar de Gavin
le 4 car on incarne Mia
le 2 pour Francesca Von Karma
le 1 pour sa bande son et la fameuse affaire SL-9
le 3 pour son humour
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:03

Le sujet de ce topic est uniquement le tout premier opus x) Du coup quel est ton avis sur les différentes affaires d'AA1 ?
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:16

Je les aimes toutes surtout la SL-9
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:03

yipeekai a écrit:
Moi ce serait 5 - 4 -2 - 1 - 3

le 5 parce que Appolo est excellent, à l'instar de Gavin
le 4 car on incarne Mia
le 2 pour Francesca Von Karma
le 1 pour sa bande son et la fameuse affaire SL-9
le 3 pour son humour

Quitte à alimenter le HS (mais bon, ballec, vous allez faire quoi? :ahdé: ) , je suis perdu... C'est quel jeu, pour toi, le 3?

Parce que j'ai l'impression que le 4, tu parles du 3, et le 5, tu parles du 4...
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:57

C'est le trials and tribulations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre appréciation sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre appréciation sur le jeu .
» Votre appréciation sur le jeu.
» Votre appréciation sur le jeu.
» Votre âge?
» >•Votre MSN :D•<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Ace Attorney-
Sauter vers: