(Scusez du doblepost "^^)
Episode 11
Devant le grand château, tous les enquêteurs étaient réunis. Les deux groupes, c’étaient rejoins. D’une part, Mario, Dick Tektiv, Missile et le Waddle Dee avec sa pokéball. D’autre part, Franziska Von Karma, Luigi, Lizy, et Chocosta qui avait décidé de les suivre.
Franziska était à la fois confuse et lucide. Lucide, car elle avait compris comment la princesse avait été enlevée et par qui. Confuse, car elle se remémorait les dernière paroles d’Harmonie. « Rejoins vite Mario et celui qui t’es cher. » De toute évidence, il ne s’agissait pas du chien ou du Waddle Dee, qu’elle n’avait jamais vu avant. Et à part Mario, l’équipe ne comportait que ces deux là, et l’inspecteur. Impossible que ce soit de lui qu’il s’agissait dans les propos d’Harmonie ! Mais alors, qui ?!?
Mario fit face à la femme procureur.
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui. J’ai compris comment la princesse a été enlevée. Je sais aussi qui est le responsable. En revanche, je ne vois pas pourquoi il a fait ça. Ce n’est pas un enlèvement normal, pour tout dire.
- Je vois. De mon côté, j’ai compris pourquoi. Finalement, on forme une équipe plutôt bonne.
Leur discussion se stoppa quand le Waddle Dee commença à sautiller dans à peu près tous les sens possibles et imaginables. Il poussa la porte du château (ce qui était étonnant vu sa petite taille et la taille de la porte. Et les emmena à travers les couloirs. Jusqu’à une grande salle. Quatre personnes occupaient cette salle, ainsi qu’un tas de plaques carbonisées dans un coin. Mais le plus surprenant, c’est que Peach était là.
- Surpris, Mario ? demanda la jeune femme procureur. Pourtant, quand tu mets les informations ensemble, ça devient logique. A l’origine, je venais dans ce château, celui du Roi Dadidou, pour collecter des informations sur cet individu.
Elle désigna une petite boule rose à pattes, assise à côté de la princesse. Mario la connaissait, il s’agissait de Kirby.
- Je crois que tu vois quelle était l’étoile passé à travers la fenêtre du château de la princesse. Kirby est arrivé peu avant midi dans la chambre de Peach. Ils ont échangé quelques mots, mais à midi, la cuisinière – Cooking Mama, comme on le sait - est venue apporter son déjeuner à la princesse. Au lieu de partir en vitesse, ou de se cacher, Kirby s’est fait passer pour une peluche, la fameuse peluche manquante. Puis ils sont partis, et on les retrouve ici quelques heures plus tard. Mais pourquoi ?