| Le manga Phoenix Wright | |
|
+64Hunty DjRidoo yomi Daichi *Ema-Skye* Squall Cap Lutin Bleu Darklass AnaXSkull Jerzan *Franziska von Karma* Mamaririe Yumi-Hime A.N. O'Nyme New Phoenix remi_wright21 Muse Inkheart Saul Hudson Greny sinay wright Lady Diana Charley Hurricane Lex Adam Hunter Nax Ike samizo kouhei maskpi92 phoenix31 Steelyards Kroki Anaïs Time-over D'jazz Kimmy Canas Himura Battosaï scréfa jonrod Futur-avocat Missile Arty Zayox vhd Gold killua po Sephclad apollowright Tsuchi Morgan Le Fey Batteur fou Ryûichi Naruhodo chiboula Syrul Arshes Numdir mamotte Maxkilian Fenril Spparrow Kratos Wright chaoscontrol 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 24 Aoû 2010 - 22:33 | |
| Oui. Dans le jeu 3, par exemple, il y a, en filigrane, la quête de vérité de Phoenix concernant son ancienne petite ami, Dahlia, ainsi que l'identité de Godot. En gros. S'il y avait un animé, j'aimerais qu'il y ait une histoire comme ça, en fond. Ça serait trop. Bon, qui est bon en dessin et veut faire un anime avec moi ? *montre ses biceps* |
|
| |
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 24 Aoû 2010 - 23:04 | |
| Genre un anime de Phoenix Wright va être créé. o.o
Même si c'était le cas en supposant que y a beaucoup de fans de cette série au Japon(pour parler de profit pour les studios), elle risquerait de ne jamais être licencié en France alors c'est un peu tôt pour parler sur quelle chaine devrait être diffusé un anime de Phoenix Wright. :/ On ferait pas un truc qui va bider quoi. Quoique certains font des anime originaux qui bident, mais c'est un autre sujet.
Coté intérêt, risque pas d'en avoir beaucoup sauf pour les fans. Genre reprendre le jeu ou le manga, l'adaptation risque d'être merdique et ne fera probablement que 13 ou 26 épisodes maximum selon le schéma habituel. Si ce sont des enquêtes inédites pour la série, ça pourrait être autant bien que nul, surtout si le concept du jeu avec le magatama et tout y sont oubliés. A la limite, des oavs, je sais pas. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 24 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Qu'il y ait eu un manga Phoenix Wright et qu'il soit arrivé jusque chez nous est pourtant encourageant. On est en droit de rêver (peut-être pas trop quand même)...
|
|
| |
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 24 Aoû 2010 - 23:57 | |
| Ouais bon, je dis que c'est possible qu'il en ait un, mais ce serait probablement pas de qualité. :/ Le coup des oavs est plus plausible, un public plus ciblé mais ça passe pas à la télé ça. |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 25 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Merci, NP, pour tes découragements . Pourquoi dois-tu être si réaliste ? N'empêche, vous imaginez le passage du magatama ? L'animation ? Purée, ça serait trop-fort.
Dernière édition par Kimmy le Mer 25 Aoû 2010 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Time-over S.O.S Paracétamol
Nombre de messages : 1440 Age : 28 Localisation : Squadala nous sommes partis ! Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 25 Aoû 2010 - 11:35 | |
| |
|
| |
| |
| |
Time-over S.O.S Paracétamol
Nombre de messages : 1440 Age : 28 Localisation : Squadala nous sommes partis ! Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 25 Aoû 2010 - 14:33 | |
| Fait en 30 secondes. Vive le stylo Bic et la feuille de papier |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 25 Aoû 2010 - 14:49 | |
| C'est pour ça que je préfère le mien. Par contre, c'est nul, la goutte sur le côté de sa tête ne se voit pas bien x). J'aurais du prendre une couleur plus claire... |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 25 Aoû 2010 - 22:32 | |
| - Kimmy a écrit:
- Merci, NP, pour tes découragements . Pourquoi dois-tu être si réaliste ?
N'empêche, vous imaginez le passage du magatama ? L'animation ? Purée, ça serait trop-fort. Ouais, je sais. Je constate les choses, c'est tout. Parce que pour créer ce anime, faudrait une phase d'enquête et toussa. Puis ensuite le tribunal. Sauf que quand on fait un anime, une adaptation, il y a la mauvaise tendance à réduire les choses au maximum pour rentrer dans le temps. Du coup, ça pourrait pas être epic. Donc, c'était mon avis. :gant2: Sinon, quels beaux dessins. |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 25 Aoû 2010 - 23:05 | |
| - New Phoenix a écrit:
Sinon, quels beaux dessins. Gracias . Je voudrais des enquêtes étalées sur 3 à 4 épisodes, en fait, histoire d'explorer à fond toutes les pistes et d'avoir quelques moments drôles *_*. OMG EDIT : Viens de m'apercevoir que j'en suis à mon 1175ème message *_*. Je ne m'étais même pas aperçue que j'avais passé la barre des 1000. |
|
| |
A.N. O'Nyme Novice en Droit
| |
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 28 Aoû 2010 - 0:11 | |
| Ce serait vachement long... Trop trop long. Regarde Détective Conan, une affaire ne s'étale maximum que sur 3 épisodes il me semble et c'est rare, la seule fois où j'ai vu une affaire durer 3 épisodes, c'était pour le premier vol du kid. Après ça pourrait nous tenir en haleine et faire durer les audiences XD |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 28 Aoû 2010 - 0:30 | |
| Nan mais Détective Conan, ça se résume à "Conan arrive, hop, y a un meurtre, hop, des indices, hop, j'ai trouvé le coupable, hop, je le dis à tout le monde + le déroulement du meurtre". Puis y a vraiment beaucoup de dialogues dans PW, faudrait garder l'essentiel. 1 épisode, c'est pas du tout assez, 2 peut-être et un épisode dans le tribunal. Fin, ce serait speedé quoi. |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 28 Aoû 2010 - 0:49 | |
| Dans New York Section Judiciaire, ils arrivent à caler tout dans un épisode. OK, c'est un condensé de plusieurs journées mais je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la même chose dans AA, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 28 Aoû 2010 - 1:39 | |
| Je connais pas New York Section Judiciaire et d'ailleurs, ce n'est pas un anime. En 1 épisode, c'est extrêmement speedé quoi. Dans PW, chaque enquête est composé de plusieurs éléments, genre les lieux, la rencontre de nouveaux personnages, les témoignages avec ou sans le magatama, les indices à trouver et finalement le tribunal. Une enquête de AA est beaucoup plus développée qu'une enquête de Détective Conan. Bon, si on se limite à un Détective Conan like, ça peut être suffisant en 1 épisode mais là je vois plus l'intérêt de créer un anime de AA. Chaque enquête devrait durer au moins 1.5 épisode plus ou moins pour être digne du jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 28 Aoû 2010 - 15:50 | |
| - New Phoenix a écrit:
- Je connais pas New York Section Judiciaire
J'ai du regarder qu'un seul épisode en entier XD. Mais c'est pas parce que c'est pas un anime qu'on peut pas faire la même chose. Hé, des séries de détective y en a plein je vois pas ce qu'elles ont de plus ou de moins par rapport à DC qui est un anime... - New Phoenix a écrit:
- Une enquête de AA est beaucoup plus développée qu'une enquête de Détective Conan
Vrai. Dans le jeu. Je me souviens que la première enquête dans le manga durait un chapitre. Et ça suit l'esprit du jeu, c'était une enquête bidon comme les premières enquêtes de tous les jeux. La deuxième enquête était plus longue mais je vois pas en quoi elle serait plus longue qu'une enquête de DC. - New Phoenix a écrit:
- Chaque enquête devait durer au moins 1.5 épisode plus ou moins pour être digne du jeu.
Voilà où ça nous emmène. Est ce que l'anime devrait suivre le manga ou le jeu? |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 29 Aoû 2010 - 0:03 | |
| Pour parler du manga, je les ai finalement achetés les 2 tomes ! \o/ Je donnerai mon avis là dessus d'ici demain si j'ai le temps pour les lire. Sinon, je dis juste que les séries tv occidentaux se axent plus souvent sur les démarches scientifiques tandis que DC et comme la plupart des anime de ce genre, c'est juste de la déduction par rapport aux indices. Les AA, je dirais que c'est un mélange des deux et plus style anime. Quand je dis qu'une enquête de DC est moins longue(par rapport au jeu évidemment), c'est que les personnages ne sont pas aussi approfondis que ceux de PW et que tout se déroule sur place. Fin, c'est pas pour rien que DC n'est toujours pas fini en plus de 60 tomes, tu as plein d'enquêtes pas rapport avec l'histoire initiale, mais elles ne sont pas toujours très développés. Je crois que tu partages le même avis que moi sur ce point. Puis dépendant la longueur du chapitre, bah un anime peut durer 1 ou 2 épisodes pour la moitié d'un tome si y a pas mal de dialogues ou d'action. Pour se simplifier la vie, adapter le manga ou faire des enquêtes dans le genre est surêment beaucoup plus facile. |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 29 Aoû 2010 - 19:05 | |
| [quote=New Phoenix"]Quand je dis qu'une enquête de DC est moins longue(par rapport au jeu évidemment), c'est que les personnages ne sont pas aussi approfondis que ceux de PW[/quote] Tu marques un bon point. Néanmoins tu verras dans le manga, je ne pense pas que les personnages soient très travaillés... On dirait vraiment une enquête de DC, il y a que le caractère des personnages d'origine qui reste... Toutes façons, on est vraiment pas prêts de voir un anime de PW alors... Faudrait que y ait plus de manga... |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 29 Aoû 2010 - 21:00 | |
| 'Faut voir. Professeur Layton a bien eu son film (que j'ai vu à la JE, vraiment excellent au passage) alors pourquoi PW n'aurait pas un anime? |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 29 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Un film je dirais pas non mais un anime... C'est différent. HS: j'ai encore foiré une balise -__- |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Lun 30 Aoû 2010 - 0:42 | |
| Et encore, pour un film, le budget est pas mal plus élevé qu'un anime et tous ses eps au total, fin, je crois. Puis apparemment Layton est pas mal populaire là-bas au Japon alors faire un film n'était pas "foncer dans la merde" niveau rentabilité. Je vois bien la pub pour le jeu Layton dans les métros et journaux ici. En plus le fait que les jeux Layton avaient déjà un style anime propre(les cinématiques), ça aide je pense. Pour parler du manga, je trouve ça plutôt bien. Cela dit, la façon d'enquêter ne correspond pas vraiment aux jeux, un peu banal quoi et des enquêtes speedés comme j'ai pu imaginé un peu à la DC. Content que les phases tribunaux soient présentes pour démarquer du reste. Par exemple, la phase tribunale de l'enquête 2 est pas mal. Fin, y a pas beaucoup d'intérêt pour un non-fan de la série à mon avis, les coupables facilement devinables d'ailleurs pour les 2 premiers tomes. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 14 Sep 2010 - 16:19 | |
| La sortie du troisième volume approche. \o/
Pour ceux qui veulent de quoi patienter, le résumé, qui promet un minimum de fan-service sur T'n'T! \o/
http://www.mangatec.fr/product-id-21812-mangas-phoenix+wright+-+ace+attorney+vol+3.html
|
|
| |
Yumi-Hime Préposée au fic
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 14 Sep 2010 - 21:19 | |
| Faut que je m'achète le tome 2 !!! |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 15 Sep 2010 - 15:12 | |
| Quelqu'un sait quand sort le tome 3? |
|