Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Etrange Disparition | |
|
+5James Truth Arty Zayox Yume kenji endo Missile 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Etrange Disparition Dim 28 Juin 2009 - 19:32 | |
| Je vous ai présenté mes dessins, maintenant, je me lance dans l'écriture, (J'ai cru bon de faire un autre topic pour pas mélanger avec les dessins.) Le futur best-seller récit que voici se déroule au Royaume Champignon, monde de Mario donc (Je sais, ça manque un peu d'originalité. ...) Mais si vous commencer à lire cet épisode (le premier), essayez de lire jusqu'au bout... Voici voilà : Episode 1 Le ciel était d’un bleu sans nuage et le soleil assommait le monde avec sa chaleur. L’été avait depuis longtemps fait son arrivée et s’était imposé au Royaume Champignon, si bien que tout mouvement devenait une torture. La plupart de habitants restaient dans leurs maison à mettre la climatisation à fond, ce qui paraissait bien faible en comparaison. Un petit nombre avait tenté une séance de bronzage dans leur jardin, le tube de crème solaire presque entièrement vidé en un seul coup. C’était le cas de Luigi, qui commençais presque à regretter sa décision, ayant l’impression la chaleur se solidifiait autour de lui. Allongé sur sa chaise longue, il faisait plus penser à un rôti à point qu’à quelqu’un en train de bronzer. Une chaise longue vide juste à côté signalait l’absence temporaire de Mario, parti chercher deux boissons rafraichissante. Il n’y avait pas un seul bruit, bien que l’on pouvait presque entendre le soleil frapper… I’m siiiiiiiiinging in the rain, just siiiiiiiiiinging in the rain… Luigi se redressa d’un bond. Horreur ! Le portable de Mario était en train de sonner ! Luigi se précipita alors sous sa chaise longue, quand un violent orage non prévu par Champi-météo s’abattit très précisément sur le jardin des frères Mario. Mario tenait à chanter lui-même ses sonneries, et s’arrangeait toujours pour que les paroles de ses chansons disent la vérité. Singing in the Rain ne faisait pas exception à la règle. Luigi vit arriver son frère sur le pas de la porte de leur maison, une brique de jus de fruits dans une main, un mini-ventilateur dans l’autre. Celui-ci posa le tout à côté pour l’aider à ranger le matériel de bronzage, puis ils s’abritèrent à l’intérieur. - Bon, qu’est-ce qui m’a valu une bonne douche ? demanda Luigi, comme Mario regardait son téléphone. - Ça à l’air de mal se passer au château. Nous ferions mieux d’y aller. Une minute plus tard, ils étaient en route, avec manteaux, bottes et parapluies. Des voisins les regardèrent passer, les yeux écarquillés. Il furent accueillis par un toad tentant de maîtriser sa panique, qui leur expliqua la situation : - La princesse a disparu, mais c’est étrange… D’habitude, Bowser cause un sacré remue-ménage pour l’enlever, genre débarquer dans la salle du trône et l’emporter sous le bras, mais là, rien. C’est comme si la princesse s’était évaporée ! - En effet, c’est étrange… Bowser a peut-être un plan réfléchi, pour une fois. J’irai faire un tour à son château. - Il y a autre chose : La police est intervenue. - La police ? - Ils disent que ce n’est pas la manière d’agir de Bowser, donc que ce n’est pas lui, et du coup ils enquêtent. L’inspecteur a demandé à vous voir. Le valet les guida jusqu’à un homme d’un air que Mario aurait volontiers qualifié d’abruti. Les cheveux en bataille, un pansement sur la joue, une cravate « rouge » mal nouée et une pelure infâme verte pour manteau, l’homme les vit arriver alors qu’il n’étaient plus qu’à deux mètres. - Ah, vous voilà ! s’écria-t-il. Je suis l’inspecteur Dick Tektiv. J’enquête sur cette disparition. Comme vous pouvez le voir, j'adore le mélange d'univers... EDIT : Je mets à jour le premier message pour que ceux qui prennent en cours de route n'aient pas à tout parcourir... Episode 2 : - Spoiler:
Episode 2 - Vous vouliez me voir, inspecteur ? demanda Mario, avec une pointe d’appréhension. - Ben ouais, mon gars. Je me suis laissé dire que vous avez l’habitude de sauver la princesse, et on a aucune piste. On aurait donc besoin de votre aide. Selon vous, où pourrait-elle être ? - La question ne se pose même pas : chez Bowser ! - Oui… Enfin, non. Non non non. Ce n’est pas son Modo Operandus. - C’est « Modus Operandum », inspecteur, corrigea Luigi. Mario soupira. « Modus Operandi… Ces deux-là font vraiment la paire… » - La façon d’agir importe peu, il n’y a que Bowser qui enlève la princesse. Il râle, quand un autre l’enlève… - Eh bien, il râlera, répondit l’inspecteur d’un air content. Nous sommes en train d’examiner la chambre de la disparue, mais si vous voulez jeter un œil, vous pouvez. Je vais interroger la cuisinière, c’est elle qui a vu l’a vue pour la dernière fois quand elle lui a amené son déjeuner. -Je crois qu’il serait mieux qu’on entende nous aussi ce qu’elle à dire, décida le plombier rouge. L’inspecteur acquiesça, puis ils partirent vers les cuisines (bien que celui-ci ne faillit les entrainer vers les écuries) et ils arrivèrent dans une grande salle carrelée. Une petite femme était là, à pétrir de la pâte. Son âge était inconnu de tout le château, car elle avait l’air jeune, mais également un air maternel qui lui rajoutait des années. Mathilde –c’était son nom- travaillait au château depuis bien des années. Cependant, pour ses talents de cuisinière inégalés et son air maternel, tout le monde au château la surnommait Cooking Mama, ou plus simplement Mama. Celle-ci n’avait pas grand-chose à leur apprendre : elle lui avait amené son repas à midi tapantes dans sa chambre, comme d’habitude. Rien n’avait différencié ce jour d’un autre. - Sauf peut-être… Les peluches. - Les peluches ? répéta l’inspecteur, incrédule. - Oui, il m’a semblé qu’il y en avait plus que d’habitude… Les frères Mario, l’inspecteur Tektiv et Mama se rendirent immédiatement dans la chambre (bien que l’inspecteur ne manqua de les emmener à la cave par erreur) où ils se retrouvèrent seuls. « Je vois. » songea Mario. « Ils examinent la chambre de la disparue… » Mama s’approcha du lit de la princesse, ou était posées cinq ou six peluches de luxe. Les regards de chacun se tournèrent vers l’emplacement vide d’un mètre environ entre une chenille multicolore et un lion plus vrai que nature. L’inspecteur eu un reniflement bruyant. - Pas de quoi s’inquiéter pour ça, ma p’tite dame. On a un problème plus grave qu’une peluche qui apparait et disparait, en ce moment. Mais soudain, un claquement assourdissant précéda un hurlement de l’inspecteur.
Episode 3 : - Spoiler:
Episode 3 Tous pivotèrent sur eux-mêmes, exception faite de l’inspecteur affalé sur le lit. - Inspecteur Négligé ! Quel plaisir de vous revoir ! En réalité, la jeune femme présente affichait au mieux une petite satisfaction. Elle arborait le bleu sous toutes ses formes, des cheveux aux boutons de manchettes, en passant par les yeux et les boucles d’oreilles. Une fille bien faite aux yeux de chacun, mais au regard provocateur et à la main armée d’un fouet. De toute évidence, elle n’hésitait jamais à s’en servir. L’inspecteur gémissait. - Qui êtes-vous ? demanda Mario. - Franziska Von Karma. Le prodige. - Prodige ? répéta Luigi. Vous travaillez dans un cirque ? D’un coup de fouet bien placé, l’homme en vert tomba lui aussi sur le lit, se tenant l’épaule. -Inspecteur Négligé ! Comment pouvez-vous dire pareille ? Nous enquêtons sur une disparition ! Tous les indices sont bons à prendre ! Mama, vous souvenez-vous de ce que représentait cette peluche ? - … Désolée, non… - Donc un mystère de plus à ajouter à notre liste. -Un mystère de plus ? reprit l’inspecteur, essayant de se frotter le dos tant bien que mal. -Vous seriez au courant si vous ne passiez pas votre temps allongé. Un témoin a vu quelque chose de suspect. Chose qui a l’air importante, quoique je ne voie pas ce que ça signifie. Le témoin est dehors. Suivez-moi, Négligé. Les frères Mario suivirent également, mais Mama les quitta, se justifiant qu’elle avait du travail. Elle leur souhaita bonne chance, puis s’éloigna. Une fois dehors, Franziska scruta les environs, à la recherche de son témoin. Elle finit par s’arrêter. - Je vous présente Lizy. Dans les airs flottait une douce lumière bleutée, associée à un paire d’ailes, fines et délicates, de la même couleur. Cette lumière, du même bleu que celui qui habillait Franziska, se mouvait dans les airs avec une grâce espiègle, au rythme des battements d’ailes. Lizy était une fée. - Rebonjour, Mlle Von Karma. - Oui, Lizy. Dis donc à ces hurluberlus ce que tu as vu. - Bien, Mlle Von Karma. C’était un peu avant midi, j’étais en train de me promener et je regardait le ciel, quand j’ai vu une étoile filante passer à travers une fenêtre. Alors, je l’ai dit à la police… - Je lui ai alors demandé de quelle fenêtre il s’agissait, continua Franziska, et il se trouve que c’est l’une des fenêtres de la chambre de la princesse. Tektiv resta à écouter comme s’il attendait une suite. Il ne paraissait pas comprendre ce que venait faire une peluche et une étoile filante dans une affaire de disparition. - Quoi qu’il en soit, reprit le « Prodige », Il faudrait qu’on suive les pistes que l’on a pour l’instant. -On a des pistes ? répliqua l’inspecteur Tektiv. Franziska brandit son fouet, ce qui le fit taire. - Vous, les frères Mario, vous travaillerez en collaboration avec la police. Nous avons deux pistes à poursuive. La première selon laquelle ce serait effectivement Bowser qui l’aurait enlevé, et la deuxième selon laquelle sa disparition aurait un rapport avec nos deux mystères. Il va falloir faire deux groupes pour étudier tout ça. - Excusez-moi, répondit Mario, mais si pour la première, ça va, comment vous aller vous y prendre pour « étudier » la deuxième… ? - Il me semble pourtant que la mieux placée pour nous parler d’étoiles est une amie à vous… - … Harmonie ?!? Vous êtes sérieuse ?!? Et comment vous compter vous y prendre, pour aller sur l’observatoire de la comète ?! - J’ai déjà étudié la question, M. Mario. Nous avons besoin d’une source d’énergie très grande. À ma connaissance, il n’y en a que deux suffisantes : Les Émeraudes du Chaos et la Triforce. - Les Émeraudes du Chaos sont plus faciles d’accès, remarqua Luigi. - Oui, mais une bande de petits malins les ont déjà récupérés pour avoir des level up, afin d’affronter une attaque de weegees. Il ne nous reste plus que la Triforce.
Episode 4 : - Spoiler:
Episode 4 - C’est ça ! s’écria Mario. Bon, si ça vous dérange pas je vais explorer la piste sensée, c’est-à-dire la première. Je pars pour le château de Bowser de ce pas, et bonne chance pour trouver la Triforce ! *SCHLACK* - Une minute, le plombier, s’imposa la jeune femme. Nous allons faire des équipes. Deux : Une qui ira voir du côté de chez Bowser, l’autre ira se renseigner sur l’observatoire de la comète. Je pars dans la seconde équipe. Je suppose que vous, vous allez vouloir aller dans la première. Le benêt en vert, vous venez avec moi, Négligé, vous allez visiter le château de Bowser. La sueur commença à perler sur le front de l’inspecteur. - Je veux avoir un pied dans chaque équipe, continua Franziska. Mon pied, ce sera vous. Vous devrez me tenir au courant de tout. - Bien, Mlle Von Karma. - À la moindre chose, vous m’appelez. - Bien, Mlle Von Karma. - Même s’il s’agit de quelque chose d’insignifiant, vous me prévenez. - Bien, Mlle Von Karma. - Et vous savez parfaitement ce qu’il vous arrivera si jamais vous ne le faites pas. - *Gloups* … Bien, Mlle Von Karma. - Et moi, s’écria Lizy, je peux venir avec vous, Mlle Von Karma ? - Bien sûr, Lizy, tu peux venir si tu veux. La petite lumière bleue sautilla gaiement dans les airs. - Au fait, Négligé, puisque vous allez partir à la recherche de la princesse, vous devriez prendre un chien et une affaire de la princesse. J’ai avec moi un mouchoir appartenant la princesse. Vous lui faites renifler souvent. - Bien, Mlle Von Karma. - Aussi souvent que possible. - Bien, Mlle Von Karma. - Et faites très attention au mouchoir, d’accord ? - Bien, Mlle Von Karma. La jeune femme fit claquer son fouet au sol, puis le brandit. - *Gloups* … Bien, Mlle Von Karma. Mama qui arrivait du château, ouvrit des yeux ronds quand elle vit Franziska dans une pose aussi menaçante. Elle avait une grande poche à chaque main, pensant que certains dans ce groupe allaient avoir faim, connaissant l’appétit de frères Mario. Ils acceptèrent volontiers cette nourriture, l’équipe qui devait se rendre au château du roi des Koopas affichant un net enthousiasme. Après s’être réparti les vivres, Mama retourna au château, Mario et Tektiv se mirent en route (il fallut néanmoins rattraper l’inspecteur quand il s’engagea dans une impasse, en disant connaître un raccourci). Les autres restèrent dans le jardin du château. Sortis de la cité du château, Mario et Tektiv marchaient à une allure ni trop lente, ni trop rapide à côté d’un cours d’eau. À leur pied, un jeune chien roux et blanc appelé Missile, de la race des Shiba Inu, trottinait joyeusement, demandant de temps à autre un peu de nourriture dont les humains se goinfraient. L’inspecteur jonglait avec difficulté entre la nourriture qu’il portait dans la poche, celle qu’il faisait entrer dans sa bouche, son téléphone portable qu’il tenait prêt pour appeler la jeune femme et le mouchoir qu’il tendait tous les dix pas au chien à qui l’odeur sucrée de la princesse montait à la tête. Soudain, lors de l’absorption d’un énième beignet, la main de Tektiv fit s’échapper le portable qui tomba sur des herbes glissantes. Celles-ci entrainèrent le téléphone jusqu’au dessus des eaux claires de la rivière. Le cœur de l’inspecteur se serra quand un « Plouf » sonore retentit. - … Mlle Von Karma va me tuer…
Désolé je peux pas poster plus dans ce message... Suite avec l'épisode 5.
Dernière édition par Missile le Mar 4 Aoû 2009 - 18:38, édité 10 fois |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Etrange Disparition Dim 28 Juin 2009 - 19:39 | |
| pas mal..un peu trop absurde peut-être^^"...? |
| | | Yume Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1070 Age : 33 Localisation : Cachée sous la couette, avec les chats. Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 29 Juin 2009 - 11:19 | |
| - Missile a écrit:
- I’m siiiiiiiiinging in the rain, just siiiiiiiiiinging in the rain…
*morte de rire en lisant cette phrase* Ah nan, ça me rappelle de bons souvenirs =') (notamment moi en train de chanter cette chanson...huhuhu~) J'aime bien, il y a une bonne syntaxe, la description est bonne, on est amené dans l'ambiance et en plus, c'est drôle. Je n'ai pas vu de faute (mais en même temps, j'ai pas cherché non plus ^^") ou du moins, s'il y en a eu, elles ne m'ont pas frappé ^^" Le cross-over ne dérange pas trop, néanmoins, je me demande ce que va faire notre cher Tecktiv ~. Bonne continuation ^^ |
| | | Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 29 Juin 2009 - 12:13 | |
| Kenji >>> C'est le mélange que tu trouve absurde ? Merci Yume :maya: Oui, j'adore les cross-over ^^ donc j'en fais, et celui-ci ne sera pas le seul. Voici la suite : Episode 2 - Vous vouliez me voir, inspecteur ? demanda Mario, avec une pointe d’appréhension. - Ben ouais, mon gars. Je me suis laissé dire que vous avez l’habitude de sauver la princesse, et on a aucune piste. On aurait donc besoin de votre aide. Selon vous, où pourrait-elle être ? - La question ne se pose même pas : chez Bowser ! - Oui… Enfin, non. Non non non. Ce n’est pas son Modo Operandus. - C’est « Modus Operandum », inspecteur, corrigea Luigi. Mario soupira. « Modus Operandi… Ces deux-là font vraiment la paire… » - La façon d’agir importe peu, il n’y a que Bowser qui enlève la princesse. Il râle, quand un autre l’enlève… - Eh bien, il râlera, répondit l’inspecteur d’un air content. Nous sommes en train d’examiner la chambre de la disparue, mais si vous voulez jeter un œil, vous pouvez. Je vais interroger la cuisinière, c’est elle qui a vu l’a vue pour la dernière fois quand elle lui a amené son déjeuner. -Je crois qu’il serait mieux qu’on entende nous aussi ce qu’elle à dire, décida le plombier rouge. L’inspecteur acquiesça, puis ils partirent vers les cuisines (bien que celui-ci ne faillit les entrainer vers les écuries) et ils arrivèrent dans une grande salle carrelée. Une petite femme était là, à pétrir de la pâte. Son âge était inconnu de tout le château, car elle avait l’air jeune, mais également un air maternel qui lui rajoutait des années. Mathilde –c’était son nom- travaillait au château depuis bien des années. Cependant, pour ses talents de cuisinière inégalés et son air maternel, tout le monde au château la surnommait Cooking Mama, ou plus simplement Mama. Celle-ci n’avait pas grand-chose à leur apprendre : elle lui avait amené son repas à midi tapantes dans sa chambre, comme d’habitude. Rien n’avait différencié ce jour d’un autre. - Sauf peut-être… Les peluches. - Les peluches ? répéta l’inspecteur, incrédule. - Oui, il m’a semblé qu’il y en avait plus que d’habitude… Les frères Mario, l’inspecteur Tektiv et Mama se rendirent immédiatement dans la chambre (bien que l’inspecteur ne manqua de les emmener à la cave par erreur) où ils se retrouvèrent seuls. « Je vois. » songea Mario. « Ils examinent la chambre de la disparue… » Mama s’approcha du lit de la princesse, ou était posées cinq ou six peluches de luxe. Les regards de chacun se tournèrent vers l’emplacement vide d’un mètre environ entre une chenille multicolore et un lion plus vrai que nature. L’inspecteur eu un reniflement bruyant. - Pas de quoi s’inquiéter pour ça, ma p’tite dame. On a un problème plus grave qu’une peluche qui apparait et disparait, en ce moment. Mais soudain, un claquement assourdissant précéda un hurlement de l’inspecteur. |
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 29 Juin 2009 - 12:44 | |
| cool^^ >>missile ouais le mélange et un peu absurde mais aussi le fait que la pluie se met à tomber après la sonnerie de portable "singing in the rain" autrement, c'est super ! |
Nombre de messages : 1070 Age : 33 Localisation : Cachée sous la couette, avec les chats. Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 29 Juin 2009 - 17:18 | |
| Je me demande bien ce qu'était la peluche qui manque...(bien que j'ai peut-être ma petite idée sur la question~)
Très bon travail, toujours aussi drôle (sacré Tecktiv~)
Bonne continuation ^^ |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 29 Juin 2009 - 22:48 | |
| Merci pour vos compliments à tous les deux >< ^^ Pour la chanson, l'orage est dû au talent musical de Mario (dont on a un aperçu dans mario et luigi superstar saga). Suite ^^ : Episode 3 Tous pivotèrent sur eux-mêmes, exception faite de l’inspecteur affalé sur le lit. - Inspecteur Négligé ! Quel plaisir de vous revoir ! En réalité, la jeune femme présente affichait au mieux une petite satisfaction. Elle arborait le bleu sous toutes ses formes, des cheveux aux boutons de manchettes, en passant par les yeux et les boucles d’oreilles. Une fille bien faite aux yeux de chacun, mais au regard provocateur et à la main armée d’un fouet. De toute évidence, elle n’hésitait jamais à s’en servir. L’inspecteur gémissait. - Qui êtes-vous ? demanda Mario. - Franziska Von Karma. Le prodige. - Prodige ? répéta Luigi. Vous travaillez dans un cirque ? D’un coup de fouet bien placé, l’homme en vert tomba lui aussi sur le lit, se tenant l’épaule. -Inspecteur Négligé ! Comment pouvez-vous dire pareille ? Nous enquêtons sur une disparition ! Tous les indices sont bons à prendre ! Mama, vous souvenez-vous de ce que représentait cette peluche ? - … Désolée, non… - Donc un mystère de plus à ajouter à notre liste. -Un mystère de plus ? reprit l’inspecteur, essayant de se frotter le dos tant bien que mal. -Vous seriez au courant si vous ne passiez pas votre temps allongé. Un témoin a vu quelque chose de suspect. Chose qui a l’air importante, quoique je ne voie pas ce que ça signifie. Le témoin est dehors. Suivez-moi, Négligé. Les frères Mario suivirent également, mais Mama les quitta, se justifiant qu’elle avait du travail. Elle leur souhaita bonne chance, puis s’éloigna. Une fois dehors, Franziska scruta les environs, à la recherche de son témoin. Elle finit par s’arrêter. - Je vous présente Lizy. Dans les airs flottait une douce lumière bleutée, associée à un paire d’ailes, fines et délicates, de la même couleur. Cette lumière, du même bleu que celui qui habillait Franziska, se mouvait dans les airs avec une grâce espiègle, au rythme des battements d’ailes. Lizy était une fée. - Rebonjour, Mlle Von Karma. - Oui, Lizy. Dis donc à ces hurluberlus ce que tu as vu. - Bien, Mlle Von Karma. C’était un peu avant midi, j’étais en train de me promener et je regardait le ciel, quand j’ai vu une étoile filante passer à travers une fenêtre. Alors, je l’ai dit à la police… - Je lui ai alors demandé de quelle fenêtre il s’agissait, continua Franziska, et il se trouve que c’est l’une des fenêtres de la chambre de la princesse. Tektiv resta à écouter comme s’il attendait une suite. Il ne paraissait pas comprendre ce que venait faire une peluche et une étoile filante dans une affaire de disparition. - Quoi qu’il en soit, reprit le « Prodige », Il faudrait qu’on suive les pistes que l’on a pour l’instant. -On a des pistes ? répliqua l’inspecteur Tektiv. Franziska brandit son fouet, ce qui le fit taire. - Vous, les frères Mario, vous travaillerez en collaboration avec la police. Nous avons deux pistes à poursuive. La première selon laquelle ce serait effectivement Bowser qui l’aurait enlevé, et la deuxième selon laquelle sa disparition aurait un rapport avec nos deux mystères. Il va falloir faire deux groupes pour étudier tout ça. - Excusez-moi, répondit Mario, mais si pour la première, ça va, comment vous aller vous y prendre pour « étudier » la deuxième… ? - Il me semble pourtant que la mieux placée pour nous parler d’étoiles est une amie à vous… - … Harmonie ?!? Vous êtes sérieuse ?!? Et comment vous compter vous y prendre, pour aller sur l’observatoire de la comète ?! - J’ai déjà étudié la question, M. Mario. Nous avons besoin d’une source d’énergie très grande. À ma connaissance, il n’y en a que deux suffisantes : Les Émeraudes du Chaos et la Triforce. - Les Émeraudes du Chaos sont plus faciles d’accès, remarqua Luigi. - Oui, mais une bande de petits malins les ont déjà récupérés pour avoir des level up, afin d’affronter une attaque de weegees. Il ne nous reste plus que la Triforce. |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 29 Juin 2009 - 23:57 | |
| J'ai adoré le passage du cirque avec Luigi, lui et Tecktiv vont bien s'entendre =3 Oh et la fin ! Génialissime ! Je ne pensais pas que tu ferais un cross-over avec plein de monde. Déjà que deux, c'est difficile, alors cinq...(oui, cinq si j'ai bien compté : Mario, Phoenix Wright, Sonic, La Minute Jump et Zelda =3)
Continue comme ça \o/ |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 0:06 | |
| Waw, j'ai une fan ^^ Par contre, euh... Sonic ? |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 1:51 | |
| Les Eméraudes du Chao é-è Ca vient de Sonic n_n...Non ? |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 10:32 | |
| Oh, oui, c'est vrai... ^^" J'avais associé ça à la minute Jump, c'est pour ça. ^^ Sinon, il y a aussi le passage de Cooking Mama (j'ai trouvé que le rôle de la cuisinière de la princesse lui irait comme un gant ^^).
Dernière édition par Missile le Sam 11 Juil 2009 - 18:48, édité 1 fois |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 10:43 | |
| Lizy vient aussi de Super Mario Galaxy (comme Harmonie ?) ou est-ce un personnage de ton invention ? Sinon, j'aime bien (la sonnerie du portable de Mario qui change le climat m'a bien fait rire ). J'ai hâte de lire la suite! |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 11:47 | |
| Lizy est une fée, comme celles de The legend of Zelda, mais elle est de mon invention. :hunter6: La suite viendra (faut juste que je l'écrive... ) |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 11:54 | |
| Prends ton temps, faudrait pas qu'elle soit bâclée juste parce que les lecteurs l'attendent! :hunter6: |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 15:10 | |
| Meuh non ! D'ailleurs, la voici (l'histoire commence à se mettre en place): Episode 4 - C’est ça ! s’écria Mario. Bon, si ça vous dérange pas je vais explorer la piste sensée, c’est-à-dire la première. Je pars pour le château de Bowser de ce pas, et bonne chance pour trouver la Triforce ! *SCHLACK* - Une minute, le plombier, s’imposa la jeune femme. Nous allons faire des équipes. Deux : Une qui ira voir du côté de chez Bowser, l’autre ira se renseigner sur l’observatoire de la comète. Je pars dans la seconde équipe. Je suppose que vous, vous allez vouloir aller dans la première. Le benêt en vert, vous venez avec moi, Négligé, vous allez visiter le château de Bowser. La sueur commença à perler sur le front de l’inspecteur. - Je veux avoir un pied dans chaque équipe, continua Franziska. Mon pied, ce sera vous. Vous devrez me tenir au courant de tout. - Bien, Mlle Von Karma. - À la moindre chose, vous m’appelez. - Bien, Mlle Von Karma. - Même s’il s’agit de quelque chose d’insignifiant, vous me prévenez. - Bien, Mlle Von Karma. - Et vous savez parfaitement ce qu’il vous arrivera si jamais vous ne le faites pas. - *Gloups* … Bien, Mlle Von Karma. - Et moi, s’écria Lizy, je peux venir avec vous, Mlle Von Karma ? - Bien sûr, Lizy, tu peux venir si tu veux. La petite lumière bleue sautilla gaiement dans les airs. - Au fait, Négligé, puisque vous allez partir à la recherche de la princesse, vous devriez prendre un chien et une affaire de la princesse. J’ai avec moi un mouchoir appartenant la princesse. Vous lui faites renifler souvent. - Bien, Mlle Von Karma. - Aussi souvent que possible. - Bien, Mlle Von Karma. - Et faites très attention au mouchoir, d’accord ? - Bien, Mlle Von Karma. La jeune femme fit claquer son fouet au sol, puis le brandit. - *Gloups* … Bien, Mlle Von Karma. Mama qui arrivait du château, ouvrit des yeux ronds quand elle vit Franziska dans une pose aussi menaçante. Elle avait une grande poche à chaque main, pensant que certains dans ce groupe allaient avoir faim, connaissant l’appétit de frères Mario. Ils acceptèrent volontiers cette nourriture, l’équipe qui devait se rendre au château du roi des Koopas affichant un net enthousiasme. Après s’être réparti les vivres, Mama retourna au château, Mario et Tektiv se mirent en route (il fallut néanmoins rattraper l’inspecteur quand il s’engagea dans une impasse, en disant connaître un raccourci). Les autres restèrent dans le jardin du château. Sortis de la cité du château, Mario et Tektiv marchaient à une allure ni trop lente, ni trop rapide à côté d’un cours d’eau. À leur pied, un jeune chien roux et blanc appelé Missile, de la race des Shiba Inu, trottinait joyeusement, demandant de temps à autre un peu de nourriture dont les humains se goinfraient. L’inspecteur jonglait avec difficulté entre la nourriture qu’il portait dans la poche, celle qu’il faisait entrer dans sa bouche, son téléphone portable qu’il tenait prêt pour appeler la jeune femme et le mouchoir qu’il tendait tous les dix pas au chien à qui l’odeur sucrée de la princesse montait à la tête. Soudain, lors de l’absorption d’un énième beignet, la main de Tektiv fit s’échapper le portable qui tomba sur des herbes glissantes. Celles-ci entrainèrent le téléphone jusqu’au dessus des eaux claires de la rivière. Le cœur de l’inspecteur se serra quand un « Plouf » sonore retentit. - … Mlle Von Karma va me tuer… |
| | | James Truth Procureur débutant
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 15:51 | |
| Sympa^^. T'aurais aussi pu appeler ça Super Gyakuten Mario Melee :p. Continue, c'est fun! |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mar 30 Juin 2009 - 17:28 | |
| c'est super ^^!!! continue j'attends la suite avec impatience (finalement le mélange rend vachement bien^^) |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mer 1 Juil 2009 - 11:17 | |
| Pauvre Tecktiv...huhuhuhu~~ Bonne continuation ^^ |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Etrange Disparition Mer 1 Juil 2009 - 11:30 | |
| J'aime bien, mais il y a un truc qui me gène.... j'arrive pas à mettre la main dessus ^^' Je trouverais bien, bref, continue sur ta lancée! |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Jeu 2 Juil 2009 - 15:47 | |
| Voici Voilà la suite ^^ : Épisode 5 Encore dans le jardin du château, Franziska réfléchissait encore au moyen d’atteindre la Triforce. - Hmm… Si on en croit la légende Minish, la Triforce serait logée dans le cœur de la princesse Zelda… - Et on fait comment pour l’atteindre ? On amène la princesse ici et on lui ouvre le cœur ? demanda Luigi. Il ne vit cependant pas le coup partir : le fouet atterrit en plein sur son épaule gauche. Luigi s’y cramponna en tombant à terre. Il dit en gémissant : -Vous pourriez arrêter, avec ce fouet de malheur ?! -Désolé, mais c’est ma marque de fabrique. Ce qui fait tout mon charme. Le charme de l’acier sous le velours. -Oooooh ! C’est si beau, Mlle Von Karma ! s’exclama Lizy. Je ne savais pas que vous étiez douée pour la poésie. -C’est peut-être bien dit, rétorqua l’homme habillé en vert, mais je ne vois pas de velours en vous… Cette fois, Luigi fut plus rapide. Avant que le jeune prodige ne fasse un mouvement, Il s’était déjà écarté de plusieurs mètres. Oui, Luigi était très doué pour la fuite. - Pourquoi vous m’avez fait venir avec vous ?! - Comme je l’ai dit, je voulais que Négligé accompagne votre frère. - Et quel est le rapport avec moi ? J’aurais pu les suivre ! - Je vous ai fait venir avec moi car un idiot aveuglé par son idiote idiotie suffit par équipe. Le fouet frôla l’homme à quatre pattes. - Et vous m’avez largement démontré la vôtre en insinuant que je travaillais dans un cirque. A moins que vous ne critiquiez la Justice de ce pays, ce pour quoi je vous frais un procès où vous laisseriez toutes vos plumes… Alors, qu’êtes-vous ?! - … *Gloups* … Je suis un idiot… - Bien. Nous sommes d’accord sur un point. -Mlle Von Karma, s’exclama Lizy, c’est fou comme vous imposez le respect. Les mouvements joyeux de la petite fée faisaient un curieux contraste avec ses deux compagnons, figés comme des statues. Luigi regardait Franziska d’un air incrédule. Il ne l’avait pas remarqué avant, mais une sorte de halo l’entourait. L’expression de Franziska vira peu à peu à l’étonnement, à mesure que le halo s’intensifiait. Le jardin devint indistinct, flou, trouble. Les couleurs vives s’assombrir, sans devenir menaçante. Franziska, Luigi et Lizy étaient les seuls à ne pas subir le même effet que le décor. Cependant, les formes recommençais à se distinguer, le flou s’estompait, tout fût net. Cependant, l’endroit avait totalement changé. Une petite étoile flottante dans les airs se dirigea vers le groupe. - Bienvenue sur l’observatoire de la comète, dit-elle Épisode 6 : - Spoiler:
Épisode 6 Assis sur l’herbe, Mario faisait le point sur leur parcours. Ils étaient maintenant à mi-chemin, étant donné qu’il avait tellement emprunté cette route qu’il avançait à grande vitesse. Missile avait lui aussi de l’énergie en réserve, bien qu’il commençait à montrer des signes de fatigue. Cependant, l’inspecteur était affalé parterre : dans la seconde, où Mario avait dit qu’ils feraient une pause, Tektiv s’était écroulé sur le sol caillouteux et ne donnait plus signe de vie, à part sa respiration bruyante et saccadée. Le parcours sur la plaine s’était fait sans histoire, à part le portable qui était tombé dans la rivière. Il étaient ensuite arrivés dans le désert, où Mario avait cru faire une crise cardiaque en voyant l’inspecteur commencer un strip-tease à cause de la chaleur. Il trouvait quand même la température supportable, peut-être même plus que quand il était dans son jardin, un peu plus tôt. Cette pensée lui donna une idée, et il proposa alors à l’inspecteur de chanter pour combattre la chaleur. Le grognement du chien policier le fit renoncer. L’arrivée sur la grande plage avait calmé la température, et le seul problème qu’il rencontrèrent fut quand Tektiv tomba à l’eau. Les courants l’avaient entrainé loin, mais il avait été repêché par un bateau qui l’avait ramené au port un peu plus loin, ce qui ne leur fit pas prendre de retard. Le moment où il avait le plus perdu de temps fut quand l’inspecteur s’était perdu dans la forêt. Missile avait conduit Mario a un arbre où était il était grimpé, en attendant que « les espèces d’horreurs rouges affamées » déguerpissent. Tektiv aurait pu attendre longtemps le départ de plantes. Surtout de plantes piranhas. Ils étaient alors arrivés dans une petite clairière, près de la lisière de la forêt. On pouvait sentir la chute de température occasionnée par l’approche du glacier qui se trouvait légèrement plus loin, ce qui rassurait Mario, qui se rappelait encore comment l’inspecteur faisait face aux hautes températures. Tektiv se releva faiblement, fit quelque pas en direction du chien qui se reposait de ce qu’il semblait prendre pour une longue promenade. Il approcha sa main, tenant encore le mouchoir de la princesse. Missile, qui en avait assez de cette puissante odeur de sucre, fit un bond et s’éloigna à toute vitesse. L’inspecteur soupira et se laissa tomber sur l’herbe. Posant le mouchoir à côté de lui, son regard s’arrêta sur la poche de nourriture. Cette fixation n’échappa pas à ses compagnons, eux aussi dotés d’un appétit légendaire. Après avoir pris l’équivalent de deux repas chacun - la cuisine de Mama était légèrement trop calorique – ils s’apprêtèrent à se remettre en route. Toutefois, c’est en voulant récupérer le mouchoir sucré que l’inspecteur se rendit compte qu’il n’était pas encore débarrassé des «espèces d’horreurs rouges affamées ». Pour lui, le monde vacilla quand il vit un coin du mouchoir dépasser de la bouche dentue de la plante à son côté, puis s’écrouler quand il l’entendit déglutir. - Là, je crois vraiment que je peux commencer à creuser ma tombe…
Episode 7 : - Spoiler:
Episode 7 C’était l’incompréhension totale entre les trois nouveaux arrivants sur l’observatoire de la comète. Personne ne pouvait expliquer le halo qui était apparu autour de Franziska. Personne ne pouvait dire comment il s’étaient retrouvés dans l’espace en moins de dix secondes. Personne à part Lizy, qui prit la parole la première. - P… Princesse Zelda… - Pardon ?!? s’exclama Franziska. - Le halo qui vous a submergé, à l’instant… Je l’ai bien vu, c’était le pouvoir de la Triforce. - Ne dis donc pas de bêtises, Lizy. Comment aurais-je pu atteindre la Triforce ? - Elle est logée dans votre cœur. Vous êtes la princesse Zelda. - Retiens un peu ta langue, et réfléchis un peu. Comment pourrais-je être la princesse ?! - Il n’y a pas d’autre explication, comment aurions-nous pu arriver ici en quelques secondes, sinon ? Et il est tout à fait possible que ce soit vous, ce sont les mystères de la réincarnation. Qui sait en quoi elle se… Pardon… En quoi vous vous réincarnerez dans plusieurs siècles ? En marchande, en paysanne, en bourgeoise ou même en pirate ? - Les mystères de la réincarnation, dis-tu ? Et peux-tu me dire depuis quand la princesse Zelda est morte ? Non, non. Il y a forcement une autre explication. - Ah oui ? Laquelle ? - Je n’ai pas le temps d’y penser maintenant. Nous avons autre chose à faire. - Bien, Princesse Zelda. Le procureur soupira et s’avança vers le plombier qui n’avait pas encore décroché un mot depuis leur arrivée. - Vous ! Vous êtes déjà venu ici. Conduisez-moi à Harmonie ! Il ne fallut pas trois secondes à Luigi pour obéïr. Franziska dût même trottiner pour pouvoir le suivre. Ils arrivèrent finalement devant une jeune femme blonde, la moitié du visage cachée par une épaisse mèche de cheveux et habillée d’une élégante robe turquoise. Les salutations passées, Franziska alla droit au but, lui demandant s’ils avaient vu une étoile filante passer à travers la fenêtre du château. - Nous sommes sur un observatoire, donc naturellement, nous observons. Nous répertorions tous les mouvement d’étoiles filantes sur Terre, et c’est pourquoi je peux affirmer qu’aucune étoile n’est passé par cette fenêtre. - Mais si, mais si ! J’ai bien vu une étoile ! s’exclama Lizy. - En êtes-vous bien sûre ? reprit le jeune procureur. - Oui. A mon grand regret, je dois bien avouer que certains Luma adorent regarder par la fenêtre de la princesse, et il n’ont pas remarqué de passage d’étoile. - Mais il y en avait une ! - Ont-ils remarqué quelque chose d’anormal ? - Ils ont dit qu’elle « avait de la visite », mais je n’en sais pas plus. - Serait-il possible de les interroger ? - Je suis désolé, mais ils ne seront pas là avant longtemps. J’ai dû les envoyer d’urgence résoudre un souci loin d’ici. Mais ce qui me préoccuppe, c’est que cette petite fée affirme qu’elle a vu une étoile… - Oui ! Une étoile ! -J’ai peut-être une idée.
Épisode 8 : - Spoiler:
Épisode 8 Le château de Bowser n’avait pas changé depuis la dernière fois que Mario l’avait vu. Cette dernière, c’était lors d’une course qu’il avaient organisé dedans, comme tous les ans. Mario s’en souvenait bien, il avait enfin réussi à fermer le clapet de Diddy Kong, qui le narguait à chaque fois qu’il était juste devant lui. Il avait réussi à le dépasser tout à la fin du dernier tour et ce fut à son tour de bien rigoler, même s’il était arrivé deuxième derrière le représentant des Skelerex. Derrière lui, Missile et Tektiv ne faisaient aucun bruit, sûrement impressionnés par la taille du château. L’inspecteur regardait dans tous les sens, cherchant des yeux une couleur vive pour récupérer un peu d’assurance, à part le rouge de la lave qui entourait la forteresse. En revanche, le chien policier gardait tête baissée et gémissait doucement. Comme à son habitude quand il arrivait au château, Mario sonna à la porte. - Oui, qui est là ? La voix imposante de Bowser déformée par le grésillement de l’interphone fit sursauter l’inspecteur et grogner Missile. - C’est moi, Mario. - Ah, euh… Bon, écoute. Je suis désolé pour les trous dans le siège de ta voiture, mais tu sais, ils sont vraiment pas fait pour moi, ces fauteuils… - Hein ? Euh, non ! Je viens pas pour ça. - Ah bon ? Bon, ben, je viens t’ouvrir. Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit et Bowser apparut. Missile se coucha sur le ventre et le visage de l’inspecteur blanchit. Mario fut le seul à se retenir de rire. « J’ignorais que le roi des Koopas portait un pyjama Pinkie Rabbit, songea-t-il. C’est bon à savoir… » Après une brève discussion ou Mario présenta les deux individus qui l’accompagnaient, ils entrèrent. Rien n’avait changé depuis la course. - Bon parlons de choses sérieuses, maintenant. Je sais qui tu as enlevé, Bowser. - Ah ? … Alors tu sais ? - Et tu devrais libérer la princesse au plus vite, ou… - La princesse ? … De quoi tu parles ? - Comment ça, de quoi je parle ? - Je n’ai pas enlevé la princesse récemment. La dernière fois, c’était il y a un mois et demi, et tu es déjà venu la chercher. Ce qui m’a d’ailleurs couté trente-trois koopas, soixante-seize goombas, vingt-neuf… Au fur et à mesure que Bowser énumérait se pertes, l’angoisse et l’incompréhension s’emparèrent de Mario. « C’est tout sauf normal. Bowser revendique ses enlèvements. Qu’il enlève discrètement la princesse passe encore, mais qu’il nie ensuite l’avoir enlevé ne tient pas debout. » - Attend une minute ! Qui as-tu enlevé, alors ? - Hein ? Mais, euh, personne ! - Si si si. Vu ta réaction quand j’ai dit que je savais qui tu avais enlevé, tu as vraiment enlevé quelqu’un. Qui ? Soudain, l’aboiement de Missile fit fin à la discussion. Celui-ci semblait vouloir faire peur à un drap qui recouvrait une table. Mario regarda sous le drap, et se rendit compte que ce n’était pas une table, mais une cage. Il retira le drap. La petite créature les regardait sans avoir l’air avoir une expression quelconque. Elle ressemblait à une petite boule marron à pattes, à la zone du visage plus claire. Ce visage n’était en réalité un paire d’yeux noirs. Mario se retourna vers Bowser. - Tu te mets à la capture de Waddle Dee, maintenant ? C’est nouveau ? - Ben, c’était pour faire plaisir aux enfants, tu sais… Ils l’ont vu et m’ont demandé si on pouvait le capturer, alors… - Alors vous l’avez capturé. Mais je crois qu’il est temps de le relacher. - Heu… Ouais. Tu as sûrement raison. Bowser ouvrit la cage et le Waddle Dee sortit. - Oh, petite chose à savoir. Quand on l’a capturé, il venait de trouver cette petite balle parterre. Surtout, n’essayez pas de la lui prendre. Le groupe regarda : la petite créature tenait dans ses pattes une petite balle rouge et blanche. Quand le groupe fut sortit du château, le Waddle Dee empruta la même route que le groupe d’enquêteur. Il semblait néanmoins suivre sa propre route. - Bien, nous avons un problème de taille, réfléchit Mario. Si Bowser n’a pas enlevé la princesse Peach, alors qui ?! L’inspecteur secoua la tête, et Missile ne dit rien –ce n’est pas comme si Mario attendait une réponse de sa part- tandis que le Waddle Dee se figea un instant, puis se mis à sautiller autour de Mario. - Qu’est-ce qui lui prend ?! s’écria Tektiv. - Il doit savoir quelque chose. Suivons-le !
Dernière édition par Missile le Sam 25 Juil 2009 - 13:38, édité 5 fois |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Ven 3 Juil 2009 - 12:24 | |
| splendifique^^ continue comme ça!! |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Sam 4 Juil 2009 - 21:41 | |
| - Missile a écrit:
- Hmm… Si on en croit la légende Minish, la Triforce serait logée dans le cœur de la princesse Zelda…
Tu as de la chance que je ne connaisse pas aussi bien la série qu'un fan de la première heure, sans quoi je crois que je t'incendierais... Dans The Minish Cap, il n'est pas question de Triforce, mais de Force (en tout cas dans la version française), et les Minishs n'apparaissent que dans cet épisode, pour autant que je le sache... Il n'y a donc qu'une seule légende Minish, celle qui fait référence à la Force, qui est cachée dans le cœur de la Princesse... C'est avec ce jeu que j'ai découvert la série, et je l'ai fini au moins 5 fois, je sais donc de quoi je parle... Mais il m'en faudra plus pour que j'arrête de m'intéresser à cette histoire... :hunter6: |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Sam 4 Juil 2009 - 22:33 | |
| Il me semble pourtant que les vitraux parlent bien de Triforce...
Et il me semble aussi que l'on voit bien la Triforce dans le coeur de la princesse sur ce même vitrail...
Il me semble... °° |
| Sujet: Re: Etrange Disparition Sam 4 Juil 2009 - 23:18 | |
| Soit c'est une erreur de traduction soit il faut que je regarde ça de plus près. Non, rectification : il faut que je regarde ça de plus près, erreur ou pas... |
| | | Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Etrange Disparition Lun 6 Juil 2009 - 0:20 | |
| Tiens, tiens, tiens... Quelle interressante fanfic c'est. J'adore ton mélange (subtil) des mondes J'aime aussi ta façon de raconter. Continue comme ça! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrange Disparition | |
| |
| | | | Etrange Disparition | |
|