| Pokémon X et Y ! (3DS) | |
|
+21SweetyTwilight Shkannontrice AceAttorneyfrench Wolv Hunter Yeki Arshes yomi Soyokaze Cardia Fox Edgeworth Arty Zayox Swann DjRidoo Anaïs Berserker_Red Gold Rakdos miarip jonrod Daichi Hunty 25 participants |
|
Pour quel Starter allez-vous craquer ? | Feunnec is superior, bitches ! | | 25% | [ 3 ] | Marisson > All | | 17% | [ 2 ] | Grenousse ! <3 | | 17% | [ 2 ] | J'suis plus intelligent que vous, moi. J'attends de voir les évolutions. :3 | | 33% | [ 4 ] | J'suis un rebelle, je prends un starter au pif, je le fous dans le PC et je me débrouille avec les autres Pokémon. :D | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 17:35 | |
| Voilà, c'est tout frais, Pokémon X et Y (bah ouais on avait fait toutes les couleurs o/) viennent d'être annoncés lors du premier Nintendo Direct de 2013. Annoncé lors d'une jolie rétrospective de cette saga.
Bon comme pour CHAQUE nouveau pokémon, on va ENCORE trouver les starters et les légendaires immondes, et comme CHAQUE nouveau pokémon, c'est une question d'habitude. (même si j'ai encore la 5G en travers de la gorge)
Mais bon là je vous raconte ma vie, ce que vous voulez c'est le Nintendo Direct VOSTFR (10 minutes, rassurez vous) et le trailer. Et bien les-voici :
TRAILER : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047571/pokemon-x-nintendo-3ds-trailer-d-annonce-00109645.htm
NINTENDO DIRECT 2013 : POKEMON : http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00047571/pokemon-x-nintendo-3ds-nintendo-direct-00109647.htm
Dans les trailers, on apprend donc qu'une sortie mondiale (inédit pour cette série) est annoncée pour OCTOBRE 2013 (oui oui, dans moins d'un an on a le nouveau pokémon en vf), que Pikachu est visiblement à Paris, et sinon on voit les starters et les légendaires.
Voilà, j'attends vos réactions avant de donner les miennes.
> Une seule chose me paraît évidente, la version "Cristal", "Emeraude" "Platine" s'apellera Z. Ou X2 et Y2...
Dernière édition par Hunty-F le Lun 14 Jan 2013 - 20:48, édité 8 fois |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 17:53 | |
| En effet, les starters ont des tronches bizarres.
Sinon, j'en sais pas assez pour me prononcer mais je trouve le graphisme joli. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 18:00 | |
| J'espère qu'ils ont une explication rationnelle pour le X et le Y è_é
A part ça, j'aime beaucoup les starters ! (vous avez vu celui de plante *-*) Et franchement, la 3D dans le jeu comme ça... ça claque *-* Et les combats, comme pokemon stadium *-*
Je veux ! |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 18:26 | |
| Bon, maintenant je peux donner mon avis. :) - Jon a écrit:
- J'espère qu'ils ont une explication rationnelle pour le X et le Y è_é
Tu aurais préféré "Pokémon version Beige et Pokémon version Grise" ? ou "Topaze et Palladium" ? ^^ C'est vrai que ça fait bizarre, mais avec du recul y'a pas d'autre options, si ? :) Oui, les combats à la Stadium/XD/Colloseum c'est génial :D Pareil pour les graphismes vraiment sympa, que je préfère largement à ceux de Noire/Blanc. Pour les starters je comprend pas pourquoi ils s'obstinent depuis quelques gen' à faire des starters eau de plus en plus bizarres (Carapuce et Kaiminus étaient beaux et sobres, pourtant), alors qu'ils ont su rester simple avec les starters feu. Mais la VRAIE chose qui me déçoit énormément, c'est que si l'on suit l'ordre de parution des Pokémon, ça fait "Opus Normal -> Opus V2 -> Remake d'un ancien opus -> Opus Normal -> et ainsi de suite. Exemple ; "Rubis et Saphir -> Emeraude -> Vert Feuille -> Rouge Feu -> Diamant et Perle" ou encore "DP -> Platine -> Heart Gold / SoulSilver -> Noir/Blanc" etc... Donc si on suit la logique, l'opus suivant N2/B2 devrait être le remake de Rubis et Saphir, que j'attends impatiemment depuis la sortie de SS/HG ! Mais non, ils ont (j'espère pas mais bon) sûrement tout simplement zappé le Remake de R/S, peut-être qu'ils l'ont jugés trop récent. A part si X/Y (c'est quand même plus simple pour les abréviations ce titre XD) à, comme HG/SS et bien sur Goldy/Silver, DEUX régions, 16 badges etc, à savoir la région de Y/X (qui à l'air de se dérouler en France (Paris) o_o), puis Hoenn. Si c'est le cas, j'achète le collector le plus cher possible le jour de sa sortie, comme dirait Goldy. Bon j'arrête mon monologue, sinon personne le lira XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 18:32 | |
| Je n'ai joue qu'au premiers pokemon et je suis agréablement étonné du graphisme très sympa du trailer. Ça pourrait peut être m'intéresser. |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 19:01 | |
| Hunty >> Bah c'est pas question de préférence ou quoi, j'espère juste qu'il y a une certaine logique. Pourquoi pas A et B dans ce cas? Et puis, ils ont bien fait Noir2 et blanc2, j'aurais accepté n'importe quel couleur. Après c'est question de marketing mais au final, les joueurs, ils s'en foutent un peu, si le jeu est vraiment bien.
Pour ma part, un remake de Rubis et Saphir n'arrivera pas. Que peuvent-ils améliorer? Les graphismes étaient déjà très réussis, et l'on avait déjà pas mal de trucs. Tu regardes les améliorations apportées à RF et VF, SS et HG, la troisième gen a déjà pas mal de trucs. Après, la possibilité est qu'il fasse un remake AVEC CE GAMEPLAY ET CES GRAPHISMES EN 3D, et là, ce serait AWESOME. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 19:05 | |
| - jonrod a écrit:
- Après, la possibilité est qu'il fasse un remake AVEC CE GAMEPLAY ET CES GRAPHISMES EN 3D, et là, ce serait AWESOME.
C'est pour ça que j'espère un remake ;) Je ne veux pas qu'ils apportent des nouveautés aux jeux, d'ailleurs c'est pas le but du remake. Le but du remake, c'est d'avoir les nouveautés graphiques comme gameplay de DP, HG, NB, NB2 et YX dans l'univers de Rubis et Saphir :D Regarde HG/SS, finalement c'est un skin de D/P avec l'univers de Gold et Silver, et pourtant ça claque. |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 19:07 | |
| Oui, en fait, si tu m'avais dit avant de voir ces nouveaux graphismes un remake de R/S, j'aurais pas compris, parce qu'avec les graphismes de N/B, ça vaut surement pas le coup. MAIS LA ! |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 19:09 | |
| |
|
| |
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 19:29 | |
| J'adore les nouveaux légendaires surtout le cerf bleu.
|
|
| |
Rakdos The chan chan man
Nombre de messages : 331 Age : 27 Localisation : Ca dépend des jours... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 19:52 | |
| - Hunty-F a écrit:
- à savoir la région de Y/X (qui à l'air de se dérouler en France (Paris) o_o)
C'est vrai qu'une des ville ressemble à Paris mais ça me parait très improbable que ça se déroule en France x). Sinon les starters m'ont l'air tous bien sympa (Ce grenousse est trop stylé o_o) et la 3D à l'air carrément cool :). Ça m’étonnerait qu'ils donnent une raison pour X et Y. Ils commencent vraiment à galérer pour trouver des noms. --' |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 20:13 | |
| - Rakdos a écrit:
- C'est vrai qu'une des ville ressemble à Paris mais ça me parait très improbable que ça se déroule en France x).
Je vais pas trop m'avancer non plus, mais les trois analyse trailer que j'ai vu semblent toutes converger vers cette solution (de plus quand Pikachu lance son attaque, on voit bien que le point part de la France/Europe pour ensuite partir en onde de choc à travers le monde entier. :) |
|
| |
Rakdos The chan chan man
Nombre de messages : 331 Age : 27 Localisation : Ca dépend des jours... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 20:23 | |
| A part l'attaque de pikachu et l’espèce de tour Eiffel bizarre quelles autres raisons as-tu pour penser que ça pourrait être en France ? |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 20:42 | |
| Sur un trailer d'une minute, c'est déjà très gros comme preuves, un plan avec Pikachu sur la Tour Effel, un dézoom avec la France comme point de départ et un autre plan avec un quartier - parisien ? - avec la Tour Effel en arrière-plan. :3 |
|
| |
Rakdos The chan chan man
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 20:45 | |
| C'est vrai mais les lianes et le désert avec la ville futuriste me font penser que même si ils s'en inspirent il y a peu de chances que la région soit la France telle quelle. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 20:51 | |
| http://www.pokebip.com/pokemon/news2529__pokemon_x_et_pokemon_y_:_analyse_du_trailer__+_trailer_fr_.html
Pokébip aussi est d'accord.
Je rappelle que Johto, Hoenn, Kanto et Sinnoh sont toutes des îles japonaises, MAIS que Unys change la donne en localisant le jeu aux USA ; il me semble donc logique que les Pokémon commencent à spawn un peu partout dans le vieux continent, et ça le semble pas démérité vu l'énorme succès de Pokémon en France. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 21:14 | |
| À un moment donné, Nintendo avait enregistré un certain nombre de noms de couleurs/pierres précieuses pour d'éventuelles versions de Pokémon. Certains de ces noms étaient franchement classes, je suis déçu qu'ils n'aient finalement pas été utilisés.
Déception aussi qu'il n'y ait pas eu ce que tout fan est en droit d'attendre : Un remake de RSE.
En ce qui concerne les starters et les légendaires, ils ne sont pas moches moches, même si comme souvent il y en a un sur les trois que je déteste. Cette fois c'est le starter plante.
L'arrivée de la 3D pure et simple dans l'univers de Pokémon, ça n'a rien de choquant puisque ça a déjà été fait avec une qualité formidable sur GameCube, donc je suis assez enthousiaste concernant le résultat graphique.
Les héros n'ont aucun charisme, mais bon c'était aussi le cas dans DPP, mais surtout dans Noir & Blanc 2 où là c'était vraiment la déchéance en terme de charadesign, de charisme et de présence. En fait, je trouve même le héros garçon beaucoup mieux réussi que les personnages totalement inutiles de NB2.
Pour le reste, il faudra bien voir à la sortie du jeu. Et la sortie internationale dans si peu de temps, quelle bonne nouvelle ! Pour une fois, personne n'est en reste !
Avant de l'importer ou de le télécharger (j'imagine bien qu'il sera dispo en téléchargement), je lirai néanmoins les avis des gens sur le sujet. Surtout les vôtres. Parce que je reste méfiant. Et surtout, je reste fanboy de HGSS donc je pars du principe que Pokémon ne pourra plus jamais m'étonner à moins de partir dans les remakes ou de s'inspirer ouvertement du manga Pokémon Spécial. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 21:26 | |
| Je relis les billets Dossier Pokémon sur le u-timelab, je refresh ma page PW et Goldy à posté. Coincidence ? Je ne pense pas.
(tu as le lien des titres pierres précieuses/couleurs ? ça m'intéresse vachement !)
On a même pas encore eu les sprites des persos que tu dis qu'ils n'ont aucune personnalité. Faut pas se précipiter, Goldy ! :3
Encore une fois, la consécration ultime serait qu'Hoenn soit intégré dans la cartouche, mais vaut mieux ne pas trop espérer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 21:26 | |
| Explication de mon petit frère : le X représente le cerf, bois et jambes. Le Y représente le légendaire rouge, les ailes et la queue.
Si, si. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 21:30 | |
| Ouais ouais c'est bien ça, Jon. :3 |
|
| |
Rakdos The chan chan man
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 21:47 | |
| - jonrod a écrit:
- Explication de mon petit frère : le X représente le cerf, bois et jambes.
Le Y représente le légendaire rouge, les ailes et la queue.
Si, si. Ben ça... pour prétexte à la con >< En plus le nom des versions n'avait jamais eu de rapport jusqu'à présent, si ils changent c'est bien parce qu'ils n'ont plus d'idées. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 21:58 | |
| http://www.gamefaqs.com/boards/995081-pokemon-white-version/54308095 |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 22:00 | |
| Hmm honnêtement, bof. Ils avaient vraiment fait le tour. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 22:01 | |
| J'aurais kiffé une version Crimson. |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) Mar 8 Jan 2013 - 22:26 | |
| Scarlet et Crimson c'est carrément stylé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS) | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Y ! (3DS) | |
|