Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 2:27 | |
| - Citation :
- Y a surtout un truc chiant avec le voile, c'est quand ça se heurte à la culture majoritaire d'un pays.
Donc les minorité doivent se faire ecraser par la majorité si je te comprend bien ? Vraiment degradant pour le pays des droits de l'homme (enfin soit disant pays des droit de l'homme, je crois qu'on est tous d'accord sur se point). - Citation :
- Exemple en France avec bien sûr l'interdiction du port du voile qui est violemment et fréquemment débattue. Et on a raison d'en parler puisque ça ne cadre pas avec la culture basique de la France et par extension de la plupart des pays d'Europe.
Le vrai probleme c'est pas que sa cadre pas avec une soit disant culture française qui n'existe plus, la question du voile est une question politique, c'est comme la delinquance, au lieu de s'occuper des vrai probleme que rencontre les français, nos politique nous bassine avec des questions sans importance. - Citation :
- Si je comprend bien, un simple foulard dans les cheveux cache les formes et préserve des pulsions sexuelles?
Wah, c'est dingue ce que ça a comme pouvoir, j'aurais jamais cru.
Dans se cas tu dois avoir un chromosome en moin parce que moi le physique m'attire beaucoup et il y a une difference entre une femme qui laisse transparaitre ses formes et la femme qui les cache. Apres sa serait bien d'irriguer son cerveau parce que j'ai jamais dit que seul le voile a le pouvoir de preserver, il y a un comportement qui va avec et c'est pour sa qu'une femme choisi ou non de mettre le voile. - Citation :
- Qui plus est, pourquoi les hommes ne portent pas de voile? Ils pourraient eux aussi cacher leur corps et ne le montrer qu'à leur femme non?
Je sais pas si t'as remarquer mais les hommes n'on pas de forme comme les femmes, on a pas le même physiqu donc à partir de la pk mettre un voile vu qu'on est tailler comme des tronc (sans branche bien sur). Ensuite l'homme ne doit pas pour autant se decouvrir devant une femme autre que celle a qui il est marier (ou aux membre de sa famille). |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 6:26 | |
| - Kratos Wright a écrit:
-
- Citation :
- Exemple en France avec bien sûr l'interdiction du port du voile qui est violemment et fréquemment débattue. Et on a raison d'en parler puisque ça ne cadre pas avec la culture basique de la France et par extension de la plupart des pays d'Europe.
Le vrai probleme c'est pas que sa cadre pas avec une soit disant culture française qui n'existe plus, la question du voile est une question politique, c'est comme la delinquance, au lieu de s'occuper des vrai probleme que rencontre les français, nos politique nous bassine avec des questions sans importance. Je risque de passer pour un fasciste d'extrême droite (et ce n'est pas le cas), mais je refuse que la France se fasse ENVAHIR par nos amis les gens qui s'expatrient. Quant aux politiques, ce sont des cas désespérés qui cherchent surtout à avoir une carrière bien remplie sans se soucier des conséquences de leurs décisions, mais peu importe. - Citation :
- moi le physique m'attire beaucoup
Je vois pas pourquoi les femmes n'auraient pas le droit d'être attirées par un physique masculin, je sais pas, par exemple un corps d'athlète où les muscles sont bien en évidence, tu vois (Ceci est un exemple volontairement exagéré). C'est pas pour rien que les créateurs de Barbie ont lancé Ken. - Citation :
- Apres sa serait bien d'irriguer son cerveau
J'ai envie de te retourner le compliment mais je vais éviter parce que bon. - Citation :
- parce que j'ai jamais dit que seul le voile a le pouvoir de preserver
Ouais, tu as dit que c'était la partie la plus importante, nuance. - Citation :
- il y a un comportement qui va avec et c'est pour sa qu'une femme choisi ou non de mettre le voile.
Bon esprit. Je suis d'accord. Mais de ce que j'en sais une bonne partie de la communauté Musulmane désapprouverait fermement.
Dernière édition par Gold le Dim 7 Fév 2010 - 12:50, édité 2 fois |
| | | Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 8:40 | |
| - Fly a écrit:
- Le voile est un truc bizarre et typiquement maghrébin. Je suis d'origine sénégalaise et dans la pratique de l'islam d'Afrique Noire, on ne porte pas de voile.
Le voile viens pas du magreb mais de larabie saoudite, le arabe et l'Islam viennent de la bas. Maintenant au senegal il doit y avoir un truc qui remplace le voile, je sais que les maman renoi porte un truc sur leur cheveux. Et puis apres chacun a sa culture et on peut tres bien remplacer un voile par un sweet capuche sa revient au même.[/quote] ("Renoi"?Wouuh tu viens de la téci ^^) Bref, oui fin voilà c'est ça que je voulais dire. En fait là bas, les jeunes filles ne portent pas de voiles ni les femmes pour ce qui est des Mames (les grands-mères), les foulard qu'elle portent sont typiquement culturel, d'ailleurs ma grand mère n'en porte pas souvent, seulement pour aller à la mosquée, là par contre ont doit se couvrir les cheveux, même moi. Mais ça c'est évident. Nous respectons tout les piliers de l'islam (ramadan et compagnie) à part ça. |
| | | Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 18:53 | |
| - Citation :
- Je risque de passer pour un fasciste d'extrême droite (et ce n'est pas le cas), mais je refuse que la France se fasse ENVAHIR par nos amis les gens qui s'expatrient.
Tu sais la France s'est fait envahir il y a 50 ans, tu reagi un peu tard :marshall2: - Citation :
- Je vois pas pourquoi les femmes n'auraient pas le droit d'être attirées par un physique masculin, je sais pas, par exemple un corps d'athlète où les muscles sont bien en évidence, tu vois (Ceci est un exemple volontairement exagéré). C'est pas pour rien que les créateurs de Barbie ont lancé Ken.
Heu qui a dit que les femme n'ont pas le droit d'être attirer par le physique d'un homme ? Et puis à ce niveau on parle pas de "droit" puisque l'attirrance n'est pas quelque chose que l'on peu contoler. - Citation :
- J'ai envie de te retourner le compliment mais je vais éviter parce que bon.
Hésite pas tant qu'il y a un argument derriere et que c'est pas gratuit :hunter6: - Citation :
- Ouais, tu as dit que c'était la partie la plus importante, nuance.
Tu vois quand je parlais d'irrigation du cerveau c'est parce qu'il faut parfois ne pas se precipiter et comprendre. En gros si une femme met le voile c'est parce qu'elle veut pas avoir de relation hors mariage donc c'est logique qu'elle adopte un comportement qui va avec son but. A partir de la, poster le message suivant : - Citation :
- Si je comprend bien, un simple foulard dans les cheveux cache les formes et préserve des pulsions sexuelles?
Wah, c'est dingue ce que ça a comme pouvoir, j'aurais jamais cru. C'est la consequence de quelqu'un qui post sans reflechir (ou qui fait expres de comprendre à moitier). - Citation :
- Mais de ce que j'en sais une bonne partie de la communauté Musulmane désapprouverait fermement.
Désaprouverait quoi ? Je te suis pas sur se coup. Si tu parle du voile, je vois en quoi les musulman vont désapprouver, en l'occurence ils sont pour le port du voile, mais bien sur faut que la femme l'ai decider et que se soit pas imposer. - Citation :
- Bref, oui fin voilà c'est ça que je voulais dire. En fait là bas, les jeunes filles ne portent pas de voiles ni les femmes pour ce qui est des Mames (les grands-mères), les foulard qu'elle portent sont typiquement culturel, d'ailleurs ma grand mère n'en porte pas souvent, seulement pour aller à la mosquée, là par contre ont doit se couvrir les cheveux, même moi. Mais ça c'est évident.
Ouai mais à partir de la chaque peuple a ses pratique, p-e qu'au senegale, les femmes porte pas de voile mais quoi qu'il en soit c'est inscrit dans le Coran. Apres les foulard remplace le voile que les arabes porte et c'est pas un probleme parce que se qui compte c'est cacher les partie à cacher, apres (et comme je l'ai dit plus haut), tu peut mettre un sweet capuche pour remplacer le voile (comme Diam's), sa change rien, le but est d'etre couvert, pas de porte un voile et pas une casquette. - Citation :
- Nous respectons tout les piliers de l'islam (ramadan et compagnie) à part ça.
Le port du voile n'est pas un pillier de l'Islam. |
| | | Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 19:32 | |
| Ou ais-je dis que c'était un pilier de l'islam? |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 21:55 | |
| Ici : - Citation :
- Nous respectons tout les piliers de l'islam (ramadan et compagnie) à part ça.
|
| | | jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Dim 7 Fév 2010 - 22:46 | |
| Ouai, et pour cette question: - Fly a écrit:
- Ou ais-je dis que c'était un pilier de l'islam?
? |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Fév 2010 - 1:46 | |
| Bah, je prend de mon côté le port du voile comme quelques chose de purement lié à la tradition, d'après mes connaissances limités et imbéciles, il n'est pas mansion de quelconque obligation religieuse imposant le port du voile, encore moins de la burka. D'un autre point de vue, plus vestimentaire que religieux, un voile donne un côté mystérieux non dénué de charme. D'ailleurs il y a de très joli voile.(voir exemple en spoiler ci-dessous) - Spoiler:
Par contre concernant la Burka, certes ça fait travailler l'imagination mais ça ne fait pas refléter(même pas qu'un peu) le semblant de beauté féminine qui se cache derrière le masque, cruel sacrifice à mes yeux mais bon c'est pas comme si c'était une mode.(voir exemple en spoiler ici-bas) - Spoiler:
Voyez les punkettes, quelle gachis parfois ce qu'elles imposent à leurs chevelures, ah lala quel désastre, encore une chance que les années 80 soit terminé(comment cela j'exagère? ah mais regardez moi cet exemple en spoiler ci-après, non mais quand même...) - Spoiler:
Remarquer que cela à failli mal tourné aussi avec la très courte mode de la tektonik qui n'aidait pas beaucoup la fe... Comment cela je m'égare? ah oui, c'est vrai alors la burka... alors concrétement c'est pas joli une burka car pas assez inventif et trop mystérieux et même pas pratique, avantage certain tout de même pour celles qui n'aime pas se faire reconnaître dans les bals masqués. Bref, préférons le voile qui permet plus de liberté créatif tout en conservant se côté mystère si attachant, gageons que si cela devenait une mode, elle serait fort sympathique. Ho pardon! je m'éloignes du sujet? ce n'est pas religieux? mais que voulez-vous que j'y fasse? le voile n'a rien de religieux c'est du tissu, d'ailleurs pourquoi on en parle déjà? rohhlala c'est compliqué... N'empêche, le voile en étant créatif c'est vachement beau. D'ailleurs , pour reprendre des propos plus récent j'ai hâte que comme le dit si bien Gold nous nous fassions "envahir", après tout, des tas de cultures dans un même pays, n'est-ce pas ce qu'on appel, de la richesse culturel? Une France avec une telle richesse, j'en rêve. Bien que cela ne semble pas réjouir la plupart de nos amis au gouvernement, et c'est dommage. C'est aussi pourquoi monsieur Eric Besson doit mourir évidemment. Bon retournant dans le vif du sujet, alors la religion...hum...ben la religion c'est....au et puis non je risque d'être grossier, et puis il se fait tard. |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Fév 2010 - 2:18 | |
| Ta pas tort, il y a des femme voilé qui sont magnifique, tout depend de la beauté de la personne mais aussi du voile choisi |
| | | James Truth Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Fév 2010 - 18:03 | |
| - Kratos Wright a écrit:
- Euh, avant aussi les femmes et les hommes parlaient ensemble, la société actuelle n'a rien fait évoluer dans se sens hein.
Hum, ah bon? Pourtant moi il me semblait que jusqu'au XIXème siècle, on avait une division des rôles sociaux extrêmement fortes entre hommes et femmes, qui faisaient que l'homme était la plupart du temps chargé des tâches hors de la maison (travail en particulier, mais aussi sociabilité), et la femme à l'intérieur pour se charger des tâches domestiques (travail domestique, mais aussi tâches ménagères). Il me semble aussi qu'on avait une supériorité pour ainsi dire "instituée" de l'homme sur la femme, qui reposait sur des éléments comme l'oppression sexuelle ou sur une pseudo-supériorité biologique de l'homme pour la femme. Après tout, la femme d'après Saint-Paul n'est-elle pas "le réceptacle le plus faible", ce qui la restreint à n'être qu'un utérus sur pattes? On peut cracher sur beaucoup de choses sur la société actuelle, mais tu ne peux pas masquer un siècle de mutations et, oui, j'ose le dire, de progrès de la condition féminine. Aujourd'hui, les femmes peuvent sortir seules sans "craindre d'offenses", et même, elles sont capables de travailler, ou de faire autre chose qu'élever des gamins, en tout cas. - Citation :
De plus tu te trompe quand tu dit qu'il n'y a pas d'offense entre femmes et hommes, je vais pas parler de viole, c'est aller beaucoup trop loin et sa existe en tout temps, je vais juste te parler de quelque chose de plus simple comme le regard de l'homme qui est un offense pour certaine femmes et pas forcement musulmane. Le voile permet d'eviter se genre de desagrement, quand tu vois une femme voiler tu pense à tout sauf a lui balancer un regard pervers même si la femme est magnifique. Le voile est un instrument de libération, qui sert à se protéger des regards "pervers", et donc pour éviter d'être gêné? Okay. Donc je voudrais une explication de ce que tu dis ensuite : - Citation :
- Ta pas tort, il y a des femme voilé qui sont magnifique, tout depend de la beauté de la personne mais aussi du voile choisi
Le voile est donc, porté, "magnifique". Donc on peut combiner voile et regards pervers. Conclusion : le voile est un outil ostentatoire permettant d'attirer l'attention des autres. Oh, en fait je suis d'accord (mais pas pour les mêmes raisons). - Citation :
Bien sur que le port du voile indiquer dans le Coran et nous dit pourquoi il faut le porter. Bizarre, plusieurs amis musulmans (et attention, pas des gens qui pratiquent ça pour rigoler) m'ont affirmé que la citation était "tu mettras un voile entre la femme et les autres hommes". Ce que certains s'empressent de prendre "à la lettre", alors que c'est simplement une répétition du commandement hébraïque "tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin" mais d'un autre point de vue. - Citation :
-
J'ai perdu le fil, tu peux réexpliquer :starr: Osef, tout ça pour dire que l'histoire des normes et des offenses, ça évolue. Et qu'il y a un siècle on avait peut-être un seuil d'offense plus élevé qu'aujourd'hui. - Citation :
- Ta pas compris ce que j'ai voulu dire. Je dis pas que l'Islam n'a jamais été utiliser par des homme politique pour des raison politique (Taliban), mais que contrairement aux Catholiques ont a pas de Pape et on a jamais eu de rois Musulman dont le pouvoir proviendrai de Dieu. A partir de la on pas eu le droit à 15 000 reforme du Coran contrairement à la Bible.
Euh, les califes ne sont pas les successeurs du prophète? Mohammed VI au Maroc il est bien commandeur des croyants, non? Les ayatollah chez les shiites se réfèrent bien aux imams cachés? Tiens, et tant qu'on y est, cite moi une "réforme de la Bible". Si tu veux parler des conciles, c'est différent : ce sont des assemblées qui fixent les interprétations de la Bible. Comme pour le Coran où il y a différentes lectures, en fait. D'ailleurs, si on élargit au christianisme tout entier, il n'y a pas de différence fondamentale entre les protestants et les musulmans, du point de vue de l'organisation ecclésiastique... - Citation :
Je ne dis pas qu'il y a un refus de traduction, juste que dans certain "interdit" ou "obligation" mentionner dans le Coran ou la Sunna, il faut se referer à la langue arabe car la signification en fr ne veut pas forcement dire la même chose car un mot fr le plus proche du mot arabe a été utiliser mais il veut pas dire la même chose. Soit, sauf que parfois ce n'est même pas la traduction mais le sens de l'interprétation. Toute religion a des tonnes de contradiction dans ses textes sacrés. C'est d'ailleurs ça qui explique les différents schismes religieux. - Citation :
- Deja faut comprendre que le voile c'est un objet de soumission, c'est pour preserver la femme (et l'homme au passage) de pratiquer la fornication car c'est les formes du sexe opposer qui donne l'envi. Le voile preserve la femme et l'homme d'aller vers se chemin, sa permet aussi dans le cadre du mariage de ne pas montrer ses formes a d'autre homme que sont mari et donc de ne pas être tenter. Donc qu'une fille non marier doit le porter ne doit pas te choquer, c'est normal, on attent pas le mariage pour se faire plaisir.
Je comprends pas. Enfin, je veux dire, ça veut dire que les gens sont incapables de se retenir, en gros? Enfin, moi je veux bien qu'on soit déterministe mais à ce compte là, on va pas aller bien loin. - Citation :
- Je suis pas d'accord, pour moi tous le onde devrait avoir le droit de porter ce qu'il veut, la distinction de sphere privée et public est relative car on assimilie privée à chez soi et pblique à l'exterieur mais quand je sor de chez moi je sui musulman, ma foi je la laisse pas deriere ma porte. Une société laique devrait contenter tout le monde, religieux ou pas et garantir l'egaliter à tous. Seul les organe de l'Etat ne doit pas faire allusion aux religion car la France est un Etat laique, c'est logique.
Quand je parle de sphère publique, je n'assimile pas ça à l'extérieur. J'assimile ça à tout lieu/administration qui relève d'un espace dans lequel les gens cohabitent et peuvent être éventuellement en rivalité. En gros, je pense à l'école, à la mairie, ou aux divers emplois publics. Et pour moi la laïcité, c'est faire en sorte que la religion ne soit pas un élément de discrimination entre les personnes. En gros, ce que je promeus, c'est un individu "abstrait", c'est-à-dire où si, par exemple, il postule pour un poste au Pôle Emploi, on ne va prendre en compte que ses compétences, et pas son origine, sa religion, son physique, etc etc... - Citation :
- Je pense pas à la revolution française, c'est trop vieux, mais à la TV, les info, tous les media, on peut pas nier quec'est ce qui nous façonne au fil du temps et depuis toutt petit et les politique le savent tres bien, pour moi l'endoctrinement vient de la, on est tous endoctriner par sa, apres je dis pas qu'il faut pas regarder la TV, mais qu'il faut se mefier, y a pas que les pays religieux où l'on peut se faire endoctriner.
La révolution française n'a que 200 ans, et elle ne s'est faite... qu'en France. Ce n'est pas comme si ce n'était pas possible d'imposer un régime qui, loin d'être un retour en arrière, prétendrait être un retour en arrière vu "qu'avant c'était mieux" mais profiterait des acquis d'aujourd'hui en matière de contrôle des populations et autres. Ensuite, j'aimerais juste que tu m'expliques ce que tu appelles cet endoctrinement, tout simplement. Et est-ce que ce n'est pas possible de s'en déprendre, justement car dans les sociétés comme la nôtre, on peut confronter les points de vue, contrairement aux régimes totalitaires par exemple? - Citation :
- Le voile viens pas du magreb mais de larabie saoudite, le arabe et l'Islam viennent de la bas. Maintenant au senegal il doit y avoir un truc qui remplace le voile, je sais que les maman renoi porte un truc sur leur cheveux. Et puis apres chacun a sa culture et on peut tres bien remplacer un voile par un sweet capuche sa revient au même.
Et si les Sénégalaises ne se sentent tout simplement pas offensées par le regard des hommes, c'est plausible? - Citation :
- Donc les minorité doivent se faire ecraser par la majorité si je te comprend bien ? Vraiment degradant pour le pays des droits de l'homme (enfin soit disant pays des droit de l'homme, je crois qu'on est tous d'accord sur se point).
Avant de cracher sur les droits de l'homme, il faudrait savoir ce que c'est. Enfin, pour moi, ce sont des libertés bourgeoises qui servent à défendre la propriété (surtout la garantie de la liberté économique en fait), mais après à chacun sa lecture de l'histoire. Cela dit je crois que là Gold a juste dit une connerie (ce qui n'empêche pas que c'est grave -_-*) - Citation :
- Le vrai probleme c'est pas que sa cadre pas avec une soit disant culture française qui n'existe plus, la question du voile est une question politique, c'est comme la delinquance, au lieu de s'occuper des vrai probleme que rencontre les français, nos politique nous bassine avec des questions sans importance.
On est d'accord, c'est une question complètement sans intérêt. Maintenant, ce que je demande juste, c'est qu'on fasse la distinction entre la France ou les femmes portent le voile par choix (ou parce que c'est à la mode...), et d'autres pays où c'est imposé. Bon, après le reste, j'ai pas grand-chose à dire dessus parce que le débat perd de l'intérêt (même si Fly confirme que le foulard dans les cheveux est bien davantage lié à la culture sénégalaise qu'à la religion), et surtout parce que je vais poster un autre topic (y a un truc qui m'inquiète un peu). |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 9 Fév 2010 - 16:44 | |
| - Citation :
On peut cracher sur beaucoup de choses sur la société actuelle, mais tu ne peux pas masquer un siècle de mutations et, oui, j'ose le dire, de progrès de la condition féminine. Aujourd'hui, les femmes peuvent sortir seules sans "craindre d'offenses", et même, elles sont capables de travailler, ou de faire autre chose qu'élever des gamins, en tout cas.
En faite j'ai lu trop vite quand je t'ai repondu, j'ai compris que les femme et les homme ne discutai pas à cause de la difference de sexe, je me suis planter mais dans la suite de mon developpement je te dis qu'aujourd'hui l'offense n'a pas disparu. Où tu vois que je cherche à masquer quoi que se soit ? J'ai jamais dis que la situation de la femme n'a pas evoluer vers le positif, je te dis juste qu'il y a encore des offense. - Citation :
- Le voile est un instrument de libération, qui sert à se protéger des regards "pervers", et donc pour éviter d'être gêné?
Okay. Donc je voudrais une explication de ce que tu dis ensuite : Citation: Ta pas tort, il y a des femme voilé qui sont magnifique, tout depend de la beauté de la personne mais aussi du voile choisi
Le voile est donc, porté, "magnifique". Donc on peut combiner voile et regards pervers. Je sais mais si toi quand tu croise une femme dans la rue (voiler ou non) tu la voi pas c'est que t'es aveugle. Faut pas confondre regard et regard pervers, quand je croise une femme, je la vois comme je vois tout le monde atour de moi et comme tout le monde si je vois qu'ne femme à une visage magnifique, et ben je la trouve magnifique, sa veut pas dire queje la regarde avec perseverance ou avec perversité. - Citation :
- le voile est un outil ostentatoire permettant d'attirer l'attention des autres.
Sa attirer moin l'attention qu'une femme à "demi nue" ou dont les forme sont bien mis en valeur mais sa depend des gout de chacun. - Citation :
- Bizarre, plusieurs amis musulmans (et attention, pas des gens qui pratiquent ça pour rigoler) m'ont affirmé que la citation était "tu mettras un voile entre la femme et les autres hommes".
C'est faux, voila les verset du Coran qui parlent du voile : Sourate 33, versets 59 et 60 :"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion. [60] Si les hypocrites, les sceptiques et les alarmistes de Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons contre eux ; et leur présence dans ton voisinage sera de courte durée. "Sourate 24, verset :"Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères." - Citation :
- Euh, les califes ne sont pas les successeurs du prophète? Mohammed VI au Maroc il est bien commandeur des croyants, non? Les ayatollah chez les shiites se réfèrent bien aux imams cachés?
Les 4 Califes sont les successeurs du prophète mais se ne sont pas des prophètes, ils dirigeaient les musulmans de l'arabie comme chef d'Etat. En gros, ils ne vont pas changer les paroles du Coran ou de la Sunna. - Citation :
- Tiens, et tant qu'on y est, cite moi une "réforme de la Bible". Si tu veux parler des conciles, c'est différent : ce sont des assemblées qui fixent les interprétations de la Bible.
Je trouve sa bizarre que dans l'ancien testament, il est interdit chretiens de manger du porc et dans le nouveau testament, cette interdiction est abolie. - Citation :
- Je comprends pas. Enfin, je veux dire, ça veut dire que les gens sont incapables de se retenir, en gros?
Nan sa veux dire que même si tu resiste tu peux avoir des moment de faiblesse, surtout en se qui conserne le sexe, donc partir de la mieux vaut eviter d'etre tenter. - Citation :
- Quand je parle de sphère publique, je n'assimile pas ça à l'extérieur. J'assimile ça à tout lieu/administration qui relève d'un espace dans lequel les gens cohabitent et peuvent être éventuellement en rivalité. En gros, je pense à l'école, à la mairie, ou aux divers emplois publics. ..
Moi je pense qu'ne femme voilé autant qu'un juif avec une kipa peux se rendre à la mairie avec son voile ou sa kipa, par contre s'il y a un besoin de retier l'un ou l'autre pour diverse raison, cette personne devra obeir et ne pas créer de probleme. Parce que la mairie ou l'exterieur sa fait partie de l'etat fr donc à partir de la la mairie ne represente que l'exterieur. D'ailleur à l'ecole je vois pas pk on en fait tout un plat vu qu'à l'université le voile est accepter et les prof n'y voie aucun probleme. Comme le dit mon prof de droit constitutionnel, le debat des signe reigieux distinctif n'a pas lieu d'être, c'est une supercherie politique dans un Etat qui normalement devrait accueillir toute les difference/religion aider à cohabiter sans pour autant en adopter une. - Citation :
- Ensuite, j'aimerais juste que tu m'expliques ce que tu appelles cet endoctrinement, tout simplement. Et est-ce que ce n'est pas possible de s'en déprendre, justement car dans les sociétés comme la nôtre, on peut confronter les points de vue, contrairement aux régimes totalitaires par exemple?
Je te l'ai dit pus haut, tous ce qui nous entour dont le TV et les media, la mondialisation quoi. Par exemple la société actuelle promeut une certain image comme le sexe, l'argent, etc... C'est pas different d'un Etat qui promeut sa religion. C'est sa que j'appelle endoctrinement, même si le mot est fort pour la situation. - Citation :
- Et si les Sénégalaises ne se sentent tout simplement pas offensées par le regard des hommes, c'est plausible?
Les senegalaise font se qu'elles veulent, une femme met le voile si elle en a envie. Chacun fait comme il l'entend je suis pas la pour imposer le voile à tout les musulman :hunter6: - Citation :
- Avant de cracher sur les droits de l'homme, il faudrait savoir ce que c'est. Enfin, pour moi, ce sont des libertés bourgeoises qui servent à défendre la propriété (surtout la garantie de la liberté économique en fait), mais après à chacun sa lecture de l'histoire.
Et ben tu devrait la relire parce que l'article 11 (et bien d'autre) n'a absolument rien avoir avec la propriété : "Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi." |
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Religion ? Mar 9 Fév 2010 - 18:35 | |
| J'estime que les passages du Coran qui viennent d'être cités par Kratos sont sujets à interprétation. Ce voile ne pourrait-il pas être métaphorique ?
Dernière édition par Gold le Mar 9 Fév 2010 - 22:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 9 Fév 2010 - 21:40 | |
| Metaphorique ? Alors pourquoi le Prophète à donc ordonner qu'on porte le voile ? |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 9 Fév 2010 - 22:09 | |
| Je veux pas dire mais sur les deux parties citées il est question de "rabattre un voile" déjà existant, si le voile n'existe pas au préalable ça ne veut plus rien dire si on le prend au pied de la lettre. |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mer 10 Fév 2010 - 1:23 | |
| Bah, en même temps, on peut tout dire avec une traduction, regarder un dragon ball en vf puis en vo-sous-titré, vous serez surpris de voir le changement.
Dernière édition par Arshes le Mer 10 Fév 2010 - 1:38, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 10 Fév 2010 - 1:28 | |
| - Gold a écrit:
- Je veux pas dire mais sur les deux parties citées il est question de "rabattre un voile" déjà existant, si le voile n'existe pas au préalable ça ne veut plus rien dire si on le prend au pied de la lettre.
S'il était deja existant, il peut pas être metaphorique^^ Oublie pas que le port du voile existe bien avant l'Islam et qu'on se trouve dans un pays chaud, à partir de la sa m'étonnerai pas qu'elle portait un voile et quand je parle de voile je pare pas que du foulard qui entour la tete mais celui qui s'etait au reste du corps car oui le voile à la base ne couvre pas que la tete. ------- https://phoenixwright.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3287 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
| | | | Religion ? | |
|