Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai envie de relever une évidence là.

Aller en bas 
+12
Mamaririe
Berserker_Red
jonrod
Kratos Wright
Canas
Morgan Le Fey
Ike
maskpi92
Saul Hudson
Darklass
Kimmy
Gold
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:47

Mon pseudo est collé.
Mais j'ai quand même eu un doute, qui s'est confirmé avec le quote.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:54

Morgan Le Fey a écrit:
Ca fait longtemps que je l'ai pas lue, il serait temps après tout j'arrive toujours en retard et entre qui est le fils ou la fille ou le mari ou la femme de qui je m'y perds...

En fait, il me semble que la dernière édition de la FaQ d'Ike date d'à peu près 1 an, minimum x) Donc tout les nouveaux délires ne sont pas relatés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:46

1 an et demi, voir même plus. Qu'on me rende pas plus travailleur que je le suis J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Th_gant3

Acessoirement je pense que je vais même archivé la FAQ du forum, de toute façon elle est trop ancienne pour pouvoir être encore vraiment utile, elle risque même d'embrouiller d'avantage les nouveaux à présent et je compte plus la mettre à jour de toute façon. Maintenant si quelqu’un d'autre veux prendre la relève...
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:15

T.T Naaaaoooon, il faut arrêter d'archiver, à force TOUT LE FORUM va être archivé x). Sachant que beaucoup de délires sont arrivés à peu près en même temps que moi (Je précise que je suis réellement active depuis plus de 1 an et demi, date à laquelle a été édité la FAQ), ben je... Je me propose ? J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 312696
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:50

Effectivement, Ike a raison, une section du forum englobe le reste, y a une bonne quantité de messages mais pour dire pas grand chose au final (du moins, selon moi).
L'idée de uper des topics anciens ou reposter des nouveaux topics sur les débuts de Phoenix Wright & Co, ça me parait bien ! De toutes façons, on a déjà un peu tout étalé sur le thème.

A part ça, faudrait aussi inciter les autres membres à poster des messages (--> c'est à dire lancer de nouveaux topics intéressants)

Bref, en un mot, moins de quantité et plus de qualité. (Sept mots en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Mamaririe
Avocat émérite
Mamaririe


Nombre de messages : 50
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:25

Je m'incruste !
Voilà, je suis quasiment nouvelle, mais je pense pouvoir, et devoir, m'exprimer. Un forum qui se meurt, c'est toujours un problème, et un problème bien dur à résoudre.
Pour qu'un forum vive, il faut de nouveaux arrivants. Certes, un forum constitué uniquement d'un groupe soudé peut tenir, mais pas indéfiniment. A un moment, on se sera tout dit, et c'est là que le forum tombe en décrépitude.
Le fait est que la communauté des anciens est très soudée, et les quelques nouveaux qui s'inscrivent postent peu, ou pas. Je pense que c'est là le problème : difficile de se faire une place dans un groupe, premièrement, et qui plus est un groupe avec ses vieux délires, qui a vécu tous les grands moments du forum, qui a posté sur tous les sujets possibles et imaginables. Les nouveaux qui arrivent ont donc du mal à suivre et à comprendre toutes les références. C'est dur de ressortir un vieux topic, par exemple "quels sont vos personnages préférés", pour poster son opinion. Qui va répondre ? Les anciens posteurs ont déjà tout dit de ce qu'il y avait à dire, et donc pourquoi poster si on pense que personne ne va nous répondre.
Je pose le problème, malheureusement, je ne propose aucune idée ... Il faudrait de nouvelles personnes motivées à faire revivre le forum, avec l'aide des anciens. De ce côté-là, je suis partante, j'ai toujours trouvé triste de voir une communauté se dissoudre, et puis quand on a une occasion de partager sa passion avec d'autres passionnés, pourquoi passer à côté ?
Sur ce, j'espère que ça aura été utile, et j'espère que le forum va traverser cette période sans trop de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:50

Berserker[Red] a écrit:
A part ça, faudrait aussi inciter les autres membres à poster des messages (--> c'est à dire lancer de nouveaux topics intéressants)
Avant de demmander aux nouveaux de créer de new topics faut deja que les membres actuels le fasse, sa permettra aux new d'y poster. Si dès la creation du forum je m'etais pas forcer à créer certain topic, il aurait jamais demarrer J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 F_hoboho
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 2:35

N'empêche que j'ai fait poster Kratos, je suis fier.

Sinon ouais faisons des topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:23

J'ai fait des topics, I'M Sorry ! But I boude parce qu'il se font immanquablement lockés ahdé.
Nan, je blague (enfin, non, ils se font réellement lockés J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 F_phoeni mais je boude pas).

C'est sur qu'il faut qu'on fasse tous un minimum d'effort... *message subliminal à Artay, Saul, et les autres concernant le RPG*
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:26

Kratos Wright a écrit:
Berserker[Red] a écrit:
A part ça, faudrait aussi inciter les autres membres à poster des messages (--> c'est à dire lancer de nouveaux topics intéressants)
Avant de demmander aux nouveaux de créer de new topics faut deja que les membres actuels le fasse, sa permettra aux new d'y poster. Si dès la creation du forum je m'etais pas forcer à créer certain topic, il aurait jamais demarrer J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 F_hoboho

Ouais c'est sûr, faut qu'on s'y mette tous J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Time-over
S.O.S Paracétamol
Time-over


Nombre de messages : 1440
Age : 27
Localisation : Squadala nous sommes partis !
Date d'inscription : 01/05/2010

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:03

Bon, moi aussi je vais m'incruster comme Mamaririe. xP

Je suis d'accord sur le fait que le forum est basé sur le flood. Cela n'empêche pas qu'il reste assez actif.
D'ailleurs, ce n'est pas en tant que floodeur que je vous parle, mais en tant que MEMBRE de ce forum, Phoenix Wright est le meilleurs forum où je me suis inscrit.
En effet, à un certain moment, je me suis inscrit dans quelques forums (oui, j'avais une envie de communiquer, et alors ?! =3) mais tous les membres étaient des floodeurs, d'une part, mais aussi de gros boulets. Ce qui n'est pas le cas de Phoenix Wright.
Je suis d'accord, et je le répète : il y a du flood sur ce forum MAIS ces floodeurs ne sont pas pour autant des boulets !

Je me permets d'ajouter que je suis aussi d'accord pour créer de nouveaux topics, ou d'y répondre si j'ai une idée qui me traverse mon esprit.x)

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:58

J'ai envie de relever une évidence : Est-ce que le forum ne redevient pas un plus actif depuis que Gold a ouvert ce topic ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:45

Plussoie Kimmy : les paradoxes, en fait, ça existe ! ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:08

Gold a écrit:
Oui je l'avais déjà fait y a quelques temps; mais bon voilà recommençons.

Ce forum DÉPÉRIT de jour en jour. [...]
Le topic Blabla est le seul encore en vie pour du flood ? Sérieusement ? En plus de ça, les membres connectés sont le plus souvent nombreux, et personne ne poste !
Enfin je sais pas comment vous considérez le forum (Invité par exemple); pour ma part j'y suis beaucoup trop attaché pour me contenter de le regarder pourrir et dépérir.[...] Et sinon les nouveaux membres c'est pareil, y en a presque plus, et les quelques récents font comme tout le monde, ne postant que dans la si peu utile section Lac Gourd.

Parce que c'est basiquement vrai : Un forum qui ne repose que sur ses topics à flood n'est pas un forum de qualité.
Or Phoenix Wright est un forum de qualité.
Or Phoenix Wright en ce moment repose exclusivement sur du flood.

Conclusion : On est en plein paradoxe.

[...]

... Je sais pas si c'était le bon moment d'utiliser un USERNAME J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Th_phoe2
Le paradoxe est clair. Mais il y a une explication tout à fait rationelle à ce "désertement" des parties dédiées à AA...
ON A PLUS RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT !!!!
C'est aussi con que ça. Je vous explique :

Les PW sortent en france --> Grand succès, les gens affluent sur le forum --> Le forum connait sa meilleure période, énormément de gens connectés, des avis, tests, réactions qui pullulent de partout, on voit des Godot dans la rue etc. bref c'est la folie --> La suite se fait attendre, en attendant on gratte ce qu'on peut gratter du genre "Les meilleures répliques" --> Pour tuer le temps, on passe par le flood et le coin jeux etc ou là on ne peut pas s'ennuyer vu qu'on peut parler de tout --> Apollo Justice sort --> Mouais — Succès relatif pour un jeu bon mais largement en dessous de ses prédécesseurs --> on fait tout ce qu'on à fait pour la première trilogie, ce qui alimente pas mal les sections hors-flood pendant un laps de temps --> En attendant on repart sur le flood le jeu et les discussion sérieuses --> AAI sort... Ou le début de la fin. --> Un jeu certes meilleur que AJ mais pas traduit en français (je sais que je vous apprend rien mais j'essaye de retracer ce qui s'est passé ) fait un flop. Le nombre d'anglophones en france étant limité, le jeu ne peut pas avoir autant de succès que les autres AA --> Le peu de personnes ayant un anglais assez bon pour finir le jeu — une grande partie du forum — en discutent, mais cela fait moins de bruit que pour les autres, jusqu'à faire passer AAI pour un spin-off alors que c'était censé être un renouveau, une résurrection --> Le forum connait sa première grande période de crise, plus rien. Nada. Que dalle. A part tout ce qui concerne pas AA. On rentre dans le paradoxe. --> On apprend que AAI2 ne sortira pas du Japon. Ou un retour au point de départ. Finish.

Et on est dans cette situation de vide interstellairsidérale car on à dit tout ce qu'il y avait à dire sur Ace Attorney. C'est triste mais c'est comme ça. Je doute fortement qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Le seul petit espoir est Layton/Ace Attorney qui pourrait éventuellement faire ouvrir les yeux à Capcom... Mais faut pas trop y compter. Mais vu que tu m'as demandé mon avis (enfin username... T'as demandé l'avis de tout le monde donc aussi à moi ahdé) je considère que le forum vit pour l'instant grâce à son flood et c'est pas si mal car la communauté de Phoenix Wright est une des meilleurs communautés de forum français et ça serait con que cette communauté se casse. Donc moi, je vais tranquillement rester vers le Square Vitamine en attendant que Capcom se bouge les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:24

Tant qu'il reste constamment des membres connectés, le forum ne peut pas être considéré comme mort, en tout cas. Ceci dit, il a beaucoup reposé sur des topics sans rapport avec PW par le passé, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas continuer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:34

Le problème, c'est que si ce forum se repose sur des topics extérieurs à Phoenix Wright, et que la communauté (même si elle est intéressante) se compte sur les doigts de pieds de Mickey, pourquoi choisirait-on ce forum plutôt qu'un autre ? Y a des tas d'autres forums avec 1000 fois plus de membres et le même genre de topics. Perso, je pense que si ce forum veut faire la différence, faudrait faire plus de topics sur le jeu. (ce que je ne fais pas en ce moment d'ailleurs, évidemment faites ce que je dis pas ce que je fais ... J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Judge4 )
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:05

Au pire on peut toujours pomper du Court Records, mais faut admettre qu'y a beaucoup de topics relativement kikoos là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2011

J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:50

Je crois qu'Hunter-Fan a bien résumé les choses, c'est toujours le danger avec les forums à thèmes "périssables" - c'est pas un mot très élégant, je sais. L'un des forums que j'ai fréquenté le plus longuement était un forum voué à la série Lost, qui bien évidemment a eu un succès fou lors de la première, deuxième, allez, troisième saison, mais avec quand même une fréquentation décroissante dès la 2e. Après les gens ont compris que la série était irrécupérable et y'avait plus que 5 membres pour se tenir chaud - je les blâme pas, moi aussi j'ai abandonné le navire quand j'ai vu ce que ça devenait. A l'issue de la dernière saison, le forum était mort et la décision a été prise de le fermer. La seule solution trouvée pour réunir les derniers membres a été de créer un forum intimiste à théma neutre dont je me suis chargée. Et bon, il a pas un succès fou non plus même s'il existe encore. Effectivement, si y'a plus rien à dire sur la série, on tourne vite en rond sans nouveaux opus et c'est là ce qui arrive.

Alors après je connais des forums sur des vieux trucs qui tiennent encore - Lady Oscar, par exemple. Mais bon la part d'activité dans les topics consacré à l'anime ou au manga lui-même est assez pauvre, ça floode en grande partie et pour le reste, ce sont des concours de fanfics ou de graphisme qui aident les gens à rester raccord avec la théma.

Citation :
Ceci dit, il a beaucoup reposé sur des topics sans rapport avec PW par le passé, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas continuer gentiment.

Ouais, mais ça contredit relativement ça:

Citation :
Parce que c'est basiquement vrai : Un forum qui ne repose que sur ses topics à flood n'est pas un forum de qualité.

Alors oui flood ≠ topics autres que Phoenix Wright, mais bon grossièrement, si la théma c'est les AA, toute chose qui ne s'y apparente pas plus ou moins directement peut être assimilé comme du flood. Moi je veux bien parler d'autres trucs, mais comme le dit Berserker[Red], y'a déjà des forums mieux lotis pour tous les "autres trucs" dont on pourrait parler, et ceux qui s'inscrivent avec l'espoir de parler de Phoenix Wright repartiront vite déçus.

Bref je pense qu'en effet notre espoir repose sur Layton VS PW...
Sinon je sais pas si c'est juste moi mais je trouve le visuel du forum un peu tristounet/simplet - je suis pas experte en graphisme, mais y'a pas moyen de faire un truc plus "alléchant"? Si ça attire l'oeil ça amène aussi plus de membres, beaucoup de gens sont sensibles à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de relever une évidence là.   J'ai envie de relever une évidence là. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de relever une évidence là.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saurez-vous relever le défi ?
» Mes dessins parce que j'avais envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: