Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une vieille connaissance monte à la barre...

+13
Hurricane
Charley
Saul Hudson
maskpi92
Nax
Futur-avocat
Gold
Ike
Anaïs
jonrod
Lucas Wright
New Phoenix
Steelyards
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

Une vieille connaissance monte à la barre... Empty
MessageSujet: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 4:00

Et oui, pour le plus grand malheur de l'humanité, la mauvaise herbe se révèle particulièrement coriace et ne disparait pas aussi facilement. C'est surement pour cette raison que me voici de nouveau présent ici, après si longtemps.

Mais bien sûr, les temps changent et 90% des actifs de ce forum ne me connaissent absolument pas. Par ailleurs, diverses choses ont changé chez moi, cela mérite bien un compte rendu.

J'ai connu la série Phoenix Wright via Game One, à l'époque où le jeu vidéo était clairement le coeur battant de leur programmation. Aimant ce genre de titres conceptuels, j'ai mis de coté ma radinerie légendaire pour me payer le jeu, chose que je n'ai pas regretté (Même si je l'ai trop vite fini...).

J'ai suivi les sorties chronologiques des titres jusqu'à Trial and Tribulations, je ne me suis pas encore procuré le spin off mettant en scène l'ami Hunter. Pas que l'anglais me pose problème, mais l'argent me fait défaut en ce moment...

Pour en revenir plus à ma personne, j'étais étudiant en LEA (Langues Etrangères Appliquées) mais ai décidé d'abandonner cette voie pour me lancer dans les Lettres Modernes. J'ai développé peu à peu une passion pour l'écriture et projette d'en faire mon métier. Le journalisme vidéoludique serait l'idéal, mais les places sont rares, il faudra que je fasse montre d'une solide motivation pour y arriver. Sans compter que je nourris d'autres projets littéraires : L'écriture de romans fantastiques.

Au delà de ça, je peux avouer être particulièrement inculte en matière de cinéma et de musique. Allez savoir pourquoi, les films ont rarement suscité mon intérêt et je retiens difficilement les noms de chansons ou de chanteurs que j'ai l'occasion d'écouter au quotidien.

Pour ce qui est de mon caractère, disons qu'il est assez ambigu. Je suis plutôt introverti, agoraphobe et je pense avoir un complexe de persécution. Chose bien entendu délicate à vivre au quotidien. Toutefois, une fois ma confiance gagnée, je m'exprime avec autant de chaleur que d'aisance... même si je peux vite me braquer si on me fait une réflexion maladroite.

Sur ce je pense ne plus avoir grand chose à vous raconter, merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post jusqu'au bout Une vieille connaissance monte à la barre... 758701
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:04

Je te connais pas, enfin, ce n'est pas que je t'ai jamais vu, mais c'est pas ça. :--) Je suis sur que plein de monde vont être contents de te revoir vu comment t'avais l'air d'être apprécié. :-) Sinon, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul inculte en cinéma et en musique. ahdé

Bon retour ! :gant2:
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:12

PUTAIN STEELY ! STEELYYYYY ! TE REVOILAAAAA ! Une vieille connaissance monte à la barre... F_larryc
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:36

Oh Steely. Je dois avouer que je n'ai pas eu la chance de te connaitre étant donné que je me suis inscrit peu de temps après ton départ, cependant j'ai beaucoup entendu parler de toi :D
Bon retour!!

EDIT: C'est bizarre, sur le topic de l'horloge on avait justement évoqué le fait que les anciens puissent revenir, coïncidence? x)
http://vridnix.com
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:58

Bon retour ! Moi non plus, je ne t'ai pas connu car je suis là depuis pas longtemps.

Après Futur-avocat, un deuxième retour en 1 semaine !
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:24

OH MY-
Alors ça pour une surprise, c'est une très très grande surprise. J'avais limite perdu tout espoir de te voir revenir ici moi :(

En tout cas content de te revoir, vielle branche Une vieille connaissance monte à la barre... 805628
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:52

OMG STEELY. DÉROULEZ LE TAPIS ROUGE PUTAIN Une vieille connaissance monte à la barre... 762984

Sinon salut ça va ?
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:00

Oh! Toi ici! quelle surprise ahdé
Faut croire que les anciens reviennent en force ^^
http://terreurdu63.skyblog.com
Nax
Nax Six Coups
Nax

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:19

Et bien, en comparant ta date d'inscription et la mienne, je ne vais pas te dire re-bienvenue, mais enchanté de vous connaitre Steelyards =)
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:29

Tiens, ça c'est bizarre ! J'ai eu l'impression de lire ma propre description... Du moins, seul la partie où tu dis que tu es inculte en matière de cinéma et de musique.

Mouahahahahahahaha !!! J'ai l'impression qu'on va bien s'entendre ! Une vieille connaissance monte à la barre... Karma3
Rebienvenue ici !
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:42

Je vois qu'on m'a entretenu une bonne réputation, y en a qui vont être déçus maintenant qu'ils m'ont sous leurs yeux :gant:

Plus sérieusement, content de voir qu'on me lapide pas (encore), je vais tâcher d'être bien actif pour vous remercier ;)

Au passage, félicitations à Gold et Ike pour être passés respectivement modérateur et administrateur.
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:50

Tu m'as l'air par contre vachement plus pessimiste que la dernière fois. x)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:53

Merci =3
Et lis la Minute Jump pour avoir des cookies par milliers.
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:43

Nan mais Gold il est pas tout a fait modérateur, la seule chose qu'il fait c'est de s'occuper de sa propre section à moitié morte (!) 8D

Mais merci pour mes félicitations à moi Une vieille connaissance monte à la barre... Objecti2
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:49

Bon retour à toi.
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:15

Lucas => Ca doit être les effets secondaires de la prise d'âge Une vieille connaissance monte à la barre... Yanni

Gold => Owi ! Z'aime les cookies ! =3

Ike => Dis pas ça, pour lui c'est une section EN OR !!!

Saul => Merci !
Charley
plante verte
Charley

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:55

Gold a écrit:
OMG STEELY. DÉROULEZ LE TAPIS ROUGE PUTAIN Une vieille connaissance monte à la barre... 762984
*Déroule le tapis rouge (putain)*
WOAH Steely ça fais longtemps... Comment ça je le rencontrre pour la première fois?!
*SBWARGH*Une vieille connaissance monte à la barre... Shag01
Bon j'avoue...

Bah euh... Bienvenue Bonjour Une vieille connaissance monte à la barre... 451833

Steelyards a écrit:
la mauvaise herbe se révèle particulièrement coriace
Une herbe?!!! Une vieille connaissance monte à la barre... Th_meek6
COPAIN! ahdé

Steelyards a écrit:
J'ai connu la série Phoenix Wright via Game One, à l'époque où le jeu vidéo était clairement le coeur battant de leur programmation.

Ah oui c'est vrai y'a une époque où c'était bien Game One... J'avais presque oublié... Les Level One avec Marcus...[img][/img]

Steelyards a écrit:
merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post jusqu'au bout Une vieille connaissance monte à la barre... 758701

De rien!
C'est un plaisir de lire une présentation aussi bien écrite!

Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:00

Charley me fait peuuuuuuur.Une vieille connaissance monte à la barre... 886301
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:08

IL EST DE RETOUR! T^T
Contente de te revoir Steely! \o/

Steely a écrit:
j'étais étudiant en LEA (Langues Etrangères Appliquées)

Oh j'ai été en LEA un moment aussi cette année, mais j'ai laissé tomber car la fac ne me plaisait pas x)
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:31

Un témoin de l'âge d'or du forum qui revient...

Enchanté! Mis à part une conversation sur la tchatbox d'un certain autre forum Phoenix Wright, je te connais autant que les autres membres actifs arrivés après ton départ... ^^'

kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:56

Bon retour !
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:57

Bienvenue ... Enfin, Bon retour ...

Puisses-tu rester aussi longtemps que possible, Et ne pas regretter d'être revenu ...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:57

Ike > Nomme-moi modérateur global, qu'on en reparle.
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:53

Mr. Charley a écrit:

Ah oui c'est vrai y'a une époque où c'était bien Game One... J'avais presque oublié... Les Level One avec Marcus...

Ah ces bons vieux Level One. Quelle bande de cons aussi d'être devenu une chaîne commerciale, sans ça il se serait pas barré! ><

Lucas => +1

Gold => Ce serait un risque trop important non? =D

Steely => C'est bon de te ressentir parmi nous =)
http://terreurdu63.skyblog.com
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:53

Aaah! Mais pourquoi c'est quand je pars une semaine que les gens ils reviennent?! :gant:

Super rebienvenue alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance monte à la barre...   Une vieille connaissance monte à la barre... Icon_minitime

Une vieille connaissance monte à la barre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant