Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des OST de jeux vidéos

Aller en bas 
+24
jonrod
Sherrinford
Balexir
Evelina
DjRidoo
Asahi
Cap
Funyarinpa
Darklass
Berserker_Red
Flumax
Missile
Squall
Jerzan
Haruhi-Suzumiya
Saul Hudson
Kratos Wright
Lucas Wright
Zero
New Phoenix
Ike
LilyRose
Cardia
Nax
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:19

Le topic des OST de jeux vidéos Sans_t10


Il n'y a pas de topics sur les OST  de jeux vidéos ? Sur ce forum ? Étrange. Pour rattraper le coup je vous propose ce topic ou vous pourrez partager les OST qui vous ont marquées.

Postez en des récentes, ou des anciennes mais qui vous troterront dans la tête jusqu'à la fin de vos jours. Pas la peine de faire un top machin chose, mettez celles qui vous passent par la tête et que vous appréciez.

Pour l'inauguration de ce topic, je vais en mettre quelques unes qui m'ont frappées (Sans classement). Car oui j'ai aussi un côté geek, et qui a un côté geek est nostalgique sur les musiques de jeu vidéos.




Metal Gear Solid 3 - Snake Eater
Spoiler:
Un excellent thème pour le meilleur MGS selon moi.

Metal Gear Solid 2 - Fortune Theme
Spoiler:
C'est une musique qui s'accordait bien avec le personnage, réellement touchant et on peut ressentir de la tristesse pour ce personnage qui recherche désespérément sa rédemption par la mort.

Castelvania - Bloody Tears
Spoiler:
Mais qui ne connait pas ? Grandiose, tout comme Castelvania que j'avais adoré lorsque j'avais découvert.

Duck Tales - Moon theme
Spoiler:

Donkey Kong Country - Theme
Spoiler:
Alors là, surement l'un de mes préférés. La musique de ce jeu était de grande qualité, tout comme le jeu en lui-même. Ce jeu contient d'excellents thèmes dans son ensemble.

Super Mario 64 - Dire Dire Docks
Spoiler:
Je l'avais déjà posté sur le topic de Gold "Parlons rétro", mais je la remets et cela est tout à fait mérité pour le thème de Mario 64 qui sortait vraiment du lot !

Mario Kart 64 - Rainbow Road theme
Spoiler:
Cette chanson de Mario Kart me rapelle un tas de chose dans mon enfance, on l’appelait "Chanson de Noel" moi et mes cousins, car je sais pas pourquoi, on se faisait cette course avant chaque Noel.

Zelda Ocarina Of Time - Bolero of Fire
Spoiler:
C'est pour moi la mélodie la plus jolie de Ocarina Of Time, je l'adore tout simplement, bien que la Sérénade de l'eau n'est pas loin derrière.

Zelda The Wind Waker - Forest Heaven theme
Spoiler:
Il est difficile pour moi une OST pour ce jeu car elles sont toutes aussi épiques les unes que les autres. Zelda The Wind Waker est le meilleur Zelda pour moi.

Street Fighter IV - Cammy Theme
Spoiler:
On m'avait prêté ce jeu pendant un petit bout de temps, et j'avais particulièrement tilté sur ce thème précis.

Portal -Still Alive
Spoiler:
Sans commentaires. On ne le présente plus Le topic des OST de jeux vidéos 1702238342 L'IV capable de tenir tête à HAL 2000 de 2001: L'Odyssée de l'Espace(D'ailleurs c'est un énorme clin d'oeil à l'oeuvre magistrale de Stanley Kubrick)

----------------------------------------------------------------

Et bien voilà pour l'instant, peut-être que j'en reposterai plus-tard. Sinon a vous de nous faire vos coups de coeur ! (Essayez d'argumenter vos choix, pour quoi ces musiques vous ont marquées etc..merci)

PS: j'ai bien farfouillé dans le fofo et je n'ai pas trouvé de topic identique, mais peut-être que quelque chose m'a échappé. Si c'est le cas, je copierai tout ça dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:44

Bon, bah je vais commencer par l'OST qui est devenue ma marque de fabrique à force de la balancer partout...

Le p'tit combat qui va avec... Ca suffit comme justification.
https://www.youtube.com/watch?v=hHeFZoQYakM

Ensuite, je pense que l'OST est devenue culte, mais elle est tellement imprégnée dans mon esprit... Qui ne s'est pas amusé à tenter de faire ce "chikachikachikachikachikachikachikachikachikachikachikachika" ?



Pour rester dans les Zelda, une deuxième OST bien ancrée dans ma tête. Pourquoi ? Parce qu'elle est tôt dans le jeu et qu'elle est epic.



Bon, j'ai pas envie de faire un pavé, mais celle là, tous ceux qui ont joué à O/A/C l'ont gardée dans leur cœur (du moins j'espère pour eux !)



LA ROUTE 26 ! Damn this is epic. (Ouais j'ai mis la version HGSS, elle est encore plus epic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:21

Mon tour xD (qu'elle excellente idée Nax !)

Alors déjà... et bien faisons la série Zelda :3

Et bien sur le thème de Midona, que je trouve triste (et que j'aime les musiques tristes ^^)

Spoiler:

Toujours triste, To Zanarkand... magnifique morceau

Spoiler:

Puis viens le Yell dead cell que j'ai toujours affectionné depuis que mon frère y joue 8D (attend cette musique est super entraînante !)

Spoiler:

Pokémon HG & SS (retombons en enfance Le topic des OST de jeux vidéos F_edgewo )

Spoiler:

Et pour finir deux thèmes de Golden Sun, l'un venant du premier opus, le second de Lost Age.

Isaac battle theme

Spoiler:

Et Battle ! [doom dragon]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LilyRose
Avocat émérite
LilyRose


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:53

Je ne citerais pas les soundtrack des AA et AJ parce que vous devez sans doute les aimer autant que moi ^^




Alors...Ah ! Une OST que j'adore particulièrement, surtout dans ce jeu. Quand je l'ai écouté la première fois, avec l'atmosphère, l'histoire...Grandiose ! Je l'aime toujours autant.








Une OST de Professeur Layton qui m'a beaucoup touché et qui m'a longtemps fait frissonner...:







Les chansons des Lokomos, dans Zelda Spirit Tracks =D !


Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:06

Il y a un bon paquet d'ost que j'ai adoré (Persona 3 et 4, Shenmue 1 et 2, Fragile Dreams, Okami, Braid, ect..), et faire la liste des morceaux que j'adore risque d'être long Le topic des OST de jeux vidéos F_phoeni

Par contre, je peux vous présenter un OST que j'ai vraiment adoré récemment. Et ça tombe bien, puisque j'ai fait NieR il y a deux mois de ça, et son OST est juste une pure merveille.
Ce qu'il faut savoir avec NieR, c'est que plus des trois quarts des morceaux sont chantés, non seulement rien qu'a l'écoute c'est absolument géniale, mais le résultat in game est juste....stupéfiant.

Spoiler:
Ici, la musique de la plaine du jeu. Ouais, la plaine du jeu Le topic des OST de jeux vidéos Judge4

Spoiler:
La musique des combats contre des boss, un chant de choeur bien épique bien menaçant bien entraînant

Spoiler:
Le thème d'un des persos. Et là ça se passe de mots, c'est juste devenu une de mes musiques de JV préféré *o*

Enfin, une petite dernière:
Spoiler:
Une musique qui connait d'ailleurs plusieurs remix dans le jeu, dont une dans un style piano-bar très superbe

(ça me fait penser que c'est à cause de l'OST que j'avais décidé de me lancer dans le jeu Le topic des OST de jeux vidéos 3183390322)
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:40

Quelle musique de P4 vu que je l'ai fini y a pas si longtemps te ferait plaisir à entendre Ike ? Le topic des OST de jeux vidéos Karma3

Genre le vieux Reach out to the truth ? ahdé



Sinon, j'aime l'original Velvet Room(La fonction intégrer est désactivée):

https://www.youtube.com/watch?v=Mn3Q0Tz2zfg&feature=related

Dans l'actuel, boss thème bien prenant contre les fiends de Lucifer's Call/Nocturne:

Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:33

Wopwop, je peux pas laisser passer un topic comme ça :

- tout d'abord, B4U, c'est obligatoire (de Dance Dance Revolution 4th mix et Beatmania 4th Style)



Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:44

(o hai Lucas)

Sinon y a ça et ça, deux bonnes musiques de deux bons jeux :

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:25

Le meilleur FF ? Ok.


J'ai pas joué à FFVI, par contre, parmis mes morceaux préférés venant d'un FF, il y a "The Man With The Machine Gun" de FFVIII et "You're not alone!" de FFIX :3




(et pour des musiques de PS1, je trouve que pour une fois, la qualité de la musique ne souffre pas vraiment des limites de chiptunes ou de compression)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:03

Spparrow, je pense à toi.




(et pour des musiques de PS1, je trouve que pour une fois, la qualité de la musique ne souffre pas vraiment des limites de chiptunes ou de compression) Pour les FF 6 à 10 y a rien à dire toutes les musique sont gravé dans la tête des joueur, c'est vraiment des OST de qualité et The Man With The Machine Gun" et "You're not alone!" sont vraiment excellente.

Sabaca a écrit:


Sinon c'est vrai que FF8 et 9, même s'ils sont vraiment de loin les moins réussis, ont des musiques qui tiennent la route.
Moins reussi ? Ils font partie des meilleurs FF, je les place même avant le 7 Le topic des OST de jeux vidéos 493753
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:05

Kratos Wright a écrit:
Moi j'ai qu'une chose à dire :


Je ne peux que plussoyer, ce thème est mythique ! *se remémore la légendaire intro de FFVI*

Sinon, FFVIII et FFIX n'ont pas du tout à rougir face à FFVII, hein. Je ne comprends pas pourquoi les gens sous-estiment autant ces deux opus.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:52

J'ai jamais parlé de FF7 hein. Et j'ai encore moins dit que c'était le meilleur. Mon ordre de préférence serait :

6>5>3>7>2>4>10>8>9>1
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:19

Je sais, je sais, c'est juste que la plupart des gens prônent la suprématie de FFVII aux autres épisodes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:33

Ah ok. Pour en revenir au sujet, F-Zero X ohmondieuohmondieu


Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 2:03

Les Suikoden on generalement de tres bon OST et particulierement le II et le V

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 4:35

Ça oui je suis d'accord ahdé
Mais bon, j'en ai mis que deux pour pas affluer le topic de Suikoden, et je suis plutôt du genre à mettre des battle theme. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des OST de jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des OST de jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bric à brac trailers/vidéos de jeux
» Les jeux vidéos que vous avez découvert récemment
» Les jeux vidéos qui vous ont marqué
» Topic de news sur les jeux vidéo
» "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: