Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Religion ?

+54
Kyôkan-sama
jujuinconnu
Lloydinou
Futur-avocat
Cardia
Screaming-symphony
Shihna
Missile
jiihn rosas
plume312
scréfa
Juju
Okami kage
Gold
Canas
Bakura
Quentin Wright
Harmonie
James Truth
killua po
Lucas Wright
Saruuku
Shawner
Salvatore
Hard Luck
Tsuchi
Facteur
chiboula
Ike
Hunter
intellomec
Zero
Nickaul
megabloups
Game
Renex
Wan
Hurricane
Arshes
Unas
ZeBoolaiDMaster
Fenril
Kaul
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Hard Rock Hallelujah
[•Bubble•]
xmp
Kratos Wright
objection
anarchique
Steelyards
Spparrow
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

Religion ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:12

Screaming-symphony a écrit:
KW pourquoi tu supprimes mes posts? Ca fait pas un peu dictateur, ça?
J'ai dit d'arreter le flood, t'es capable de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Screaming-symphony
Procureur débutant
Screaming-symphony

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:13

Ben moi ça fait pas longtemps que je suis là mais je sens déjà le réel problème lié à l'administration, ou devrais-je dire, à l'administrateur...

Est-ce une raison pour supprimer mon post qui était trop criant de vérité pour que tu le laisses? Avais-tu honte de ce qu'il disait? Poruquoi ne pas supprimer tous les autres posts alors?

Religion ? - Page 38 Rorschach1

Ensemble, nous ne sommes qu'un.
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:16

Haha trop fort. Mais c'est le masque avec lequel tu te dissimulais pour me faire parvenir ta douce et enchanteresse voix SS. Huhu.
Je crois que SS n'a pas très envie de comprendre. Et je le comprend. Hoho
J'étais comme ça quand j'étais jeune.

On est dans une démocratie mon pote Kratos. Tranquille, zeeeen. Ici on est là pour dire ce qu'on pense. On est quand même pas en Chine non? Haha
Screaming-symphony
Procureur débutant
Screaming-symphony

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:19

Je comprends que tu sois contre le flood mais supprimer mon post en disant "c'est parce que tu floodes" c'est limite sachant qu'il reste les anciens posts, et que tu as supprimé que le post où je disais une vérité qui apparement, blesse..
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:20

Qu'est-ce que je m'amuse avec les combats de coq moi. Ha ha ha!

Dernière édition par anarchique le Mer 15 Juil 2009 - 21:20, édité 1 fois
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:20

Un post criant de verité lol, il a rien avoir avec le sujet donc si tu veux flooder y a une section pour sa. Quand aux autre post je les supprimerai plus tard, parce que ecrire arreter de flooder alrs qu'il y a pas de post avant c'est pas tres logique. Maintenant si t'as un probleme avec l'administrateur pour une raison que j'ignore, surtout que je te connais pas, j'ai du te parle 2/3 fois quand max, tu fais avec ou tu m'évite Religion ? - Page 38 Karma3

Citation :
On est dans une démocratie mon pote Kratos. Tranquille, zeeeen. Ici on est là pour dire ce qu'on pense. On est quand même pas en Chine non? Haha
On est dans un sujet qui se trouve dans discution serieuse, maintenant ya du flood je suis obliger de supprimer, si vous êtes pas d'accord avec sa allez voir alleurs.

Citation :
Je comprends que tu sois contre le flood mais supprimer mon post en disant "c'est parce que tu floodes" c'est limite sachant qu'il reste les anciens posts, et que tu as supprimé que le post où je disais une vérité qui apparement, blesse..
Repete nous ta veriter qui blesse alors.
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:25

Désolé si je reviens dans le sujet (Religion ? - Page 38 F_edgewo), mais bon ^^

Citation :
C'est rapide comme raisonnement, mais pour moi quelque chose qui ne peut pas être prouvé est quelque chose qui n'existe pas. C'est le cas de la foi, de Dieu.
C'est là qu'interviennent ton opinion et tes croyances personnelles. Tu peux dire "Tant qu'on ne me prouve pas que ça existe, je ne croirai pas que ça existe".
En revanche, la logique fondamentale, la base des mathématiques, dit clairement que "ne pas réussir à démontrer qu'une chose est vraie" ne prouve en aucun cas qu'elle est fausse.
Si à chaque fois que je bloquais sur un exercice de maths je disais "la propriété qu'on nous demande de démontrer est fausse : la preuve, j'ai pas réussi à montrer qu'elle était vraie", ce serait probablement pas formateur, et pas du goût de mes profs. :hunter6:

Citation :
Toutes les affaires de PW étaient cohérentes et pourtant fausses.[...]
J'aurais fait un grand pas dans ma vie quand justement ils se forceront à me prouver que ça existe vraiment. Pour moi, dans ce cas là, c'est de la flemmardise.
Je n'ai jamais dit que la cohérence prouvait que c'était vrai. J'ai justement dit maintes fois que par nature, les croyances ne peuvent être prouvées ni infirmées; ce ne seraient pas des croyances, sinon. Et ce n'est pas une question de fainéantise ou de flemmardise. C'est une question de nature même. Les deux sont fondamentalement distincts.
La science permet de construire des fusées et des ordinateurs, alors que la religion n'a rien à voir avec.
La religion tente de donner des explications sur le sens et l'origine du monde, entre autres, et ce sont des choses que la Science par nature ne peut atteindre, puisque le principe de cause originelle est contradictoire avec le principe de causalité qui est la base même de la Science.
Ce n'est pas ton intelligence qui va te dire si tu dois croire ou non. Elle peut l'influencer, sans doute, mais ce n'est pas elle qui a le dernier mot.

Citation :
J'en suis conscient. Je suis conscient que je discrédite la religion. Et alors ? C'est justement mon point de vue. Dis moi comment démontrer la nullité absolue de quelque chose sans attaquer ce quelque chose.
Cf. ci-dessus et mes autres précédents messages : laisse tomber, il est par nature impossible de discréditer la religion en général. Tu peux éventuellement discréditer un rite ou l'autre d'une religion particulière - encore que faudrait me donner un exemple pour voir - mais pas démontrer que Dieu n'existe pas.

Citation :
A dire vrai, je ne cherche que la participation. C'est déjà pas mal.
Ça, c'est une bonne chose, mais c'est un peu noirci par ton commentaire au dessus où tu déclares vouloir démontrer la nullité absolue de toute religion...
Participer à un échange d'idées, c'est bien; vouloir imposer les siennes, moins.

Citation :
Eh bien moi je suis désolé, on peux croire mais c'est pas pour ça qu'il faut gâcher son existence.
Tout à fait, et beaucoup de gens croient tout en menant une vie normale.
Mais surtout, ce que tu appelles "gâcher son existence", c'est purement subjectif. Puisque tu ne crois pas en Dieu, consacrer sa vie à Dieu te semble du gâchis, mais pour quelqu'un qui croit, c'est un des plus beaux dons qu'on puisse faire. Par ailleurs, parmi les gens que je connais la proportion de personnes souriantes et bien dans leur peau est plus élevée chez les prêtres ou moines que chez le reste de la population. Je ne prétends pas forcément que ce soit une généralité; simplement, ces gens vivent suffisamment heureux pour que je n'appelle pas ça du gâchis...

Citation :
C'est alors vraiment comme ça que je passe ? Bravo, bravo à toi, je t'applaudis, alors vas-y qu'est ce que t'attends, rabaisse moi encore, moi qui suis si misérable à aduler Hitler. J'en ai marre, je suis -certes agressivement- en train de dire que Dieu a mal fait son taf' et on me répond que je vaux pas mieux qu'un de ces exécrables nazis, que je voudrait tuer des millions et des milliards de juifs, que tout ça c'est que de la racaille, je ne vaux rien c'est ça ? DITES LE QUE JE NE VAUX RIEN. DITES LE. Tu as réussi à me faire verser une larme, j'en peux plus, on me dis que je suis malpoli, mais là c'est carrément de l'infamie, de la discrimination. Allez y, criez moi dessus en disant que je ne vaux moins que le néant, j'en peux plus. Tu crois que c'est ma pensée, ça ? Tu es vraiment très loin du compte.
Bon, je suis désolé, je suis sans doute allé trop loin en citant Hitler. Il n'empêche que dire "le libre arbitre est une chose exécrable" et "Dieu est un gros naze s'il contrôle pas le monde", ça laisse la porte ouverte à la dictature, dont le principe est justement de placer une personne au pouvoir et de restreindre la liberté des autres.
Je suis conscient que tu n'es probablement pas un nazi, fasciste ou autre pro-dictature. D'ailleurs, je ne t'ai pas accusé d'en être. Je t'ai accusé de ne pas avoir pesé les conséquences de tes paroles, parce qu'elles ont des conséquences directes dramatiques.
Ne pas bien peser les conséquences de ses actes, c'est normal, quand on est jeune (et même quand on l'est moins, même si c'est censé s'améliorer avec l'expérience), et je ne doute pas que ça m'arrivera aussi encore un certain nombre de fois - après tout, je n'ai même pas 19 ans. D'ailleurs, en y repensant, je viens de le faire : en citant Hitler, je suis allé beaucoup plus loin que je ne le voulais, et j'en suis désolé.
Simplement, prends la peine de repenser à la question du libre arbitre, une fois que tu en saisis les conséquences. Tu n'as pas à croire en Dieu pour ça; d'ailleurs, pour autant que je sache la plupart des athées ne renient aucunement la liberté. Simplement, est-ce que tu serais prêt à dire sincèrement et en connaissance de cause que le libre arbitre est une chose exécrable ? Est-ce que tu serais prêt toi-même à renoncer à ta propre liberté ? Est-ce que tu serais heureux dans la peau d'un esclave ?
A priori, je ne pense pas : l'esclavage n'a pas été aboli sans raison...

@anarchique : il y a une différence entre exprimer une pensée et détourner un sujet. Dans un cas, c'est une question de liberté d'expression; dans l'autre, une simple question d'organisation.
Que Kratos supprime les messages de flood est normal; après, si SS a exprimé une pensée intelligente dans ce message que j'ai loupé, alors c'est une erreur.
Mais si Kratos voulait vraiment limiter la liberté d'expression, vous pensez pas qu'il aurait supprimé les trois quarts des posts de ce sujet ? Avec tout le monde essayant de s'attaquer à la religion en général et la sienne en particulier ?
Puisqu'il ne l'a pas fait, pourquoi a-t-il spécifiquement supprimé le message de SS ? Deux raisons possibles : soit c'était du flood sans intérêt, soit c'était de l'insulte gratuite...
http://aceattorney.sparklin.org
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:25

Le débat EST resté figé pendant presque tout le topic. C'est un fait. En même temps c'est pas facile de bouger de ses positions sur un sujet tel que celui-là.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
James Truth
Procureur débutant
James Truth

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:26

Personnellement, je dois reconnaître que je suis assez déçu du tour qu'a pris le débat.

Déjà, je peux remarquer que personne n'a véritablement apporté de réponses à mes posts, malgré les différents changements de format que j'ai employés (réponse citation après citation, pavé, quelques éléments en quelques lignes, et enfin pur trollage).
Ensuite, entre scréfa qui affirme que la foi "c'est dans la tête", et qui trouve que c'est irrationnel, et qui estime m'avoir réfuté en disant cela (alors que je ne vois pas en quoi c'est contradictoire), Kratos qui affirme des énormités contraires à des résultats scientifiques élémentaires, ptitejuju qui flirte avec le scientisme par moment, Goldie-Chan et Screaming-Symphony qui trollent, et Unas qui a atteint le point Godwin, je pense qu'on peut dire que tout débat raisonnable entre personnes sensées est désormais un idéal inaccessible. Attention, je ne vous condamne pas en disant que je serais moi même propre et pur. Au contraire, j'ai ma part de responsabilité là-dedans, mais j'ai décidé de ne pas aller plus loin.

En clair, loin de me considérer comme une grosse perte, j'annonce simplement que je ne participerai plus à ce topic (à moins de sérieux changements), puisque visiblement personne n'est disposé à changer son point de vue d'un chouïa à la lecture des propositions des autres.
James Truth
Procureur débutant
James Truth

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:54

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Kratos qui affirme des énormités contraires à des résultats scientifiques élémentaires
Sa se vois que t'as pas lu tous mes post parce lorsque je me suis tromper, c'était un probleme de mémoire mais la vérité scientifique que j'ai donner est compatible avec se que dit le Coran. Donc à partir de la la seule erreure est celle ne ma memoire et je suis desoler si je ne suis pas parfait :hunter6:
Si si, j'ai lu, je te rassure. Simplement, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que "scientifiquement", les montagnes sont là pour éviter aux continents de dériver, car c'est ainsi que Dieu l'a voulu. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas incompatibilité que le discours scientifique et le discours religieux se confondent.

Citation :

Citation :
En clair, loin de me considérer comme une grosse perte, j'annonce simplement que je ne participerai plus à ce topic (à moins de sérieux changements), puisque visiblement personne n'est disposé à changer son point de vue d'un chouïa à la lecture des propositions des autres.
Dit moi seulement pk on devrai changer d'opinion si ce que dit l'autre n'arrive pas à nous convaincre ? On va pas se forcer.
Tu joues sur les mots. Ce dont je parlais, c'est d'ouverture d'esprit. Comme le soulignent d'autres, le topic tourne en rond depuis 40 pages, parce que vous avez des attitudes plus butées les unes que les autres, que vous n'essayez pas de comprendre les arguments de l'autre et de comprendre pourquoi il affirme ça. Enfin après, si tu ne veux pas te forcer à avoir cette attitude dans un débat, je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un. M'enfin...
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:09

Si je peux me permettre, j'ai un gros doute sur le rapport entre la religion et les conflits internes qui animent actuellement le forum.
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:09

James Truth a écrit:
Déjà, je peux remarquer que personne n'a véritablement apporté de réponses à mes posts, malgré les différents changements de format que j'ai employés (réponse citation après citation, pavé, quelques éléments en quelques lignes, et enfin pur trollage).
Navré, je ne suis revenu que récemment dans le sujet et je n'ai pas vu beaucoup de tes posts, donc je n'ai pas pris la peine de réfléchir dessus ^^
Mais plutôt que de te lamenter sur le tour pris par la discussion, tu peux justement en profiter pour la relancer, je me ferai un plaisir de tenter de te répondre dès j'en ai le temps Religion ? - Page 38 Phoenix4

Citation :
Unas qui a atteint le point Godwin
Ce n'est qu'à moitié approprié, puisqu'il s'agissait bien ici d'une question idéologique ("la liberté est-elle exécrable ?"). La référence n'est pas hors-sujet, comme le requiert la loi de Godwin. Ceci dit, c'est effectivement une erreur de ma part, puisqu'abusive.

Citation :
visiblement personne n'est disposé à changer son point de vue d'un chouïa à la lecture des propositions des autres.
Sans changer de point de vue, on peut tout de même s'intéresser à celui des autres et de manière respectueuse. :hunter6:
Exemple simple : je suis Français, fier de ma nation et de ma culture. Ça ne m'empêche pas de m'être intéressé à la culture Chinoise (dont j'avais appris la langue au lycée), etc.
Un échange est toujours possible, tant qu'il y a respect de toutes les parties, même si l'une ne finit pas forcément par remplacer l'autre.
http://aceattorney.sparklin.org
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:23

Bon allez, changeons de sujet principal (continuez à parler du forum si vous voulez loldbz) et parlons des extrêmes de la religion.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 2:16

Bon j'ai couper le sujet en 2 mais bon y a des reponse que j'ai donner qui se sont rerouver dans l'autre topic donc je les remet ici même si certain y on deja repondu :

Citation :
Kratos qui affirme des énormités contraires à des résultats scientifiques élémentaires
Sa se vois que t'as pas lu tous mes post parce lorsque je me suis tromper, c'était un probleme de mémoire mais la vérité scientifique que j'ai donner est compatible avec se que dit le Coran. Donc à partir de la la seule erreure est celle ne ma memoire et je suis desoler si je ne suis pas parfait :hunter6:

Citation :
Dit moi seulement pk on devrai changer d'opinion si ce que dit l'autre n'arrive pas à nous convaincre ? On va pas se forcer.

Citation :
Tu joues sur les mots. Ce dont je parlais, c'est d'ouverture d'esprit. Comme le soulignent d'autres, le topic tourne en rond depuis 40 pages, parce que vous avez des attitudes plus butées les unes que les autres, que vous n'essayez pas de comprendre les arguments de l'autre et de comprendre pourquoi il affirme ça. Enfin après, si tu ne veux pas te forcer à avoir cette attitude dans un débat, je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un. M'enfin...
Tu nous accuse de ne pas essayer de comprendre les autre mais pour l'instant j'ecoute et je comprend ce que disent les autres, le probleme c'est qu'ils n'arrive pas à me convaincre donc je vais pas me force à dire oui juste pour vous faire plaisir.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:27

Lucas Wright a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai un gros doute sur le rapport entre la religion et les conflits internes qui animent actuellement le forum.

Je suis de ton avis, ces conflits n'ont que peu de rapport avec ce topic, ces conflits viennent plutôt à mon humble avis de la perte d'un certain esprit bon enfant et de la création d'une certaine élite au sein du forum qui s'affirme de plus en plus et rejette avec une vigeur croissante les nouveaux peu habitués aux forums.

Mais là n'est pas le débat, continués mes bons amis, en matière de religions je préfère désormais m'abstenir d'en parler de peur d'être sans aucune vergogne attaqué dans mes idées les plus profondes, et il faut bien que je me rattache a cette chose dans la vie.

Citation :
Bon allez, changeons de sujet principal (continuez à parler du forum si vous voulez loldbz) et parlons des extrêmes de la religion.

là par contre, c'est pas bien difficile, tout ce qui est extrème est le plus souvent sujet a beaucoup de conneries.Il n'y a qu'a voir les propos du dirigeant Iranien, une bonne partie des des étasuniens du sud ou même des adeptes scientologues.(si on peut encore appelé ça une religion)
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:26

Gold a écrit:
Tu veux qu'on parle des extreme de la religion ? Comme quoi le terrorisme ? Les guerres de religion ? On en a deja parler mainte et mainte fois, ce n'est pas la religion mais les homme qui se cache derriere.

Citation :
Il n'y a qu'a voir les propos du dirigeant Iranien, une bonne partie des des étasuniens du sud ou même des adeptes scientologues.(si on peut encore appelé ça une religion)
Perso je suit plus l'actualité mais je sais que c'est le bordel en Iran à cause des election, mais sa reste de la polique, mm si le president irannien utilise la religion (je sais pas s'il la fait), il s cache derniere, donc sa colle pas au sujet ou du moin un petit peu.

Citation :
Si si, j'ai lu, je te rassure. Simplement, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que "scientifiquement", les montagnes sont là pour éviter aux continents de dériver, car c'est ainsi que Dieu l'a voulu.
J'ai jamais dit que "scientifiquement les montagnes sont là pour éviter aux continents de dériver, car c'est ainsi que Dieu l'a voulu", je met en parallele ce que dit la science et ce que dit la religion. C'est pas pareil.

Citation :
Nan je joue pas sur les mots vu que tu nous dit qu'on doit changer d'avis. Je t'explique : ouverture d'esprit sa veut pas dire "changer d'avis", sa veux dire écoute l'autre et respecter son point de vu meme si tu es pas d'accord avec ses affirmation".
Et quand je dit que je vais pas me forcer, tu me fais dire ce que je ne dis pas. Ou tu vois que j'ecoute personne ? Si les argument ne me convaint pas je vais pas dire c'est le cas pour vous faire plaisir. Toi tu tourne ma phrase comme si j'avais dit que je ne voulais ecouter personne, que ma vision est la seule vraie et que j'accepte pas celle des autres... Faut pas pousser, j'ai mon avis et je respecte celle des autre, qu'elles soit en ccord ou non avec la mienne.

Citation :
Redonne les nous qu'on puisse te repondre.

Citation :
Mais là n'est pas le débat, continués mes bons amis, en matière de religions je préfère désormais m'abstenir d'en parler de peur d'être sans aucune vergogne attaqué dans mes idées les plus profondes, et il faut bien que je me rattache a cette chose dans la vie.
Tu sais on va pas te manger, on a p-e pas les mm idée que toimais sa veux pas dire qu'on respecte pas ce que tu pense.
Kyôkan-sama
écrivain amateur
Kyôkan-sama

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:06

Pour ma part, (navrée, je n'ai pas pris le temps de lire les 60 pages) je n'ai aucune religion et je n'ai pas l'intention d'en avoir une.

J'estime (c'est un avis, à ne pas prendre mal) que "Dieu" a fait suffisament de choses dans ma famille pour que j'aie le droit de l'ignorer totalement. Les raisons sont un peu personnelles, mais quelque Seigneur qu'il soit, je pense qu'il ne mérite plus mon attention.

Bien entendu, même si je méprise les croyances, elles m'intéressent énormément, surtout les religions anciennes et disparues.

J'adore la religion Egyptienne, par son art et les représentations des dieux.
La mythologie grecque est également pour moi passionnante en raison de toutes ces histoires et popées à propos des dieux qui ont été racontées et retracées par des écrivains grecs.
La religion aztèque aussi, pour les pratiques un peu barbares que j'essaie de comprendre Religion ? - Page 38 F20-20ki

La religion encore en vigueur aujourd'hui est surtout la religion musulmane en raison de la tournure qu'elle a prise à présent (je parle bien entendu des extrêmistes qui ont massacré cette religion qui pourtant paraissait intéressante par sa culture et son raffinement)

Bien, je vais couper la discussion, je dois aller faire une brioche :pearl2:
J'espère ne pas m'être éloignée du sujet et j'aimerais éviter les jugements hâtifs sur mes opinions
http://akuma-book.skyrock.com
Emma
Avocat émérite
Emma

Localisation : De préférence dans un resto japonais, sinon j'accepte le chinois aussi, sans compter l'italien, le thaï...

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:07

Personnellement, je ne crois en rien du tout.

Dieu, les miracles etc..., pour moi, s'il n'y a pas une preuve scientifique irréfutable tel que l'ADN, je n'y crois pas. Il n'y a jamais eu de preuves réellement concrète qui aurait prouvé qu'un jour, sur Terre, il y a eu un "Dieu" qui aurait existé. Et ceci est valable pour toutes les religions (musulmane, chrétienne, etc...).

Les seules preuves que nous disposons à notre époque sont des écrits, et seulement des écrits. Je ne suis pas du genre à croire tout ce qui est marquée dans les livrs ou ce qu'on dit sur quelqu'un.

Pour faire une citation à même le contexte, je dirais "Je ne crois que ce que je vois"

Pour résumer, je ramènerais ces "croyances" au même rang que les superstitions (chiffre 13 porte malheur, passer sous ue échelle, briser un miroir, etc...)

Pour autant, cela ne m'empêche pas de respecter les gens qui croient en l'existance d'un Dieu faiseur de miracles.
Voila mon opinion sur les religions.

Maintenant, il y a des extrêmistes qui en viennent aux attentats terroristes et je trouves ça inadmissible ! Si on veux se faire entendre, il y a d'autres moyens que la violence ! De plus ils pourissent considérablement l'image de leur religion (ex : attaques terroristes aux US ).

Je pense que c'est à peu près tout pour le moment.
http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php
Hibari
Procureur débutant
Hibari

Localisation : A la sortie de l'hopital car rétabli d'une rhinopharingite... J'attrape la grippe A

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:14

Friedrich Nietzsche a écrit:
Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué !
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:09

Citation :
La religion encore en vigueur aujourd'hui est surtout la religion musulmane en raison de la tournure qu'elle a prise à présent (je parle bien entendu des extrêmistes qui ont massacré cette religion qui pourtant paraissait intéressante par sa culture et son raffinement)
Encore une fois c'est pas la religion mais les hommes qui font des massacres en se cachant derriere la religion et si les gens n'absorbait pas l'information comme nous la donne aux info et qu'ils reflechissaient par eux même ils comprendraient (que se soit la religion musulmane, chretienne ou juive) que tous sa n'a rien avoir avec la religion.
C@p£ - V0|@NT£
Jeune avocat
C@p£ - V0|@NT£

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:22

Vous parlez de religion ? Trés bien ! ... Euh en fait... je suis Japonais, mais mes parents ( Ni aucuns membres de ma famille ) Et si derrière tout ça, il y'avait une religion ?
Hibari
Procureur débutant
Hibari

Localisation : A la sortie de l'hopital car rétabli d'une rhinopharingite... J'attrape la grippe A

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:13

C@p£ - V0|@NT£ a écrit:
Vous parlez de religion ? Trés bien ! ... Euh en fait... je suis Japonais, mais mes parents ( Ni aucuns membres de ma famille ) Et si derrière tout ça, il y'avait une religion ?
Euh... Rien compris... Religion ? - Page 38 343895274

Montesquieu a écrit:
Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n'aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire.

Woody Allen a écrit:
Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse.

Oui,je préfère laisser les autres répondre plutôt que moi-même...
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:45

Mon cher C@p£ - V0|@NT£, le fait d'être japonais n'excuse pas tout. Que tu es du mal avec le français, certes. Mais par pitié, garde un sens dans tes phrases Religion ? - Page 38 403407
http://terreurdu63.skyblog.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:42

Cape volante, tu veux dire que comme tu es Japonais, les notions abordées dans ce topic t'échappent?
C@p£ - V0|@NT£
Jeune avocat
C@p£ - V0|@NT£

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:13

En fait j'avoue que, j'étais en train d'écrire ma phrase quand on m'a dit de partir du computer, alors je me suis dépéché, sans même relire mon message. Hee hee hee...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 38 Icon_minitime

Religion ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant