Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Dim 28 Mar 2010 - 21:22
Ce topic est fait pour dévoiler toute nos trouvailles sur le wiiware/XBLA/PS store, car comme vous le savez bien c'est le grand chaos la dedans et qu'il est difficile de faire le tri entre les jeux sympa et ceux qui le sont beaucoup moins
Je commence avec la série des Bit Trip:
Les BiT Trip sont une série de jeux sur wiiware mélangeant un esthétisme très retro années 70, mélangé avec de la musique chiptune. Je dois dire que le mélange est particulièrement efficace et que c'est d'ailleurs la principale raison que je me suis penché sur ces jeux
Bit Trip Beat, premier de la série, reprend le gameplay de pong: une barre et des pixel en guise de baballe qu'il faut renvoyer.Sauf qu'ici point de deuxieme joueur, c'est à un déluge de balle jusqu'a ce que mort s'en suivent qu'on a le droit.Chaque balle renvoyé émets un son correspondant au rythme de la musique.Au fil qu'on avance les balles qu'on doit renvoyer deviennent de plus en plus tordu, évitant aussi de trop sombrer dans la monotomie.
Après, s'il y a un truc que j'ai a reprocher à ce jeu, c'est qu'on a beau cartoné comme un roxxor durant tout le long, on arrive à un certain point au bout d'un moment, où si l'on trouve pas la technique pour renvoyer les balles, on se fait jarter presque instantannément (c'est mon cas lorsqu'on arrive à la série de barres tournoiyante formé par les balles). Pas de vie, pas de continue.Frustrant.
(bon, on a bien une phase de ratrapage durant lequel le son s'arrête et l'image devient noir et blanc, mais par moment elle se revelent insufisante)
L'autre jeu, Bit Trip Void, est à mon sens plus interessant.Cette fois-ci on est plus en présence d'un danmaku style au concept assez ingénieux façon Ikaruga: on contrôlle une baballe noire et on doit récupérer toute les autres baballes noires qui viennent de tous les coins de l'écran. A chaque baballe noire récupérer, notre baballe grossis. Mais le truc, c'est qu'il y a aussi des baballes blanches qu'il faut à tous prix éviter sinon on risque le game over. Et comme notre baballe grossis de plus en plus, ça devient de plus en plus difficile de les éviter d'autant plus que les motifs deviennent de plus en plus complexe. Il faut donc appuyer sur A pour réduire la taille de la balle , l'intêret étant que plus la balle est grosse plus on marque des points.Comme toujours la difficulté va crescendo plus on avance. Et puis truc cool, on gagne des vies contrairement à l'autre jeu.
Il existe aussi Bit Trip Core, une espèce de schmup rythmique que j'ai pas essayé mais qui a l'air sympa, et Bit Trip Runner qui a été annoncé et qui semble être un jeu de plate-forle. Après, c'est pas le genre de jeu qu'on passe beaucoup de temps dessus, même si on peut y revenir assez souvent. A vous de voir si depenser 600 wiipoint pour seulement un mini-jeux vous convient.
A part ça, vous DEVEZ jouer à Braid.Nul besoin de présenter ce jeu sans doute puisqu'il est très connu, mais si vous n'y avais pas encore joué, dans ce cas téléchargé le sur le XBLA , sur le PS store ou sur Steam le plus tôt possible.C'EST UN ORDRE
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Lun 29 Mar 2010 - 11:44
Sinon, le jeu World of Goo, sur PC (dont Steam) et WiiWare est sympa et Braid roxxe.
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Mar 26 Oct 2010 - 15:02
Le nouveau Sonic a l'air excellent mais vraiment trop chere pour ce que c'est... Si quelqu'un l'ayant tester pouvait nous donner son impression, est-ce qu'il est vraiment de la trempe des Sonic 2D ?
Darklass Blue hedgehog
Nombre de messages : 1855 Age : 27 Localisation : Ou je suis, quelle question ._. Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Mar 26 Oct 2010 - 16:46
Tu parles de Sonic Colours ? Si c'est le cas, il est dans le style d'Unleashed, sans les phases en hérisson garou et avec des personnages avec des pouvoirs variés. Donc si tu as apprécié Unleashed, je pense que tu devrais bien aimer.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Mar 26 Oct 2010 - 17:54
Perso j'aimerais bien savoir ce que vaut Sonic Colours sur DS; cela dit c'est un topic dématérialisé donc KW devait parler de Sonic 4.
Apparemment Sonic 4 ne présente aucune nouveauté, est trop cher pour ce qu'il propose (acheter chaque épisode séparément OLOL) et on peut jouer à tous les niveaux dans le désordre :/
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Mar 26 Oct 2010 - 20:48
Darklass a écrit:
Tu parles de Sonic Colours ? Si c'est le cas, il est dans le style d'Unleashed, sans les phases en hérisson garou et avec des personnages avec des pouvoirs variés. Donc si tu as apprécié Unleashed, je pense que tu devrais bien aimer.
Nan je parlais de Sonic 4 sur WiiWare, PSN et Xbox Live, il a l'air pas mal. Par contre Sonic Colour à l'air pas mal aussi vu qu'ils on repris le meilleur de Unleashed
Gold a écrit:
on peut jouer à tous les niveaux dans le désordre :/
Je savais pas >_< Donc en gros pas besoin de se prendre la tete à finir un lvl ou du moins faire gaffe à son nombre de vie parce qu'on peut tout faire dans le desordre même le dernier lvl... Tu m'etonne que la durée de vie en prend un qui surtout quand elle est aussi ridicule que dans ce jeu...
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Mar 26 Oct 2010 - 21:46
Concernant Sonic 4, il faut au moins que tu soit au courant de la physique assez...particulière du jeu avant de te décider ou non à l’acheter, c'est le minimum.
Perso, je compte pas le prendre, déjà que le format épisodique et le prix me repoussent pas mal, mais en plus le jeu ne se trimballe pas une réputation très éclatante. Après si un jour, il est en promo...
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Mer 27 Oct 2010 - 0:24
J'avou qu'il est truffer de bug, perso le prix m'avait repousser mais la j'ai encore plus de raison de pas le prendre
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Ven 22 Avr 2011 - 16:57
Allez zou, petit up!
Je vous recommande un bon petit jeu sur le XBLA, que vous connaissez peut-être, un certain sucre-d’orge nommé Ilo Milo.
Ilo Milo est une sorte de puzzle game 3D, comprendre par là que l’objectif est de permettre aux deux personnages de se rencontrer, et pour cela, il va valoir se tracer un chemin à partir des blocs que l’on peut transporter. Dit comme ça, ça à l’air facile, d’ailleurs les premiers puzzles se résolvent très vite…sauf que bien vite de nouveaux blocs apparaissent, avec chacun des propriétés à tenir compte, mais surtout…les décors sont construits…de façon à se déplacer sur les 6 faces des décors ! Soit presque une vraie 3D de chez vraie 3D. Imaginez un peu les sensations que donne Super Mario Galaxy mais transposé dans un puzzle game ! A ce stade vous comprenez donc pourquoi les casses têtes deviennent vite redoutables, nous faisant travailler des parties du cerveau pas vraiment habitué jusque là à être titillé (et je dois bien avouer que parfois ça m’a donné bien du mal)
D’ailleurs ce level design tordu tranche radicalement avec le coté tout mimi tout choupi du jeu qui se veut pourtant reposant. Et une chose est sur, que ce soit au niveau des musiques tantôt reposante tantôt joyeuse, ou bien simplement de la bouille gentilette des personnages et de la simplicité des décors, Ilo Milo est un vrai délice. Plus encore que son gameplay sympathique, c’est bien la direction artistique que rend Ilo Milo si séduisant! En prime, je vous laisse le trailer du jeu pour que vous puissiez en juger :
Après le jeu est court (ce qui est pas forcement un défaut), mais pour moi le vrai regret viens du coop local qui se fait par alternance, en gros pendant qu’un joue l’autre utilise seulement un curseur. Un vrai coop aurait pu donner un vrai intérêt au jeu à plusieurs surtout qu’il s’y prêtait bien, mébon…. Petit coup de coeur donc, pas vraiment indispensable, mais si vous avez des microsofts point en trop à dépenser, pensez y!
Dernière édition par Ike le Sam 23 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Ven 22 Avr 2011 - 18:20
Il a l'air pas mal, à tester un de ces quatre^^
Sinon je vous conseil Beyond Good & Evil HD sur 360 ou PS3 mais je crois qu'il est pas encore sortie sur le PSN. Perso j'en avais entendu parler à l'epoque de la PS2 mais je m'y étais pas interresser (normal pour moi j'ai retenu que Jade était photographe, je me suis dit c'ets un jeu pourri...) mais vu l'annonce recente de sa sortie HD sur le PSN et le Live j'ai fait mater le Gaming Live sur JV.com apres avoir lu les com' des joueurs le surnomant étant le Zelda français. Perso j'ai commencer une partie et je suis déjà conquis.
Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Ven 22 Avr 2011 - 18:27
Oh le PSN fourmille de ce genre de machins parfois bien addictifs. J'ai testé Stacking, original, c'est un jeu de Poupée Russe, ou l'ont doit interagir avec d'autres poupées, et tu as un effet différent pour chaque poupée dans laquelle tu t’emboîtes. Bien divertissant, l'histoire ne mange pas de pain mais dégage un certain charme, le système de défi plutôt intéressant et varié, et graphiquement c'est bien joli. :ema:
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Sam 23 Avr 2011 - 9:36
J'ai déjà entendu parlé de Stacking, ça a l'air bien sympa, peut-être que je le téléchargerai un jour :3
(puis rien que le fait d'avoir un jeu avec des poupées russes en perso, ça mérite le détour omg)
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Sam 23 Avr 2011 - 11:53
BGE porte bien son nom.
Sinon, j'ai trouvé Sonic 4 assez bon, beaucoup plus que la trilogie MD à mon goût, ouais ouais.
Sora Ohzora Maitre incontestable de la Keyblade
Nombre de messages : 375 Age : 28 Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store Dim 24 Avr 2011 - 0:32
Kratos, moi le Beyond Good & Evil au début je me suis dit bof après j'ai joué un quart d'heure et je fus conquis la je suis en train de me le faire, sinon Sonic 4 EPISODE 1 ne vaut pas le coup 15 euro pour grosso modo une heure... Y a aussi Limbo qui est sympa , un jeu fun qui s'appelle Splosion man qui est un jeu de plateforme l'histoire est simple on est un sujet de recherche qui s'échappe mais de façon assez explosif car dans ce jeu de plateforme en faites l'explosion remplace le saut et on peut explosé 3 fois. Et il y a 3 touche (A B X Y ou rond carré la croix et le triangle sur la ps3) sert a explosé après la gachette droite suicide en cas de bloquage, la gauche un compte a rebours pratique en ligne , Le Castlevania Harmony of Despair est énorme (étant un fan des castlevania). Après il y en a d'autre awesome mais je ne saurais les énuméré.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic officiel des jeux Wiiware/XBLA/PS store