Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Présentation d'Ace Attorney

+6
Fenril
Kratos Wright
Maxkilian
Morgan Le Fey
Syrul
Spparrow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

Présentation d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:23

Bonjour à tous.

Ace Attorney est un site dédié à la première affaire de Phoenix Wright 3 et qui a pour but de vous la faire découvrir interactivement, en français !
Je traduis pas à pas ce premier procès en esssayant de rester le plus fidèle possible à l'esprit de la série, et pour vous donner le meilleur aperçu possible de ce que sera ce phoenix wright 3.
Le design est pour le moment plus que primaire (mes connaissances en programmations sont vraiment maigres ^^'), mais l'accueil du site évoluera sûrement !
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques et suggestions, via le livre d'or du site et cette section du forum, spécialement ouverte par Kratos (que je remercie ;-) )

J'attends vos réactions avec impatience.

http://aceattorney.diboo.net

Nb > Notez que le site est optimisé Firefox, les pages sont trop grande sous IE.

Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 14:05

Intéressant, quand bien même l'intérêt de ce site deviendra quasiment nul si jamais GS3 est traduit dans la langue de Molière, ça peut toujours donner un avant goût aux impatients comme moi et qui comprennent rien à l'anglais.

Je présume que pour l'instant tu es en train d'écrire un script contenant tous les dialogues la première affaire de GS3 affaire 1, mais est-ce qu'un patch français serait prévu par la suite (même si j'en doute en peu, vu la probabilité que GS3 sera traduit officiellement en français sur DS) ?
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 14:33

P'tet que tu le sais Spparrow, mais il y a une traduction de la première affaire de GS3... Mais bon, tu peux faire ce que tu veux, ou copier celle qui est sur jeuxvideo.com ou tu fait à ta façon mais c'était juste pour te dire.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 15:15

Syrul > Justement, ce site, je le fais pour les impatients ^__^
Je traduis au fur et à mesure (j'ai déjà fini le procès une fois) et je créer mes pages de cette façon, en étudiant les différents chemin à chaque fois :hunter6:
Pour le patch, je ne sais absolument pas comment faire :ballaud3: C'est pour ca que j'utilise les pages html intercatives (je trouvais ca plus fun que de faire une rom sans que personne ne tienne compte de mon travail Présentation d'Ace Attorney Th_phoe2 )
Il est vrai que ce site sera dépassé un jour, mais ca me laisse une petite marge ;)

Morgan > Ah, je ne le savais pas ! En français ? Pour le moment, je traduis tout moi-même.

Sinon, vous avez essayé ? Vous en pensez quoi ?
Maxkilian
Avocat émérite
Maxkilian

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:09

Le lien est mort O_O Présentation d'Ace Attorney F_beef1
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:15

Chez moi le lien marche tres bien Présentation d'Ace Attorney Garyuup5
http://fireemblemgames.free.fr
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:55

arf, j'ai du faire une fausse manip en chargeant des données -__-' je vais regarder ce qui va pas.
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:59

moi non plus je l'ai pas *snif* tu peux le faire Spparrow !! je crois en toi ! ^^ Présentation d'Ace Attorney F_edgewo
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:00

o_O
Mon hebergeur a crashé...
Plus rien marche chez eux... désolé -__- (vive la sortie du site, ca crash dès le premier jour XD)
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:36

C'est réparé, sait pas ce qu'il s'est passé ^^'
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:47

ça s'arréte au premier interogatoire c'est normal ???
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 22:09

J'ai noté deux petites erreurs dans la traduction.

Post bourré de spoilers, vous êtes prévenus !

Citation :
C'était il y a 5 ans, lors du premier procès de Mia
Petite erreur, c'était le second.

Citation :
A ce propos, d'après la photo, la cause du décès semble évidente
Ce serait plûtot le contraire, on ne voit pas de manière évidente comment la victime est morte.

Citation :
Procureur vétéran. Il est surnommé le "tueur de débutants".
Je sais que c'est peu probable qu'on voit ça dans la traduction française, mais j'ai toujours trouvé que le "Briseur de Noobs" convient mieux. Mais après, c'est toi qui voit.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 23:38

Fenril > tu crois que j'ai tout traduis :gant2: J'ai des vacances chargées moi :p

Syrul > Merci, je vais revérifier tout ca ^^

SPOIL

Pour le numéro du procès, ce doit être ma traduc anglaise qui est faussée, car je pense pas avoir confondu "fisrt" et "second"... enfin, tout est possible :p

Pour la photo, j'en suis quasi certain, puisque boulay tend un piège à Mia !(si c'est bien ce passage, j'en ai tellement traduit ^^')

Enfin, pour finir, pour cette traduction, je ne voyais pas vraiment par quoi traduire... c'est souvent le cas avec des choses qui ont beaucoup de sens en anglais, mais qui perdent tout attrait en français ! Mettre tueur de noob n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, c'est pour cela que j'ai opté pour quelque chose de basique et neutre :s

nb > J'ai rajouté le premier contre-interrogatoire ;-), sans les musiques pour le moment, et si vous pouvez objecter ou presser le témoin, vous ne trouverez pas la bonne preuve parce que je l'ai pas encore faite XD
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 14:54

Spparrow: Oui c'est en français, Here you are, pal!

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10401-13534-1-0-1-0-0-.htm

C'est vrai que ça marche (ou marchait, j'ai pas vérifié si ça marche, maintenant) pas au début, ça m'envoyait un message d'erreur et j'étais obligée de fermer l'internet... Présentation d'Ace Attorney Gumshoe3 Si bien qu'à ce moment, j'allais poster la suite du manga collector, et quand je suis retournée sur le site, j'avais oublié de foutre la suite... I'm very fooolllll...
Edit: Spparrow, je pense que tu t'as confondu first et second. Parce que la première affaire de PW3, c'est bien sa deuxième affaire, car elle a perdu la première. (Don't worry, everyone, you'll play Mia's first case, too. Against SPOILERS Rookie Edgeworth...)
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:21

Je revérifierai tout ca demain ou ce soir si j'ai le temps ^^ Vous avez essayer la première objection ? :) J'ai vérifier les liens, mais sait-on jamais, vous avez trouvé des bugs ? ^^'
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:16

j'ai pas réussis à faire la 1er objection, je n'es que 3 preuve et le spoil :
Citation :
le drapeau n'apparait dans mon dossiers (si c'est ça) je n'es que 3 élément, et ça ne marche avec aucun d'eux,ni d'ailleur avec les profile :s
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:21

Moi j'ai réussi sans problème pour une fois ^^
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:27

Lol, c'est normal xmp, j'ai pas encore fait la suite (je l'ai dit un peu plus haut) ^^
Mais tous les liens t'ont renvoyés au même endroit ? ^^ Pas eu de plantage ou de retour en arrière ?
Les objections et changements de témoignages sont compliqués à faire car je dois refaire chaque page et changer mes liens à chaque fois, mais si ca a réussi, je suis content :hunter6:

NB > Vous avez mis combien de temps pour arriver jusqu'à cette objection, environ ? (si vous avez tout bien pris le temps de lire loool ^^)
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:56

ah!O.K. alors affirmatif, il renvoie tous sur le même lien!
Euh, je me rappelle plus trop....1H LOL!
nan entre 5 et 10 min je dirais (en plus je faisait des truc en même temps)
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 22:27

Mokay :hunter6:
C'est ce que j'avais compté ^^
Les pages sont pas trop longues à charger avec la musique ?
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 23:03

Spparrow a écrit:
Mokay :hunter6:
C'est ce que j'avais compté ^^
Les pages sont pas trop longues à charger avec la musique ?

Musique?moi j'en ai pas :s
leon123
Procureur débutant
leon123

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 7:45

Morgan Le Fey a écrit:
Spparrow: Oui c'est en français, Here you are, pal!

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10401-13534-1-0-1-0-0-.htm

C'est vrai que ça marche (ou marchait, j'ai pas vérifié si ça marche, maintenant) pas au début, ça m'envoyait un message d'erreur et j'étais obligée de fermer l'internet... Présentation d'Ace Attorney Gumshoe3 Si bien qu'à ce moment, j'allais poster la suite du manga collector, et quand je suis retournée sur le site, j'avais oublié de foutre la suite... I'm very fooolllll...
Edit: Spparrow, je pense que tu t'as confondu first et second. Parce que la première affaire de PW3, c'est bien sa deuxième affaire, car elle a perdu la première. (Don't worry, everyone, you'll play Mia's first case, too. Against SPOILERS Rookie Edgeworth...)
je l'ai deja posté tu t'en souviens n'es pas
http://jeuxvideo.tv
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 9:41

Je ne m'en souvenais plus léon123 ^^ mais en le revoyant, ca m'est revenu. Enfin, je préfère faire une traduction made in moi ^^
Pour les musiques, elles passent impeccable chez moi sous firefox. Tu surfes avec quel navigateur ?
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:43

safari j'essayerai sous safari plus tard
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 12:10

Jamais essayé Safari... Mais les musiques ne passent pas sous IE -__-' Pourtant j'utilise un code universel... Bizarre...
Enfin, pour ne profiter un maximum, télécharger FF *fais sa pub en même temps*, parce que c'est mieux ^^

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ace Attorney   Présentation d'Ace Attorney Icon_minitime

Présentation d'Ace Attorney
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant