Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 13:03
Certains le savent peut-être mais nous avons des nouvelles du nouveau Legend of Zelda sur DS. Intitulé Spirit Tracks, il reprend le moteur graphique de Phantom Hourglass mais contrairement à celui-ci, l'aventure ne se passe plus en mer. En effet, à la place du bateau, on a... une locomotive (munie d'un canon, cela va de soi). Les combats restent les mêmes que dans PH et on peut voir quelques ennemis du précédent volet (peut-être une suite de PH, qui sait). On peut aussi remarquer que Link utilise quelques nouveaux objets.
Personnellement, déjà que je fais de moins en moins confiance à Nintendo et que j'ai été très déçue de Phantom Hourglass, je surveille ce jeu d'un regard plutôt sceptique. Je voudrais bien espérer que les donjons soient plus difficiles et le jeu plus long que PH mais bon hein. Wait & see.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 13:12
Comme j'ai déjà pu l'exprimer, je m'étonne que le character design de Link ne bouge pas et reste en cell-shading. Nintendo nous ayant habitué à un changement de look, même mineur, entre chaque cycle de Zelda, j'espère que ce jeu n'est pas une suite à PH. Et jmef de son costume de conducteur de train, je le trouve très moche.
En passant, lol à la locomotive. Ils sont devenus allergiques à Épona, ou quoi?
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 13:22
Une locomotive dans Zelda ? WTF ? Et pourquoi pas un hochet à la place du sacro-saint pied-de-biche de Freeman ? O_o J'ai peur, d'un coup :/
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 17:10
Je comprends l'étonnement de la plupart des joueurs pour la locomotive. Le bateau encore, passait très bien dans le monde de Zelda mais là... (Bon d'accord, on a eu des martiens qui enlevaient des vaches dans Majora's Mask mais bon, ce n'était qu'une quête annexe xD) Enfin, moi c'est pas ça qui me dérange le plus dans le jeu. Tant que le concept reste nouveau et drôle, ça ira. Qui sait, y aura peut-être une histoire de train-fantôme. Aussi, j'espère quand même que Nintendo fera un effort pour le méchant de cet opus. Je ne veux pas revoir Bellum en tout cas, ou alors qu'ils fassent quelque chose pour le rendre charismatique cette fois... ou bien, ils font revenir Vaati, ça fait depuis Minish Cap qu'on ne l'a plus revu. M'enfin, j'avoue que l'uniforme de conducteur de train de Link est pas superbe, heureusement qu'on trainera pas dans les donjons comme ça D:
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 17:48
Mais c'est GÉNIAL ! Des COULOIRS GÉANTS ! Merci Nintendo !
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 17:57
Quand tu dis "couloirs géants", tu parles des voyages à bord de la locomotive, j'imagine ? :D
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Jeu 26 Mar 2009 - 19:30
Oui. Ça c'est de la liberté, la suite spirituelle de Chinatown Wars !
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Mar 14 Avr 2009 - 21:55
Chuis d'accord avec Zero. Ce qui était bien avec le bateau, on n'avait une grande impression de liberté, mais là, on va pas descendre de la locomotive quand on veut (Mon Dieu, l'uniforme...). Je n'ai pas joué à Phantom Hourglass (Manifestement, il était très facile donc j'ai pas dû rater grand chose) donc je peux pas vraiment me prononcer en ce qui concerne la façon de jouer. La locomotive fait un peu tâche dans l'univers un peu moyen-âgeux de Zelda (J'ai eu la même impression avec les trucs électriques dans Wind Waker). Et l'uniforme, il aurait pu garder son costume vert, c'aurait été mieux et ça ne changerait que dalle! J'ai une théorie à propos du scénario: si c'est la suite de Phantom Houglass(Je sais que c'est la suite de Wind Waker), alors la Zelda qu'on voit c'est Tetra et ils seraient sur le royaume qu'ils ont voulu faire à la fin de Wind Waker(Encore une fois, j'ai pas joué à Phantom Hourglass, je me base uniquement sur Wind Waker). Link serait peut être à son service puisqu'il vient la voir avec une lettre ou un truc du genre et il conduit la locomotive en uniforme.
kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Mar 14 Avr 2009 - 22:09
c'est vrai que la locomotive --'... très moyen je trouve. changer l'habit pourquoi pas mais celui-la... bon ça a pas l'air terrible en gros a part la capacité à controler un enemi ça pourrait être pas mal...
Juju Fourbe Framboise
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Mar 14 Avr 2009 - 22:47
Morgan Le Fey a écrit:
J'ai une théorie à propos du scénario: si c'est la suite de Phantom Houglass
Hum, j'émets des doutes vis à vis de cette théorie, le principal point du jeu était la navigation par bateau, les îles, toussa. Ici, on a l'image d'un train qui voyage plus ou moins dans une plaine donc, je ne vois pas les îles, tout ce qui formait l'univers de WW et PH en somme. Cela dit, tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas une nouvelle suite. On verra bien.
Apres, je suis d'accord, l'habit de cheminot est moche, mais ça veut pas dire qu'on va pas récupérer le vert apres *espoir* Le train, au début je trouvais ça moyen aussi mais bon, finalement, c'est innovant, pourquoi pas? Disons que j'attend de voir ^^
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Mer 15 Avr 2009 - 1:57
"Personnellement, déjà que je fais de moins en moins confiance à Nintendo et que j'ai été très déçue de Phantom Hourglass, je surveille ce jeu d'un regard plutôt sceptique." +1 Malheureusement.
Lorsque j'ai vu l'annonce : "Nouveau Zelda" J'ai espéré voir arriver un nouvel épisode WII avec graphismes en cell-shading. Mais non. Malheureusement les décors de Spirit Tracks sont bien pauvres et j'imagine mal l'arrivée d'un train dans l'Univers Zelda. De plus je suis inquiet quant au fait que ce nouvel épisode arrivera sur la DSi. Connaissant les habitudes, j'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en posséder une pour accéder aux 100% du jeu. Mais bon Wait and see.
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Mer 15 Avr 2009 - 12:12
Je pense que c'est un zelda vite fait, créé pour mieux faire de ventes sur un futur sur wii. C'est bouche-trou minable, qui transgresse toutes les épopés magiques de l'univers zeldaesque, moyen-âgeseuse. Le design est aussi répugnant que PH, avec Link et son énorme tête et ses yeux qui font toutes cette honteuse face. La tenue a été remplacée (provisoirement ? On voit la tunique verte quand il est dans les donjons !), ce qui indique que la barre d'estimation de fail est à son apogée. On voit que Link contrôle un démon, puissant de surcroit, où il peut attaquer et attirer l'attention d'un monstre sur lui. Le titre indique une présence des esprits, le jeu sera basé, d'après mon hypothèse, sur ce système là. Ainsi, la difficulté sera largement abaissé, si je me fis à PH, on a atteint le niveau léa passion. Le canon à vent est une trouvaille qui vaut un 0/20 puisque les développeurs ont repris deux éléments déjà présent, la feuille mojo de WW et le pot magique de Minish cap, ce qui indique un manque total d'originalité. Le décor est vide, sans charme, on perd toute la beauté de la plaine trouvé dans Ocarina Of Time par exemple. Le boss qu'on voit à la fin, le scarabée, est tué minablement avec la même techniques, "on le soulève, le point faible est en dessous". Les petites vaches sont horriblement niaises et nuisent à l'univers de la série, encore une fois. L'architecture des donjons sont exactement identiques à PH. On voit quand Link utilise son minable canon à vent il a perdu 3/4 de son premier cœur, on peut en conclure que link est plus résistant face aux attaques, le jeu perd encore un point de difficulté, même deux. Un moment, on voit la carte sur l'écran du dessus, elle est complète. Bon, il se peut que la vidéo soit prise vers la fin du donjon, mais j'aurais préféré un système comme dans LofZ, premier du nom, un système de carte progressive. Par contre, je l'admet, les musiciens ont compris la leçon de TP avec ses musiques bourrés de samples pourris, et ont fait une musique entraînante, avec de la vie, et, miraculeusement, orchestrale. Revenons aux points négatifs. Zelda est encore plus moche que Link, c'est dire. On ne voit pas de fée quand link se déplace dans les donjons mais à la place un petits jaillissements d'étoiles, qui, à mon avis, fait perdre du mythe. Cependant, l'image est encore trop flou pour affirmer que la fée est absente. Le train est une mauvaise idée, qui fait perdre de la liberté, du charme et qui remet en cause tout l'univers déjà résenté dans tous les opus précédents (je ne compte bien évidemment pas zelda CD-I °°).
Je pense que j'ai tout dit
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 16:25
Citation :
La tenue a été remplacée (provisoirement ? On voit la tunique verte quand il est dans les donjons !), ce qui indique que la barre d'estimation de fail est à son apogée.
Je pense que Link conservera son habit vert, c'est tout de même pas n'importe quoi cette tunique, c'est, comme qui dirait, la marque de fabrique de Link, sa tenue officielle ! A mon avis, Link portera son habit de cheminot seulement pour les trajets en train.
Citation :
On voit que Link contrôle un démon, puissant de surcroit, où il peut attaquer et attirer l'attention d'un monstre sur lui. Le titre indique une présence des esprits, le jeu sera basé, d'après mon hypothèse, sur ce système là. Ainsi, la difficulté sera largement abaissé, si je me fis à PH, on a atteint le niveau léa passion.
Si, effectivement, le jeu sera basé sur ce concept (ce qui je pense comme toi est très probable), la difficulté risque bien de baisser, oui. Mais d'un côté, 'faut voir les différentes possibilités qu'on peut obtenir avec ce pouvoir, ça pourrait être intéressant.
Citation :
Le décor est vide, sans charme, on perd toute la beauté de la plaine trouvé dans Ocarina Of Time par exemple.
Tu trouves ? Personnellement, je trouve qu'elle est moins vide (bon okay, y a des arbres en papier pour combler les vides 8D). Celle de OoT est très grande, certes, mais la traverser a été souvent chiant pour ma part. Par contre, si l'on compare avec la plaine de Termina de M'sM et celle d'Hyrule de TP, là oui, je peux dire que la plaine de ST est vide. Pour le charme, je suis d'accord, y en a effectivement pas beaucoup.
Citation :
Le boss qu'on voit à la fin, le scarabée, est tué minablement avec la même techniques, "on le soulève, le point faible est en dessous".
C'est pratiquement le même cas pour tous les Zelda. Prenons OoT par exemple. Le premier boss, Gohma, est terriblement simple. On la paralyse avec une noix Mojo ou le lance-graines et on la frappe comme un dératé. Ou bien le King Dodongo, on lui balance un choux-péteur ou une bombe dans sa bouche lorsqu'il baille, il est assommé puis on le tabasse. Les boss de Zelda sont simples une fois que l'on trouve la technique pour les vaincre.
Citation :
On ne voit pas de fée quand link se déplace dans les donjons mais à la place un petits jaillissements d'étoiles, qui, à mon avis, fait perdre du mythe. Cependant, l'image est encore trop flou pour affirmer que la fée est absente.
Bouarf, si on regarde Zelda WW par exemple, Link n'était pas accompagné d'une fée et il le vivait très bien xD (Pis bon, les fées personnellement, c'est souvent chiant, 'suffit de voir Navi et Taya pour comprendre. Ciela à la limite était moins emmerdante.)
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 18:04
Hurricane a écrit:
A mon avis, Link portera son habit de cheminot seulement pour les trajets en train.
Ça reste la loose totale.
Citation :
'faut voir les différentes possibilités qu'on peut obtenir avec ce pouvoir, ça pourrait être intéressant.
