Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 topic politique

Aller en bas 
+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:09

Non c'est vrai, il n'était pas nécessaire. Mais de nos jours, essaye de trouver une seule personne en France qui se maîtrise sur ce plan là quand il est dans une situation où il a obligation de répondre et pas assez de temps pour la préparer ?

Il en reste sans doute, des personnes issues de la haute aristocratie dont l'éducation a depuis toujours évité ces mots là... Mais Sarko n'est pas issu de la haute aristocratie Française à ma connaissance. Son éducation de base est la même que celle des Français communs, d'où des réactions proches de celles d'un Français commun.

Comme je disais, ce n'était certes pas idéal, mais bien peu de personnes auraient pu faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:13

laisse tomber Unas, il n'y a rien qui justifie un "pauvre con" même pour la plus noble des personnes.
Sarkozy a fauté.
point. :ballaud3:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul


Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:14

Un poulet Renex pour Arshes topic politique - Page 40 Shelly-1
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:15

arshes a écrit:
laisse tomber Unas, il n'y a rien qui justifie un "pauvre con" même pour la plus noble des personnes.

Mais c'est justement parce que Sarko n'est pas "la plus noble des personnes" que c'est tout à fait normal et pardonnable.
Et tu m'excuseras mais toi, moi et tous les autres membres de ce forums devons donc être damnés pour l'éternité parce que je pense qu'on a tous du employer plus d'une fois ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:16

mais on est pas président de la République, Unas
Revenir en haut Aller en bas
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul


Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:18

Un poulet Renex pour Haruhi car il dit la vériter topic politique - Page 40 Shelly-1
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:20

Unas a écrit:


Donc désolé Steely, Kaul et Kratos, mais il n'y avait pas d'autre alternative valable, sa réponse était la meilleure possible dans la situation.

Permet moi d'en douter.
La meilleure possible ? Sûrement pas.
Cela dit, je trouve en effet le fait qu'il n'ai pas eu le temps de préparer sa réponse TRES révélateur justement.
On a eu un morceau de Sarko "brut", un morceau de Sarko sans passage par la case démago.

Mais dire que c'est la meilleure réaction possible, c'est partir du principe que c'est la réaction à laquelle on s'attendrait (et non pas qu'on attendrait, ça change totalement le sens de la phrase sinon) de la part du "français moyen", et c'est clairement pas celle que j'aurais eu, ni la plupart des gens que je côtoie, pris au dépourvu ou non.
J'aurais une réaction similaire à celle de Sarko en effet si le gars avait été bien plus agressif ou irrespectueux que cela, mais là, la réaction était exagérée, impulsion du moment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:23

il est quand même président de la république française, il représente tous les français, et ce cher monsieur traite de vieux con un gars qui voulait pas lui serrer les mains.
Belle exemple.
Ce comparer à lui n'est pas une bonne idée non plus, même s'il est comme nous, ce n'est pas une raison pour ce lâcher en public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:35

Haruhi-Suzumiya a écrit:
mais on est pas président de la République, Unas

Certes, et par conséquent vous n'êtes pas sous tension dès que vous sortez, vous n'avez pas des caméras pointez sur vous, vous n'avez pas une image à porter à chaque instant. Parce que effectivement, en tant que personne s'il n'avait pas l'image présidentielle à porter, la meilleure réaction était de laisser passer sans rien dire.
Mais en tant que président, comme je l'ai expliqué, il fallait qu'il réponde. C'est parce qu'il est président qu'il était beaucoup plus dur pour lui que pour un autre de se maîtriser dans cette situation.

Et par ailleurs le message de arshes auquel je répondais disait "il n'y a rien qui justifie un "pauvre con" même pour la plus noble des personnes." Autrement dit, sans même faire référence à l'état de président, le simple fait d'utiliser ce mot est condamnable. Ce que je réponds : c'est vrai, c'est condamnable, mais tout le monde le fait, alors même que tout le monde n'est pas dans les mêmes conditions.

Citation :
Mais dire que c'est la meilleure réaction possible, c'est partir du principe que c'est la réaction à laquelle on s'attendrait (et non pas qu'on attendrait, ça change totalement le sens de la phrase sinon) de la part du "français moyen", et c'est clairement pas celle que j'aurais eu, ni la plupart des gens que je côtoie, pris au dépourvu ou non.
Comme le fait remarquer Haruhi, vous n'êtes pas des Présidents.
Je reconnais tout à fait que la fonction présidentielle appelle normalement à une tenue plus impeccable que quiconque, mais ce que j'affirme c'est que dans le monde actuel, en plus de ça, elle impose une tension médiatique énorme.
Du temps de De Gaulle par exemple, où les médias étaient à peine développés, où il n'y avait pas de caméras retransmettant à 60 millions de personne chaque action, il était nettement plus simple de se maîtriser.


Mais donc pour bien me faire comprendre : ce qu'a dit Sarko n'était pas bien, ça je suis d'accord, mais en revanche je maintiens que c'est un moindre mal.


Citation :
ce cher monsieur traite de vieux con un gars qui voulait pas lui serrer les mains.
Belle exemple.
Le problème a déjà été expliqué plus haut : ce n'est pas que le gars n'ait pas serré la main. L'agression à l'image présidentielle, c'est le "tu vas me salir". Tu peux dire que Sarko a été vulgaire, mais je pense pas qu'avec un minimum d'honnêteté intellectuelle tu puisse dire que ce gars là est parfaitement innoccent et qu'il a bien agi.
Sarko s'est mal comporté car il n'avait pas le choix. Ce gars là s'est mal comporté alors qu'il avait le choix. Rien ne l'empêchait de partir, ou d'ignorer.

Donc lequel des deux est le plus pendable ?
- Celui qui a volontairement causé les événements alors qu'il était parfaitement libre ?
- Celui qui y a répondu sous le poids de contraintes énormes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul


Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 1:21

Unas a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:
mais on est pas président de la République, Unas

Certes, et par conséquent vous n'êtes pas sous tension dès que vous sortez, vous n'avez pas des caméras pointez sur vous, vous n'avez pas une image à porter à chaque instant. Parce que effectivement, en tant que personne s'il n'avait pas l'image présidentielle à porter, la meilleure réaction était de laisser passer sans rien dire.
Mais en tant que président, comme je l'ai expliqué, il fallait qu'il réponde. C'est parce qu'il est président qu'il était beaucoup plus dur pour lui que pour un autre de se maîtriser dans cette situation.


Donc lequel des deux est le plus pendable ?
- Celui qui a volontairement causé les événements alors qu'il était parfaitement libre ?
- Celui qui y a répondu sous le poids de contraintes énormes ?


Si il ne peut pas se maîtriser et qu'il ne supporte pas les caméras il n'est pas fait pour être président ^^ Ah et que dit tu pour l'incident au port avec un pécheur et pour ca femme ? Je ne crois pas qu'un président dois allez s'amuser à Wald Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:58

le plus drôle c'est que pendant l'affrontement sur Tf1 pendant les éléctions avec Nicolas et Ségolène, Sarko la critiquai à cause du tempérement ambiant de S.Royal...pitoyable... topic politique - Page 40 Th_phoe2

il le dit lui même ce jour-là:c'est pas avec un tempéremment comme ça qu'on devient président...
génial! :khavu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:06

ouais il l'avait passé au Zapping, ils avaient mis l'extrait du salon de l'agriculture et ensuite celui du grand débat topic politique - Page 40 F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:20

Nickaul a écrit:
Si il ne peut pas se maîtriser et qu'il ne supporte pas les caméras il n'est pas fait pour être président ^^
Il n'est pas question de ne pas les supporter, d'ailleurs de ce point de vue là je trouve même qu'il se montre un peu trop aux caméras en règle générale, c'est dire s'il les supporte.
Mais en revanche, il est question de vivacité de réaction face à ce type de situation. Dans le cas présent, comme je l'ai dit, sa réaction n'était certes pas bonne, et d'autres auraient pu mieux se contrôler, mais pas de chance ces rares personnes ne se sont pas présentées aux présidentielles.

Parce que Ségolène dont vous vantez les mérites, je me permettrai de vous faire remarquer avec quel self-control et quelle modestie elle a entraîné dans un procès un gars qui lui avait balancé une tarte à la crème un peu avant la campagne présidentielle. Autant pour sa capacité à se contrôler...
Quant à sa vivacité d'esprit et sa capacité à réagir vite sous le feu des caméras, le fameux débat présidentiel avait été assez révélateur : elle répondait à chaque question à côté de la plaque, refusant de se détourner du plan qu'elle s'était fixé...
Donc certes, Ségolène n'aurait peut-être pas dit une telle vulgarité que Sarko parce qu'elle a eu une éducation de base plus bourgeoise, mais manquant de ces deux qualités elle n'aurait pas mieux réagi que Sarko.


Citation :
Ah et que dit tu pour l'incident au port avec un pécheur et pour ca femme ?
Quand il a dit à un pêcheur "Toi si tu as quelque chose à dire, tu as qu'à venir ici !" ? J'ai regardé la vidéo montrée sur le site de Libération (journal de gauche donc, loin de soutenir Sarko...), et il n'a rien dit d'insultant, il a répondu à un gars qui l'insultait en lui demandant d'expliquer son point de vue en face à face. Là pour le coup, il avait très bien réagi à mon avis.


Citation :
Je ne crois pas qu'un président dois allez s'amuser à Wald Disney ^^
Et pourquoi donc ? C'est un Président donc il a le devoir d'être sérieux quand il apparaît en tant que représentant de la France, mais en tant que citoyen Français (et oui, le président est un citoyen), il jouit des droits fondamentaux du citoyen. Il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas le droit de s'amuser dans son temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:24

il devrait s'occuper des problèmes des Français au lieu de faire Space Mountain topic politique - Page 40 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:19

Haruhi-Suzumiya a écrit:
il devrait s'occuper des problèmes des Français au lieu de faire Space Mountain topic politique - Page 40 343895274

lol les deux ne sont pas incompatibles tu sais topic politique - Page 40 F_edgewo
Il peut s'occuper des problèmes nationaux pendant qu'il bosse, et faire Space Mountain dans ses moments de détente topic politique - Page 40 Objecti2

Que je sache, il ne passe pas ses journées à Disneyland non plus topic politique - Page 40 F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:25

Hurricane a écrit:
Heu ha 8D

C'était il y a 6 ans environ alors pour moi, ça fait longtemps ^^'
C'est pas long 6 ans topic politique - Page 40 Objecti2

Citation :
Je ne me souvient pas d'une telle histoire ! Ou j'étais a se moment la moi ? Comment ca c'est passer ?
Tu avait 10 ans à l'epoque normal que tu t'y interressais pas^^

Citation :
Mais que répondre ? L'idéal, bien sûr, ça aurait été une réplique cassante sans être vulgaire, un moyen de se défendre sans s'abaisser au niveau de l'autre. Maintenant, faut pas oublier que Sarko est un être humain, et que par ailleurs, improviser une répartie parfaite en un quart de seconde devant les caméras n'est pas dans les capacités de la plupart des êtres humains. Je ne pense pas que quiconque puisse y prétendre...
Si le Pen y est arriver pk pas sarko? Ensuite on dit pas qu'il aurait pas du repondre mais il aurait pas du lui parler comme sa^^

Citation :
Donc désolé Steely, Kaul et Kratos, mais il n'y avait pas d'autre alternative valable, sa réponse était la meilleure possible dans la situation. Bien sûr, si tout ça avait été préparé ne serait-ce que quelques minutes à l'avance, on pourrait dire qu'il avait eu le temps de préparer une meilleure réponse. Mais dans le temps imparti, pratiquement aucun humain n'aurait pu...
Jme repete encore une fois le Pen a eu la mm situation et il a repondu poliment :marshall2:

Citation :
Non c'est vrai, il n'était pas nécessaire. Mais de nos jours, essaye de trouver une seule personne en France qui se maîtrise sur ce plan là quand il est dans une situation où il a obligation de répondre et pas assez de temps pour la préparer ?
Le pen lors des presidentielle topic politique - Page 40 Objecti2

Citation :
Et tu m'excuseras mais toi, moi et tous les autres membres de ce forums devons donc être damnés pour l'éternité parce que je pense qu'on a tous du employer plus d'une fois ce mot.
On est pas des president ou des membres du gouvernement, tu parlais d'image du president et bien la il nous en donne une bonne :gant:

Citation :
Certes, et par conséquent vous n'êtes pas sous tension dès que vous sortez, vous n'avez pas des caméras pointez sur vous, vous n'avez pas une image à porter à chaque instant.
On a pas décider que notre carrière serait parcemé de caméra, il a voulu etre president, avant il était ministre à lui d'assumer. Et perso si j'etais à sa place j'aurai pas reagi comme lui et si c'etait encore les presidentielle il aurai jamais parler comme sa^^

Citation :
C'est parce qu'il est président qu'il était beaucoup plus dur pour lui que pour un autre de se maîtriser dans cette situation.
Au contraire c'est plus simple au vu de son statut, a sa place j'aurai preferer montrer au francais que je sais me contrôler que d'insulter qq. Maintenant je suis pas president il n'y a aucun poids sur moi et j'ai rien à prouver donc je reagit comme je veux contrairement à sarko^^

Citation :
Je reconnais tout à fait que la fonction présidentielle appelle normalement à une tenue plus impeccable que quiconque, mais ce que j'affirme c'est que dans le monde actuel, en plus de ça, elle impose une tension médiatique énorme.
C'est lui qui joue la star à paraitre même dans les mag people...

Citation :
Sarko s'est mal comporté car il n'avait pas le choix.
lol il avait pas le choix lol Il aurait pu lui repondre poliment et d'un sa fouterai la honte au gars, lui sa lui donne une bonne image. Il avait le choix.

Citation :
le plus drôle c'est que pendant l'affrontement sur Tf1 pendant les éléctions avec Nicolas et Ségolène, Sarko la critiquai à cause du tempérement ambiant de S.Royal...pitoyable...
Jmen souviens lol

Citation :
elle a entraîné dans un procès un gars qui lui avait balancé une tarte à la crème un peu avant la campagne présidentielle.
La ya agression physque sa a rien avoir.

-------

https://phoenixwright.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3026
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





topic politique - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic politique
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Politique, Un nouveau candidat(A voir absolument meme si...)
» Topic Wii
» Topic Disney !
» topic des MMORPG
» Topic de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: