| Obama président | |
|
+15Kratos Wright Kaul MC Bomber dragonar Juju Tsuchi Diog Hurricane Haruhi-Suzumiya jiihn rosas kidosselin Shawner Arshes Jsan Velkro 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velkro Jeune avocat
Nombre de messages : 45 Localisation : Y a du soleil et des nanas, Darladirladada! Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 14:46 | |
| Ceci est une question essentielle. Barack Obama a été élu président des U.S.A au détriment de John Mc Cain. Ma question est donc la suivante :
"Et maintenant?"
C'est vrai, c'est bien beau le titre de premier président des U.S.A noir. Mais encore faut-il que ce président marche dans une autre voie que son prédecesseur... D'accord, il ne prends ses fonctions qu'en Janvier. Mais au risque de paraître tatillon, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur ce choix. Etant moi même "de couleur", ce ne sont pas des questions mues par un sentiment discriminant quelconque.
Si vous aussi vous avez des questions ou si vous voulez répondre à des questions qui auront été posées, ce topic est pour vous.
(Topic inutile? les admins ont la parole!) |
|
| |
Jsan Avocat émérite
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 14:48 | |
| Oui je respecte ton point de vue mais si je attendait avec hat son élections. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 14:52 | |
| Moi j'espère juste qu'il se fera pas assassiné trop vite.(on est en Amérique je rappel) |
|
| |
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 14:57 | |
| - Arshes a écrit:
- Moi j'espère juste qu'il se fera pas assassiné trop vite.(on est en Amérique je rappel)
Idem. |
|
| |
Jsan Avocat émérite
| Ehm. Normalement Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une malédiction pése sur les président des état-unies Seulement qui ont été elus dans une année qui finit par un zéro.Normalemetn Obama ne criant rien |
|
| |
Velkro Jeune avocat
Nombre de messages : 45 Localisation : Y a du soleil et des nanas, Darladirladada! Date d'inscription : 30/10/2008
| Là, c'est un très bon problème qui est soulevé. L'assassinat. Et si il se faisait tuer avant sa prise de fonction? Qu'est ce qu'il se passerait ? Et puis même si c'est plus tard, c'est quand même interressant de se poser la question. Le peuple l'aime, non? Aura-t-on le même déchirement au coeur que pour l'assassinat de JFK ? |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 15:00 | |
| Il faut dire que ça faisait longtemps qu'un président n'avait pas autant intéressé les foules. Donc, bien qu'il y ait des fanatiques, il y en a sûrement qui sont prêts à tout pour le voir disparaître ... |
|
| |
jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 15:06 | |
| Mais c'est une grande avancée dans l'histoire! C'est vrai, il va devenir le premier président américain a se faire assassiner avant son entrée officielle au pouvoir (le 20 Janvier)!
Non, plus sérieusement, ce genre de choses n'aurait pas pu se passer en France. Je pense, même si c'est triste à dire, que notre pays n'est pas prés à accepter un président noir encore.
Mais Obama incarne surtout le changement. Les quelques petites choses que j'ai entendu qu'il compte changer (Retrait des troupes en Irak, fermeture de Guantanamo) vont être une avancée majeur dans le monde. |
|
| |
Jsan Avocat émérite
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 15:07 | |
| Enfin tant qu'il ne soies pas comme Bush ou sarko |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 15:28 | |
| - Jsan a écrit:
- Enfin tant qu'il ne soies pas comme Bush ou sarko
il a le même slogan que Sarko c'est déjà mauvais signe "Oui nous le pouvons " c'est pas très différent de "Ensemble tout est possible" |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 15:53 | |
| Obama, le premier président noir des Etats-Unis, c'est sûr que c'est un événement. Les racistes doivent pas être contents.
Tiens, ça me rappelle à la télé, un Américain est interrogé avant les élections.
Journaliste: "Vous allez voter Obama ?" Américain: "Non." Journaliste: "Pourquoi ?" Américain: "J'aime pas les nègres ! C'est clair comme ça ?"
Limpide, mon gars. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 15:55 | |
| en plus il est même pas noir :mia: reste à savoir ce qu'il compte faire.....je l'ai jamais entendu parler de son programme - Jsan a écrit:
- Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une malédiction pése sur les président des état-unies Seulement qui ont été elus dans une année qui finit par un zéro
dis pas ça comme si c'était un fait avéré |
|
| |
Diog Jeune avocat
Nombre de messages : 28 Localisation : NON Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 16:26 | |
| Maintenant reste a voir si il tiendra ses promesses . |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 17:38 | |
| Une autre question soulévée.Est-il capable?A-t-il de l'expérience? |
|
| |
Velkro Jeune avocat
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:00 | |
| Je tiens juste à vous rappeller qu'Obama était Avocat dans le civil. Il doit pouvoir tenir ses promesses non? |
|
| |
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:01 | |
| - Velkro a écrit:
- Je tiens juste à vous rappeller qu'Obama était Avocat dans le civil. Il doit pouvoir tenir ses promesses non?
"lol"? Tu sait, être avocat ne veut pas dire qu'on ne peut pas mentir et qu'on est obligé de tenir ses promesses. |
|
| |
Velkro Jeune avocat
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:08 | |
| C'est vrai. Mais la série PW a tellement idéalisé le métier à mes yeux que j'ai du mal à imaginer un avocat de la défense méchant ou menteur... (je sais, c'est affligeant ) |
|
| |
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:12 | |
| Affligeant non. terriblement gamin et naïf, oui. |
|
| |
Velkro Jeune avocat
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:14 | |
| Oui, mmm, bon, j'admet.
Mais pour en revenir à notre président black, est-ce que ça change quelque chose qu'il soit avocat? |
|
| |
Diog Jeune avocat
Nombre de messages : 28 Localisation : NON Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:17 | |
| Ça remplit son CV, a part ça, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que ça apporte.
Nan mais, un président noir, ok, c'est bien etc., mais s'il est incompétent... |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:23 | |
| - Diog a écrit:
- Ça remplit son CV, a part ça, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que ça apporte.
Nan mais, un président noir, ok, c'est bien etc., mais s'il est incompétent... bah tant pis, on sera tous à la rue c'est tout. |
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:52 | |
| Je vois pas le rapport entre Obama et le fait d'etre a la rue...
Moi je dis que de toutes facon comme tous les politiques il ne pourra pas tenir (toutes) ses promesses mais bon au moins lui il est pour le retrait d'Irak (si c'est encore possible...) pour savoir si il est compétent he ben... l'avenir nous le dira! Je pense juste que les meilleurs chefs d'Etat sont justes ceux qui ne veulent pas l'etre (a cause de l'attrait du pouvoir)
Moi je dis que la France n'est surement pas prete a avoir un président noir dans les faits (apres tout les colonisateurs c'est nous...) mais ca n'a rien a voir parce qu'a mon avis une femme ne pourrais pas etre présidente non plus (rien a voir avec une certaine candidate je vous assure je le pensais déja avant qu'elle n'arrive maintenant j'attend quelqu'un de compétent pour appuyer mes dires...) |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 18:58 | |
| - ptitejuju a écrit:
- Je vois pas le rapport entre Obama et le fait d'etre a la rue...
S'il ce plante pour régler la crise, je peux te garantir que les classes moyennes et pauvres d'aujourd'huis vont en chier, qeul que soit le pays. |
|
| |
dragonar Procureur débutant
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 19:00 | |
| Ca m'étonnerais pas que McCain engage un tueur en série pour le mettre une bastos au milieu de la tete... LOL
Ne l'éspérons pas ! |
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Obama président Mer 5 Nov 2008 - 19:02 | |
| a oui j'avais pas pensé a la crise ^^" mais bon si il prend son role de président qu'au mois de janvier elle sera peut etre terminée d'ici la (j'y crois pas du tout mais alors plus que pas du tout) auquel cas ce sera pas sa faute mais il en récoltera quand meme les lauriers (comme Hitler....) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obama président | |
| |
|
| |
| Obama président | |
|