Les possibilités ont déjà été démontrés. Pour preuve, j'ai le chant du marionnettiste dans WW. A moins d'une ENORME surprise d'originalité, je m'attends à la même procédure, sûrement avec le sifflet (oui, on voit un sifflet en bas à gauche à un moment).
Citation :
Tu trouves ? Personnellement, je trouve qu'elle est moins vide (bon okay, y a des arbres en papier pour combler les vides 8D). Celle de OoT est très grande, certes, mais la traverser a été souvent chiant pour ma part. Par contre, si l'on compare avec la plaine de Termina de M'sM et celle d'Hyrule de TP, là oui, je peux dire que la plaine de ST est vide. Pour le charme, je suis d'accord, y en a effectivement pas beaucoup.
Qu'est ce qu'on a dans cette plaine ? Des arbres, des montagnes pour cacher le fond. Ah oui, une voie ferrée (LOL). Les petites vaches renforcent l'idée grotesque de la plaine. Comparé à OoT, dont, pour ma part, la plaine est sublime, il n'y a rien. Dans OoT, beaucoup de choses se passent dans la plaine, le ranch, le facteur, les squelettes, et le rumble pack est très actif. Déjà qu'on ne peut pas sortir du train (d'après mes hypothèses hein), alors toutes ces fantaisies plus que plaisantes disparaisses.
Citation :
C'est pratiquement le même cas pour tous les Zelda. Prenons OoT par exemple. Le premier boss, Gohma, est terriblement simple. On la paralyse avec une noix Mojo ou le lance-graines et on la frappe comme un dératé. Ou bien le King Dodongo, on lui balance un choux-péteur ou une bombe dans sa bouche lorsqu'il baille, il est assommé puis on le tabasse. Les boss de Zelda sont simples une fois que l'on trouve la technique pour les vaincre.
Justement, j'attendais une plus grande difficulté des boss, qui sont quelques fois plus faciles que le premier monstres rencontré dans le donjon :adhé:
Citation :
Bouarf, si on regarde Zelda WW par exemple, Link n'était pas accompagné d'une fée et il le vivait très bien xD (Pis bon, les fées personnellement, c'est souvent chiant, 'suffit de voir Navi et Taya pour comprendre. Ciela à la limite était moins emmerdante.)
Taya et Navi sont pas chiantes ! XD Trêves de plaisanterie, on a plus souvent vu Link avec une fée que Link sans. Mais bon, c'est vraiment pas sûr que ce jaillissement d'étoiles n'a pas de rapports avec une fée. D'accord, c'est comme dans PH, donc il n'y a une fée, mais là pas d'accord parce que dans PH elle était plus grosse que ça.
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 20:14
Citation :
Ça reste la loose totale.
Voyons le bon côté des choses: au moins, ses costumes varient ! *SBAF*
Citation :
Qu'est ce qu'on a dans cette plaine ? Des arbres, des montagnes pour cacher le fond. Ah oui, une voie ferrée (LOL). Les petites vaches renforcent l'idée grotesque de la plaine. Comparé à OoT, dont, pour ma part, la plaine est sublime, il n'y a rien. Dans OoT, beaucoup de choses se passent dans la plaine, le ranch, le facteur, les squelettes, et le rumble pack est très actif. Déjà qu'on ne peut pas sortir du train (d'après mes hypothèses hein), alors toutes ces fantaisies plus que plaisantes disparaisses.
...Moi, j'aime bien les petites vaches HEM... Ah, si tu parles de "vide" dans ce sens-là, oui oui, d'accord. Mais peut-être qu'il y aura des sortes d'évènements plus ou moins spéciaux qui se passeront durant les trajets en train (par exemple dans PH, y avait les boss qu'on combattait en mer ou bien la femme-pirate-dont-j'ai-oublié-le-nom qui attaquait de temps en temps), par contre, je pense aussi qu'on peut pas sortir du train. M'enfin, on verra bien.
Citation :
Justement, j'attendais une plus grande difficulté des boss, qui sont quelques fois plus faciles que le premier monstres rencontré dans le donjon :adhé:
J'avoue que des fois... 8D Malheureusement, vu la période que Nintendo traverse, on est pas prêt de voir des boss ultra-hardcore-roxxorz avant longtemps M'enfin, les combats peuvent rester comment dire... sympathiques (?) comme le combat contre le crabe invisible de PH qui m'a plutôt marquée. Mais j'ai conscience que cela ne suffira pas pour combler les attentes des fans de la série.
jiihn rosas Procureur impitoyable
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 20:25
Bon, je ne suivrait pas scréfa sur la voie du "ça a l'air de puer la merde, donc c'est de la merde", mais ça va surement être une fois encore une foutre de déception! Où sont passés les vrais Zelda, les putains de donjons qu'on avait plaisir à explorer, les plaines d'Hyrule et les Ganondorf? Pourquoi les concepteurs de ce jeu ont-ils perdus tout leur skill comme ça, et commencent à nous pondre de vrais saloperies pourries mais pas mal quand même, parceque c'est Zelda?
J'espère qu'un jour, ils recommenceront à nous pondre de vrais jeux vidéos, des trucs qui, valent le coût, recherchés et tout!
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 21:14
Remarque, le pire Zelda reste le spin off Wii. (je n'y ai pas joué mais on peut difficilement en douter)
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 21:24
Jiihn=> N'exagère pas, l'univers de Zelda ne se limite pas à Hyrule et à Ganondorf non plus ^-^' Il y a aussi les mondes de la Grande Mer, Termina, Holodrum, Labrynna. Et à part Ganondorf, il y a aussi Vaati comme méchant récurrent. Les dévs essaient de varier, d'innover, d'être original mais bon les résultats ne sont pas toujours convaincants comme on peut le voir ici ^-^'
scréfa Colonel Cactus
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 21:45
Gold a écrit:
Remarque, le pire Zelda reste le spin off Wii. (je n'y ai pas joué mais on peut difficilement en douter)
Faux, tu as déjà vu un youtube poop ?
Spoiler:
zelda CD-I
Et oui, j'ai la logique, "ça a l'air de puer la merde, donc c'est de la merde", parce qu'il y a des limites et que là elles sont largement dépassés. Tant de fail en un jeu détruisant une série mythique, c'est rare.
jiihn rosas Procureur impitoyable
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 23:08
Hurricane a écrit:
Jiihn=> N'exagère pas, l'univers de Zelda ne se limite pas à Hyrule et à Ganondorf non plus ^-^' Il y a aussi les mondes de la Grande Mer, Termina, Holodrum, Labrynna. Et à part Ganondorf, il y a aussi Vaati comme méchant récurrent.
Tu as parfaitement raison, mais je parlait en gros. Franchement, depuis TWW, ils font un peu de l'innovation caca. Les adaptations N64 et les Oracles sont des petites merveilles, donc on attend beaucoup de la licence, c'est normal, et là franchement...
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 23:12
scréfa a écrit:
Gold a écrit:
Faux, tu as déjà vu un youtube poop ?
Spoiler:
zelda CD-I
Et oui, j'ai la logique, "ça a l'air de puer la merde, donc c'est de la merde", parce qu'il y a des limites et que là elles sont largement dépassés. Tant de fail en un jeu détruisant une série mythique, c'est rare.
Oh, j'avais oublié ce jeu-là. Honte sur moi.
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 23:13
jiihn rosas a écrit:
Franchement, depuis TWW, ils font un peu de l'innovation caca.
Il y a eu quoi depuis TWW? Crossbow training(mais ce n'est pas un "jeu") PW et ST? C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose de magnifique mais le fait d'avoir porté Zelda à la DS est en soit une bonne chose mais il est v(rai que en creusant un peu. De nombreux défauts peuvent être trouvés. Je considère PH comme un coup d'essai et j'espère vraiment que ST n'en sera pas un de plus.
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 23:18
Reste que le costume de cheminot est une horreur sans nom.
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 23:20
Cela va sans dire.
scréfa Colonel Cactus
Sujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks Dim 19 Avr 2009 - 23:57