Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Je monte mon cabinet, Johnson & co | |
|
+9Xin Eohp Balexir Soyokaze Yumil Basibidi SweetyTwilight Wolv Hunter jonrod Ezekiel Johnson 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 14:42 | |
| DEBUT DU TEMOIGNAGE
Sur Phoenix Wright :
- Comment avez-vous découvert la série ?
A sa sortie française sur DS, 2004 ou 2005 je ne sais plus, j'ai tout de suite accroché
- A quels jeux avez-vous joué ? Lesquels avez-vous terminé ?
Tout les AA, du 1 au 5. Je les ai tous adorés sans distinction. Pas joué aux AAI cependant.
- Quelles affaires préférez-vous ?
AA 1 Affaire 5; AA 2 Affaire 4; AA3 TOUT; AA4 TOUT; AA5 affaire 3
- Quels personnages appréciez-vous ?
Appolo justice, peut on faire un avocat plus badass ? #teamappolo Et Dick Tektiv qui est personellement mon personnage préféré. Sinon, je les apprecie tous.
- Quels personnages ne pouvez-vous pas sentir ?
Aucun, meme les ordure sont touchantes dans les AA
- Un moment qui vous a marqué ?
TOUS (mais particulièrement le moment ou Tektiv apporte des saucisses a Maggie. J'en ai pleuré)
Sur les jeux en général :
- A quoi jouez-vous, sinon ?
Un peu de tout, pas mal de jeux compétitif, je suis un afficionados de DOTA. J'ai beaucoup les VN (Katawa shoujo <3) et les jeux de stratégie/gestion.
- Quels genre de jeux préférez-vous ?
CF au dessus
- Quelles sont les consoles que vous avez et celles que vous aimez ?
DS, 3DS et un PC. Pourquoi, on a besoin de plus ?
Sur vos occupations (hors jeux vidéos):
- Qu'aimez-vous, en général ?
Jeu de rôle papier.
Sur ce forum : - Comment l'avez-vous découvert ?
En cherchant des niouzes sur AA6 !
- Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
Pour avoir des niouzes sur AA6, vous écoutez ce que je dis ?
Sur vous : - Age et profession ?
Etudiant, 22 ans. C'est pas censé etre posé au début cette question ?
- Quel est votre caractères ? Vos qualités ? Vos défauts ?
Oulà, ça dépends de combien tu payes.
- Préférez-vous Mentali ou Noctali ?
Givrali !
- D'où vient votre pseudo ?
Ezekiel Johnson, procureur de Rhodes Island. Mon perso de l'appel de Cthulhu. Un perso auquel je me suis beaucoup attaché.
- Une anecdote à raconter ?
Bah, une fois, j'était avec mon père et la il me dit...
LA DEFENSE PEUT COMMENCER SON CONTRE-INTERROGATOIRE.
|
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 15:16 | |
| Yosh bienvenue ici o/
Et quelqu'un qui aime autant AJ c'est rare, mais c'est cool ;) Amuses toi bien sur le forum ! |
| | | Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 15:40 | |
| Merci !
J'ai autant aié AAJ parcequ'il apportait quelquechose de nouveau à la franchise te j'ai trouvé l'histoire avec Trucy vraiment sympa. Bref, je le classe en position de "préféré" (meme si il a l'ascendant sur les autres de très peu) simplement parceque j'ai adoré le personnage d'appolo. Certes certaines chose m'ont fait raler (plus de tektiv, emma simple inspectrice) mais mon DIEU. Appolo quoi. Tellement badass. |
| | | Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 15:44 | |
| Tu as du adorer Appolo dans Dual Destinies xD.
Sinon bienvenue ! Présentation classique, mais j'aime beaucoup l'humour en toile de fond, bon point xD |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 15:47 | |
| Oui, en effet, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé DD excellent. Certes les enquetes ne tiennent pas debout si on creuse un peu (le cadavre qui bouge 40 fois de place à l'academie thémis) mais qu'est ce c'est épique sur le moment !
BTW, j'ai fini Ghost Trick hier, je suis encore sur le cul d'une telle claque vidéoludique. |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 15:49 | |
| - Citation :
- Oui, en effet, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé DD excellent.
Ah ? Il y en a beaucoup qui trouvent DD mauvais ? Perso je l'ai trouvé supérieur en tous points aux autres xD Et Ghost trick ça déchire ouais |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 15:52 | |
| En fait, objectivement, les deux premières affaires de DD sont pas géniales (bon, j'ai adoré, mais j'ai mes raisons If You Know What I Mean). Les autres sont vraiment du tout bon avec ce qu'il faut de fan service.
Juste, l'affaire en DLC. Nan quoi. Vous pouvez pas traiter appolo comme ça. |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 16:28 | |
| - Ezekiel Johnson a écrit:
- En fait, objectivement, les deux premières affaires de DD sont pas géniales
Ah ça a été avéré ? Tu peux pas dire qu'objectivement elles sont pas biens sans donner d'argument derrière xD |
| | | SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 16:35 | |
| Bienvenuuuuuuuuuuue !~ Youhouuuuh, enfin un koupaing qui me comprend ! \O/ #teamapollo #teamapollo #teamapollo #totallyteamapollo Et omg tu aimes Givrali ! \O/ #teamgivrali #teamgivrali #teamgivrali #totallyteamgivrali Ensemble, FONDONS UN MONDE... ...APOLLOCALYPTIQUE ! \O/
Rejoints-nous en cliquant ici, koupaing ! \O/(c'était, l'instant pub) Well well, bienvenue parmi nous, espérant que tu passes un excellent moment ici ! |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 16:43 | |
| @jonrod : Je dis objectivement parceque c'est ce que j'ai ressenti si j'oubliais mon coté fan boy. Objectivement signifie "de façon purement personnelle et en mettant de coté mes sentiments beaucoup trop excessif pour cette série"... Enfin, je crois ! Ou alors j'ai des grosses lacunes en vocabulaire. Ce qui est possible. En tout cas si mon commentaire sur les deux premières ne paraissait pas etre mon ressenti personnel, je défendrai ma vision de la définition de l'adverbe "objectivement" au tribunal.
@SweetyTwilight : Merci pour cette accueil chaleureux, je signe dés que j'ai trouvé comment éditer ma bannière ! (Et que je ne serais plus au boulot)
|
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 17:21 | |
- Objectivement signifie "de façon purement personnelle et en mettant de coté mes sentiments beaucoup trop excessif pour cette série"... Enfin, je crois ! Ou alors j'ai des grosses lacunes en vocabulaire. Ce qui est possible. En tout cas si mon commentaire sur les deux premières ne paraissait pas etre mon ressenti personnel, je défendrai ma vision de la définition de l'adverbe "objectivement" au tribunal.
Ah d'accord, ouais nan "objectivement" ça veut dire "de manière impartiale" donc normalement ça vient même pas d'un ressenti c'est comme ça et c'est pour acquis. "Objectivement de façon personnelle" ça peut pas exister xD Mais dans ton cas je vois ce que tu veux dire, pour quelqu'un qui n'est pas aussi fan que toi, tu penses qu'elles ne plairont pas, mais ça reste ton point de vue >> subjectif ;) (enfin pour moi quelque chose de mauvais de manière objective c'est car il ne respecte pas certaines règles nécessaires pour une oeuvre de ce genre). |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 17:29 | |
| @jonrod, j'ai dit qu'elle n'étaient pas géniales, pas quelles étaient pourries, mais juste... - Spoiler:
Savoir le coupable dès le début des deux affaires, j'ai trouvé que c'était un choix peu judicieux
|
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 17:49 | |
| Soit, mais c'était surtout le terme "objectif" sur lequel je parlais mais bref xD Enjoy ici |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 17:53 | |
| http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7969386 |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 18:37 | |
| "Un jugement est toujours personnel" << C'est là où l'on est pas d'accord ^^ Pour moi, si tu juges de manière impartiale (donc objectivement), tu le fait uniquement par rapport à des faits concrets, à des règles, des lois qui s'appliquent et les sentiments, opinions personnels ne doivent pas intervenir :) Mais on a le droit d'avoir des points de vue différents, c'est ce qui est intéressant. |
| | | Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 19:13 | |
| Bienvenue à toi ! - Ezekiel Johnson a écrit:
- J'ai autant aié AAJ parcequ'il apportait quelquechose de nouveau à la franchise te j'ai trouvé l'histoire avec Trucy vraiment sympa. Bref, je le classe en position de "préféré" (meme si il a l'ascendant sur les autres de très peu) simplement parceque j'ai adoré le personnage d'appolo. Certes certaines chose m'ont fait raler (plus de tektiv, emma simple inspectrice) mais mon DIEU. Appolo quoi. Tellement badass.
Bof, moi j'ai trouvé que le jeu n’apportais pas grand choses de plus que la trilogie Ace Attorney (à part certains éléments de gameplay) Apollo et Vérité n'étant que des copies conformes de Phoenix Wright et de Maya, je n'ai pas trouvé ce jeu si bien que ça... Sinon, lis-tu des mangas ou des bd/comics ? Tu regarde des animes en particuliers ? Voilà, bonne continuation |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 19:28 | |
| Bienvenue !
jonrod a raison, ceci dit, l'objectivité par définition c'est l'opposé de la subjectivité, qui regroupe toutes les impressions personnelles.
Ce qui explique aussi pourquoi l'objectivité c'est comme la perfection, c'est un idéal impossible à atteindre pour juger un produit. à la limite pour les graphismes d'un jeu ou la qualité sonore de sa bande son(et même pas la qualité du morceau, non, la qualité de l'enregistrement sonore, juste), ou éventuellement la cohérence d'un scénario (dans le sens des incohérences uniquement : on peut tirer "objectivement" sur le scénario de metroid other m, ça passe, y a tellement d'incohérences dans la trame de ce scénario que même sans parler du reste on peut pas dire qu'il est bon. par contre le scénario de the last story ça par contre c'est personnel d'aimer ou pas.) Le reste fait appel à notre ressenti et notre mentalité qui par définition n'est pas impartiale.
Après ça n'empêche pas d'essayer de pouvoir essayer de s'en approcher, mais c'est comme essayer d'atteindre l'infini en comptant. Tu peux atteindre un nombre aussi fantastiquement élevée que tu veux, ce sera pas l'infini pour autant. Là c'est pareil, tu peux essayer de supprimer tes opinions personnelles, ou de baser ton avis sur des arguments concrets tant que tu veux, t'arrivera jamais à les effacer complètement. Par contre un avis étayé sera bien plus intéressant à lire qu'un avis "j'ai bien aimé malgré 2-3 problèmes" de la même manière que même si c'est pas l'infini, un nombre à 10 chiffres c'est plus grand qu'un nombre à trois.
Au passage je vois pas le problème de connaître le coupable dès le début, le coupable de la première affaire d'un AA on le crame toujours dans l'intro de l'affaire, doit genre y avoir AJ et AA3 qui y dérogent. C'est classique d'une première affaire, c'est pas un défaut en soi. pour la 2 par contre ouais, ça commence à devenir lourd. |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 20:13 | |
| - Citation :
- dans le sens des incohérences uniquement : on peut tirer "objectivement" sur le scénario de metroid other m, ça passe, y a tellement d'incohérences dans la trame de ce scénario que même sans parler du reste on peut pas dire qu'il est bon.
Maiiiiiiiis j'ai kiffé le scénario d'Other M et il y a rien qui m'a choqué quand je l'ai fait xD |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 20:21 | |
| |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 21:21 | |
| - jonrod a écrit:
-
- Citation :
- dans le sens des incohérences uniquement : on peut tirer "objectivement" sur le scénario de metroid other m, ça passe, y a tellement d'incohérences dans la trame de ce scénario que même sans parler du reste on peut pas dire qu'il est bon.
Maiiiiiiiis j'ai kiffé le scénario d'Other M et il y a rien qui m'a choqué quand je l'ai fait xD Je vais présumer qu tu plaisante parce déjà, ton smiley me met le doute, et parce que c'est pas possible de kiffer un navet pareil (j'y reviendrai), autant je peux comprendre qu'on aime le jeu malgré de nombreux défauts plus ou moins dérangeants, autant le scénario tu peux pas le défendre. mais dans le doute je vais quand même lister les incohérences en spoiler. - Spoiler:
1. Les incohérences où je suis désolé mais t'as de l'ebola dans les yeux de pas les avoir vues
-l'effaceur : Samus la poursuit à travers tout le complexe, tombe sur "madeline", et après lui avoir répété 50 fois qu'elle est là pour la protéger, une fois que samus apprend l'existence du secteur zéro, elle se barre comme ça. Non seulement elle oublie complétement l'effaceur alors que 5 minutes avant elle était là pour le coincer, mais en plus elle laisse sans défense la personne qu'elle a juré de protéger alors que l'effaceur est dans le coin. D'ailleurs, on ne nous donne jamais l'identité de cet effaceur : ok, y a qu'une réponse possible, mais pour un jeu qui passe son temps à t'asséner des évidences à coup de falcon punchs de pertinence, c'est idiot parce que tu laisses le spectateur en plan.
En fait je crois sérieusement que l'effaceur est uniquement un prétexte de fil blanc qui sert à justifier le trajet au labo d'armes chimiques : ça se voit notamment parce que dès que samus apprend pour les métroïdes, elle l'oublie direct, mais aussi parce que le plot final l'oublie en ne révélant pas son identité. pour moi ça traduit clairement que les scénaristes l'ont eux-même oublié parce qu'ils s'en battaient les couilles de ce type.
-Anhtony a survécu à la chute parce qu'il a gelé un gros monstre avant de tomber... Ouais, okay, et ? Il est remonté comment ?
-Adam qui autorise la combinaison varia 20 minutes après s'être cramé le ucl dans une zone surchauffée. Merci connard. D'ailleurs ça c'est l'arbre qui cache la forêt : interdire la bombe de puissance parce qu'elle compromettrait l'intégrité de la station, d'accord, why not. Mais pourquoi interdire les combinaison varia, gravité, le space jump, le grappin et tant d'autres alors que soyons sérieux ça représente aucun danger pour la station ?
Tout simplement parce que tout comme l'effaceur est un prétexte qui sert à justifier le trajet au labo, ça c'est un prétexte pour faire repartir samus du début histoire d'avoir une montée en puissance comme dans tous les jeux de la série. Sauf que là où on a généralement une explosion qui nous endommage notre armure/une infection virale/j'en passe, et ça passe bien, là, c'est Adam qui nous trolle. Et ça passe beaucoup moins bien.
-derniere incohérence mais ça à la limite c'est pardonnable que t'aie pas relevé : elle vient de la chronologie des évènements. Pendant le combat contre Ridley, Adam reçoit la visite de quelqu'un et on entend un coup de feu (et une petite rondelle de métal tombe au sol, on saura jamais ce que c'est). A partir de là, Adam ne répond plus aux appels de Samus et elle commence à se méfier de lui et à se demander où il est parti. Samus arrive quelques minutes devant MB qui lui apprend qu'il y a un secteur Zéro et des métroides dedans. Du coup, Samus se casse et retrouve Adam au secteur Zéro. Mais dans la cinématique de fin après Phantoon, quand Samus prend le casque d'Adam, on voit qu'il se tenait tranquillement sur les commandes de la station, comme d'hab, et qu'il se barre dans la précipitation quand il apprend pour les métroïdes.
Mais du coup, il s'était passé quoi au moment où il se fait tirer dessus ? Il s'est fait tirer dessus par l'Effaceur, il a esquivé la balle et il est revenu gentiment à ses commandes ? Le tir a bousillé les communications ? Mais Samus ne dit pas que la communication a été rompue, mais que c'est Adam qui ne répond plus à ses appels. BREF, c'est quoi cette scène alors ? Et pourquoi Adam se tenait tranquillou dans la salle pendant que Samus parlait à MB ?
2- les incohérences en lien avec le reste de la série (ça à la limite t'as une potentielle justifaille pour pas avoir noté.
ridley : Other m est l'avant dernier jeu de la série. ça fait 6 fois que samus le tue de sang-froid depuis metroid 1. Et là elle en perd le contrôle de sa combinaison de le voir vivant ? QUOI ?
Sous-problème : Le jeu n'explique à aucun moment la relation samus/ridley. Il est bien question d'un némesis mais c'est tout. à aucun moment n'est évoqué le fait que le bestiau a légérement détruit la planète natale et bouffé les parents de Samus. Ce qui rend sa réaction d'autant moins crédible pour un non-fan.
Les métroïdes : le fait que les métroïdes aient eu des manipulations génétiques pour les immuniser au froid, c'est stupide, en fait, parce qu'on s'en bas les couilles. Tout simplement parce que comme on peut le voir dans metroid 2, seul le stade larvaire de la bestiole est sensible au froid. Les cinq stades d'évolution supérieurs, alpha, gamma, zéta, oméga et reine n'ont jamais été sensibles qu'aux missiles, certainement pas au froid. Donc à moins que la larve soit plus dangeureuse que ces 5 stades réunis, pas la peine de faire un fromage d'une immunité au froid.
voilà, c'est tout ce qui me revient dans l'immédiat, il se peut que j'en aie zappé une ou deux. Mais ça fait déjà pas mal pour jsute les incohérences.
Pour parler du scénario en lui-même, je regrette mais c'est naze. C'est pas digne d'une série Z. Les mecs de l'escouade d'adam ne sont là que pour se faire tuer et mettre une fausse pression, ils ont que dalle de développement, Madeline(la vraie, pas melissa) n'est là que pour un besoin narratif d'expliquer au joueur ce qu'ils ont pas réussi à expliquer avant, et les 4 seuls personanges développés le sont parce qu'ils correspondent aux clichés respectifs du mentor qui se sacrifie, du sidekick black rigolo, de la méchante qui est méchante parce qu'elle a eu une enfance difficile et elle a été abandonnée par ceux qu'elle aimait, et de l'héroïne au passé tourmenté. y a pas un seul gramme d"originalité dans le scénario, c'est une suite de cliché mal empilé.
J'ai rien contre les clichés en soi, l'écriture d'un bon scénario passe par l'emploi de codes bien maîtrisés mais ne pas avoir la moindre once d'originalité sur un scnéario qui fait la part belle à la narration par cinématiques c'est juste naze.
Je veux dire, si on gratte un peu, on peut trouver des clichés à la pelle dans xenoblade chronicles. Mais ça empêche pas le scénar d'être super agréable à suivre, d'être cohérent et surtout de ne pas faire ressentir le fait que ce soit cliché parce que le jeu n'en abuse pas.
Ici, le scénario n'est rien d'autre qu'un enchaînement mal timé de ficelles scénaristiques et de clichés. Là, par contre, c'est pas l'emploi de codes maîtrisés, c'est de la pure fainéantise.
Si on ajoute à ça les monologues lourdingues de Samus qui sont 1) chiants 2) on vient de le voir pas besoin de nous le redire connard 3)chiants 4) samus est-ce que t'as déjà envisagé d'aller voir un psy 5) je sais pas si je l'ai dit mais c'est chiant , y a pas un seul bon truc à retenir. Le seul point qui mérite un peu d'attention c'est l'évolution de Ridley mais là même pour un jeu à univers de SF je pense que l'évolution façon pokémon c'est un peu un gros doigt à la génétique mais bon.
Je passerai sur la mise en scène qui dans un film aurait déjà eu l'air cliché et vue et revue il y a vingt ans, ça en devient un nanar passé un moment.
Mais honnêtement, ce scénario serait celui d'un film (et vu le nombre de clichés qu'il prend dans les sétréotypes hollywoodiens c'est loin d'être impossible), l'odieux connard le passerait à la moulinette et il aurait pas à forcer la mauvaise foi pour ça, il serait tout à fait pertinent.
Voilà. Des questions ? |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Ven 26 Juin 2015 - 21:58 | |
| |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Sam 27 Juin 2015 - 2:10 | |
| Quelqu'un qui joue à la série depuis sa sortie sur DS, sympa ça ! Tu as d'autres jeux que tu as fortement appréciés sur DS et 3DS ? Et t'as fait d'autres VN ? Et c'est bien pour Ghost Trick, passage obligé quand t'es fan des Ace Attorney !
Et pareil cela ne me gène pas des fois de connaitre le coupable dès le début d'une affaire, c'est un choix scénaristique qui peut marcher et être utile dans l'écriture du scénario, changer un peu de l'habituel annonce du coupable à la fin (exemple autre que certaines affaires des AA, je trouve que le procédé est très bien utilisé dans la série Columbo, cela ne gâche en aucun cas l'affaire, c'est même un atout).
Bref, bienvenue à toi ! |
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Sam 27 Juin 2015 - 19:23 | |
| Io, alors pour répondre au crew, je suis un gros fan de VN, particulièrement ceux qui sortent des sentiers battus tels que Deus Machina Demonbane ou encore Katawa shoujo.
Pour les animés et mangas, je suis un gros gros GROS fan de cyberpunk. Pareil pour la littérature, la dystopie sur fond de science fiction c'est le truc qui me fait kiffer.
Niveau comic, j'ai lu les vieux strange de mon pere et je me tiens au courant sur le marvel wiki. Mais ça part trop loin pour moi et surtout, ça coute trop cher.
|
| | | Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Sam 27 Juin 2015 - 19:29 | |
| |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co Sam 27 Juin 2015 - 20:23 | |
- Io, alors pour répondre au crew, je suis un gros fan de VN, particulièrement ceux qui sortent des sentiers battus tels que Deus Machina Demonbane ou encore Katawa shoujo.
Ah, tu m'intéresses ! T'as essayé Higurashi no Naku Koro ni en VN ? - Ezekiel Johnson a écrit:
- Pour les animés et mangas, je suis un gros gros GROS fan de cyberpunk. Pareil pour la littérature, la dystopie sur fond de science fiction c'est le truc qui me fait kiffer.
Je suppose alors que t'as dû lire ou regarder Ghost in the Shell qui est la référence du genre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je monte mon cabinet, Johnson & co | |
| |
| | | | Je monte mon cabinet, Johnson & co | |
|