Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pokémon : Version PW

+4
Missile
Canas
Lex
Gold
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Pokémon : Version PW Empty
MessageSujet: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:02

Johto.
Une région du monde des Pokémon bien connue pour plusieurs raisons.

Mais cette année-là, elle allait être débordée de monde : En effet, le Tournoi Olympique Pokémon, qui avait lieu tous les quatre ans, allait cette année-là se dérouler dans le Parc Naturel de Doublonville, transformé pour l'occasion en gigantesque stade.

Il y avait cependant une contrainte : Les participants devaient posséder tous les badges d'une ligue pour espérer participer.
Par ailleurs, les participants ayant remporté une ligue ou possédant tous les badges de deux ligues ou plus se voyaient dispensés des premiers éliminatoires.

Gold se dirigea vers l'entrée.

-Bonjour. Spectateur ou participant ?
-Participant.
-Puis-je vous demander de me montrer votre Carte Dresseur ?

Il sortit le coupon Carte Dresseur de son Pokématos et le tendit au réceptionniste.

-Ah, c'est le nouveau modèle...
-Il y a un problème ?
-En fait, nous n'avons pas encore reçu de machine homologuée pour les lire, et je ne peux pas vous demander de me prêter votre Pokématos, vous auriez très bien pu le trafiquer...
-Vous les recevrez quand ?
-On aurait dû les recevoir avant d'organiser l'évènement en fait, mais que voulez-vous, les bureaucrates, tous les mêmes.

Un camion arriva justement. Le chauffeur sortit et s'adressa au réceptionniste.

-J'apporte les nouveaux lecteurs de cartes.
-Vous savez tous les problèmes qu'on a eu ces derniers jours parce qu'on ne les avait pas ?
-Bah justement.

L'homme déposa le lecteur sur le bureau.

-J'vais chercher les autres.

Le réceptionniste se tourna vers Gold.

-Euh, on va pouvoir reprendre !

Il mit la machine sous tension. Elle s'alluma. Il y glissa la carte.

-Waw, impressionnant. Vous êtes qualifié pour les éliminatoires pro !

Sans un regard pour l'employé, Gold saisit son coupon, le rangea, et entra dans l'énorme Colisée qui avait remplacé le parc naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:21

Bon, je n'ai jamais été fort en ce genre de truc, mais... Je me lance.

Lex arriva nonchalamment sur le lieu du concours. Il était vanné. Le voyage depuis Sinnoh fut l'un des plus longs qu'il n'ait jamais fait. Voir ainsi la mer défiler à travers les hublots des jours durant était presque devenu un supplice. Mais le jeu en vaut la chandelle : il venait d'arriver au Tournoi Olympique.
Il n'avait jamais été très sûr de lui, mais dès qu'il s'agissait de parler Pokémon, son regard commençait à briller. Ce n'est pas lui qui voulait absolument participer, mais ses proches avaient tellement insisté qu'il avait accepté.
De plus, il remplissait juste les conditions du concours, il avait battu, non sans peine, la ligue de Sinnoh. on lui disait qu'il avait du talent, mais lui, n'y croyait point. C'est donc comme un défi pour lui même, qu'il décida de participer.

Il atteint la porte d'entrée. De loin, il entraperçut déjà un homme qui s'en allait. Rien que de le voir, il était impressionné et espérait bien ne pas avoir affaire à lui.

- Bonjour, Spectateur ou participant?

Cette demande le fit sursauter. Sans le vouloir, il s'était perdu dans ses idées.

- Euh, ben, participant, je suppose.
- Comment ça, vous supposez? Vous voulez participer ou non?
- Mais oui, évidemment! Je ne suis pas venu pour discuter du temps qu'il fait!

Ce brusque changement d'attitude surprit le réceptionniste, qui le regarda d'un air interloqué.

- Vous m'avez l'air bien stressé, je me trompe?
- Non, enfin si! Je... Je vais très bien, je vous assure, oui, c'est ça, je-vais-bien. balbutia-t-il
- Première participation, je suppose? Je peux avoir votre carte dresseur?
-Ma... carte dresseur? Euh, oui, bien sûr...

Lex fouilla dans ses poches, et là, l'horreur : il ne l'avait pas sur lui!
Il fut prit d'un brusque malaise : et s'il avait fait tout ce chemin pour rien?
Ou était-elle donc? Il ne pouvait pas finir là-dessus! Non! Impossible!

Mais heureusement, en tâtant la poche arrière de son jeans, il fut soulagé : elle était là, légèrement déformée, mais présente.

- Pfiouuuh. Là voilà.
- Eh beh, on dirait qu'elle a vécu la guerre! Essayez de prendre davantage soin de votre carte dresseur, vous savez, c'est précieux.
- Oui, je... Désolé.

L'homme glissa la carte dans un lecteur dernier cri.

- Ah. Bien. Vous pouvez passer. Les challenges éliminatoires débuterons demain matin. Selon votre résultat, vous êtes classé dans les éliminatoires de base. A bientôt,.

Lex eut l'impression de voir un brin de déception dans son regard. C'est pourquoi il reprit rapidement sa carte.

- Bien... Merci.

D'un pas hâtif, il partit.

HRP/ (ça va? C'est pas trop mal, non?)
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:40

Hors RP: J'ai presque honte de passer, après ce qu'a écrit Lex ... :dsdsdsdsds:
Mais qui ne tente rien n'a rien ... /

Canas venait d'arriver à Doublonville, par le train magnétique, véritable symbole de le plus grande cité de Johto. Il n'avait appris l'existence de ce concours que le jour même, après être finalement parvenu à capturer un Kangourex au Parc Safari de Parmanie. C'est en sortant du Parc qu'il avait appris la nouvelle. Il devait être le seul homme au monde à ne pas déjà être au courant. Il s'était donc dirigé immédiatement vers Safrania, pour prendre ce train bondé. Il detestait la foule, mais était trop excité à l'idée d'affronter les plus grands dresseurs qui soient pour y préter attention.

Toute la ville était en effervescence. On aurait pu croire que toute la population du monde s'était agglutinée au Stade. Il décida donc de faire ses achats avant de s'inscrire. Il entra dans le célèbre centre commercial de Doublonville, et faillit se perdre dans tous les rayons à plusieurs reprises. Il finit par s'en sortir et entreprit de s'inscrire à la compétition.

- "Bonjour. Spectateur ou participant ?"

La récéptionniste qui lui avait posé cette question correspondait vraiment à l'archétype de ... La récéptionniste. Même si elle avait probablement eu affaire à des centaines de personnes, elle continuait à poser la même question avec un sourire chaleureux.

-"Participant, participant ..."
-"Bien. Montrez moi votre Carte de dresseur, s'il vous plait."
-"la voici"

Il sortit de la poche de sa veste une carte attestant de sa victoire sur les ligues de Johto/Kanto et Sinnoh.
-" Vous pouvez participer au tournoi. Bonne chance et au revoir"
-"Hum ... Merci . Passez une bonne fin de journée ..."

Il entra donc dans le gigantesque bâtiment, avec la ferme intention d'en découdre.

Dernière édition par Canas le Sam 7 Nov 2009 - 18:55, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:02

Les premiers éliminatoires ne commenceraient que le lendemain matin.

Gold se dirigea vers l'un des nombreux stands réservés aux participants du tournoi, et y récupéra une brochure détaillant les règles.

Citation :
TOURNOI OLYMPIQUE POKÉMON
Bienvenue au T.O.P.

Les matchs Pokémon classiques se composent comme suit :

-Premiers Éliminatoires-
Matchs en 1 contre 1 limités à 5 minutes et à un Pokémon chacun.
15 dresseurs seulement peuvent passer en éliminatoires de base.

-Éliminatoires de base-
Matchs en 1 contre 1 limités à 10 minutes et à un Pokémon chacun. 30 dresseurs peuvent passer en pro.

-Éliminatoires pros-
Matchs en 1 contre 1 limités à 20 minutes et à trois Pokémon chacun. Il n'y a que 50 places pour participer à l'évènement en lui-même. Bonne chance !

Notez qu'au cours des éliminatoires, aucun objet, même tenu, n'est autorisé.

L'évènement
Outre un tournoi classique auquel les 50 dresseurs admis peuvent participer, de nombreuses épreuves seront organisées pendant les trois semaines sur lesquelles s'étale la compétition.
Bien entendu, tous ces évènements font intervenir des Pokémon.
Vous aurez plus de détails en temps voulu.

Les récompenses
Chaque épreuve donne lieu à une remise de médailles : Bronze, Argent, Or, et même Platine en cas de performance exceptionnelle.
Un trophée sera délivré au dresseur ayant remporté le plus grand nombre de points (calculés par rapport aux médailles), et un autre au dresseur ayant remporté le Championnat. Un troisième trophée sera délivré à la personne ayant remporté le Concours Pokémon organisé durant la deuxième semaine.
Un dernier trophée sera délivré, sur des bases tenues secrètes.

Dernière édition par Gold le Sam 7 Nov 2009 - 20:17, édité 1 fois
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:51

Lex errait dans l'immense bâtiment ; Il avait du temps, les combats ne commençaient que le lendemain. Il faisait le repérage des attractions intéressantes. Des stands de toutes sortes ornaient les longs couloirs du stade, réaménagé intérieurement en cette célèbre occasion.

- Informations, souvenirs, stands de préparations, boutiques, centre pokémon...

Il piqua un prospectus furtivement, au stand d'information. Les règles étaient claires.
Seulement 50 places...
S'il n'arrivait que serait-ce au tournoi principal, il serait heureux.

Restait un problème, il ne savait pas où loger. Son départ fut si impromptu qu'il n'avait pas pensé à son hébergement. L'argent n'était pas le problème, il avait assez de pokédollars pour tenir une année.

Heureusement, le bâtiment contenait également une auberge destinée spécialement aux participants du concours. Il y entra donc.

L'endroit était bondé, Lex était étonné du nombre de personne s'étant inscrit à un tournoi de cette envergure. Il s'avança donc à la réception.

- Bonjour, euh... Vous reste-t-il des chambres de libre? Je ne sais pas où dormir sinon...
- Ah! C'est bien embêtant. Je viens de donner la dernière chambre.
- Mais, euh, je...

Ce n'était décidément pas son jour. Il s'apprêtait à quitter la salle, quand l'homme l'arrêta brusquement.

