Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 23 Mar 2011 - 17:19
Il n'y a pas de topics sur les OST de jeux vidéos ? Sur ce forum ? Étrange. Pour rattraper le coup je vous propose ce topic ou vous pourrez partager les OST qui vous ont marquées.
Postez en des récentes, ou des anciennes mais qui vous troterront dans la tête jusqu'à la fin de vos jours. Pas la peine de faire un top machin chose, mettez celles qui vous passent par la tête et que vous appréciez.
Pour l'inauguration de ce topic, je vais en mettre quelques unes qui m'ont frappées (Sans classement). Car oui j'ai aussi un côté geek, et qui a un côté geek est nostalgique sur les musiques de jeu vidéos.
Metal Gear Solid 3 - Snake Eater
Spoiler:
Un excellent thème pour le meilleur MGS selon moi.
Metal Gear Solid 2 - Fortune Theme
Spoiler:
C'est une musique qui s'accordait bien avec le personnage, réellement touchant et on peut ressentir de la tristesse pour ce personnage qui recherche désespérément sa rédemption par la mort.
Castelvania - Bloody Tears
Spoiler:
Mais qui ne connait pas ? Grandiose, tout comme Castelvania que j'avais adoré lorsque j'avais découvert.
Duck Tales - Moon theme
Spoiler:
Donkey Kong Country - Theme
Spoiler:
Alors là, surement l'un de mes préférés. La musique de ce jeu était de grande qualité, tout comme le jeu en lui-même. Ce jeu contient d'excellents thèmes dans son ensemble.
Super Mario 64 - Dire Dire Docks
Spoiler:
Je l'avais déjà posté sur le topic de Gold "Parlons rétro", mais je la remets et cela est tout à fait mérité pour le thème de Mario 64 qui sortait vraiment du lot !
Mario Kart 64 - Rainbow Road theme
Spoiler:
Cette chanson de Mario Kart me rapelle un tas de chose dans mon enfance, on l’appelait "Chanson de Noel" moi et mes cousins, car je sais pas pourquoi, on se faisait cette course avant chaque Noel.
Zelda Ocarina Of Time - Bolero of Fire
Spoiler:
C'est pour moi la mélodie la plus jolie de Ocarina Of Time, je l'adore tout simplement, bien que la Sérénade de l'eau n'est pas loin derrière.
Zelda The Wind Waker - Forest Heaven theme
Spoiler:
Il est difficile pour moi une OST pour ce jeu car elles sont toutes aussi épiques les unes que les autres. Zelda The Wind Waker est le meilleur Zelda pour moi.
Street Fighter IV - Cammy Theme
Spoiler:
On m'avait prêté ce jeu pendant un petit bout de temps, et j'avais particulièrement tilté sur ce thème précis.
Portal -Still Alive
Spoiler:
Sans commentaires. On ne le présente plus L'IV capable de tenir tête à HAL 2000 de 2001: L'Odyssée de l'Espace(D'ailleurs c'est un énorme clin d'oeil à l'oeuvre magistrale de Stanley Kubrick)
Et bien voilà pour l'instant, peut-être que j'en reposterai plus-tard. Sinon a vous de nous faire vos coups de coeur ! (Essayez d'argumenter vos choix, pour quoi ces musiques vous ont marquées etc..merci)
PS: j'ai bien farfouillé dans le fofo et je n'ai pas trouvé de topic identique, mais peut-être que quelque chose m'a échappé. Si c'est le cas, je copierai tout ça dans la section adéquate.
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 23 Mar 2011 - 17:44
Bon, bah je vais commencer par l'OST qui est devenue ma marque de fabrique à force de la balancer partout...
Le p'tit combat qui va avec... Ca suffit comme justification. https://www.youtube.com/watch?v=hHeFZoQYakM
Ensuite, je pense que l'OST est devenue culte, mais elle est tellement imprégnée dans mon esprit... Qui ne s'est pas amusé à tenter de faire ce "chikachikachikachikachikachikachikachikachikachikachikachika" ?
Pour rester dans les Zelda, une deuxième OST bien ancrée dans ma tête. Pourquoi ? Parce qu'elle est tôt dans le jeu et qu'elle est epic.
Bon, j'ai pas envie de faire un pavé, mais celle là, tous ceux qui ont joué à O/A/C l'ont gardée dans leur cœur (du moins j'espère pour eux !)
LA ROUTE 26 ! Damn this is epic. (Ouais j'ai mis la version HGSS, elle est encore plus epic.)
Invité Invité
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 23 Mar 2011 - 18:21
Mon tour xD (qu'elle excellente idée Nax !)
Alors déjà... et bien faisons la série Zelda :3
Et bien sur le thème de Midona, que je trouve triste (et que j'aime les musiques tristes ^^)
Spoiler:
Toujours triste, To Zanarkand... magnifique morceau
Spoiler:
Puis viens le Yell dead cell que j'ai toujours affectionné depuis que mon frère y joue 8D (attend cette musique est super entraînante !)
Spoiler:
Pokémon HG & SS (retombons en enfance )
Spoiler:
Et pour finir deux thèmes de Golden Sun, l'un venant du premier opus, le second de Lost Age.
Isaac battle theme
Spoiler:
Et Battle ! [doom dragon]
Spoiler:
LilyRose Avocat émérite
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 23 Mar 2011 - 18:53
Je ne citerais pas les soundtrack des AA et AJ parce que vous devez sans doute les aimer autant que moi ^^
Alors...Ah ! Une OST que j'adore particulièrement, surtout dans ce jeu. Quand je l'ai écouté la première fois, avec l'atmosphère, l'histoire...Grandiose ! Je l'aime toujours autant.
Une OST de Professeur Layton qui m'a beaucoup touché et qui m'a longtemps fait frissonner...:
Les chansons des Lokomos, dans Zelda Spirit Tracks =D !
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Jeu 24 Mar 2011 - 11:06
Il y a un bon paquet d'ost que j'ai adoré (Persona 3 et 4, Shenmue 1 et 2, Fragile Dreams, Okami, Braid, ect..), et faire la liste des morceaux que j'adore risque d'être long
Par contre, je peux vous présenter un OST que j'ai vraiment adoré récemment. Et ça tombe bien, puisque j'ai fait NieR il y a deux mois de ça, et son OST est juste une pure merveille. Ce qu'il faut savoir avec NieR, c'est que plus des trois quarts des morceaux sont chantés, non seulement rien qu'a l'écoute c'est absolument géniale, mais le résultat in game est juste....stupéfiant.
Spoiler:
Ici, la musique de la plaine du jeu. Ouais, la plaine du jeu
Spoiler:
La musique des combats contre des boss, un chant de choeur bien épique bien menaçant bien entraînant
Spoiler:
Le thème d'un des persos. Et là ça se passe de mots, c'est juste devenu une de mes musiques de JV préféré *o*
Enfin, une petite dernière:
Spoiler:
Une musique qui connait d'ailleurs plusieurs remix dans le jeu, dont une dans un style piano-bar très superbe
(ça me fait penser que c'est à cause de l'OST que j'avais décidé de me lancer dans le jeu )
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Jeu 24 Mar 2011 - 22:40
Quelle musique de P4 vu que je l'ai fini y a pas si longtemps te ferait plaisir à entendre Ike ?
Genre le vieux Reach out to the truth ?
Sinon, j'aime l'original Velvet Room(La fonction intégrer est désactivée):
Dans l'actuel, boss thème bien prenant contre les fiends de Lucifer's Call/Nocturne:
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 29 Mar 2011 - 22:33
Wopwop, je peux pas laisser passer un topic comme ça :
- tout d'abord, B4U, c'est obligatoire (de Dance Dance Revolution 4th mix et Beatmania 4th Style)
- j'ai pas vu de Scott Pilgrim : Why ?
- une musique de génie d'un jeu de génie, Pokémon TCG
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 30 Mar 2011 - 20:48
Ce soir je n'ai le temps que d'en poster deux, mais des belles pour les amateurs de Scott Pilgrim ou de musiques un peu oldies:
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 16:44
(o hai Lucas)
Sinon y a ça et ça, deux bonnes musiques de deux bons jeux :
Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 20:44
Ah deux bons jeux ça.
D'ailleurs, sur le remake de Marvel Vs Capcom 2 sur PS3, tout est joli, mais ils nous ont refourgué des musiques de mix entre jazz/rock/techno/dance ultra moche style ascenceur de Super U à la place des thèmes originaux.
Qu'est ce qu'ils ont foutus ?? oO
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 21:02
WAIT WHAT. Attends, ils ont REFAIT les musiques dans le remake HD ? Déjà que le style jazz de MvC 2 était assez douteux, on avait pas besoin de ça
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 4:26
Moi j'ai qu'une chose à dire :
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 13:25
Le meilleur FF ? Ok.
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 13:44
Eternal Sonata :3
Kratos Wright a écrit:
J'ai pas joué à FFVI, par contre, parmis mes morceaux préférés venant d'un FF, il y a "The Man With The Machine Gun" de FFVIII et "You're not alone!" de FFIX :3
(et pour des musiques de PS1, je trouve que pour une fois, la qualité de la musique ne souffre pas vraiment des limites de chiptunes ou de compression)
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 14:03
Spparrow, je pense à toi.
Sinon c'est vrai que FF8 et 9, même s'ils sont vraiment de loin les moins réussis, ont des musiques qui tiennent la route.
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 14:55
Ike a écrit:
J'ai pas joué à FFVI, par contre, parmis mes morceaux préférés venant d'un FF, il y a "The Man With The Machine Gun" de FFVIII et "You're not alone!" de FFIX :3
(et pour des musiques de PS1, je trouve que pour une fois, la qualité de la musique ne souffre pas vraiment des limites de chiptunes ou de compression)
Pour les FF 6 à 10 y a rien à dire toutes les musique sont gravé dans la tête des joueur, c'est vraiment des OST de qualité et The Man With The Machine Gun" et "You're not alone!" sont vraiment excellente.
Sabaca a écrit:
Sinon c'est vrai que FF8 et 9, même s'ils sont vraiment de loin les moins réussis, ont des musiques qui tiennent la route.
Moins reussi ? Ils font partie des meilleurs FF, je les place même avant le 7
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 15:05
Kratos Wright a écrit:
Je ne peux que plussoyer, ce thème est mythique ! *se remémore la légendaire intro de FFVI*
Sinon, FFVIII et FFIX n'ont pas du tout à rougir face à FFVII, hein. Je ne comprends pas pourquoi les gens sous-estiment autant ces deux opus.
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 17:52
J'ai jamais parlé de FF7 hein. Et j'ai encore moins dit que c'était le meilleur. Mon ordre de préférence serait :
6>5>3>7>2>4>10>8>9>1
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 20:19
Je sais, je sais, c'est juste que la plupart des gens prônent la suprématie de FFVII aux autres épisodes. ^^
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Dim 3 Avr 2011 - 22:33
Ah ok. Pour en revenir au sujet, F-Zero X ohmondieuohmondieu
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Lun 4 Avr 2011 - 21:21
Allez, j'paye ma tournée d'Osts:
La musique la plus bizarre du meilleur des Zelda 3D:
L'intro de Starwing (Corneria), en fait c'est la musique qui m'a rappelé pas mal de trucs dans ce JV qui était très en avance sur son époque. Avec ces bruitages en guise de voix de PNJ c'était drôle. ^^ (Falco: I'm Ready, Fox.)
La musique du premier niveau d'un Spirou sur Game Boy. Rien de spécial, sauf me rappeler que ce jeu était atrocement dur :p
Sabaca, t'as mis une musique d'Eternal Sonata, j'ai bien aimé ce jeu pourtant chuis pas grand fan du genre. J'aimais bien les "L'enewgie di van!" et "Coup dé Gwace!" de la princesse dont je ne me souviens plus du nom et de Chopin.^^
La musique stressante de l'Arsenal Gear dans MGS2
Bon voilà.^^
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Lun 4 Avr 2011 - 21:41
Nax a écrit:
Sabaca, t'as mis une musique d'Eternal Sonata, j'ai bien aimé ce jeu pourtant chuis pas grand fan du genre. J'aimais bien les "L'enewgie di van!" et "Coup dé Gwace!" de la princesse dont je ne me souviens plus du nom et de Chopin.^^
Tu n'as pas testé les voix japonaises. Sinon, comme moi, tu serais choqué à vie par le "Flédélikku flansoua shopan". Tri-crescendo, des vendeurs de rêve.
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Lun 4 Avr 2011 - 23:08
Ok j'envoie d'autres machins de RPG o/
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 2:03
Les Suikoden on generalement de tres bon OST et particulierement le II et le V
Spoiler:
Spoiler:
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 4:35
Ça oui je suis d'accord Mais bon, j'en ai mis que deux pour pas affluer le topic de Suikoden, et je suis plutôt du genre à mettre des battle theme. :3