Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai envie de relever une évidence là.

Aller en bas 
+12
Mamaririe
Berserker_Red
jonrod
Kratos Wright
Canas
Morgan Le Fey
Ike
maskpi92
Saul Hudson
Darklass
Kimmy
Gold
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:22

Oui je l'avais déjà fait y a quelques temps; mais bon voilà recommençons.

Ce forum DÉPÉRIT de jour en jour. Plus d'Elderkun pour nous amuser, un Sora Justice qui ne se donne même plus la peine de venir poster, des messages le plus souvent creux ou qui sonnent faux, une nouvelle génération de membres dans laquelle je n'arrive plus à trouver le communautarisme fort que j'aimais tant dans ce forum AVANT.
Le topic Blabla est le seul encore en vie pour du flood ? Sérieusement ? En plus de ça, les membres connectés sont le plus souvent nombreux, et personne ne poste !
Enfin je sais pas comment vous considérez le forum (Invité par exemple); pour ma part j'y suis beaucoup trop attaché pour me contenter de le regarder pourrir et dépérir. Ike est dans le même cas je pense, étant donné son double statut de vétéran et d'admin; pour les autres la question peut se poser.
Après je sais bien que ce n'est la faute de personne et que ça devait arriver tôt ou tard, qu'on a déjà quatre ans d'existence derrière nous, qu'on a eu nos joies, nos peines, nos lol, nos mèmes, et que si Ike ou moi n'avions pas été là pour en recenser un bon nombre (Mais qui se souvient encore de la fameuse faq d'Ike, qui est devenue obsolète depuis ? Quant à la Minute Jump, on voit bien le malaise de ce forum puisque je suis obligé de pomper les évènements de 2008), eh bien tout le monde aurait oublié ces évènements et s'en foutrait.

C'est con dit comme ça mais nous avons formé une communauté vraiment soudée. Les scandales Sora Justice/Elderkun ont pu favoriser la mise en place d'une soudure plus forte encore par le biais notamment d'msn (Qui a dit "Canal Cinq" ?), d'ailleurs je suis déçu que mon initiative de créer un groupe tout neuf n'ait pas eu le succès escompté. Cela dit c'est lié à ce manque de participation. TOUT EST LIÉ.

Et sinon les nouveaux membres c'est pareil, y en a presque plus, et les quelques récents font comme tout le monde, ne postant que dans la si peu utile section Lac Gourd.

Parce que c'est basiquement vrai : Un forum qui ne repose que sur ses topics à flood n'est pas un forum de qualité.
Or Phoenix Wright est un forum de qualité.
Or Phoenix Wright en ce moment repose exclusivement sur du flood.

Conclusion : On est en plein paradoxe.

... Pitié, dîtes-moi que j'ai rêvé les deux années écoulées sur ce forum et qu'il n'a pas pris la dangereuse direction dans laquelle il semble s'enliser inéluctablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:36

JE PROTESTE !

C'est une mauvaise passe !

Mais soyons honnêtes : Il faudrait faire tourner des trucs comme des RPG ou RP pour que ça fonctionne différemment, ou faire fonctionner la section fanfic et fanart, par exemple.

Mais bon, quand tu vois que personne ne répond ou qu'on a rien à te proposer, ça te donne pas envie de continuer, c'est clair. Mais perso, je continue le RP. Il faut recruter des membres. Absolument.

Sinon, pour le Canal Cinq : J'ai jamais été invitée x).

Ouverture de topics pour trouver des idées de renouveau ?

Et appel aux membres : MAIS BOUGEZ-VOUS LE C** !

EDIT 19:50 : Il y a 12 membres connectés en ce moment-même, pourquoi personne ne répond à ce message ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:10

Le C5 est une expérience finie de toute façon, tournez-vous vers le groupe Forum Phoenix Wright.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:22

Oui.
Il nous faut faire quelque chose, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:23

group1398554@groupsim.com

Mettre ça dans vos contacts, pour commencer. x)
Revenir en haut Aller en bas
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92


Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Là où je suis, donc là où tu es.
Date d'inscription : 27/10/2009

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:25

Le forum est mort ? Mais ressuscitons-le, bon Dieu !

Tout ce qu'on à a faire, c'est rassembler tous les gens qu'on connait dans la réalité, les inciter à acheter Phoenix Wright (et une DS, c'est-on jamais.) comme ca le forum se remplira, il y aura du monde et ce sera la joie ! Et tout le monde sera content ! HOURRA ! J'ai envie de relever une évidence là. 363130

Euh... Mais c'est qu'une idée comme ca, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:59

Trrrrremblez, pauvrrrrres morrrrrtèèèèèèèls carrrr vous n'êtes pas encorrrrrrrrre des nôôôôôôôtrrrrrrres !!!!! Mais bientôt, bientôôôôôt, le forum Phoenix Wright DOMINERA LE MOOOOOOOOOONDE !

*mode Impérialiste off*

J'ai envie de relever une évidence là. Chinimis Fier de ta mère, Maskpi ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:00

J'ai envie de relever une évidence là. Gumshoe3 Et moi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:24

De quoi, toi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:26

Le plus gros paradoxe dans tout ça, c'est qu'en terme de quantité de message le forum était ces derniers mois deux fois plus actifs qu'il ne l'était l'année dernière. Si, si, aussi incroyable que ça peut paraitre pour certain, c'est bien le cas. Seulement, voila, on va pas se cacher que la majorité de l'activité provient du Lac Gourd. Même pas deux topics vraiment actifs pour chacune des autres sections, à croire que finalement on a pas grand chose à se dire!
Sans vouloir être alarmiste car de toute façon ce forum à toujours connu des hauts et des bas, j'avoue que la situation est assez originale, c'est peut-être bien la première fois que je vois une section écraser porter à elle seule toute l'activité du forum au point d'écraser tout le reste.

Ce que je peux recommander de faire, à la limite si vous n'avez pas trop d'idée, c'est de ressortir d'ancien topic qu'on pas connu les membres fraîchement arrivé ces derniers. Après tout si je me suis débarrassé des topics inutiles ou vraiment trop ancien, c'est justement pour que les autres topics ait une meilleurs visibilité. C'est plus difficile à faire pour des anciens comme Gold et moi puisqu'on y a déjà pas mal participé auparavant, mais pour des membres récent ça peux être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:32

Ike a écrit:

Ce que je peux recommander de faire, à la limite si vous n'avez pas trop d'idée, c'est de ressortir d'ancien topic qu'on pas connu les membres fraîchement arrivé ces derniers. Après tout si je me suis débarrassé des topics inutiles ou vraiment trop ancien, c'est justement pour que les autres topics ait une meilleurs visibilité. C'est plus difficile à faire pour des anciens comme Gold et moi puisqu'on y a déjà pas mal participé auparavant, mais pour des membres récent ça peux être intéressant.

Je n'oserai pas parler du topic Manga que j'avais crée alors... En fait si. :lana: Je comprends pas bien ton concept, là...
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:39

Par ressortir, j'entendais plus upper qu'autrechose. Cela dit, j'ai tout de même archivé des topics qui était trop vieux pour valoir le coup d'être uppé, histoire qu'on se soucis moins de savoir si tel ou tel topic avait déjà été créé, ou au moins, qu'on ait pas besoin de remonter 4 pages de topics en arrière pour savoir si tel ou tel sujet a déja été fait. Ca aurait été pénible autrement.
Par contre, pour le topic Manga c'était différent, parce que là, l'autre topic était encore facilement visible sur la première page de sa section J'ai envie de relever une évidence là. Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:19

Ok, ok, on va se voir ça *craque des doigts*.

=> Ok, je capitule x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:05

J'ai toujours beaucoup aimé ce forum, même si j'avoue que je n'y suis plus venue pendant un moment mais c'est vrai que maintenant je le vois, il est très (trop) calme. C'est vraiment dommage, c'est l'un des forums où j'ai toujours aimé le plus l'ambiance, et c'était toujours intéressant.

Je ne suis pas au courant de tous les problèmes qu'il y a eu en tout cas (de quoi Sora Justice et j'en passe, mais peu importe).

J'espère que la news sur le crossover PW/Layton va ramener du monde et faire bouger les choses (des fanfics, des théories, why not?)

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:03

Je suis d'accord avec Seigi. On pourra dire qu'il n'y a plus d'espoir pour notre forum uniquement quand PW sera fini lui aussi.
Pour répondre à ta question, Gold, ce forum est également important pour moi, je suis toujours heureuse de venir ici, de parler de mon jeu préféré, de découvrir de nouveaux membres (s'ils restent) et de revoir d'anciens membres (s'ils reviennent également. J'étais déçue que le passage de Steelyards fut un peu éclair). J'ai jamais cherché une meilleure ambiance sur un autre forum, je me suis inscrite sur la Cantina parce que j'allais retrouver des gens de ce forum et que donc j'allais bien m'amuser (et ça fait un moment que je suis pas allée sur La Cantina non plus)
Ensuite Canal 5 je crois me souvenir que Berseker m'en a parlé mais vu mes visites oh-si-régulières sur msn je me suis dit que ça ne me servirait à rien, y a déjà le forum et la boîte de chat.
En gros, je vois pas vraiment ce que tu me reproches. Chuis peut être moins active qu'avant, je pense avoir des circonstances assez atténuantes, j'ai quand même du boulot à faire, je profite des vacances pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:40

J'ai moi-même énormément de considération pour ce forum, et j'espère qu'il se relèvera ...

C'est d'ailleurs bien le seul forum où je sois jamais resté ...

J'aiderai bien à redorer son blason, mais le fait est qu'avec un forum d'une telle longévité ... On finit par faire le tour de tout ce qu'il est possible de dire.

Gageons que la situation s'améliore.

Et navré de ne pas pouvoir pondre ou déterrer quoi que ce soit, je préfère éviter ... Les goûts, les couleurs, l’imagination ...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:20

Citation :
En gros, je vois pas vraiment ce que tu me reproches. Chuis peut être moins active qu'avant, je pense avoir des circonstances assez atténuantes, j'ai quand même du boulot à faire, je profite des vacances pour venir.
Et magré ça tu reste quand même celle qui a le plus poster J'ai envie de relever une évidence là. 451833

Citation :
Enfin je sais pas comment vous considérez le forum (Kratos Wright par exemple)

Moi :marshall2: Je crois que tu sais deja ce que j'en pense pas besoin de me demander mon avis J'ai envie de relever une évidence là. F_hoboho

Gold si tu veux vraiment que le forum redore son blason faut que tu te force à participer et quand je dit sa c'est plus que d'habitude et même dans des sujet qui t'interresse pas. Pk je dis sa ? C'est comme sa que j'ai lancer le forum, on était pas beaucoup mais sa postais beaucoup et moi je faisait de gros effort et graçe à certaine personne sa a marcher. Maintenant faut pas oublier qu'un forum sa restera pas éternellement actif mais aussi que le manque de volet de la serie n'aide pas a entretenir le forum... Bon apres je passe que tres rarement sur le forum et que dans les section qui m'interresse mais comme je l'ai toujours dit, c'est pas un admin actif qui fera vivre le forum mais les membres, la preuve aujourd'hui Ike est le maitre à bord et il fait bien les choses mais il ne peut remplacer les membres qui ne postent pas donc prenez vous en charge si vous voulez que le forum survive et ne rejettez pas la faute sur ceux qui on quitté le navire (admin ou pas J'ai envie de relever une évidence là. 493753 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:24

Non mais en fait, Gold a utilisé une balise username... x)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:35

J'ai envie de relever une évidence là. F_warggh Merde je me suis fais avoir comme un bleu J'ai envie de relever une évidence là. F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:42

Putain moi aussi! Roh Gold c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:46

Me too.
Attends une seconde :

La FAQ dont on s'en fiche a dit :

"Mode idiote ramenée par quelqu'un de tout aussi idiot (Renex donc).
Bref, comme son nom l'indique, lorsque cette balise est écrite dans un message (sans les espaces bien sûr),les utilisateurs voient chacun leurs pseudos apparaître.
Bien entendu, le petit malin qui a ramener ce truc surle fo-fo, s'en était servi dans sa signature afin de piéger les gens n'étant pas au courant du fonctionnement de l'USERNAME.
D'autres personnes ont trouvé l'idée marrante, et s'en sont donc servis à leur tour.
L'Histoire nous apprendra qu'une longue série de quiproquos frappa le forum.
Le { USERNAME } fût très controversé,certaines personnes n'ont pas hésité à afficher leurs contestations vis à vis de cette balise,notamment dans leurs signatures (ce qui fût le cas de notre cher Steely)
Bref, mine de rien cet histoire a mis un (mini) m*rdier dans le forum."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:51

Comme quoi cette FAQ ne sert pas à rien! Y a vraiment personne qui la lit?
Revenir en haut Aller en bas
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:56

Je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:06

Ca fait longtemps que je l'ai pas lue, il serait temps après tout j'arrive toujours en retard et entre qui est le fils ou la fille ou le mari ou la femme de qui je m'y perds...
Enfin,pour ce qui est de l'emploi de la balise je crois pas qu'on peut vraiment blâmer Gold, son intention première était que tout le monde se sente concerné j'imagine. Mais ça porte vraiment à confusion, la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:43

Pas si on se rend compte qu'il que seul SON pseudo figure dans ce message ...

Si c'est moins évident dans le cas de personnes dont Gold est vraiment proche, ou des responsables du forum, j'ai du mal à concevoir que Dark Lass ait pu se laisser berner de la sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie de relever une évidence là. Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de relever une évidence là.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saurez-vous relever le défi ?
» Mes dessins parce que j'avais envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: