Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Mystère du Forum Phoenix Wright

Aller en bas 
+7
Missile
jonrod
Kyôkan-sama
Shawner
killua po
James Truth
Gold
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:42

Des années ont passé depuis la Guerre des Weegees. Son dénouement n'est connu que de quelques élus. Aujourd'hui, ne subsiste que peu de la planète que l'on avait autrefois connu sous le nom de Phoenix Wright.

Les anciens membres ont tous péri. Puis, ils se sont réincarnés. Tout simplement. Alors que les Weegees n'étaient plus de ce monde, et que les W.W. n'étaient plus qu'histoire ancienne, on ne pouvait plus soupçonner les temps anciens que par des signes physiques peu communs au niveau capillaire.

Mais cela importait peu, car tout ce qui avait eu lieu autrefois avait désormais disparu.

Tout? Non. Quelque part sous la planète, un grand mal attendait d'être réveillé. Et ce mal ancestral, dont tous ignoraient l'existence, était plus vieux que le monde lui-même.

Gold se réveilla. Il avait fait un rêve étrange. Des réminiscences d'un passé qui ne lui appartenait pas. Il était souverain d'un pays portant son nom et possédait des pouvoirs magiques et technologiques phénoménaux.

C'était bien loin de la vie qu'il menait.
Oh, elle n'était pas tous les jours facile, mais il n'avait pas à se plaindre.

Il habitait la Métropole, gigantesque Capitale du monde dit "libre". Depuis quelques années déjà, il exerçait la profession de journaliste. Détective aurait été plus exact, car le journalisme d'investigation menait parfois à faire des découvertes beaucoup plus sordides que le commun des policiers.

Il se prépara et sortit. Il préparait un article banal consacré à la littérature, faute de criminels mystérieux à découvrir.


Dernière édition par Gold le Mar 4 Mai 2010 - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:01

James se réveilla en sueur, comme chaque nuit depuis bientôt quelques mois, avec la conviction qu'on lui avait volé quelque chose. Comme à chaque fois, il courut jusqu'à sa porte pour vérifier qu'on ne s'était pas introduit chez lui par effraction pendant son sommeil.
Et comme à chaque fois, rien.

Le téléphone sonna tandis qu'il prenait son petit déjeuner, et c'est une aimable voix de jeune femme qu'il entendit après avoir porté le combiné à son oreille. Juju... Une demoiselle fort charmante rencontrée quelques mois auparavant. Pourtant, il avait l'impression de la connaître depuis plusieurs années... Voire plusieurs siècles.
D'ailleurs, James y pensa soudainement tandis qu'il prenait de ses nouvelles, c'était amusant : c'est seulement quelques jours après l'avoir rencontrée que son sommeil avait été troublé.
Après qu'elle eut accepté sa proposition de déjeuner ensemble le midi, il se tourna vers la fenêtre et esquissa un sourire qui contrastait avec l'air apeuré qu'il présentait au réveil.
"- Finalement, ce pourrait bien être une belle journée" se dit-il tandis qu'il portait son regard sur les flammes qui s'échappaient des torchères dominant la ville.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:20

killua po se réveilla. Il regarda par la fenêtre la belle vue de la campagne environnante. Comparé à la grande majorité des rescapés de la Guerre des Weegees, lui s'était installé à la campagne afin de monter un commerce agricole; il fallait bien nourrir la métropole. Il avait abandonné toute technologie si ce n'est ses deux meidos électroniques pour l'assister et les outils agricoles, bien qu'ils dataient seulement des années 2000.
Il n'en avait plus rien à faire de la métropole. Il prévoyait une carrière heureuse, une retraite heureuse et une mort heureuse. Tout était déjà tracé dans son keikaku. Diriger un empire de millions d'habitants était trop pour lui.

killua po regarda à nouveau par la fenêtre le soleil qui éclairait ses terres à perte de vue.
"Finalement, comme je pensais, ce sera sans doute une radieuse journée comme une autre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:54

Gold arriva à la rédaction de l'Underground Time Lab, le journal pour lequel il publiait des articles sur des sujets très variés.

Il avait besoin de quelques informations à propos de l'auteur sur lequel il allait plancher avant d'envisager un contact direct pour l'interviewer.

Depuis peu, les PC étaient équipés d'une nouvelle technologie, permettant plus que jamais d'avoir accès à un réseau mondial d'échange de données, appelé l'Internet. Il s'était considérablement développé au fil des années qui avaient précédé, tant et si bien qu'il était l'une des principales sources de revenus de ceux qui travaillaient dans les services.

D'ailleurs, l'Underground Time Lab était entièrement en ligne, bien qu'une version mineure au format papier existait.

Il lança la recherche sur le moteur avancé le plus sophistiqué existant, réservé uniquement aux journalistes. Rien.
Pourtant, deux jours plus tôt, il avait obtenu une trentaine de pages, filtrées pour ne donner que les renseignements les plus précieux.

Il jeta un oeil à son historique. Toutes les pages menant à Richard Septimus s'étaient purement et simplement envolées.

Le fait que cet auteur aux multiples talents ait déjà planché sur la physique nucléaire n'y était peut-être pas étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:12

Shawner se réveilla avec un sentiment de manque de sommeil, il jeta un coup d'œil à son portable, il était 7h00. Il ne comprenait pas, il pouvait se coucher à n'importe quelle heure de la nuit, à 7h00 il ouvrirait les yeux. Cela faisait déjà maintenant deux semaines qu'ils se levaient un peu plus tard qu'à l'aube. Au début, il essayait de se rendormir, croyant être réveillé par un simple bruit, mais voyant que cela était inutile, il finissait toujours par se lever. Il se levait, se préparait un thé à la menthe avec quelques petits gâteaux, se douchait, etc... Au bout de trois quarts d'heures, Shawner était prêt : Habillé, parfumé, coiffé.

Aujourd'hui, il allait se rendre à sa première journée de travail en tant que Garde du Corps. Hier, il avait décroché son premier contrat auprès d'une jeune femme mystérieuse; il ne connaissait même pas son prénom.

Une fois arrivé en bas de son bâtiment, Shawner entra dans sa voiture, démarra, et se rendit au travail.



[Hors RP : Voilà j'ai tenté quelque chose, si ça ne va pas, vous pourrez supprimer ce post.]
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:57

[hrp]Les réminiscences du passé sont surtout là pour les joueurs du RP précédent, mais c'est pas bien grave.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kyôkan-sama
écrivain amateur
Kyôkan-sama


Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Dans un lit moelleux et douillet...
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:27

Lorsque Kyôkan-sama ouvrit les yeux, elle ne reconnut rien.

Où était-elle ? Si elle avait été capable de le dire, elle n'aurait pas senti cette angoisse qui commençait à lui prendre la gorge.
Elle ne se souvenait que d'une guerre, d'une destruction. Etait-elle morte ?
Non, pas encore.
A côté d'elle, une silhouette ouvrit les yeux.
"Au moins, songea-t-elle, je ne suis pas seule"
Elle se leva avec lenteur, et observa l'environnement autour d'elle.
Une petite chambre aux murs sales et délavés, dans laquelle étaient placés deux matelas inconfortables, sur lesquels elle et le jeune homme venaient de se réveiller.
Mis à part une petite table et une fenêtre, le reste de la pièce était nu.
Et lorsqu'elle s'approcha de la fenêtre, le paysage de campagne verte qui s'offrit à elle lui était totalement inconnu.


[HRP: J'ai posté ça, mais j'espère que j'ai pas fait du hors-sujet :yyy: si c'est le cas vous pouvez supprimer ce que j'ai écrit hein]
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma-book.skyrock.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:51

Sur une petite île inconnue dans un océan quelconque, on vit une lumière s'allumer à travers la seule et unique fenêtre d'une maison. Un jeune homme du nom de Jon' Rod venait de se lever, encore une fois réveillé à cause du chat qui a pris pour habitude de sauter sur la gouttière de sa maison.

-"Sale matou... Arf, j'suis pas réveillé moi.."

Jon' regarda par la fenêtre, la lande qui s'étalait devant ses yeux ressemblait à un désert, mais vert. Seul sur son île, le jeune homme ignorait tout de monde extérieur, il pouvait se passer une guerre qu'il ne serait pas au courant, étant donné le fait qu'il n'a pas la télévision, et qu'il regarde pas les informations avec son ordinateur. Jon' s'assit dans un fauteuil, attrapa sa guitare, et commença à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:50

Une masse reposait au fond de l'océan, aussi immobile que les pierres qui l'entouraient. Personne au monde n'aurait pu savoir ce que c'était exactement, ni de quand elle datait. Cet engin venait d'une époque inconnue de tous, bien que tout le monde disait à l'époque que cette période serait inoubliable.

Mais la vérité, c'est que personne, à l'époque, n'aurait pu reconnaître un sous-marin. Le sous-marin. Les vestiges du
Blue Lion était méconnaissables. Un sous-marin entièrement automatisé, qui n'obéissait qu'à un programme informatique indépendant baptisé Cyberschtroumpf.

Pour l'instant, le
Cyberschtroumpf dormait. Dire qu'il était en veille serait plus juste. Le Blue Lion avait épuisé jusqu'à la dernière réserve d'énergie depuis longtemps. Le programme appelait à l'aide, suppliait qu'on l'entende, à travers un appareil quelconque. Pour l'instant, rien. Il envisageait de s'échapper du submersible pour revenir sur Terre, pour retrouver les siens dont il n'avait plus de nouvelles, mais sans source d'énergie, la tâche allait se révéler ardue. Quoique, il avait un plan. Enfin.

[HRP]Bon, J'ai pas mal repris le RP précedent (un programme informatique ne viellit pas :sddddddddddddd ). Prévenez moi si c'était une erreur. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:20

Arshes entrouvrit les yeux, sa vue était flou et réduite, il essayait de bouger ses membres, sans succès, il semblait flotter dans un petit espace vitré, enveloppé dans un liquide rouge.
"où suis-je?" se disait-il, mais il n'avait pas la force de parler, puis son regard sembla identifier une personne, d'autres apparurent, semblant le dévisager, c'est là qu'il entendit des paroles.
"Il c'est réveiller!
-enfin, sa transformation est quasi-complète."

"de quoi parle-t'il?" se demandait Arshes, "qu'est-ce qui m'est arrivé?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:42

Background

GW. Le nom de code de ce que l'on appelait autrefois "la Guerre des Weegees". Toute l'histoire était devenue un mythe. Les personnages avaient changé de noms au gré des dynasties.

Mais cette guerre était à la planète ce que la guerre de Troie était à la Planète Terre, une chimère inventée par des conteurs d'histoires.

Une organisation politique des plus compliquées s'était mise en place. Un
Souverain, légitimement élu par le Peuple, dirigeait une équipe de Préfets. Ceux-ci avaient sous leur commandement différentes facettes de la vie politique du monde dans son ensemble, et le Souverain n'avait finalement que peu à voir avec la plupart des décisions politiques.

Il avait un droit de veto quand une décision ne lui convenait pas, et c'était à lui qu'incombait la tâche d'accepter ou de refuser l'intégralité des lois qu'on lui proposait, ce qui lui faisait des journées assez chargées, d'autant plus qu'il était souvent invité à des réceptions organisées par la Noblesse Phoenix Wrightienne, composée uniquement des gens "qui avaient réussi".

D'ailleurs, la noblesse faisait bien savoir aux pauvres hères qu'ils ne servaient à rien, et le spectacle de sans-abris se faisant maltraiter n'était pas bien réjouissant, d'autant plus que les
Forces de l'Ordre n'arrangeaient pas la situation, malgré la prestance de leur uniforme.

Pour ce qui était de la situation géographique, la Métropole avait peu à peu couvert 70% des terres. Le reste était composé de ruines de l'Ancien Monde et de la campagne, là où les agriculteurs produisaient une nourriture encore saine pour nourrir la population qui avait les moyens financiers d'acquérir sa subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:59

[HRP] Arf, je vois pas comment je pourrais continuer après ton message x_x C'est trop compliqué pour moi, j'attends de voir la suite[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:02

Remettre le submersible en état n'était sûrement pas une chose facile ! Surtout pour un programme en veille. Il en avait fallu, du temps, pour tirer profit de l'énergie qui lui était fournie gratuitement. Heureusement que le Blue Lion n'était pas un sous-marin comme les autres ! Le programme pilote Cyberschtroumpf pouvait, via une technologie avancée, transmettre de l'énergie à des capteurs sur la paroi du sous-marin pour agir sur l'eau. L'eau très spéciale de la cyber-mer, dans tout le monde avait oublié les incroyables propriétés.

Tout ce temps, une réserve d'énergie s'était formée dans le mécanisme, venue de l'eau qui glissait sur les capteurs, produisant ainsi une infime impulsion electrique. Elle était à présent suffisante pour favoriser le processus et relancer, enfin, le
Blue Lion.

RÉTABLISSEMENT DU BLUE LION EN COURS. . .

INVERSEMENT DU PROCESSUS. . .

PROCESSUS INVERSE


L'idée était bien pensée. Faire des mouvements alentours de l'eau une bonne ressource d'énergie. En tout cas suffisante pour relancer le sous-marin...

LANCEMENT DU BLUE LION. . .

LANCEMENT EFFECTUE


Enfin ! Le submersible était enfin fonctionnel ! Il ne lui restait plus qu'à revenir à son point de lancement et retrouver les ordinateurs de la terre ferme.

Le
Cyberschtroumpf se demandait dans quel état il allait retrouver point d'attache, le QG du Clan Mentali. Il pourra ainsi savoir combien de temps le Blue Lion était resté au fond de la cyber-mer...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:23

Si les pages concernant Septimus avaient disparu, il était possible que quelqu'un ait, à escient, effacé l'ensemble des pages contenant les mots clés pouvant mener au professeur.
Gold se dirigea vers la Bibliothèque, immense refuge du savoir de la Métropole, heureusement située à côté des locaux du journal.

Il présenta sa carte de journaliste pour être certain d'avoir accès au domaine de l'actualité de la physique nucléaire, généralement réservée à peu de gens, et commença à fouiller.

Septimus était une pointe, et il ne lui fallut pas longtemps pour trouver l'adresse de ce dernier. Il se prépara à s'y rendre.

Le voyage aurait duré plusieurs jours quelques années plus tôt, mais la démocratisation du TVS (Train à Vitesse Supérieure) permettait de joindre n'importe quel point de la Métropole en un temps record.

Dix minutes plus tard, il se trouvait face à une impressionnante demeure, à côté de laquelle semblait installé un laboratoire, de taille plus modeste.

Il sonna à l'interphone.


-De quoi s'agit-il?
-Vous êtes bien Richard Septimus?
-En effet, c'est bien moi.
-Bon, je me présente, je suis...
-Gold Noway, n'est-ce pas?
-Comment le savez-vous?
-L'empreinte vocale, mon jeune ami. D'ailleurs, elle me dit que vous êtes anxieux. De quoi s'agit-il?
-Les données vous concernant ont disparu d'Internet !!
-Je sais. C'est moi qui les ai effacé. Mais je vous en prie, entrez, je crois que nous devons en parler plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:04

[HRP] Bon... essayons quelque chose, on verra bien.. [/HRP]

Après avoir joué pendant dix petites minutes, Jon' s'arrêta. Il tendit l'oreille, rien. Le silence. C'est bizarre. Il était sur d'avoir entendu un bruit, étrange. Il reposa sa guitare et descendit dans le salon, où l'attendait un bon petit déjeuner. Petit déjeuner qui ne prit pas beaucoup de temps, étant donné que le jeune homme n'avait quasiment plus rien à manger. Il dût s'y résoudre, aujourd'hui, il irait pêcher. Jon' mis son veston, son chapeau de paille, attrapa son harpon, et sortit en trombe de sa petit maison. Il courut, traversa la lande, et arriva devant sa petite barque, qui lui servait parfois, mais rarement, de moyen de transport jusqu'au pays le plus proche. Mais, en arrivant, il s'aperçut avec horreur qu'elle avait disparu. Il ne pouvait plus se rendre dans le monde extérieur, il resterait coincé ici pour l'éternité?

-"Mon ordinateur, je dois contacter quelqu'un!"

Essouflé, il parvint sur le seuil de sa maison, ouvrit la porte, courut jusqu'au pc, l'alluma.... L'attente était longue, trop longue... Comment cette barque avait-elle pu disparaitre? Cela n'avait aucun sens, Jon' était le seul habitant de l'ile... Ah enfin, l'ordinateur était allumé. Il fallait qu'il contacte quelqu'un qu'il était sur de connaitre! Mais à qui parler?!

-" Je sais! Gold, du forum Phoenix Wright, il m'aidera peut-être! Alors... Je vais lui envoyer un message privé sur le forum, ça fait une éternité que je ne suis pas allé dessus et que je ne lui ai pas parlé, on verra bien. J'espère qu'il va me répondre!"

Cher Gold, arf, le cher, ça le fait pas, bref.
J'ai un pépin, et un gros. Je suis coincé sur l'ile
de Laori, un peu au Sud de l'Islande , est-ce
que tu pourrais venir, en personne ou envoyer
une de tes connaissances, car ma barque a
disparu. Je t'en saurais gré, jonrod


A ce moment-là, Jon' ignorait ce qui l'attendait sur cette ile...
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:13

Scréfa était réveillé depuis un bon quart d'heure. Il n'osait pas ouvrir les yeux car la lumière autour de lui était trop forte. Il fronça les paupières, mais en vain, tout ceci ne servait strictement à rien.
Lumière, Ô douce lumière, toi qui berne les hommes de ta sagesse en vu d'un destin malheureux. Celle-ci était...puissante, piquante.
Au bout d'un certain temps, Scréfa réussit à ouvrir les yeux. Et pour cause, la lumière avait disparue. Il se leva et découvrit l'impossible.
Son lit était au milieu d'une plaine, vide, pauvre, accompagnée de quelques arbres nus se dressant du sol avec difficulté. L'horizon était lointaine, très lointaine. Il faisait froid, mais, étrangement, Scréfa ne le ressentait pas. Il n'était pas habillé en son habituel pyjama déchiré. Il portait une sorte de masque, plutôt encombrant, avec une tunique d'une couleur indéfinie.
Était-ce un cauchemar ? Un rêve ? Pourquoi il était habillé comme ça ? Toutes ces questions lui faisait mal au crâne.
Il courait, courait vers l'infini jusqu'à rencontrer au loin une silhouette, grande, de forme humaine, debout. Cette silhouette l'intriguait. Fallait-il l'approcher ? Ou faire demi-tour ? Scréfa savait que ses choix devaient être à la hauteur, son destin était mis en jeu.
La silhouette s'avançait, lentement, sans bruit. Un léger vent se mis à souffler.
Qu...Qui êtes-vous ? demandait scréfa.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Évadé de l'asile
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Perdu dans les méandres de mon esprit tordu et torturé.
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:05

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
Crazy se réveilla en sursaut.
Il avait encore fait ce rêve.....Non. Ce n'était pas un rêve, et il le savait très bien. C'était un souvenir, de la Guerre des Weegee.
La guerre des weegee. Un évènement qui bouleversa le monde, il y à des années de cela, et présenté comme un conte aujourd'hui. Il connaissait très bien le départ de cette guerre, mais pas la suite, qu'il avait découvert grâce aux livres d'histoire, à l'internet. La fin différenciait selon les version, mais l'idée de base restait la même, et le "mécanicien du roi d'or" n'y apparaissait pas. Il était la juste au début. Et Crazy savait très bien pourquoi.
Il avait oublié beaucoup de chose, mais ça, il ne l'oubliait jamais. La façon dont il avait péri...ou plutôt dont il n'avait pas péri.

-Plus...jamais....,marmonna-t'il,Plus...jamais....je ne veux vivre ça......

Incapable de se rendormir, il se leva et se dirigea vers la cuisine. Il vivait dans un petit manoir, qu'il avait hérité de l'homme qui l'avait recueilli quand il c'était échappé de cet enfer, et qui était décédé réçament: Madun Brandford.
Arrivé dans la cuisine, il sortie une bouteille de coca, et pris son verre préféré, un magnifique verre à vin, en diamant. Il attrapa un agenda qui trainait sur la table, et se rendit au salon. Il s'assit dans un fauteuil, commença à siroter son coca, et regarda devant lui, la vierge de fer qui trônait fièrement sur un tapis arc-en-ciel. Elle semblait dégager une étrange aura.
Il ouvrit alors l'agenda, et, s'adressa à la vierge:

-Alors, ma petite Virgo, qu'avons nous à faire aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:06

Le forum Phoenix Wright, consacré à une série de jeux vidéo mettant en scène un avocat, avait énormément de popularité auprès des habitants de la planète. Comme beaucoup d'entre eux, Gold y possédait effectivement un compte.

Alors qu'il poussait l'imposante porte de la demeure de Septimus, son bipeur retentit.
Il indiquait justement "MP Phoenix Wright."

Il restait à Gold quelques minutes avant d'atteindre la porte, alors il lut le contenu du mp en question.

(Pourquoi, pensa-t-il, de tous les membres, c'est de moi qu'il a précisément besoin?)

L'Islande, l'un des rares pays de la planète Terre à posséder une copie sur la planète de Phoenix Wright, était quasiment impossible à rejoindre. Là-bas, ce n'étaient quasiment que de la banquise.

Gold, de plus, n'avait pas de relations capables de venir en aide à Jonrod. Par contre...


"Tu aurais pu tomber plus mal, lui répondit-il, Laori dispose, si mes souvenirs sont exacts, d'un aéroport. Si tu n'as pas d'argent sur toi, ce n'est pas grave, ils acceptent le paiement par empreinte digitale."

Le message envoyé, Gold poursuivit son chemin.

La porte de la maison était ouverte, et le professeur se trouvait devant. Il l'invita à entrer et lui offrit un thé.


-Honnêtement, vous avez de la chance, je m'apprêtais à déménager.
-Qu'est-ce qui vous inquiète?
-Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai effacé toutes mes notes de recherche. Bien sûr, je ne suis pas totalement fou, j'ai toujours une copie de sauvegarde.
Cela dit, le fait est qu'il y avait une raison.
-Une... Raison?
-Ceci.

La lumière s'éteignit, et le professeur activa un projecteur holographique. Une mappemonde en trois dimensions s'afficha.

-Je ne vais pas vous faire un cours magistral sur la géographie de la planète, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Regardez plutôt ce qu'il se passe quand je passe à des couches inférieures de la planète.

Il passa rapidement plusieurs étapes du sol de la planète, jusqu'à arriver à un certain point.

-Mes notes de recherche m'ont permis de découvrir ceci. Et si quelqu'un s'emparait de mes notes, ce serait la fin de la planète !!

Gold se pencha vers la simulation 3D. Effectivement, quelque chose clochait. Après y avoir réfléchi quelques minutes, il se tourna vers le professeur.

-Mais finalement, qu'est-ce qui est si grave?
-Vous ne voyez pas? Vous ne voyez pas cet amas étrange au milieu de la planète?
-Maintenant que vous m'en parlez...
-Mais jeune fou que vous êtes, nous courrons tous un terrible danger ! Si quelqu'un utilisait ces données, ce serait la fin du monde !
-Comment cela se manifesterait-il ?
-Vous devez d'abord savoir que la première étape sera...

À ce moment précis, on entendit un bruit.

-Ne bougez pas, je vais voir.
-Je viens avec vous !
-Non, je ne préfère pas.

Le professeur s'éloigna. Plusieurs minutes passèrent. N'y tenant plus, Gold se précipita à sa suite.

Des signes d'effraction, de lutte (Probablement silencieuse)... Et plus aucune trace de Septimus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:48

L'ombre étrange répondit, d'une voix grave mais déterminée :
Je suis moi. Je suis également toi, et tout ce qui compose ce misérable monde. Les humains me nomment...l'annuaire Forumactif.
Mais...Mais c'est impossible !
Pourquoi ? Rien n'est impossible, surtout pour un Forumactif. Avocat, hein ? Voilà ce que t'as voulu.

A ce moment précis, une horde de silhouettes inconnues tombèrent des cieux, des ailes gigantesques attachés à leur dos avec du gros scotch marron.

L'homme répliqua :

Voilà ce qui t'attend. Es-tu prêt ?

Scréfa n'en croyait pas ses yeux. Tout ceci ne devait pas être réel, ça ne pouvait pas être réel ! Tout ce monde...inconnue...et ainsi abandonner...tout ce qu'il avait. Mais il en avait envie. Un monde si vaste !
Il fit un pas en avant, un pas qui influencera ses désirs, ses passions, sa vie. Ce pas si significatif était accompagné d'un bref mais puissant :
"Je m'inscrit"
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:58

Gold se précipita dehors. Quelqu'un était en train de démarrer un coupé noir. On ne pouvait que deviner que le savant s'y trouvait.

Notre héros, qui n'avait malheureusement pas de moyen de transport efficace à portée de main, ne put que regarder la voiture s'éloigner à toute vitesse.

Il ne faisait cependant aucun doute que les notes de recherche du professeur lui seraient utiles, et pour les trouver, il n'y avait plus qu'une solution.

Gold se précipita à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:16

Le Blue Lion arriva au point de lancement, dans un sale état, certes, mais en un morceau. Une fois les connections établie, Cyberschtroumpf sortit par les cablage et commença à se ballader dans le réseau informatique du batiment qu'il connaissait comme le QG du Clan Mentali. Cependant, ce réseau, il ne le reconnaissait pas.

Il décida donc de parcourir le réseau extérieur et trouva refuge dans une caméra de surveillance qui passait son temps à filmer l'entrée. Le
Cyberschtroumpf s'en doutait. De l'eau avait coulé sous les ponts.

Ce n'était plus le QG du Clan Mentali.

En haut de l'entrée, on voyait inscrit
Underground Time Lab.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:53

Dans les locaux de l'UTL, on s'activait. Gold venait d'envoyer un rapport concernant Septimus, et la police avait également été prévenue, mais un nouveau problème se posait.

En effet, un programme d'un type totalement inconnu venait d'être localisé. Il semblait même plus sophistiqué que tout ce qui avait été fait jusqu'à présent. Les experts se penchaient déjà dessus pour voir s'ils pouvaient en tirer quelque chose, mais les mystères de ce programme allaient bien au delà de leur savoir. Ils durent abdiquer.

Gold, pour sa part, avait enfin compris ce qui faisait tant peur à Septimus. Et ses ravisseurs le savaient probablement depuis bien longtemps.
S'il ne se pressait pas...

Soudain, le sol se mit à trembler. Ils avaient déjà réussi la première étape de leur plan. L'épicentre se trouvait exactement à l'endroit où, dans les Temps Anciens, avait eu lieu une bataille féroce entre des Schtroumpfs divisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 1:12

Quittant la camera, trop sensible aux secousses, Le Cyberschtroumpf préféra retourner dans le bâtiment pour emprunter le chemin d'Internet.

Se baladant dans le cyberespace, il cherchait quelqu'un qui pourrait le renseigner. Ce qu'il vit alors devant un ordinateur lui aurait coupé la respiration s'il en avait eu une.


- GOLD ! Tu es là !

Mais le jeune homme qui était là avait l'air ahuri de celui agressé par quelque chose qu'il ne comprend pas. Il ne semblait pas reconnaître l'individu qui lui parlait et qui semblait le connaître. Mais c'était lui, le Cyberschtroumpf en était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 1:24

Après la secousse, Gold était retourné compléter ses informations. Il ne faisait aucun doute que le séisme avait un rapport avec l'enlèvement du professeur, bien que le timing avait été particulièrement court.

Alors qu'il avait presque fini, il entendit une voix sortir du PC.


- GOLD ! Tu es là !

Il ne put que rester interdit en constatant l'apparition à l'écran d'une forme étrange, bien que bleue, qui connaissait son nom. Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre. Apparemment, ce programme sorti de nulle part le connaissait. Il n'allait pas le laisser partir comme ça. Pas encore. Il sortit son microphone miniature, par réflexe de journaliste, et l'activa.

-Qui es-tu ? Nous sommes-nous déjà rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:48

Jon' du relire le message plusieurs fois avant d'être sur d'avoir tout compris

-" Un aéroport à Laori? Mais je n'en savais rien... Bon, je vais d'abord quitter cette maison et cette ile en n'emportant que le nécessaire... Ensuite, je réfléchirai à ce qui a pu se passer! "

N'emportant que quelques affaires, son ordinateur, portable qui plus est, son harpon, ainsi que son chapeau de paille et se séparant à contrecœur de sa guitare, il sortit de sa maison. Sur le perron, une lettre était posée..

Jon' Rod,
N'essayez pas de fuir. Nous sommes
les responsables de la disparition de
votre barque, et nous ne vous voulons
aucun mal. Nous vous demandons
de ne pas essayer de contacter les
membres du forum Phoenix Wright.
Si vous restez chez vous et coopérez
avec nous, tout se passera bien. Nous
ne voulons pas avoir d'ennui avec vous...


"C'est une blague ou quoi!? Ils me coupent mes moyens de ravitaillement, et ils veulent que je reste là sans rien faire? Au diable leurs menaces, vu que, de toutes façons, j'ai déja mis au parfum Gold, allez, je m'en vais.

Jon' rod se mit en route, marchant à travers la lande, sans se retourner, à la recherche d'un quelconque aéroport... Au bout de quelques minutes, on entendit, loin derrière lui, un énorme craquement sonore, comme un batiment qui s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Le Mystère du Forum Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère du Forum Phoenix Wright   Le Mystère du Forum Phoenix Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère du Forum Phoenix Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Phoenix Wright
» Forum de Phoenix Wright
» Création d'un forum RPG Phoenix Wright ?
» Projet Forum Phoenix Wright - Ace Attorney
» Background de l'univers Forum Phoenix Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil-
Sauter vers: