| Pokemon Go | |
|
+6hamza27 Yumil Balexir jonrod Xin Eohp Soyokaze 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 16:06 | |
| Je suis étonnée vu la fanbase pokemon ici que personne n'en ait parlé ! Alors le jeu est officiellement sorti aujourd'hui mais ça n'a pas empêché pas mal de malandrins a cassé le 4è mur et commencé à jouer avant les bons camarades français... dont je faisais parti. Du coup j'ai chassé la bête en Islande (j'ai trouvé un Lipoutou, Rapasdepic en pokemon woah.) et là à Epinal j'ai chopé un Carapuce <3 Vos avis si vous avez commencé ? Perso, j'ai été agréablement et rigodrôlement surprise par la réception du jeu. Le nombre de problème, de gens qui sont sortis, les réponses des adultes à ça, des coup de pub (coucou Monoprix)... Enfin: Team Bravoure, Sagesse ou Intuition ? |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 16:12 | |
| Idem, très surpris que ça ai pris une telle ampleur, même dans les médias (après ils en font toujours bien trop, comme d'hab). Et j'aurais bien du mal à commenter mes impressions de jeu puisque j'ai un Windows Phone |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 16:14 | |
| C'est tellement ouf le phénomène de Pokemon GO, c'est un tournant dans le domaine du jv/application tellement il se passe de choses.
Mais personnellement, ça m'intéresse pas plus que ça ^^' |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 18:02 | |
| C'est énorme ce qu'il se passe ! Moi je peux pas l'avoir car j'ai un Wiko de merde pas compatible avec l'app (plante à l'écran "regarde autour de toi"), donc osef. De toutes façons, je m'en fout un ptit peu de cette app, je trouve ça juste sympa ^^
Par contre, grave envie de tuer à la façon de la Montagne les gens qui disent "J'adore Pokémon" alors qu'il n'ont joué qu'à Pokémon GO et critiquaient ceux qui jouent aux jeux vidéos ^^^^ |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 18:21 | |
| Tu connais des gens dans ce cas de figure ? o_o |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 18:40 | |
| team bravoure, je l'ai souvent allumé sur le coté au cas où il se passe un truc. J'vais aller tomber l'arène locale d'ailleurs.
|
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 19:42 | |
| - jonrod a écrit:
- Tu connais des gens dans ce cas de figure ? o_o
Plein de gens de mon bahut qui se foutaient de ma gueule parce que je jouais à Pokémon en disant "Quel gamin" et qui maintenant mettent des statuts ou des photos de Pokémon Go sur Facebook en disant "Pokémon c'est trop bien" |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Pokemon Go Dim 24 Juil 2016 - 23:46 | |
| Ça cela s'appelle l'effet de masse, vu que l'appli fait fureur ces dernières semaines, il est bon de s'y mettre aussi |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 25 Juil 2016 - 0:06 | |
| Je suis de retour au Maroc pour les vacances et je dois dire qu'ici le principal problème est le manque de pokéstops. Obligé de prendre la voiture pour recharger. Par contre certains pokémon plutôt rares en france sont courants (Caninos Abo Férosinge par exemple) |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Pokemon Go Mar 26 Juil 2016 - 2:34 | |
| Bon mon phone n'a apparemment pas une version compatible avec cette putain d'appli ! Donc on va clore ce topic jusqu'à ce que le forfait que j'ai me permette d'accumuler assez de points afin de le changer Sinon Balexir, n'écoute pas ces importuns qui, en cachette, regardent les Télétubbies... aucune crédibilité ces types |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Jeu 28 Juil 2016 - 21:41 | |
| Hey !
Aujourd'hui, j'ai rejoint ma meilleure amie en ville, on s'est posé à un café et je lui dit "tiens, tu joues à Pokémon GO" et elle me dit que non. Je lui donc de l'installer, ce qu'elle fait puis commence notre merveilleuse chasse de 15h à 19h30. On a BEAUCOUP marché (pas mal de quartiers de Toulouse aha) et on a trouvé 67 Pokémon : 1 Carapuce 3 Chenipan 2 Aspicot 1 Coconfort 13 (._.) Roucool dont un qu'elle a fait évoluer en Roucoups 7 Rattata 1 Piafabec 1 Pikachu (son 1er Pokémon) 12 (._.) Nosferapti 1 Nosferalto 1 Paras 1 Mimitoss 1 Miaouss 2 Psykokwak 1 Tentacool 2 Ramoloss 6 Magicarpe 2 Minidraco 9 Œufs
Bon, alors maintenant mon avis sur le jeu : Au début, je trouvais cette hype complètement conne et injustifiée, mais en fait après avoir découvert un peu le jeu, je trouve ça carrément bien : le fait de se balader dans sa ville (j'ai découvert plein de jolis endroits dans Toulouse, c'était sympa !) est vraiment amusant et cette mini joie quand on trouve un Pokémon, bah c'est agréable ! Les Pokéstop sont là pour nous donner plein de Pokéball, ce qui est assez sympa et donc on est jamais à court de Pokéball. Donc pas besoin de payer pour profiter de l'application. (par contre, je présume qu'il faut payer pour jouer pleinement non ?) Ensuite, c'est marrant de se promener dans la ville et entendre les gens (généralement entre 14 et 40 ans) dire "Ici c'est un bon coin pour capturer des [Pokémon recherché]" (d'ailleurs, en écoutant ce que disaient les gens, on a réussi à choper un Carapuce et un Miaouss, merci la plèbe !). Donc perso, je valide ! C'est une application très sympathique qui permet de se promener et de se divertir, aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les anciens ! ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Pokemon Go Jeu 28 Juil 2016 - 22:03 | |
| - Balexir a écrit:
- Hey !
Aujourd'hui, j'ai rejoint ma meilleure amie en ville, on s'est posé à un café et je lui dit "tiens, tu joues à Pokémon GO" et elle me dit que non. Je lui donc de l'installer, ce qu'elle fait puis commence notre merveilleuse chasse de 15h à 19h30. On a BEAUCOUP marché (pas mal de quartiers de Toulouse aha) et on a trouvé 67 Pokémon : 1 Carapuce 3 Chenipan 2 Aspicot 1 Coconfort 13 (._.) Roucool dont un qu'elle a fait évoluer en Roucoups 7 Rattata 1 Piafabec 1 Pikachu (son 1er Pokémon) 12 (._.) Nosferapti 1 Nosferalto 1 Paras 1 Mimitoss 1 Miaouss 2 Psykokwak 1 Tentacool 2 Ramoloss 6 Magicarpe 2 Minidraco 9 Œufs
Bon, alors maintenant mon avis sur le jeu : Au début, je trouvais cette hype complètement conne et injustifiée, mais en fait après avoir découvert un peu le jeu, je trouve ça carrément bien : le fait de se balader dans sa ville (j'ai découvert plein de jolis endroits dans Toulouse, c'était sympa !) est vraiment amusant et cette mini joie quand on trouve un Pokémon, bah c'est agréable ! Les Pokéstop sont là pour nous donner plein de Pokéball, ce qui est assez sympa et donc on est jamais à court de Pokéball. Donc pas besoin de payer pour profiter de l'application. (par contre, je présume qu'il faut payer pour jouer pleinement non ?) Ensuite, c'est marrant de se promener dans la ville et entendre les gens (généralement entre 14 et 40 ans) dire "Ici c'est un bon coin pour capturer des [Pokémon recherché]" (d'ailleurs, en écoutant ce que disaient les gens, on a réussi à choper un Carapuce et un Miaouss, merci la plèbe !). Donc perso, je valide ! C'est une application très sympathique qui permet de se promener et de se divertir, aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les anciens ! ^^ Effectivement c'est un beau cadeau pour les fans de pokémon 1ere générations même si les gens qui s'accrochent à la hype peuvent agacer. Vu que jouer à Go m'a chauffé pour refaire rouge feu , j'ai commencé une nouvelle partie et la une de ces personnes m'a dit "ah en fait ce pokémon comme ça c'est de la merde" sans oublier le classique "-Hé y'a un magmar dans le coin! -Est-ce qu'il est bien?" . Je comprends pas vraiment l'intérêt... |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Ven 29 Juil 2016 - 0:23 | |
| Généralement, les personnes qui te disent ça ne s'y connaissent pas du tout en Pokémon. Ma meilleure amie me demandait tout sur les Pokémon qu'on croisait : s'il était fort, quelle était son évolution, etc. Comme elle a jamais touché à un jeu Pokémon, j'ai trouvé ça marrant de lui parler de Pokémon ^^ Donc perso, j'aimais pas les gens qui n'y connaissaient rien en Pokémon, mais après cette après midi confronté à une personne qui n'y connaissait rien, j'ai changé d'avis et donc faut pas leur en vouloir ! Puis si on te dit "au fond ce Pokémon, c'est une merde non ?" c'est peut être parce que cette personne l'a rencontré beaucoup de fois comparé à un Magmar ? ^^ - hamza27 a écrit:
- Vu que jouer à Go m'a chauffé pour refaire rouge feu , j'ai commencé une nouvelle partie
Ah c'est marrant que tu dise ça, parce que j'ai commencé une partie sur Vert Feuille y a une semaine. Bon, c'est pas important et inutile à dire, mais c'est la première fois que j'y joue VRAIMENT (à cause de mon problème avec ma cartouche, j'ai jamais pu aller au delà de l'arène d'Azuria aha) mais sur émulateur ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Ven 29 Juil 2016 - 1:35 | |
| - Balexir a écrit:
- (par contre, je présume qu'il faut payer pour jouer pleinement non ?)
D'après tout ce que j'ai lu, c'est un Free-to-Play donc si t'as envie de monter plus vite tes niveaux et avoir quelques bonus, là oui tu vas devoir sortir ton portefeuille. Mais le jeu à l'air d'être largement assez "complet" pour ne pas sortir les sous. C'est pas un Pay-to-Win non plus. Tu devrais pouvoir jouer tranquillement. |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Ven 29 Juil 2016 - 2:08 | |
| |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Pokemon Go Ven 29 Juil 2016 - 12:30 | |
| Ouais, free-to-play mais si tu veux t'acheter des objets pour farmer, faut sortir la cb !
Par contre les développeurs ont récemment dit qu'il y aurait bientôt un moyen d'échanger les pokemons avec d'autres gens (donc encore plus communautaire :D) et qu'actuellement le jeu ne représentait que 10-15% de leurs idées de base. Et qu'ils veulent faire durer le jeu donc ça va très bientôt se compléter... |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Pokemon Go Ven 29 Juil 2016 - 14:27 | |
| le modèle f2p de pokémon go évite 90% des écueuils du genre selon moi oui. Dans le sens où c'est pas un pokémon shuffle ou faut carrément payer pour pouvoir jouer plus de 5 parties à la suite ou du contenu exclusif payant. Là on paye pour acheter de l'argent ingame (qui peut être gagné de toute façon dans le jeu même si certes à un rythme assez lent) argent qui sert à acheter des trucs qu'on gagne souvent en prenant un niveau. Genre jusque là tout ce qu'il y a des dispo à l'achat c'est : des pokéballs, le truc dont t'as jamais besoin tant que tu croises des pokéstops parce que tu peux en récupérer très facilement (et si t'as pas de pokéstops parce que tu sors pas de chez toi beeeeeeeeeeeeeeeeeen pokémon go c'est pas pour toi en premier lieu j'pense X) ), des encens et des leurres que l'on obtient de parfois en prenant un niveau et qui de manière générale sont pas super utiles. (quand on bouffe des roucool et des ratatta pendant 30 minutes on regrette j'vous assure), des trucs pour booster le gain d'xp (obtenable par level up encore et même sans parle de ça beeeeeeeen c'est juste un bonus d'xp, tu peux jouer sans facilement) et des incubateurs pour tes oeufs (qui est plus ou moins le seul truc vraiment valable à l'échat (et j'suis pas le seul à le dire, le mec qui a déjà réussi à complèter le pokédex pense pareil) parce que ça t'en a que rarement dans les levels-ups, ils pètent vite et on a qu'un seul incubateur infini, mais encore une fois, eh, on nous file un incubateur infini dès le début du jeu.)
Et dans l'ensemble tout ça c'est juste des trucs pour accélérer la progression, mais avec ou sans, t'est quand même limité par l'apparition des pokémons autour de toi, donc j'trouve pas ça gênant comme j'peux être dérangé par ça dans pokémon shuffle.
#le pavé à la con. |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 1 Aoû 2016 - 0:36 | |
| J'ai trop la haine, déjà qu'à Agadir (Maroc)ou j'étais je regrettait la rareté des pokéstops la je suis dans une petit ville à 80 km c'est vraiment la lose en plus de l'absence de pokéstops (prévisible) il y'a 0 pokémons proches. Vivement mon retour en France à la fin de l'été , à ce qu'il parait au niveau d'un pont proche de chez moi se trouve un vrai nid à Magicarpe, qui deviendront ensuite un magnifique leviator |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 1 Aoû 2016 - 1:15 | |
| Pour le moment je suis à Arcachon Pas mal de Pokéstop et une bonne masse de Pokémon ! J'ai eu des Roucool, des Rattata, un Paras, un Krabby, des Aspicot, un Coconfort, des Chenipan et... DEUX ÉVOLI !!! <3 |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 1 Aoû 2016 - 1:20 | |
| Moi j'ai eu un evoli dans la nature un dans un oeuf du coup j'ai pu avoir un acquali avec la technique des surnoms ( Pour avoir Aquali Pyroli ou Voltali il faut donner comme surnom respectivement Rainer, Pyro ou Sparky. Ça peut servir) |
|
| |
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 1 Aoû 2016 - 1:53 | |
| Ouiii ! C'est par rapport à un épisode de l'anime où on voit Pyroli, Aquali et Voltali et ils ont ces surnoms ! ^^ |
|
| |
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| |
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 1 Aoû 2016 - 7:07 | |
| Mon téléphone portable est trop vieux pour Pokémon Go. Il me faut un smartphone! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 1 Aoû 2016 - 11:51 | |
| Yumil > Ouais c'est pas nécessaire de payer pour aller plus vite.
J'ai un pokestop dans mon village. Mais y a aucune connexion internet / réseau du coup je peux pas l'activer. Nique toi Marcilly et ta connexion pourrie ! Aussi avant-hier soir je me couche et j'allume pokemon go pour voir combien de km il restait un mon oeuf pour éclore. Et là, je vois quoi ?! Une putain d'ombre de Pikachu. J'avais le seum.
Hamza > Pour ton nid à Magicarpe, il va sûrement changer avec la mise à jour:
http://pokemongo-france.com/premiere-mise-a-jour-pokemon-go/
Tu pourrais avoir des scarabrutes :)
Si des gens vont à Troyes, c'est un vrai nid à Soporifik... Mais du coup il devrait y avoir des Otarias dans pas très longtemps avec la MàJ !!
EDIT: Ah si je voulais parler des bugs. C'était déjà chiant que les pas restent à 3, mais maintenant ils ne sont même plus visibles... Vivement qu'ils modifient ça !
Ah et aussi vous avez choisi votre team ? Moi je l'ai choisi avant l'annonce des chefs de file... je suis team Bravoure mais en vraie Hufflepuff je devrais être en Instinct D: |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pokemon Go Lun 13 Jan 2020 - 4:52 | |
| Quelqu'un y joue toujours? J'ai commencé à jouer en mai 2018 (en retard de deux ans) et j'ai pas arrêté depuis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokemon Go | |
| |
|
| |
| Pokemon Go | |
|