| Le manga Phoenix Wright | |
|
+64Hunty DjRidoo yomi Daichi *Ema-Skye* Squall Cap Lutin Bleu Darklass AnaXSkull Jerzan *Franziska von Karma* Mamaririe Yumi-Hime A.N. O'Nyme New Phoenix remi_wright21 Muse Inkheart Saul Hudson Greny sinay wright Lady Diana Charley Hurricane Lex Adam Hunter Nax Ike samizo kouhei maskpi92 phoenix31 Steelyards Kroki Anaïs Time-over D'jazz Kimmy Canas Himura Battosaï scréfa jonrod Futur-avocat Missile Arty Zayox vhd Gold killua po Sephclad apollowright Tsuchi Morgan Le Fey Batteur fou Ryûichi Naruhodo chiboula Syrul Arshes Numdir mamotte Maxkilian Fenril Spparrow Kratos Wright chaoscontrol 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 1 Juil 2010 - 16:41 | |
| Vive Kurokawa ! Le meilleur reste Kana mais bon... |
|
| |
Time-over S.O.S Paracétamol
Nombre de messages : 1440 Age : 28 Localisation : Squadala nous sommes partis ! Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 2 Juil 2010 - 9:13 | |
| Y en a-t-il qui ont déjà acheté les mangas ? |
|
| |
Futur-avocat Master of Game
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 2 Juil 2010 - 13:42 | |
| Ahhh. Comme c'est jouissif!! Lu et rangé dans ma bibliothèque!! Bon, ce qui est chiant c'est qu'il est en deuxième rangée mais bon =) (Oui je classe par ordre alphabétique) Je m'attendais à une grosse déception, celle que j'ai eu en découvrant le manga Zelda... Mais en fait... Pour ma part il win comme pas permis!!! =D :great: |
|
| |
phoenix31 le petit floodeur perdu
Nombre de messages : 73 Age : 27 Localisation : Dans ma chambre en train de jouer à ace attorney Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: re manga Ven 2 Juil 2010 - 13:44 | |
| - Spoiler:
moi aussi j'ai le manga phoenix wright et la première chose que j'ai trouvé inattendu c'est la vieille chouette qui est gentille avec notre avocat.
|
|
| |
Time-over S.O.S Paracétamol
Nombre de messages : 1440 Age : 28 Localisation : Squadala nous sommes partis ! Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 3 Juil 2010 - 11:54 | |
| - Spoiler:
- Le plat préféré de Maya, c'était pas les hamburgers ? - Ça fait drôle de voir Phoenix en kimono ! x) - Hunter appelait notre avocat préféré par son nom et pas son prénom.
Sinon, j'en suis au tome 2, mais j'essaye de pas le lire d'un coup, pour garder le suspens ^o^
|
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 3 Juil 2010 - 16:21 | |
| - Time-over a écrit:
- Spoiler:
- Le plat préféré de Maya, c'était pas les hamburgers ?
- Spoiler:
Pas dans la version Jap' si ma mémoire est bonne ... Il doit s'agir de genre de pâtes, au Levant, je crois ...
|
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 4 Juil 2010 - 21:59 | |
| C'est le miso ramen |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 4 Juil 2010 - 22:16 | |
| - Spoiler:
Dans les versions européennes et US, c'est les hamburguers. Dans le version Jap, c'est les ramens.
|
|
| |
D'jazz Avocat émérite
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 6 Juil 2010 - 18:14 | |
| Alors à quand les prochains ?? |
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 8 Juil 2010 - 11:16 | |
| J'ai acheté les 2 premiers tomes hier et je les ai lus dans la foulée. Le dessin est assez irrégulier, mais les 3 enquêtes assez intéressantes (même si à part la deuxième, les trames sont très proches de celles de la série) et l'esprit de la série respecté. La suite sera pour dans 2 mois, je suppose. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 8 Juil 2010 - 11:21 | |
| Un peu plus que ça, j'en ai peur. PRENDS CA!!! http://www.mangatec.fr/serie-cat-8-id-3437-mangas-vf-phoenix-wright.html J'ai acheté les deux premiers hier, au fait. :ema: |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 8 Juil 2010 - 15:07 | |
| Si vous êtes trop impatients, lisez les deux mangas disponibles en anglais sur Amazon, le contenu n'est pas le même. |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 9 Juil 2010 - 13:04 | |
| Ah bon ? Vu les pages que l'on peut voir en français sur Amazon et ayant lu les scan du manga en anglais, ils ont l'air pareilles pourtant, avec une énième affaire avec Paul x). |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 9 Juil 2010 - 14:42 | |
| Bien entendu je parle de http://www.amazon.fr/Phoenix-Wright-Attorney-Official-Casebook/dp/0345503554/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1278679293&sr=1-2 et de http://www.amazon.fr/Phoenix-Wright-Ace-Attorney-Edgeworth/dp/0345503562/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=english-books&qid=1278679293&sr=1-3 |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 10 Juil 2010 - 22:39 | |
| |
|
| |
D'jazz Avocat émérite
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Lun 12 Juil 2010 - 22:32 | |
| =0 !!
14 Octobre ! Mais c'est dans giga longtemps !!!! |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 13 Juil 2010 - 11:08 | |
| C'est bon, je l'ai lu. Les affaires en elles même sont bien, mais j'ai remarqué deux ou trois petits détails : Spoil tome 1 : - Spoiler:
Déjà, Paul accusé c'est pas original.
Spoil tome 2 : - Spoiler:
Ensuite, le coup de la chaise au plafond c'est un peu gros, quand même. Troisièmement, mais quelqu'un l'a déjà dit, c'est Flavie gentille avec Phoenix. Pour finir, la fin du 2 est plus qu'improbable : Hunter et Phoenix qui jouent ensemble, et Hunter qui le tutoie, c'est tout simplement impossible.
|
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 13 Juil 2010 - 11:46 | |
| - fightman a écrit:
- C'est bon, je l'ai lu. Les affaires en elles même sont bien, mais j'ai remarqué deux ou trois petits détails :
Spoil tome 1 :
- Spoiler:
Déjà, Paul accusé c'est pas original.
Sûrement du fan-service. - fightman a écrit:
Spoil tome 2 :
- Spoiler:
Ensuite, le coup de la chaise au plafond c'est un peu gros, quand même.
Le pire, c'est que ça se tient, ça me semble du domaine du possible. Le fait qu'on puisse imaginer ça pour tuer quelqu'un, en revanche, là, ça me paraît plus difficile, mais on retrouve ça fréquemment dans la série... - fightman a écrit:
- Spoiler:
Troisièmement, mais quelqu'un l'a déjà dit, c'est Flavie gentille avec Phoenix.
- Spoiler:
+1 (même si je l'aurais pas dit comme ça. Disons qu'elle ne le houspille pas beaucoup. Par contre, elle vénère toujours autant Hunter.)
- fightman a écrit:
- Spoiler:
Pour finir, la fin du 2 est plus qu'improbable : Hunter et Phoenix qui jouent ensemble, et Hunter qui le tutoie, c'est tout simplement impossible.
- Spoiler:
Oui et non. A la fin de Justice for All, Phoenix tutoie Hunter, mais c'est vrai que j'ai considéré ça comme une des nombreuses errances de la traduction fr désastreuse. Je suppose que c'est pour ceux qui ne connaissent pas la série. Ils se connaissent, sont rivaux, mais ne se tutoient pas ? Pour un public plus "occasionnel" que les joueurs, ç'aurait peut-être semblé bizarre... Enfin bon, j'en sais rien. Et pour le fait qu'ils jouent ensemble, je vois pas en quoi c'est un problème. Fan-service tout simplement. Hunter dans une position qui lui déplaît, parce qu'elle "attente à sa dignité". Un classique.
|
|
| |
D'jazz Avocat émérite
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 13 Juil 2010 - 17:15 | |
| - Spoiler:
J'ai trouvé sympa le petit jeu d'Hunter et Phoenix à la fin. Ca change un peu parce qu'on sait qu'il sont plus ou moins amis, mais on les vois jamais ensemble dans la série.
Après, ça reste mon opinion... |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 14 Juil 2010 - 14:58 | |
| C'est pas désagréable à lire je trouve, mais le dessinateur aurai pu faire un effort, c'est parfois très pauvre, ça fait parfois très doujin hentai amateur.( sans le hentai évidemment) |
|
| |
phoenix31 le petit floodeur perdu
Nombre de messages : 73 Age : 27 Localisation : Dans ma chambre en train de jouer à ace attorney Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 14 Juil 2010 - 22:19 | |
| - Arshes a écrit:
- ça fait parfois très doujin hentai amateur.( sans le hentai évidemment)
C'est quoi ça ? |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 14 Juil 2010 - 22:41 | |
| C'est pas de ton âge, mais en gros c'est des mangas amateur qui souvent parodie ou utilise l'univers d'un autre manga plus connu en mettant en scène ses personnages dans des situation foncièrement plus adulte qu'à l'accoutumé et mettant en avant certains attribut physique(mamère notamment) tout cela dans le but avoué d'attiré un certain public qui préfère le plus souvent ne pas avoué leur grand intêret pour ce type d'ouvrage.
Toujours est t-il que les doujins sont souvent fait par des débutants, ce qui explique que la technique dans le dessin n'est pas forcément d'une qualité exemplaire.
|
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 15 Juil 2010 - 0:09 | |
| - Arshes a écrit:
- C'est pas de ton âge, mais en gros c'est des mangas amateur qui souvent parodie ou utilise l'univers d'un autre manga plus connu en mettant en scène ses personnages dans des situation foncièrement plus adulte qu'à l'accoutumé et mettant en avant certains attribut physique(mamère notamment) tout cela dans le but avoué d'attiré un certain public qui préfère le plus souvent ne pas avoué leur grand intêret pour ce type d'ouvrage.
Toujours est t-il que les doujins sont souvent fait par des débutants, ce qui explique que la technique dans le dessin n'est pas forcément d'une qualité exemplaire.
Non, mais les doujins c'est pas toujours ça. Le terme désigne tout simplement toute production indépendante souvent vide de droits d'auteur car comme tu l'a dit il s'agit surtout (mais pas tous!) de reprise d'un univers existant, mais ça n'empêche pas que le terme regroupe des choses aussi diverses et variés que les Touhou, les sound novel de Ryukishi07 (Umineko et Higurashi) ou encore un certain nombre d'illustrations de ABe qui sont classé comme telle. Après, il y a pas mal de truc très débauche dans les doujins, mais tout réduire à ça serait très... réducteur
Dernière édition par Ike le Jeu 15 Juil 2010 - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 15 Juil 2010 - 0:11 | |
| C'est pourquoi j'ai dis "souvent", parce que quand même, tape "doujin" sur google, tu tomberas plus sûr ce que je décris que les touhous. (spécification mis à part évidement) |
|
| |
Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 15 Juil 2010 - 5:12 | |
| En général les doujins de fesses, c'est ultra moche, ça peu, à la limite, être fun tellement c'est con.
et même sans taper "doujin" sur google images, tu tombes parfois sur des images érotiques, voir plus explicite encore. Me souviens quand j'étais gosse, j'avais tapé "Peach" sur Google, et la paf choqued, le mythe de la gentille princesse sage qui tombe :/
Bref, sans vouloir dévier, j'irai jeter un orteil à ce manga pour voir de quoi il en retourne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright | |
| |
|
| |
| Le manga Phoenix Wright | |
|