- Je ne vois pas comment faire... Sinon la cohabitation. Il y a quelques chambres à deux place où ne logent qu'une seule personne.
- Ben... Je suppose que c'est la seule solution, mais... ouais... elle me va. Enfin... J'y suis bien obligé...
- Il va falloir que j'avertisse la personne que vous allez partager sa chambre, savoir son avis.
- Comment s'appelle-t-elle?
- Hum, euh... Il me semble avoir vu le nom Canas, je crois...

HRP : Mais c'est bien ce que tu écris Canas, et pour t'encourager à continuer, je t'inclus dans mon texte Pokémon : Version PW Karma3 /
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:33

Canas avait eut le temps de se trouver une chambre dans le complexe hotelier prévu pour les participants. Une chambre sympathique, quoique assez spartiate. Mais cela ne l'ennuyait aucunement, vu qu'il serait ammené à passer le plus clair de son temps à l'exterieur.

Ce qui le chagrinait vraiment était d'avoir à ne prendre qu'un seul et unique pokémon. Il leur portait une grande affection à tout ses amis. Mais il dut choisir, et fit ce que l'on attendait lui. On l'informa peu après sa décision lourde de conséquence qu'il partagerait sa chambre avec un dénommé Lex. C'est tout ce qu'il savait de lui. Il se demanda un instant de qui il pouvait bien s'agir, mais entreprit rapidement d'en revenir à la stratégie qu'il adopterai.

A 26 ans, le dresseur avait fait face à de nombreuses épreuves, notament la ligue de Johto/Kanto. Son combat face à Peter l'avait marqué, de même que celui contre Cynthia
( j'espere ne pas trop déranger tes projets, Gold ... Tu le dis si ca pose problème). Mais depuis, il se consacre surtout à l'étude des pokémons, sans pour autant délaisser son équipe. Il porte le plus souvent un costume, ce qui le fait paraitre plus vieux qu'il ne l'est vraiment.

( Désolé. C'était la séquence biographie, car il en faut, succinte comme je les aime ... )
Edit: C'était surtout pour savoir si tu comptais "utiliser" un éventuel maître qui aurait remplacé ceux des jeux ... Mais bon ...

Dernière édition par Canas le Dim 8 Nov 2009 - 12:29, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:57

[hrp]Canas, je suis toujours parti du principe que le maître de la ligue, dans un RP Pokémon, pouvait accorder les honneurs à n'importe qui, donc y a pas de problème si plusieurs personnes ont cassé la gueule au même maître[/hrp]

Au cours de sa carrière en tant que dresseur, Gold avait acquis énormément d'expérience. Originaire de Céladopole, il y avait obtenu son premier Pokémon. Il avait également suivi quelques cours de l'Université, mais rien de transcendant ne s'en était dégagé.

Il était donc parti à l'aventure et, intéressé par le concept de la collecte de badges, avait vaincu un à un tous les champions de la région, d'Érika à Blue.
Il était ensuite parti directement à Johto, où il avait obtenu les huit badges de la région, portant son total à 16.

Il n'avait pas attendu d'en obtenir huit autres pour s'attaquer à la ligue, qu'il avait défait avec une facilité déconcertante, d'autant plus que, d'après les statistiques, huit badges suffisaient généralement pour être au niveau de la ligue.

Par la suite, il était allé à Hoenn, curieux de ce que les concours avaient à offrir. Il en avait été déçu, mais sa rencontre avec Scott lui avait au moins offert une invitation directe à participer aux défis de la Zone des Combats.
Il en résultait que, faute des badges d'Hoenn, c'étaient ceux de la Zone qu'il avait obtenu.

Trois années avaient passé depuis le début de son voyage. Il finit par partir de la Zone, rendant par la même occasion son titre de champion global au précédent, et entreprit de remporter les compétitions organisées dans les Colosseums de la région de Rhodes.

À peine arrivé, il s'était trouvé face à des Pokémon étranges, qui utilisaient des attaques qu'il n'avait jamais vu. Il réussit tant bien que mal à venir à bout des adversaires qui se trouvaient face à lui, et arriva finalement à remporter le tournoi pour lequel il avait fait le déplacement.

C'était au cours du voyage de retour vers Kanto qu'il avait entendu parler du Tournoi Olympique. Il avait rapidement réservé une chambre et, sans davantage prendre le temps de se poser, avait pris le Train Magnétique pour rejoindre l'endroit au plus vite.
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:49

[HRP]Bon, étant donné que Missile est mon pseudo dédié à PW, je prends mon poképseudo. x) [/HRP]

Requiem avançait d'un pas à la fois tranquille et assuré. Son retour à Doublon-Ville réveillait ses souvenirs. Un combat délicat dans l'arène locale, par exemple. Ou les longues ballades dans les rues. Ou encore sa rencontre avec Léo.

Il allait où bon lui semblait. Il venait de la région de Kanto, dans la ville de Parmanie, mais il avait voyagé un peu partout. C'est ainsi qu'il avait obtenu tous les badges de sa région, et avait battu ligue. De même qu'à Sinnoh. Cependant, il n'avait remporté que 4 badges à Johto et 2 à Hoenn. Il ne se lassait porter que par son bon vouloir, délaissant une région pour une autre, en prenant son aventure pour un jeu très divertissant. La seule condition de ses parents était qu'il devait revenir souvent à Parmanie, pour être sur que leur fils soit en bonne santé, et pour aider son père, son oncle et son grand-père au Parc Safari dont ils étaient responsables. Requiem les aidaient depuis tout petit, là aussi prenant ça pour un jeu. Il s'occupait déjà des pokémons comme personne, et les comprenait mieux que quiconque. C'était ça, de vivre entouré de pokémons. De l'aube au crépuscule, Requiem gambadait dans le Parc depuis toujours et il aimait y retourner. Toutes ses heures passées faisaient de lui un dresseur extrêmement compréhensif. Malheureusement, sa vie sociale avec les humains était plutôt chaotique.

- Bonjour, êtes-vous participant, ou spectateur ?

- Participant.

- Je peux voir votre carte de dresseur, s'il vous plait ?

Requiem la lui tendit.

- Bien, tout est bon. Vous serez directement convoqué pour les éliminatoires de base. Je vous conseille à présent de vous dépêcher de trouver un hôtel, en espérant qu'il ne soient pas déjà tous complets.

- Euh... Merci. Au revoir.

Il commença alors à faire le tour des hôtels.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:29

Soulagé, mais quelque peu anxieux de savoir avec qui il allait devoir partager son séjour, Lex monta dans la chambre 117.

If frappa à la porte : pas de réponse. Il réessaya, toujours rien. Il décida donc d'ouvrir la porte. A l'intérieur , personne. Juste quelques outils de recherches éparpillés ça et là.

Il fit le tour de l'appartement, la chambre lui convenait bien. Il s'empressa de ranger ses affaires dans des compartiments libres de l'armoire, et installa son fidèle ordinateur portable, qu'il ne quittait jamais, sur sa table de nuit.

Très casanier, Lex ne sortait pas beaucoup et préférer rester chez lui, mais connecté 24h/24 à son réseau msn. C'était le genre de personne très réservée, qui n'avait que peu de contact avec ses amis.

Malgré tout, il avait quand même visité toute le région de Sinnoh, de Floraville, sa ville natale, à Frimapic. Ses aventures étaient peu nombreuses, mais il avait quand même réussi à battre les 8 champions et le conseil 4, dont l'un d'eux, Aaron, s'était lié d'amitié avec lui.

C''est pourquoi, lorsque Lex vit que son ami était connecté, il s'empressa de le saluer. (Notons au passage que cet hotel comprend le wi-fi, hein, y connaissent la technologie).

- Salut Aaron, comment va?
- Hey salut! Mais bien et toi? Qu'est-ce que tu fais en ce moment?
- Eh bien... Toi et les autres m'avez convaincu, je participe en ce moment au Tournoi Olympique Pokémon!
- Sérieusement?! Tu m'étonneras toujours! Sacré Lex! Je savais que l'on parviendrai à te convaincre! Et comment ça se passe?
- Ben... ça n'a pas encore commencé, les éliminatoires débutent demain.
- Ah alors bonne chance!
-Merci... J'ai lu que je n'avait droit qu'à un seul pokémon, mais sur les 6 que je possède, je ne sais pas quel choix faire...
- Eh bien... Lorsque tu n'en possède qu'un, tu doit prendre celui qui possède les attaques les plus variées possible, et ne rien laisser au hasard. Je pense que ton Yuma sera parfait pour ce travail!
- Tiens, je pensais à la même chose. T'as raison, c'est elle que je prendrait! Merci de ton conseil!
- Mais pas de quoi! Il faut bien s'entraider entre amis, n'est-ce pas?
- En effet...

Il ferma la boîte de dialogue et se posa un moment sur son lit, pour réfléchir à ce qui l'attendrait demain ; La journée sera très importante...
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:07

Scréfa, en retard comme à son habitude, courrait dans tous les sens. Enfin son premier tournoi pokémon ! Son excitation était telle qu'il oublia la plan de la ville chez lui. Résultat : en retard. A son arrivé, il ne restait plus que lui, et bien sûr la videuse. Il demanda :

_ Jolie jeune femme, ne suis-je pas trop en retard ?

Cette déclaration lui valu une baffe monumentale.

_ Malheureusement, non. Un problème technique est survenu, vous pouvez encore vous inscrire. Participant ou Spectateur ?
_ Participant, évidemment.
_ Votre badge, Monsieur l'obsédé.
_ Mon...Badge ?...Ah ! Oui, celui-là !

Il sortit une carte froissée de son slip.

_ Ma foi, elle est très peu entretenue, mais valide. Vous pouvez passer. Bonne chance. Ne touchez pas trop aux jupes.

Tout content, Scréfa se dirigea vers l'entrée. Il marchait d'un pas militaire, sans prêter attention à des potentiels concurrents qui passaient à côté de lui. De son gros sac il sorti une grande bâche.

_ Pour ne pas être encore en retard, je vais camper à côté du stade ! Ah ah ! Qu'est-ce que je suis intelligent !

Une bulle sortit de son nez et il se mit à dormir...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:32

C'était le soir.
Gold décida de rentrer à l'hôtel.

Sur le chemin, il croisa deux hommes. Il perçut des bribes de leur conversation.

-... n'est pas très bien sécurisé.
-Oui, on va devoir agir.
-Si on ne fait rien, l'organisation criminelle contre laquelle...

Le tournoi risquerait-il d'être perturbé ? Ou cette discussion n'avait-elle rien à voir ? Quoi qu'il en était, il allait falloir redoubler de vigilance et éviter de faire confiance à n'importe qui.

Enfin, il arriva. Juste au moment adéquat pour entendre un haut-parleur faire une annonce importante.

-Les inscriptions "Participants" sont désormais closes.
Les participants sont priés de ne plus sortir du Parc Naturel. Centres Pokémon, hôtels et Boutiques sont à votre disposition. Si vous n'avez pas de logement, un dortoir de masse est prévu.
Les 50 participants qui se seront qualifiés pour le championnat auront droit à une suite chacun dans l'hôtel de la compétition.
Si vous ne réussissez pas les qualifications, vous êtes invités à rester pour participer aux autres épreuves du Tournoi, où vous serez admis en fonction de vos compétences.
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:48

Requiem avait fait le tour des hôtels de la ville. Tous étaient complets. Il avait heureusement croisé le chemin d'un organisateur qui lui avait indiqué l'emplacement d'un dortoir à côté du Parc Naturel. Il s'y rendait.

Il venait de lire le règlement du tournoi. Elles tournaient vaguement dans sa tête, mais il ne s'en faisait pas. Il brûlait de savoir ce qui n'était pas encore dit : le déroulement du tournoi, par exemple. La catégorie du concours. Le moyen d'obtention de la dernière coupe.

Alors qu'il approchait du dortoir, un Skitty se faufila entre ses pieds. Une petite fille arrivant en courant derrière lui. Requiem pris le Skitty dans ses bras et se retourna.

- C'est ton pokémon, ma petite ?

- Oui, merci.

- Tu es là pour le concours ?

- Oui ! J'espère que moi et Skitty, on gagnera !

- Ok, alors tiens.

Requiem posa le Skitty dans les bras de la petite fille, qui s'en alla en le remerciant. Le Skitty le regarda s'éloigner. Il l'avait adopté.

Il espérait néanmoins que certains dresseurs avaient son niveau.

- Remarque, songea-t-il, si elle participe au concours, elle ne doit pas être si débutante que ça...

Requiem entra dans le dortoir, sachant que ce serait l'endroit idéal pour en apprendre un peu plus sur ses adversaires.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:54

HRP : Bon, j'ai peu de temps, alors je fais un petit texte/

L'annonce faite par le haut-parleur fit sursauter Lex. Sans le vouloir , il s'était endormi.

- Pas bon, ça! Il faut que je tienne! D'ailleurs, quelle heure est...
20 HEURES? Déjà? Mon dieu, le temps passe trop vite!

Il essaya de se rendormir, mais rien n'y fit. Alors il décida de sortir se promener dans les hautes herbes du Parc Naturel , prendre l'air pour se rassurer. Il n'avait d'ailleurs pas encore vu son colocataire de la journée.
Sa balade dans le Parc dura peut-être une heure... ou deux. Il ne remarqua rien de très intéressant, si ce n'est ce qu'il pensait être une tente au fond du parc, c'est tout. Lorsqu'il décida de rentrer se coucher, la nuit était déjà noire...
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:43

Tout se remue-ménage ne réveilla pas Scréfa. Il restait là, couché sur le sol, dans un sac de couchage bleu marine. Tout d'un coup, un concurrent un peu distrait lui marcha dessus. Scréfa cette fois était obligé de se réveillé.
Il se leva, et regarda son horloge qui fait tic tac. Il était 20:34. C'est l'heure à laquelle il arrive en cours normalement. Pas besoin de s'inquiéter.
Il se rendormi, en ne faisant pas attention aux excuses du concurrent.

Le sommeil ne vint point. Il décida donc de se familiariser avec les lieux, en commençant bien évidemment par l'arène.

Un vigile haut comme un Tropius gardait la salle. De loin, on pouvait apercevoir un grand espace rectangulaire avec un rond au milieu. Enfin bref, c'était un stade pokémon quoi. Malheureusement, toutes ses tentatives d'entrée étaient repoussées par la vigile.

Ainsi, il décida de camper à nouveau, mais cette fois juste devant l'entrée pour énerver le vigile. Or, cela ne fit aucun effet, mais Scréfa s'en fichait totalement : il dormait à nouveau...
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:21

Canas errait sans but à travers le colisée, comme beaucoup d'autres dresseurs, et n'avait pas prêté la moindre attention à l'annonce crachée par les haut-parleurs. Il irait se coucher à 22H00, afin d'être totalement reposé pour la rude journée qui l'attendrait demain.

Ces heures d'errance lui avaient permis de rencontrer bien des dresseurs, des plus classiques aux plus excentriques. Certains lui semblaient jeunes, mais il avait appris à se méfier des apparences. Il vit toutes sortes de pokémons rares, dont certains qu'il n'avait jamais vus auparavant. Il se lançat dans quelques combats, qui se soldèrent pour la plupart par des victoires. Mais il savait pertinement que les combats de demain lui reserveraient des surprises, les organisateurs ayant assurément prévu quelques "pièges", afin d'accroitre la durée du show, et le suspense ...

Il finit par retourner dans sa chambre, esperant pouvoir rencontrer son confrère dresseur ... Qui n'était finalement pas là. Il entreprit donc de s'atteler à ses recherches, afin de faire passer le temps.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:17

Gold entra dans le Centre Pokémon. Il venait en effet de livrer un combat imprévu, et, accessoirement, d'exclure un potentiel concurrent de la compétition. L'infirmière soigna ses Pokémon, puis s'adressa à lui.

-Vous êtes concurrent ?
-Euh, oui, pourquoi ?
-Eh bien il y a des guides de la compétition en libre service dans les Centres.
-Pourquoi pas ailleurs ?
-Ils sont aussi dans le stade, mais il est fermé. Et comme les Centres ne sont ouverts qu'aux participants, c'est le meilleur endroit pour les distribuer en attendant l'ouverture.
-Ah, j'en veux bien un alors.
-Vous voulez une version papier ou électronique ?
-Électronique ?
-Si vous avez un assistant digital, nous pouvons vous fournir un add-on. C'est plus écologique, et nous n'avons pas une quantité infinie de guides au format papier.
-Hum, j'ai bien mon Pokématos...
-Parfait ! Ce matériel est compatible ! Je vous installe le Coupon Tournoi, alors?
-Allez-y.

Le coupon installé, Gold remercia l'infirmière et alla s'installer à une table. Il comptait bien maîtriser toutes les ficelles du règlement avant le combat, plutôt que de les découvrir sur le terrain comme il l'avait toujours fait jusqu'à présent.

Il s'avéra que le Parc Naturel n'était pas le seul lieu où la compétition se déroulerait. Ainsi, le Bois aux Chènes, situé à proximité de Doublonville, allait donner lieu à une épreuve d'attaque Coupe.

Le règlement du tournoi en lui-même était plutôt alambiqué, par contre les conditions d'usage des Pokémon étaient claires :
D'une part, les Pokémon légendaires, de même que les Pokémon non répertoriés au Pokédex de quatrième génération, étaient strictement interdits.
D'autre part, les attaques donnant lieu à un KO du lanceur faisaient automatiquement gagner le côté du terrain n'ayant pas lancé l'attaque.

Il était aussi intéressant de noter que, pour le tournoi en lui-même, les limites d'objets tenus et de temps tombaient.

Par ailleurs, si les premiers combats du tournoi se dérouleraient en simple à 3 Pokémon chacun, il n'en serait plus de même à partir du moment où il ne resterait plus que 16 participants : Tous les combats donneraient en effet lieu à une règle particulière, que ce soit de terrain, de type de Pokémon, de type d'attaque, ou de nombre de Pokémon sur le terrain.

Certes, quelques épreuves secondaires allaient avoir lieu -Par exemple le concours d'attaque Coupe-, mais le tournoi allait bien paralyser toute la première semaine de la compétition. Week-end inclus. Et on n'était que Vendredi.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:38

Lex retourna chez lui. Il regarda l'horloge de l'hôtel : elle indiquait 22h30.
Il s'empressa de retourner dans la chambre.

Et, surprise, son colocataire était là. Néanmoins, il avait l'air totalement concentré dans ses recherches et il préféra ne pas le déranger.
Il se contenta de lui dire:

- Bonne soirée.

L'homme se retourna, il l'observa furtivement de la tête aux pieds, puis lui rendit dans un faible grognement :

- Ouep, bonne soirée à vous aussi.

Cet homme, quoique peut-être un peu distant, lui attirait sa sympathie.
Lors de son tour dans le parc, il était loin d'être seul. De nombreuses autres personnes cherchaient des combats, mais lui, les refusait. Il préférait établir tranquillement ses plans chez lui. Mais à peine couché dans son lit, il s'endormit...
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:20

Requiem se demandait quand est-ce qu'il allait commencer, et contre qui. Il observait l'aube que l'on voyait de l'autre côté du lac au bord duquel il était assis.Il avait laissé ses pokémons gambader autour de lui pour profiter de l'air matinal.

La plupart des dresseurs dormaient encore, épuisés à force de faire des combats toute la nuit. Requiem, lui économisait ses forces et celle de ses pokémons pour le tournoi. Plusieurs s'étaient moqués de lui en voyant son air absent et nonchalant, mais ils ne l'avaient jamais vu combattre. Personne encore n'avait vu le moindre de ses pokémons, car c'était la première fois qu'il les faisaient sortir depuis son arrivée à Doublonville.Bien sûr, ça faisait partie de son plan, après accord entre lui et ses pokémons. Ainsi, seuls les vrais dresseurs prendraient garde. Les jeunots moqueurs se reposeraient sur leurs lauriers, et il frapperait. Fort. Assez en tout cas pour lui faire ravaler leur orgueil.

Derrière lui, ses pokémons se battaient. Pour s'entrainer, bien sûr. Ils s'entrainaient souvent tout seul, même s'il adoraient aussi que leur dresseur supervise tout ça. Un pokémon restait à l'écart pour s'exercer à son attaque Coupe sur des arbustes prévus à cet effet. Un autre, en combattant, essayait de donner la meilleure forme possible à ses attaques. Requiem était un coordinateur assez doué, son pokémon ayant remporté un concours en niveau Ultra après deux semaines d'entrainement, le tout à partir de zéro. Requiem considérait que le mérite de ses succès en combat et en concours revenait entièrement à ses pokémons.

Il fit rentrer ses pokémon dans leurs pokéballs respectives dès la fin de l'entrainement pour faire un tour en ville.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:40

Éliminatoires

Eu égard au nombre de concurrents, et compte tenu de la limite de temps et du battement d'au moins deux minutes entre chaque match, les horaires se répartissent comme suit :

Premiers éliminatoires
De huit heures à onze heures dix du matin.

Éliminatoires basiques
De onze heures vingt du matin à trois heures quarante de l'après-midi
(Prévoyez votre repas pour avant ou pendant s'il y a lieu. Des sandwicheries restent à votre disposition.)

Éliminatoires pro
De quatre heures de l'après-midi à neuf heures du soir.

Gold aurait pu dormir ou s'entraîner, mais, après avoir pris son petit-déjeuner, il opta pour aller voir les premiers éliminatoires.

Les premiers matchs étaient bien sûr terminés, mais il en restait encore beaucoup. Il prit un siège.

-Hey, Gold !
-Salut Scott.
-Tu regardes les premiers éliminatoires ?
-Ouais.
-Le niveau de compétition n'est pas encore très élevé. Je pense même que certains concurrents ici cachent leur jeu.
-C'est-à-dire ?
-À partir du moment où l'on n'est plus dans l'arène, on peut changer son équipe à volonté et sans limite. Il y a des dresseurs ici que j'ai déjà vu combattre, et crois-moi, ils ont pris une équipe largement en dessous de leurs capacités. Je pense qu'ils voulaient se mettre à égalité avec les autres.
-C'est pas un peu risqué ?
-Ma foi, j'ai envie de comparer cette stratégie à un bluff dans un jeu de cartes. Mais bien sûr, ce serait vraiment dommage qu'ils se plantent maintenant parce qu'ils auraient mal jaugé les capacités de leurs équipes.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:31

Lex se réveilla vers les 9 heures du matin, en sursaut.
Il regarda autour de lui : il faisait grand jour et son voisin de chambre était déjà parti.

- Aaaaaah! J'ai dormi beaucoup trop longtemps! Je vais être en retard pour les éliminatoires!

Il s'habilla en vitesse et se prépara à quitter la pièce, lorsqu'il vit la feuille concernant les éliminatoires sur la table, probablement laissée par Canas.
Lorsqu'il lut qu'il ne combattrait qu'à partir de 11 heures vingt, il poussa un soupir de soulagement.

- Pfiouuuuh... J'ai bien cru que c'était fini...

Il se hâta vers le restaurant de l'hôtel, pour prendre son petit-déjeuner.
La plupart des dresseurs présents ne jouaient que dans les éliminatoires pros, les autres étant partis s'entraîner. Le contact avec des gens de cette tempe ne pouvaient être que positifs, alors il commença à discuter avec eux et parler du tournoi. De nombreux avaient accompli des exploits impressionnants, comme avoir récolté tous les badges et tous les championnats en Colosseum de toutes les régions du monde.
Certains avaient même visité les régions de Fiore et Almia, où ils avaient fait connaissance avec les Pokémon rangers.
La description de leurs Pokémons était terrifiante, et cela ne faisait qu'attiser son envie de combattre.

Plus tard, vers dix heures, il passa s'acheter quelques sandwichs dans un stand près du parc, et s'en alla regarder les premiers éliminatoires.
Son non-entraînement risquait bien de lui être fatal, mais il avait confiance en son Pokémon. C'est donc le cœur léger qu'il prit une place au milieu des spectateurs pour regarder les premiers matches.

Les combats donnaient leur plein. De nombreux Pokémons qu'il n'avait jamais vu auparavant défilaient devant ses yeux ébahis. Les dresseurs s'éliminaient les uns après les autres, pour arriver aux grandes finales, et son moment, le moment de montrer à tous ce qu'il valait approchait...
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:27

Comme à son habitude, Canas s'était levé aux aurores, afin de pouvoir se retrouver seul, avec ses pokémons. Même s'il était confiant quant à leurs capacités, il avait aperçu nombre de dresseurs qui agissaient ... bizarrement. Beaucoup refusaient le combat, attitude inhabituelle chez les dresseurs.

- "Ils croient garantir leur propre sécurité en ne dévoilant pas leur jeu ... Stratégie intéréssante ... Comme au poker, en fait ..."

Il n'avait pas eu l'occasion de parler avec son collègue, avec lequel il devrait cohabiter plusieurs jours ... Mais il lui donnait l'impression d'un type sympathique, auquel on peut faire confiance. Son Empiflor s'entrainait à couper Les arbustes. Il avait trouvé sa moyenne et les coupait avec une incroyable régularité . C'en était presque hypnotique ...

Il était dans les gradins à 11heures tapantes, afin d'assister aux premiers éliminatoires. Il commençait à se demander s'il avait bien fait de s'inscrire aux éliminatoires pro ... Les dresseurs qu'il affronterait seraient les meilleures du monde. Il se souvenait d'un type à l'air louche, vétu d'un manteau bleu, avec un Mentali et un Noctali, ainsi qu'un gamin d'Hoenn et son Gardevoir. Ils semblaient très compétents dans le domaine du combat. 50 places ... La lutte serait féroce.

Les débutants se déchainaient dans l'arène, tandis qu'il se souvint de la nécéssité de se munir d'un repas pour midi. Il s'acheta donc un sandwich, avant de retourner voir les prouesses de ceux que certains apellent "les débutants". Il avoua cependant qu'ils avaient de la technique.

Il faudrait se montrer prudent, Knightley était robuste, mais il faudrait plus que ca pour remporter la victoire ...
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:06

Le glas sonne... Les premiers éliminatoires sont à présent presque terminés...
Lex attendait à présent, avec les 15 participants ayant déjà gagné les éliminatoires du premier tournoi, dans les coulisses du stade.
Le Meneur de Stade, le gagnant de l'année passée, leur expliquait les règles de tournoi, ainsi que les heures de passage.

L'homme était habillé d'un look extravagant : chapeau haut-de-forme noir, veste très élégante également noir, cheveux grisés, lunettes de soleil, pantalon noir, et chaussures lustrées, rien que de le voir, on en distinguait déjà les capacités.

- Bien, il est 11 heures 15. Vous allez bientôt devoir commencer la compétition! Sachez que pour gagner, il vous faut mettre tous les atouts dans la main : le terrain, les faiblesses de l'ennemi, le Pokémon ennemi...
Rien ne doit vous échapper, ni la stratégie, ni le technique.
Je vous le rappelle, à vous, les participants qui débutent, et à vous, ceux qui avez brillament triomphé les éliminatoires de bases, vous ne serez plus que 30 à passer en Pro, vous n'avez pas le droit à l'erreur!

Seulement 30 personnes... et ils étaient plus de cent à participer. Le combat s'annonçait être rude...

Lex aperçut son camarade de chambre et le salua d'un geste furtif, auquel l'autre répondit d'un signe de tête.
Dans ces coulisses, son entrée au combat était imminente...

HRP/ Je fais peut-être avancer l'histoire un peu vite, mais vous pouvez faire des retours dans le temps, pas de problème, je ne ferais démarrer les éliminatoires que quand tout les participants à ce RP (Notamment Missile et Scréfa) seront au même stade de l'histoire :)
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:28

Assis au premier rang, Requiem regardait l'horreur qui défilait sous ses yeux sans pourvoir en décrocher. Les jeunes dresseurs n'avaient pour la plupart aucun respect pour leurs pokémons, à voir la façon dont il combattaient. De sa place, il voyait bien l'expression des combattants qui laissaient voir un manque d'amitié. De toute évidence, nombreux étaient les pokémons malheureux. Leurs dresseurs devaient les pousser à bout.

Requiem voyaient néanmoins des dresseurs qui semblaient bien traiter leurs compagnons, mais la pluparts de ceux-ci ne combattaient pas encore. Il consulta sa montre. 11H18. Le dernier match des premières éliminatoires touchaient à sa fin. Il entrerait bientôt
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:43

- Les éliminatoires vont bientôt se terminer. A l'appel de votre nom, veuillez vous diriger vers l'arène.

L'annonceur avait sortit ça comme une bombe. Marek sentit l'adrénaline monter en lui. Ses pokemon étaient fins prêts, il ne pouvait pas perdre. Il repensa toutefois au moment où il allait s'inscrire pour participer au tournoi.

Flashback.

- Bonjour. Spectateur ou participant ?
- Participant.
- Bien, veuillez me montrer votre carte de dresseur, je vous prie.
Marek lui tendit la carte. Au même moment, il entendit une voix familière derrière lui:
- Ah ! Tu ferais mieux d'être spectateur ! Cette situation pourrait t'éviter de subir une défaite cuisante face a moi !
- Humpf ! Je ne croyais pas que tu serais là aussi, Sylvain.

Sylvain... C'était le rival de Marek. Un jeune homme venu de Hoenn, pour s'entraîner à Johto, avant d'entamer son voyage vers Sinnoh. Il connaissait Marek depuis le match nul qu'ils ont fait à Kanto.

- Eh bien, malheureusement pour toi, je suis aussi de la partie ! Et n'espère pas refaire un match nul contre moi ! Cette fois j'ai bien entraîné mes pokemon ! Les chances de me battre sont faibles.
- Je vois que tu es toujours aussi arrogant. Mais je te rassure, moi non plus je n'ai pas envie de refaire un match nul contre toi.
- Dans ce cas, je te souhaite de gagner pour que l'on puisse s'affronter.

Fin du flashback.

Marek n'arrêtait pas de repenser à ce moment. Mais il n'était pas inquiet pour autant. Après tout, il avait confiance en ses pokemon et surtout en son Mentali, son compagnon de toujours.

- Bien, je suis prêt.

[HRP]J'ai changé de nom pour ce RP. Je suis Marek.[/HRP]
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:35

HRP/ Bon, on attend plus que Scréfa et on engage les éliminatoires de base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon : Version PW   Pokémon : Version PW Icon_minitime

Pokémon : Version PW
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant