Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

topic politique

+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

topic politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:20

Ouais ouais, rien que la veille des élections, ya eu 22 voitures brûlées simultanément dans tout Paris (la capitale, pas la région idf). Une opération commando façon racaillou, en somme.
Par contre, je sais pas si on en a parlé dans les journaux, qu'ils soient télévisés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:24

Boh, de toute façon, il faut forcément des gens satisfait et d'autres pas, un gagnant et un perdant, on n'y peut rien ^^'
Je pense que plutôt que de monter sur se sgrands chevaux tout de suite, il faut attendre une petite année et voir ce que ca va donner.
Après, on pourra juger un peu mieux déjà ^^
Mais là, j'ai l'impression qu'on ne juge que le personnage et pas les idées. Il n'a même pas encore le pouvoir qu'il ets déjà condamné ^^'
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:24

NOn ils n'en n'ont pas parlé..Sarko a eut etre étouffé l'affaire..Ce serait une mauvaise image..
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:28

Morgan Le Fey a écrit:
Vainard. topic politique - Page 25 2907269989

Veinard! sa vient du mot veine ou plutôt de l'expression:"avoir de la veine!" topic politique - Page 25 2907269989

Citation :
Je pense que plutôt que de monter sur se sgrands chevaux tout de suite, il faut attendre une petite année et voir ce que ca va donner.
tu te répète... topic politique - Page 25 Phoenix4
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:34

Citation :
Notes quans même que Sarko après sa victoire est immédiatement parti au resto, les sous de l'etat commence à etre dilapidé :p (nan plus sérieusement il aurait pu passer la soirée en compagnie de ses électeurs vu qu'il partait en vacance le lendemain franchement...)
Comme quoi il pense qu'à sa gueule et pas à ses élécteurs :alex:

Citation :
C'est ce qu'avait dit Ségolène ... Elle se prend un peu pour celle qui va sauver la France là
Quand je compare le programme des deux excuse moi mais Ségolène a de réelle solutions pour régler les problèmes lesplus importants de la France.
Et puis un président qui n'est pas sur de lui à quoi sert-il?
Même Sarko est sur de lui, sauf qu'il ne reussira pas à remonter la France même si la majorité est droite à l'assemblée topic politique - Page 25 Karma3

Citation :
Je pense qu'il réussira à réhausser l'economie de la France masi au détriment des personnes modestes (réduction RMI, sa futur loi sur les heures sup payées qui n'est pas très clair etc...)
Voila exactement se que je lui reproche, il s'est prend au plus pauvres pourfavoriser les riches, alors que les riches peuvent payer sans problème.
Ce que je comprend pas plus ils sont blindé plus ils sont creuvard c'est bizarre comme comportement, normalement c'est le contraire.

Citation :
Ségolène avait l'intention d'augmener le SMIC, seulement, les gens arrêteront de travailler, après.
MDR Tu crois que les gens ne travaillent pas parce qu'il y a le SMIC?
Tu me fais rire Morgan la looooool

Citation :
Tu rigoles?! On paye les impôts, les allocations, les cotisations et tu me dis l'état n'a pas assez d'argent!
Morgan deja le fait de diriger un pays coûte chère, mais en plus des ministre/présidents et autes en profite, c'est obliger, donc c'est normal qu'il y ait un trou dans la caisse...

Citation :
Je vois pas ce qu'elle a, c'te France. Elle a qu'a exploiter les Africains et leurs mines d'argent!
1/Je te prierai de modèrer tes paroles, je peux les considèrer comme du rascismes donc attention.
2/Sache que sans l'Afrique et surtout l'Algérie pour le pétrole et le gaz, la France est dans la merde.
Deja qu'avec Chirac les relations éco entre Algérie et France étaient limité vu que la France refuse d'avouer officiellement ce qu'ils ont fait pendant la guerre d'Algérie, avec Sarko aux règnes sa va être la merde et c'est tant mieux topic politique - Page 25 Karma3

Citation :
Par contre, je sais pas si on en a parlé dans les journaux, qu'ils soient télévisés ou non.
Si ils en parlent, et y a pas eu qu'a paris mais à Nante, Marseille, Brest, etc...
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:49

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Ségolène avait l'intention d'augmener le SMIC, seulement, les gens arrêteront de travailler, après.
C'est ce que pense la plupart des jeunes...

Kratos Wright a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Tu rigoles?! On paye les impôts, les allocations, les cotisations et tu me dis l'état n'a pas assez d'argent!
Morgan deja le fait de diriger un pays coûte chère, mais en plus des ministre/présidents et autes en profite, c'est obliger, donc c'est normal qu'il y ait un trou dans la caisse...
Peut être mais la France n'est pas un pays pauvre, c'est juste un pays qui ne pense qu'à soutirer de l'argent!

Kratos Wright a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Je vois pas ce qu'elle a, c'te France. Elle a qu'a exploiter les Africains et leurs mines d'argent!
1/Je te prierai de modèrer tes paroles, je peux les considèrer comme du rascismes donc attention.
2/Sache que sans l'Afrique et surtout l'Algérie pour le pétrole et le gaz, la France est dans la merde.
Deja qu'avec Chirac les relations éco entre Algérie et France étaient limité vu que la France refuse d'avouer officiellement ce qu'ils ont fait pendant la guerre d'Algérie, avec Sarko aux règnes sa va être la merde et c'est tant mieux topic politique - Page 25 Karma3
Ne le considère pas comme un racisme mais comme un sarcasme.(Surtout que je suis africaine...)
Et c'est tant mieux?
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:31

arshes a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Vainard. topic politique - Page 25 2907269989

Veinard! sa vient du mot veine ou plutôt de l'expression:"avoir de la veine!" topic politique - Page 25 2907269989

Citation :
tu te répète... topic politique - Page 25 Phoenix4

Je sais, mais vous semblez repartis dans les mêmes considérations hâtives, alors je remets mon avis.
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:42

je suis assez d'accord avec Spparrow, ok on a perdu nous autres partisans du PS mais bon laissons quand meme sa chance à Sarko
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:48

Citation :
Tu crois vraiment que les jeunes vivent avec le SMIC?
Je peux te dire que les jeunes n'ont pas envi de passer leur au SMIC donc ils se débrouillent différement pour s'en sortir.

Citation :
Peut être mais la France n'est pas un pays pauvre, c'est juste un pays qui ne pense qu'à soutirer de l'argent!
La France va bientôt rejoindre les pays pauvre si elle ne couvre pas ses dettes, et si elle aide pas les jeunes à trouver du boulot. Tu vois c'était le but de Segolène d'aider les jeunes, car quand tu regarde bien si ces jeunes travaillent, il y aura moins de chômages et la France sera plus riche. Sarko propose de travailler plus, mais comme un ouvrier lui a dit "je travail tout les jours, samedi y compris, c'est quand que je travaille plus?
Repondez à cette question?
Moi je pense que l'idée de Sego était largement meilleurs, il faut utiliser les jeunes qui ne travaillent pas avant de pratiquer l'immigration choisie de Sarko. Franchement utilise la "main d'oeuvre" du pays avant de chercher d'autres personnes.

Citation :
Ne le considère pas comme un racisme mais comme un sarcasme.(Surtout que je suis africaine...)
Que tu soit africaine ne change rien et puis quand on voit des noirs et des arabes aux côtés de le pen, il y a de quoi se poser des questions...

Citation :
Je sais, mais vous semblez repartis dans les mêmes considérations hâtives, alors je remets mon avis.
C'est du flood Sapparrow... topic politique - Page 25 F_warggh topic politique - Page 25 583696
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:21

OMG, je vais m'autocoupdepiéter, en bon modérateur :karmavon2:
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:52

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Notes quans même que Sarko après sa victoire est immédiatement parti au resto, les sous de l'etat commence à etre dilapidé :p (nan plus sérieusement il aurait pu passer la soirée en compagnie de ses électeurs vu qu'il partait en vacance le lendemain franchement...)
Comme quoi il pense qu'à sa gueule et pas à ses élécteurs :alex:
Mais vous croyez quoi ?? Il n'est pas encore Président, pas avant le 16 mai, et il n'a pas encore le budget de l'Elysée pour lui... Alors arrêtez de l'accuser de dilapider l'argent de l'Etat quand il dépense le sien ! ça en devient ridicule.

Citation :
Même Sarko est sur de lui, sauf qu'il ne reussira pas à remonter la France même si la majorité est droite à l'assemblée topic politique - Page 25 Karma3
ça c'est de l'argumentation de ouf topic politique - Page 25 F_edgewo

Citation :
Citation :
Je pense qu'il réussira à réhausser l'economie de la France masi au détriment des personnes modestes (réduction RMI, sa futur loi sur les heures sup payées qui n'est pas très clair etc...)
Voila exactement se que je lui reproche, il s'est prend au plus pauvres pourfavoriser les riches, alors que les riches peuvent payer sans problème.
Ce que je comprend pas plus ils sont blindé plus ils sont creuvard c'est bizarre comme comportement, normalement c'est le contraire.
J'ai déjà suffisamment expliqué, me semble t il, qu'il ne s'en prenait pas aux pauvres. Il s'en prend à ceux qui refusent de travailler et qui vivent presque exclusivement des aides de l'Etat. Mais quand il parle de revaloriser le travail, c'est pour TOUS, pauvres y compris, pour qu'ils s'y mettent. Ceux qui s'y mettront gagneront plus (le SMIC fait le double du RMI quand même) tout en cessant de pomper tout sur l'Etat : tout le monde y gagnera.

Citation :
Citation :
Elle a confondu avec le RMI, et là effectivement il y a des gens qui vivent du RMI et qui refusent toutes les propositions d'emplois qui leur sont faites.

Citation :
Citation :
Effectivement, l'Etat est très très loin d'avoir assez d'argent. Je connais pas le chiffre exact, mais la France a une dette énorme envers les banques nationales d'autres pays (plusieurs dizaines de milliards d'Euros...).
Ceci dit, même si je reconnais qu'il y a des politiciens véreux, hélas, ils ne sont pas ce qui coûte le plus au pays. Ce qui coûte une fortune, c'est les salaires des fonctionnaires (Ségo voulait en créer plus ou au moins en garder autant, Sarko veut le diminuer en supprimant les postes inutiles) et les aides sociales (RMI, retraites...). Pour les aides sociales, Ségo voulait les augmenter sans dire comment elle comptait financer, Sarko veut diminuer le nombre de personnes dépendant du RMI, et permettre à des personnes agées de travailler plus longtemps pour qu'ils puissent avoir ensuite une retraite plus importante : tout le temps pendant lequel ils travailleront, ils ne vivront pas de l'Etat, et tout le monde sera content.

Citation :
la France refuse d'avouer officiellement ce qu'ils ont fait pendant la guerre d'Algérie
D'un autre côté, même si je reconnais que la France a fait des choses qu'elle n'aurait pas dû, faut pas oublier que ce qui a causé des milliers de morts là bas c'est les actes terroristes du FLN qui visaient à faire partir la France. La France a fini par partir, et l'Algérie ne s'en porte pas mieux... (régime autoritaire, militarisé...)

Citation :
avec Sarko aux règnes sa va être la merde et c'est tant mieux topic politique - Page 25 Karma3
Tiens c'est pas toi qui insistais sur la vidéo avec le policier qui disait "plus ca merde plus ca ous arrange" ? J'ai été tout à fait d'accord pour reconnaître que c'était une honte de parler comme ça, et tu viens de dire la même chose par rapport à l'Algérie?
http://aceattorney.sparklin.org
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:23

Citation :

Citation:
Citation:

J'ai déjà suffisamment expliqué, me semble t il, qu'il ne s'en prenait pas aux pauvres. Il s'en prend à ceux qui refusent de travailler et qui vivent presque exclusivement des aides de l'Etat. Mais quand il parle de revaloriser le travail, c'est pour TOUS, pauvres y compris, pour qu'ils s'y mettent. Ceux qui s'y mettront gagneront plus (le SMIC fait le double du RMI quand même) tout en cessant de pomper tout sur l'Etat : tout le monde y gagnera.

Connais-tu personnellement quelqu'un ne voulant pas travailler?
tu sais aussi bien que moi qu'aussi bon et payant qu'est le RMI, êtres chômeur n'est sûrement pas une situation rêvé et même si on peut tricher un peu avec, le résultat est toujours le même et c'est eux qui paient c'est toujours le chômeur et voilà comment il devient pauvre!
N'insulte donc pas ses gens en disant qu'ils profitent de l'Etat qui n'ont surement pas autant de chance que certains!(sur le plan souvent de où ils ont fait leurs scolarités ont n'a pas non plus tous la chance d'entrés dans un super Lycée Privé Catho super cher )
J'ai moi même un cousin chômeur a Paris et il a bien du mal a trouvé un emploi et à du mal a payer son loyer!Si tu le considères comme un profiteur alors moi je suis le maître du monde! topic politique - Page 25 2907269989 topic politique - Page 25 Oldbag
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:45

Je crois que ce qu'Unas veut dire par-là, c'est que certaines personnes profitent du système. Pas toutes, mais certaines. Et c'est contre ces personnes, qui préfèrent gagner de l'argent sans rien faire parce qu'ils ont des droits impressionnants, que Sarkozy veut partir en guerre. Jamais il n'a été question de taper sur tous les chômeurs, juste sur les profiteurs... :lana:

C'est malheureux mais certaines personnes savent qu'ils ne gagneront pas plus en travaillant qu'en ne travaillant pas, donc autant éviter les efforts. C'est pour ca que sa volonté de vouloir revaloriser le travail et de ne pas faire refuser plus de deux emplois près de chez soi et dans nos qualifications me semble une bonne chose.

Après, il est certains qu'en aucun cas il ne faut prendre cette situation pour une généralité et que la majorité des chômeurs cherchent à s'en sortir.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:57

Îl faudrait un peu sortir des amalgames du genre:"s'ils sont au chômage c'est que ce sont des paresseux!"
"S'ils sont pauvres c'est qu'ils n'ont pas bien travaillé à l'école!"

Faudrait pas caricaturé non plus:
"fiou j'bosse comme ouvrier chez Peugeot...
-te plaint pas, moi chuis caissier à Carrefour...
-z'avez pas de chance...
-et toi tu fais quoi?
-Moi? je suis chômeur.
-oh la chance..."

topic politique - Page 25 343895274
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:01

Est-ce que tu vois quelque part dans mon post un endroit où je dis que tous les chômeurs sont des paresseux ?
Est-ce que tu vois un endroit où j'ai dit que les personnes pauvres n'avaient automatiquement pas travaillé à l'école ?
Est-ce que tu vois un endroit où j'ai dit qu'être chômeur était une chance ?
Je crois pas, non...
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:03

Spparrow a écrit:
Est-ce que tu vois quelque part dans mon post un endroit où je dis que tous les chômeurs sont des paresseux ?
Est-ce que tu vois un endroit où j'ai dit que les personnes pauvres n'avaient automatiquement pas travaillé à l'école ?
Est-ce que tu vois un endroit où j'ai dit qu'être chômeur était une chance ?
Je crois pas, non...

Ce n'etait pas un coup de geule contre toi... et je ne citai aucunement ton message car tu as tout a fait raison... topic politique - Page 25 343895274
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:48

Citation :
Mais vous croyez quoi ?? Il n'est pas encore Président, pas avant le 16 mai, et il n'a pas encore le budget de l'Elysée pour lui... Alors arrêtez de l'accuser de dilapider l'argent de l'Etat quand il dépense le sien ! ça en devient ridicule.
Ou tu vois que je dit qu'il utilise le budget de l'Elysé? Je dis juste que de fêter sa victoire avec ses élécteurs il se barre, donc il ne pense qu'à sa gueule topic politique - Page 25 Karma3

Citation :
ça c'est de l'argumentation de ouf
On a tellement argumenter dessus, tu devrais savoir mon opinion sur Sarko, pas besoin de faire un pavé, enfin je croyai que t'avais compris.

Citation :
Je me répète juste j'attend pas de réponse de ta part vu que je la connais deja.

Citation :
Elle a confondu avec le RMI, et là effectivement il y a des gens qui vivent du RMI et qui refusent toutes les propositions d'emplois qui leur sont faites.
Moi se que j'explique c'est que le RMI pour vivre c'est pas possible, ils sont obliger de se débrouiller autrement pour vivre topic politique - Page 25 Karma3

Citation :
Effectivement, l'Etat est très très loin d'avoir assez d'argent. Je connais pas le chiffre exact, mais la France a une dette énorme envers les banques nationales d'autres pays (plusieurs dizaines de milliards d'Euros...).
Il me semble que c'est dans les 200 milliards d'euro...c'est énorme topic politique - Page 25 F_warggh

Citation :
Ceci dit, même si je reconnais qu'il y a des politiciens véreux, hélas, ils ne sont pas ce qui coûte le plus au pays.
LOL c'est vrai qu'ils voilent des millions, mais c'est pas grave, ça coule pas le pays, c'est comme prendre 1 euro le pays en pati pas topic politique - Page 25 363130

Citation :
D'un autre côté, même si je reconnais que la France a fait des choses qu'elle n'aurait pas dû, faut pas oublier que ce qui a causé des milliers de morts là bas c'est les actes terroristes du FLN qui visaient à faire partir la France. La France a fini par partir, et l'Algérie ne s'en porte pas mieux... (régime autoritaire, militarisé...)
Alors la tu connais rien de l'histoire :
1/ l'Algérie n'est pas un régime autoritaire, il y a des éléction et un président, les éléctions ne sont pas truqué.
2/Il n'y a pas de répréssions militaires.
3/Le FLN visait que des Français et ne s'entre tuait pas, il ne faut pas confondre l'Irak et la guerre d'Algérie. Ensuite les soldats fr qui tuer des femmes enceintes en leur ouvrant le ventre, sans compter les violent et surtout la TORTURE, qui a été découverte depuis la guerre d'Indochine.
Si la France n'a rien à se reprocher et que c'est le FLN qui a tuer le plus de monde (algériens et fr confondus) comme tu le dit, pk la France n'avoue pas ses crimes?
C'est facile de se caché dérriere le FLN et de les appeler terroristes se sont juste des résistants qui récupère leur droits et leur pays.
La guerre d'Algérie c'est la honte de la France, et c'est pour sa qu'elle n'avoue pas les horreurs commises pendant et apres la guerre d'Algérie quand les algériens sont venu en France topic politique - Page 25 758701

Citation :
Tiens c'est pas toi qui insistais sur la vidéo avec le policier qui disait "plus ca merde plus ca ous arrange" ? J'ai été tout à fait d'accord pour reconnaître que c'était une honte de parler comme ça, et tu viens de dire la même chose par rapport à l'Algérie?
Petite traduction : Je dit que sa sera la merde, car sans l'échange de pétrole et de gaz de l'Algérie, la France est dans la merde, sans compter sa dette monumentale, donc avec tout se qui se passe ici avec les immigrés et fils d'immigrés, j'attend que ça et sa me fera bien rire.
Donc je ne parle pas de merde au sens physique où il y a un guerre ou des émeutes, mais une merde financiere pour la France qui n'a qu'a avouer ses crimes et tout rentrera dans l'ordre.

Citation :
Connais-tu personnellement quelqu'un ne voulant pas travailler?
tu sais aussi bien que moi qu'aussi bon et payant qu'est le RMI, êtres chômeur n'est sûrement pas une situation rêvé et même si on peut tricher un peu avec, le résultat est toujours le même et c'est eux qui paient c'est toujours le chômeur et voilà comment il devient pauvre!
N'insulte donc pas ses gens en disant qu'ils profitent de l'Etat qui n'ont surement pas autant de chance que certains!(sur le plan souvent de où ils ont fait leurs scolarités ont n'a pas non plus tous la chance d'entrés dans un super Lycée Privé Catho super cher )
J'ai moi même un cousin chômeur a Paris et il a bien du mal a trouvé un emploi et à du mal a payer son loyer!Si tu le considères comme un profiteur alors moi je suis le maître du monde!
+1

Les gens ne demandent qu'à travailler, mais avec la discrimination à l'emploi est surment la plus grande source de chômage en France topic politique - Page 25 758701

Citation :
Je crois que ce qu'Unas veut dire par-là, c'est que certaines personnes profitent du système. Pas toutes, mais certaines. Et c'est contre ces personnes, qui préfèrent gagner de l'argent sans rien faire parce qu'ils ont des droits impressionnants, que Sarkozy veut partir en guerre. Jamais il n'a été question de taper sur tous les chômeurs, juste sur les profiteurs...
S'il a voulu dire que se ne sont pas tout les RMIstes qui profitent de ça, donc son argument sur le fait que se sont des RMIstes qui font un trou dans l'état et faux :sddddddddddddd

Citation :
C'est pour ca que sa volonté de vouloir revaloriser le travail et de ne pas faire refuser plus de deux emplois près de chez soi et dans nos qualifications me semble une bonne chose.
2 emplois, mais si c'est deux emplois mal payer? Il y a des gens qui gagne plus sans travailler, que compte-tu leur dire? C'est mieux de travailler pour qu'il y ait moins de chômage et que la France s'en sorte? Les gens s'en foute de la France , il préfère gagner plus sans travailler.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:00

La question des emplois mal payée ne se pose pas, puisque c'est selon la qualification. Il est sûr que sans qualification aucune, on ne risque pas de trouver un job bien payé et ce quelque soit la situation. Cependant, si on offre un job qui ne requiert aucune qualification à un gars qui a bac +5 mais pas d'emploi, il est normal qu'il refuse de sous-exploiter ses qualités, et dans ce cas, la politique de Sarko n'intervient pas.
Et ca me semble logique, en effet, qu'on préfère gagner plus en ne faisant rien qu'en se tuant à la tâche, d'où la nécessité de revaloriser le travail.
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:40

Tout à fait d'accord ouais, je ne jetterais pas la pierre à ceux qui ne travaillent pas parce qu'ils n'en ont pas la nécessité (on travaille pour vivre, et non l'inverse), d'autant plus que ça libère des postes pour ceux qui en on BESOIN, et qui en veulent.
Guess what ? J'en fais parti (des gens qui en veulent), et comme j'ai moins de 25 ans et n'ai pas assez d'ancienneté aux assedics, je ne touche ni RMI ni indemnités, je ne touche RIEN en fait. L'état ne me verse pas un seul euro. (au moins, on ne m'accusera pas de profiter du système, en dépit de mes difficultés à trouver un emploi)
Alors, si je peux prendre la place qu'un gus n'a pas prise parce qu'il estimait gèrer suffisament bien sa vie sans bosser, je la prends avec joie.

Après, ceux qui profitent des aides qui ne leur sont pas destinées, c'est autre chose, mais dès l'instant où ils ne trichent pas pour en profiter, là encore, je ne leur jetterais pas la pierre.
Si Sarkozy réussi à nous différencier les pique-assiette des gens qui profitent vraiment de l'aide en tant que telle, bravo et tant mieux, mais je demande à voir. Puis j'aurais envie de commencer par lui demander pourquoi l'état estime que je n'ai pas le droit à cette aide, alors que ce serait mon unique source de revenu et que je n'ai ni papa ni maman pour remplacer l'état.

Spparrow a écrit:
Cependant, si on offre un job qui ne requiert aucune qualification à un gars qui a bac +5 mais pas d'emploi, il est normal qu'il refuse de sous-exploiter ses qualités

Ce qu'on rencontre souvent comme cas, c'est le refus de la personne de la part du patron, et non pas du poste par la personne. Pourquoi ? Parce que plus t'es diplomé ou expérimenté (en terme d'années d'expérience, pas de savoir faire), plus tu coûte cher à l'entreprise.
Du coup, certaines personnes trop diplômées ou expérimentées se font refouler par les entreprises parce qu'elles leurs coûteraient trop cher. Elles préfère prendre quelqu'un de moins expérimenté mais qui leur coûtera moins cher, kit à le former sur place.
Après, bien sûr, pour les petits boulots du genre caissier chez macdo, tes diplômes ne sont pas un obstacle, mais un mec qui a choisi de se vouer corps et âme à un métier spécifique est en droit de reclamer un boulot correspondant à ce dans quoi il s'est investi.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:43

Citation :

Ce qu'on rencontre souvent comme cas, c'est le refus de la personne de la part du patron, et non pas du poste par la personne. Pourquoi ? Parce que plus t'es diplomé ou expérimenté (en terme d'années d'expérience, pas de savoir faire), plus tu coûte cher à l'entreprise.
Du coup, certaines personnes trop diplômées ou expérimentées se font refouler par les entreprises parce qu'elles leurs coûteraient trop cher. Elles préfère prendre quelqu'un de moins expérimenté mais qui leur coûtera moins cher, kit à le former sur place.
Après, bien sûr, pour les petits boulots du genre caissier chez macdo, tes diplômes ne sont pas un obstacle, mais un mec qui a choisi de se vouer corps et âme à un métier spécifique est en droit de reclamer un boulot correspondant à ce dans quoi il s'est investi.

+1
,tout à fait d'accord sur ce point!
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:13

Citation :
La question des emplois mal payée ne se pose pas, puisque c'est selon la qualification.
Mais tu oubli les personnes qui ont le diplôme correspondant mais qui ne sont pas accepté que se soit par racisme ou comme le dit Kaul.

Citation :
Cependant, si on offre un job qui ne requiert aucune qualification à un gars qui a bac +5 mais pas d'emploi, il est normal qu'il refuse de sous-exploiter ses qualités, et dans ce cas, la politique de Sarko n'intervient pas.
C'est ce qui arrive le plus souvent et c'est la que Sarko, vu qu'il est le futur président, devrait trouver une solution.
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:29

Kratos Wright a écrit:
Citation :
La question des emplois mal payée ne se pose pas, puisque c'est selon la qualification.
Mais tu oubli les personnes qui ont le diplôme correspondant mais qui ne sont pas accepté que se soit par racisme ou comme le dit Kaul.

Si je ne m'abuse, Spparrow n'oublie rien puisqu'il parle spécifiquement des emploi mal payés, et non pas des patrons sélectifs dans leurs embauches.
Après, il est évident que les gens exploités ça existe, même en France, mais c'est un problème plus du ressort d'un juge que d'un président puisque il est question de violation de la loi déjà en place. (vous m'arrêtez si je me trompe)
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:37

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux questions de discrimination à l'embauche qui viennent se greffer en plus, par dessus un problème déjà existant, à cause de certaines personnes racistes... Ca me semble tellement aberrant ce genre d'acte, que je n'y ai même pas pensé...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:29

Kratos Wright a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Tu crois vraiment que les jeunes vivent avec le SMIC?
Je peux te dire que les jeunes n'ont pas envi de passer leur au SMIC donc ils se débrouillent différement pour s'en sortir.
Peut être mais y en a qui font pas de stages même si ils sont dans la m****... Ils comptent sur leurs parents et quand ils ont plus de parents, ils comptent sur le SMIC.
Kratos Wright a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
La France va bientôt rejoindre les pays pauvre si elle ne couvre pas ses dettes, et si elle aide pas les jeunes à trouver du boulot. Tu vois c'était le but de Segolène d'aider les jeunes, car quand tu regarde bien si ces jeunes travaillent, il y aura moins de chômages et la France sera plus riche. Sarko propose de travailler plus, mais comme un ouvrier lui a dit "je travail tout les jours, samedi y compris, c'est quand que je travaille plus?
Repondez à cette question?
Moi je pense que l'idée de Sego était largement meilleurs, il faut utiliser les jeunes qui ne travaillent pas avant de pratiquer l'immigration choisie de Sarko. Franchement utilise la "main d'oeuvre" du pays avant de chercher d'autres personnes.
Vraiment? La France est sur le point de devenir un pays pauvre? OK...
Dans ce cas, j'détéste encore plus Sarko. Franchement, pendant son discours, il avait l'air presque effrayé.

Kratos Wright a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Que tu soit africaine ne change rien et puis quand on voit des noirs et des arabes aux côtés de le pen, il y a de quoi se poser des questions...
Effectivement...(Comment peut on se mettre du côté de ce type?!)
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:37

Citation :
Peut être mais y en a qui font pas de stages même si ils sont dans la m****... Ils comptent sur leurs parents et quand ils ont plus de parents, ils comptent sur le SMIC.
Tu confond RMI et SMIC morgan, le SMIC c'est le revenu minimum qu'un employeur peut te donner quand tu travail.
Bien sur qu'il y a des personnes qui ne comptent que sur le RMI, mais ils sont peu, car soit ils sont au chômage et chercher du tavail, soit ils font autres choses en plus d'avoir le RMI.

Citation :
Vraiment? La France est sur le point de devenir un pays pauvre? OK...
Si elle ne rembourse pas sa dette crois moi qu'elle va couler, tu crois que la France peut rester indefiniment dans l'état où elle se trouve?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 25 Icon_minitime

topic politique
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant