Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Test] Yakuza

Aller en bas 
+3
Nax
Ike
Kratos Wright
7 participants
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:53

YAKUZA

[Test] Yakuza Ryggp20ft

Vous avez surement entendu parlé de cette série qui porte le nom de Yakuza, pour la plupart d'entre nous (et je m'inclus dans le lot) ont l'a découvert avec Yakuza 3 car c'est une série qui ne mise pas vraiment sur le marketing car beaucoup n'en n'ont pas entendu parler à l'époque de la PS2. Ce test portera sur Yakuza premier du nom et je compte faire un test sur chaque Yakuza (si j'ai pas trop la flemme).

Tout d'abord on va commencer par posé les bases du scénario. Kazuma Kiryu est le héros que vous incarnez, il s'agit bien sur d'un Yakuza et plus précisément de la famille Fuma qui est elle même fait partie du clan Tojo dont le "Padre" porte le nom de Dojima. Sachez que Kazuma est un orphelin qui a grandit avec Nishiki et Yumi, ces 3 individus se considère comme une famille bien qu'au final Kazuma et Nishiki en pince (j'ai pas se mot mais bon...) pour Yumi, mais attention Yakuza n'est pas jeu où il y a de la place pour l'amour à fleur de rose avec des balades à Venise o sur le Nil. Comprenez par la que se sentiment va construire le personnage de Nishiki qui est quelques part jaloux de Kazuma qui est une sorte de modèle grand frère qu'il respecte bie entendu. Kazuma et Nishiki sont des Yakuza recruter par Fuma ou du moins adopté part Fuma.


Tout va dérapé quand Dojima va demander à ses sbires d'enlevé Yumi pour lui faire des choses pas très catholique (expression de merde mais bon obliger de l'utiliser pour par heurter la sensibilité des lecteurs et joueur de Phoenix Wright^^). Nishiki l'apprendra avant Kazuma et préviendra se dernier, mais lorsque celui-ci se rend dans les appartement de Dojima, il trouve se derniers assassiné et Nishiki à ses côté une arme à la main. Yumi est choqué et Kazuma demande à Nishiki de s'occuper de Yumi et prend le revolver. Il se fera arrêter par la police (quel con il aurait pu s'enfuir) et va écoper de 10 ans de prison. Une fois les 10 ans écoulé, il apprend que Yumi aurait disparu de la circulation, que Nishiki n'était plus le Yakuza naïf de jadis qui courait après le dos du grand frère Kazuma, non il a ses propre ambition, c'est-à-dire de devenir le "Padre", le "Chairman", "le Yondaime" du clan Tojo et pour sa il est prêt à tout. C'est pourquoi, lors d'une réunion de tous les chef de clan il n'hésite pas divulguer une information capitale qui est la disparition des 10 million u milliard, je sais plus..) de yens appartenant au clan. Cela causera une grande agitation qui se soldera par l'assassinat du "Sandaime" et une course au pouvoir va être lancé au sein du clan. Kazuma se retrouve à la fois avec les membres du clan Tojo qui veulent sa mort pour avoir tué Dojima il y a 10 ans mais aussi avec la lourde tache de retrouver les 10 million de yens et Yumi.

[Test] Yakuza Ryggp200b

Enfin bref voici l'introduction, la base du scénario le reste est à découvrir par vous même. Dorénavant on va se penché sur ce qu'est Yakuza plus "techniquement", à quel genre appartient-il ? Compliquer à dire car c'est un mélange de RPG, Beat'em all et GTA-like mai détrompez-vous Yakuza importe juste un seul aspect de ces genres sans jamais en épouser un. En effet, le côté GTA ne tient que tu fait que vous avec une ville (ou du moins un quartier) de Tokyo, du nom de Kamurocho, et que vous vous baladez librement dans celle-ci qui regorge d'énormément de mini-jeu ou de boutiques en tout genre ouverte (et je parle pas des quêtes annexe). Donc attention à ne pas vous attendre à voler des voitures, agresser n'importe qui dans la rue come le ferai un certain Niko Bellic. Non ici impossible de frapper un passant si le mode combat n'est pas engager et c'est précisément ici que le RPG et le Beat'em all entre en jeu. D'abord le côté RPG provient du déclanchement des combat qui sont semblable aux RPG traditionnelle comme Final Fantasy et Dragon Quest, vous vous baladez dans la rue, un japonais vous agresse pour des raison bidons du genre "tu ma bousculer j'ai la jambes fracturé donne moi 100 mille yens et j'oublie ça". S'ensuit un combat dans une zone délimité par les passant qui vous faire office de délimitation du ring. Contrairement à un Final Fantasy ou autre RPG, les combats ne sont autre au du pur Beat'em all violent à souhait. Vous apprenez des techniques au fur et à mesure que vous gagner de l'expérience ou du moins l'expérience gagné vous permettra de choisir les technique à débloquer. Vous pouvez ramassez des objets dans la zone de combat comme des vélos, des barre de fer ou encore volé les armes des ennemis ou tous simplement vous en équiper avant le combats. Tous y passe poignard, Katana, arme à feu, etc... mais bien sur vous avez un nombre limité d'utilisation après quoi l'arme se brise et n'est plus utilisable.

[Test] Yakuza Ryggp2035


Côté jouabilité faut dire que Yakuza 1 est atroce, c'est pas précis et en combat on peut vite s'énerver du fait de l'absence d'un système de lock, il vous arrivera plus d'une fois de taper dans le vide... Côté graphique c'est beau pour de la PS2, surtout le visage des personnage, par contre une réalisation bien trop modeste vu que Sega opte pour des plan de caméra fixe comme dans les premiers Resident evil. Le niveau de vie est découper en 2 partie, d'une part le scénario qui dure au moins 20 heures mais il y a une foule de quêtes annexe et de mini jeu donc de se côté je pourrait pas jauger car j'ai fait que l'histoire principale (oui j'ai aussi été faire un tour dans le bar à hôtesse mais bon elle sont moche sur PS2, je préfère sur PS3 mais attention se n'est pas la faute des restriction technique de la PS2 mais surtout le goût du mec qui à dessiner les hôtesse). La bande son est agréable et discrète sans toutefois vous marquer à vie. Le point fort du jeu, hormis sont nombre innombrable de mini jeu et quête annexe devenue la marque de fabrique de la série, le scénario est en béton, bien qu'au final classique mais très bien réalisé, d'ailleurs c'est le seul Yakuza qui a été traduit en français, mais les voix US sont imposés contrairement aux autres épisodes de la série qui possèdent des voix JP.

[Test] Yakuza Ryggp2046

Conclusion


Yakuza 1 est une très bonne pioche et la base angulaire dur este de la série, mieux vaut commencer par celui-ci avant de s'attaquer aux autres car même si chaque épisode résume ce qu'il s'est passer dans les précédent, on en éprouve pas la même chose pour les personnages principaux comme Kazuma, Haruka, Majima... Si vous voulez cet épisode ajoute de l'épaisseur au background des personnages, c'est le commencement et le plus important pour beaucoup mieux apprécier la suite bien que commencer par les autres n'est pas gênant. Et surtout ne vous attendez pas à incarner un Yakuza qui flingue tous ce qui bouge parce que les Yakuza sont des méchants qui flingue (ou découpent) le petit commerçant qui paye pas ses droits de protection à la famille Fuma.


Points positifs

- Univers japonais parfaitement retranscrit
- Scénario en béton
- La longueur du soft si vous comptez le finir à 100%.
- Présence des bars à hôtesse et tous ce qui existe vraiment chez nos amis les nippons.
- Magnifique tatouage que porte les Yakuza sur leur dos (inspirer de vrai tatouage)

Points négatifs

- Pas de voix JP
- Plan fixe d'un autre âge
- Temps de chargement long entre le changement des différents plan fixe
- Absence de système de lock pendant les combats

14/20

[Test] Yakuza Ryggp2086

[Test] Yakuza Ryggp2150

[Test] Yakuza Ryggp2207

[Test] Yakuza Ryggp2118

[Test] Yakuza Ryggp2126



Dernière édition par Kratos Wright le Sam 9 Avr 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:29

Bon test, je suis plutôt d'accord sur l'ensemble :)
Après il y a un truc que j'ai toujours du mal à saisir, c'est la comparaison avec GTA (notamment pour les raisons que tu as cité). M'enfin, j'ai jamais joué à un GTA, juste vu des gens y jouer, mais pour moi si je devais citer un jeu proche de Yakuza, ce serait plutôt Shenmue. Même si là encore le déroulement est très différent (Shenmue c'est plus une enquête qu'on mène, là où Yakuza, il suffit juste de se rendre à un lieu donné), les deux sont des jeux qui nous encourage à glandouiller entre deux phases de scenar avec une flopée de mini-jeu annexe.
Dans tout les cas je trouve la structure de Yakuza vraiment agréable, les différentes phases de jeu se conjugue vraiment bien. La possibilité d'arrêter (presque) quand on veux la quête principale, ou bien de la continuer aisément, je trouve ça très souple. Après je suis pas expert en jeux bac à sable, mais Yakuza réussis à éviter les défauts que je crains dans ce genre de jeu (la présence d'un vrai scenar consistant aide pas mal à ce niveau là).

Après concernant les combats, il y a bien une espèce de système de "lock" mais il est différent de ce qu'on trouve d'habitude. En gros si t'appuie sur R1 tu peux ralentir ton personnage pour mieux centrer les coups sur l'ennemi ou faire des esquives. Faut s'y habituer, il m'arrive encore de taper dans le vide de temps en temps, mais dans les combats contre plusieurs ennemis, je trouve ça plus pratique qu'un lock habituel. Et puis malgré ce problème, je trouve quand même le système de combat aggréable et simple d'accès (mais bon, je joue en facile donc je suis peut-être pas un bon repère ahdé )

Quand au plan fixe, heureusement que ça disparais dans Yakuza 3, c'est plus immersif comme ça (mais bon, sur PS2 je crois que c'était dû au limitation technique vu la quantité de détail dans la ville).
Après c'est clair que le premier volet prend un peu un petit coup de vieux par rapport aux autres, mais comme tu dis, faut passer par lui pour bien apprécier le reste de la série.

En qualité sinon, j'aurai rajouté l'ost avec des musiques bien classes lors des combats :gant2:

(Et sinon, je connaissais les Yakuza depuis la sortie du deuxieme volet, mais j'ai entendu celle du 3 pour m'y mettre :,) )
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:56

Citation :
Après il y a un truc que j'ai toujours du mal à saisir, c'est la comparaison avec GTA (notamment pour les raisons que tu as cité). M'enfin, j'ai jamais joué à un GTA, juste vu des gens y jouer, mais pour moi si je devais citer un jeu proche de Yakuza, ce serait plutôt Shenmue.
Bah c'est pas vraiment un ressemblance mais la plupart des gens qui voit une ville ouverte où l'ont peut circuler librement le compare à un GTA. Pour Shenmue je voulais pas en parler parce que je l'ai pas fait mais apparement la seule ressemblance c'est l'ambiance JP (ou Chinoise pour le cas de Shenmue, je sais pas en fait si sa se passe au Japon ou en Chine).

Citation :
Après concernant les combats, il y a bien une espèce de système de "lock" mais il est différent de ce qu'on trouve d'habitude. En gros si t'appuie sur R1 tu peux ralentir ton personnage pour mieux centrer les coups sur l'ennemi ou faire des esquives. Faut s'y habituer, il m'arrive encore de taper dans le vide de temps en temps, mais dans les combats contre plusieurs ennemis, je trouve ça plus pratique qu'un lock habituel. Et puis malgré ce problème, je trouve quand même le système de combat aggréable et simple d'accès (mais bon, je joue en facile donc je suis peut-être pas un bon repère )
Je sais mais c'est pas terrible dans Yakuza 1 car des fois t'a beau appuyer tu te retrouve dos à l'ennemi... [Test] Yakuza Th_phoe2

Citation :
Quand au plan fixe, heureusement que ça disparais dans Yakuza 3, c'est plus immersif comme ça (mais bon, sur PS2 je crois que c'était dû au limitation technique vu la quantité de détail dans la ville).
Détaille et qualité graphique pour de la PS2 (c'est quand même presque aussi beau que MGS3.

Citation :
En qualité sinon, j'aurai rajouté l'ost avec des musiques bien classes lors des combats
La musique de combat de Yakuza 1 est vraiment la meilleurs de toute la série mais à part celle la et Fly de Yakuza 3 j'en retient pas enormement même si elle se marie bien avec l'ambiance et les situations du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:30

Kratos Wright a écrit:

Je sais mais c'est pas terrible dans Yakuza 1 car des fois t'a beau appuyer tu te retrouve dos à l'ennemi... [Test] Yakuza Th_phoe2

Hahaha, heureusement qu'ils ont rajouté le coup de pied arrière dans Yakuza 2, ça change tout de suite la donne :,)

Concernant l'ost je pense que si elle t'ont pas plus que ça marqué, c'est surtout parce qu’elle sont tous dans un style plus ou moins proche. Mais en ré-écoutant l'ost, je trouve qu'il y a une très bonne qualité qui se maintient d'un morceaux à l'autre :gant2:
Mais concernant le premier, j'en retient quand même 3 que j’apprécie encore plus que les autres



(Bon, il y a aussi la musique du combat final, "For Who's Sake" que j'aime beaucoup mais là, c'est plus pour l'ambiance x)
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:34

Tiens, voilà un jeu qui me tente bien sur le PSN, Yakuza 4.

Merci pour ce test Kratos ;)

(Au passage, ton avatar est carrément cool =))
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:13

Je ne saurai mieux te recommander d'attendre que soit Kratos, soit moi, nous nous mettions à Yakuza 4 pour savoir si c'est pas déconseillé de jouer à Yakuza 4 sans avoir joué aux précédents volets. Visiblement ça devrait pas trop poser de problème, l'histoire à l'air d'être moins centré sur Kazuma vu qu'il y a trois nouveaux persos principaux, mais il est toujours préférable d'avoir joué au moins d'abord au premier volet de la série vu que c'est celui qui pose les bases.

(après si tu veux vraiment jouer à Yakuza 4, normalement il y a un résumé des volets précédents dans chaque Yakuza, mais là évidemment, ça spoil sans retenu toute l'histoire [Test] Yakuza Th_gant3 )
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:18

Okay je prends note de tes dire Ike, c'est une bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:52

Ike a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Je sais mais c'est pas terrible dans Yakuza 1 car des fois t'a beau appuyer tu te retrouve dos à l'ennemi... [Test] Yakuza Th_phoe2

Hahaha, heureusement qu'ils ont rajouté le coup de pied arrière dans Yakuza 2, ça change tout de suite la donne :,)

Et aussi le coup de coude arrière, sa simplifie l'argement les combat ou du moins on est moins frustré !

Ike a écrit:


Concernant l'ost je pense que si elle t'ont pas plus que ça marqué, c'est surtout parce qu’elle sont tous dans un style plus ou moins proche. Mais en ré-écoutant l'ost, je trouve qu'il y a une très bonne qualité qui se maintient d'un morceaux à l'autre :gant2:
Mais concernant le premier, j'en retient quand même 3 que j’apprécie encore plus que les autres
C'est des morceaux de bonnes qualité qui se fondent bien dans l'univers du jeu mais perso même en les reprenant en solo, sa me dit rien, par contre dans le jeu elles y apportent une bonne ambiance.
Par contre il y a une vraiment pas mal dans le 4 :



Nax a écrit:
Tiens, voilà un jeu qui me tente bien sur le PSN, Yakuza 4.

Merci pour ce test Kratos ;)

(Au passage, ton avatar est carrément cool [Test] Yakuza 1702238342)
Je compte faire un test de Yakuza 3 et 4 (le 2 aussi mais j'attends de recevoir mes DVD, sa fait 2 semaines que j'ai commender et touours rien...)

(merci pour l'avatar)

Ike a écrit:
Je ne saurai mieux te recommander d'attendre que soit Kratos, soit moi, nous nous mettions à Yakuza 4 pour savoir si c'est pas déconseillé de jouer à Yakuza 4 sans avoir joué aux précédents volets. Visiblement ça devrait pas trop poser de problème, l'histoire à l'air d'être moins centré sur Kazuma vu qu'il y a trois nouveaux persos principaux, mais il est toujours préférable d'avoir joué au moins d'abord au premier volet de la série vu que c'est celui qui pose les bases.

(après si tu veux vraiment jouer à Yakuza 4, normalement il y a un résumé des volets précédents dans chaque Yakuza, mais là évidemment, ça spoil sans retenu toute l'histoire [Test] Yakuza Th_gant3 )

J'ai presque fini Yakuza 4 et franchement je pense qu'il faut faire les autres avant et surtout le 1 et le 3 parce que y a certain passage que l'on peut apprecier qu'en ayant fait le 1 et le 3 d'abord. Donc je te conseil de les faire avant mais bon il y a un resumer des episodes precedent mais sa remplace pas le fait de les faire dans leur integralité. Donc si tu peux Nax, fait les premiers d'abords.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:07

Moi économiser mes sous-sous pour mes prochaines vacs. J'ai déjà une liste de jeux et d'objet à acheter (Un PC qui roxx pour faire tourner Mass Effect, Crysis, ensuite acheter Mass effect 3 et Crysis 2 :p)
Les aléas de l'autonomie financière, donc peut-être que ces jeux attendront après le mois d’août =)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:23

Nax a écrit:
Moi économiser mes sous-sous pour mes prochaines vacs. J'ai déjà une liste de jeux et d'objet à acheter (Un PC qui roxx pour faire tourner Mass Effect, Crysis, ensuite acheter Mass effect 3 et Crysis 2 :p)
Les aléas de l'autonomie financière, donc peut-être que ces jeux attendront après le mois d’août =)
Je vois, c'est les restrictions de la vie^^

Mais sache juste que tu peux les trouver à très bas prix, si tu commande Yakuza 3 sur zavvi (site UK) tu en aura pour 15/20 euros en neuf, le 4 est à 35 euros sur le même site mais moi je l'ai choper sur priceminister, un mec vendaitla version promo à 27 euros, je lui ait proposer 20 euro et il a accepter :D

Le 1 et le 2 sont à moins de 10 euros sur priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:06

Ce jeu m'intéresse bien, si je le vois pour quelques sous je le prendrais ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:07

Pareil, je rattrape tout ce que j'ai manqué sur PS2 (j'étais plus sur la Xbox jusqu'en 2006)
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:14

Moi je me fais les jeux que j'ai manqués sur PS2, en 2011. Oui je vis avec mon temps et je suis content de trouver des jeux pour pas cher ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 2:48

Faut en profiter, perso j'ai fait pas mal de jeu du temps de la PS2 mais apparment j'ai quand même pas mal de chose à rattraper !

Et je viens de commander Shenmue 2 sur Xbox, on va voir ce que sa va donné ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:25

Je venais de faire un pavé énorme sur la série Yakuza mais un bug de connexion a fait que tout a été effacé [Test] Yakuza F_larryc

Flemme de tout retaper, mais bon du coup je vais me contenter de dire que Yakuza 5 c'est l'un des jeux les plus marquants de la génération PS3 (pour ne pas dire LE plus marquant en ce qui me concerne), avec pas moins de CINQ villes dont le quartier principal a été retranscrit dans le jeu tel qu'existant dans la réalité!
Et que c'est un scandale pour tous les fans de la série qui ne parlent pas japonais que Sega ait localisé tous les épisodes en Occident (sauf les spin-off PSP et l'épisode Kenzan) mais qu'ils n'aient pas localisé celui-ci alors que c'est de très loin LE meilleur épisode de la série, et même l'un des jeux les plus aboutis de la PS3.

Exemples:

Voici un restaurant Yamachan en vrai (dédicace à moi-même ^^):

http://img.4travel.jp/img/tcs/t/album/500/10/25/05/500_10250567.jpg?1214353510

Et un restaurant Yamachan dans le jeu:

https://i.servimg.com/u/f56/18/63/21/21/04410.jpg

Voici maintenant un quartier de Nagoya en vrai:

http://www.silk-tree.jp/files/8213/0952/2249/wgw9908c.jpg

Et le même quartier dans le jeu:

http://dengekionline.com/elem/000/000/567/567361/c20121206_ryu6text_01_cs1w1_1280x720.jpg

C'est juste bluffant! Et puis le jeu en lui-même est juste incroyable aussi.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas la série je vous conseille vivement de commencer par Yakuza 1 et 2 sur PS2 car ils valent désormais une bouchée de pain en occase et ils sont eux aussi franchement excellents (mention spéciale au combat final de Yakuza 2 qui est l'un des moments les plus épiques et émouvants que j'ai connu en tant que gamer). Et en plus Yakuza 1 est sous-titré en français (et le 2 en anglais).


Dernière édition par Yamachan le Lun 23 Déc 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:04


Difficile de voir à quel point c'est bluffant, en tout cas chez moi, car je n'arrive pas à accéder à... la moitié des images.  [Test] Yakuza Th_gant3 
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:40

Effectivement il y a 2 liens sur les 4 qui ne fonctionnaient pas... Maintenant c'est corrigé! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Contenu sponsorisé





[Test] Yakuza Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza   [Test] Yakuza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Yakuza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Yakuza 3
» [Test] Yakuza 0
» mon Let's play video sur Yakuza 5
» [Test] F-ZERO
» [Test] Persona 3: FES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: