Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Test] Yakuza 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:48

Yakuza 3

[Test] Yakuza 3 Jaquetteyakuza3playstat


Je suppose que vous avez lu mon test sur Yakuza 1 ? Si c'est pas le cas c'est surement parce que vous en avez rien à foutre ou que vous avez la flemme de lire tous un pavé ou encore parce que c'est un jeu PS2 et que l'ancienne génération ne vous intéresse plus. Mais c'est pas grave, le test que je viens de rédiger concerne Yakuza 3 sur PS3, autrement dit l'épisode avec lequel beaucoup d'entre nous ont découvert la série même s'ils ne se sont pas procurer un seul opus de cette série. Je précise avant de commencer sérieusement le test que je n'ai pu faire ou du moins finir Yakuza 2 pour des raisons "technique" donc je préfère me lancer dans directement dans le 3, ce qui n'est pas très important au final car le 2 et pas très important pour apprécier Yakuza 3 et 4.


On va commencer par une petite introduction de ce qui s'est passé autour de notre héros Kazuma Kiryu. Après avoir sauvé le clan Tojo à 2 reprises (voir Yakuza 1 et 2), notre héros qui avait pris une retraite anticipé à la fin de Yakuza 1 va cette fois s'occuper d'un orphelinat à Okinawa. En effet, notre loubard qui distribuait des grosses baffes à tous les voyous et Yakuza de Kamurocho, fait dorénavant du baby-sitting. Alors je vais déjà m'arrêter sur se point, beaucoup de personne qui ont commencer la série avec cette opus lui reproche se côté baby-sitting, je les comprends car quand on vois que le jeu s'appelle Yakuza, on s'attends pas ça, surtout que le jeu insiste bien sur cette phase. Personnellement j'ai vraiment apprécier cette partie car d'une part c'est l'évolution logique du héros et d'autre part sa nous permet de nous imprégner de sa nouvelle vie, de s'attacher aux différents orphelins et se savoir quelles valeurs leur inculqués, etc... D'où l'importance de faire Yakuza 1 et 2 pour apprécier cette retraite anticipé bien qu'elle ne dura pas longtemps. En effet, Kazuma va recevoir un avis d'expulsion et pas seulement lui mais tous ses voisins. Cette demande cache en fait un projet gouvernementale qui a pour but de créer une base militaire à Okinawa. La ministre de la Défense va donc sommé le chef du clan Tojo Daigo Dojima de faire pression sur Kiryu, mais se dernier se sent redevable envers Kazuma (voir Yakuza 2) et refuse la proposition. Daigo se fera tirer dessus pour avoir tenu tête à la proposition qui émane en fait de la CIA et dont l'agent qui a essayer de réduire Daigo au silence a été identifié comme étant ...... Je préfère ne pas vous le dire, vous en aurez la surprise. L'histoire est beaucoup plus complexe qu'elle ne l'ai au premier abord et j'ai pas envie de spoilé. Sachez juste qu'elle fait partie des meilleurs après le 4, mais bon on sait déjà que Yakuza = scénario en béton.


Les base du scénario posé, je vais m'intéresser au plus important, c'est-a-dire le passage de la PS2 à la PS3, ou plutôt des plans fixe des 2 premiers Yakuza à l'abandon de cette vu dans cet épisode PS3. Déjà sa fait du bien, plus de chargement entre les changement de plan qui plomb de dynamisme, on se sent encore mieux intégré dans l'univers nippon. Pour comprendre la différence, rien de mieux que 2 petites vidéos :


Cependant vous remarquez que Kazuma court toujours d'une façon aussi bizarre quelque soit le support. Maintenant je vais revenir sur les combats, le principe reste le même que sur PS2, sauf qu'avec Yakuza 3 vous avez une nouvelle façon d'apprendre les techniques. En effet, en plus d'en acheter des nouvelles à l'aide de l'expérience acquis, vous avez la possibilité de vous inspirée des situation qui vous entoure pour créer de nouvelle technique qui portent le nom de révélation. Pourquoi révélation parce que certaine personne se trouvent des certain situation (le plus souvent comique) et Kazuma sort son portable et film la scène, vous avez ensuite le choix entre 3 réponses et si vous sélectionnez la bonne, Kazuma va s'inspirer de ce qu'il à vous pour l'utilisez au combat. C'est une bonne initiative des développeurs et vu certaine situation on se demande où Kazuma va chercher certaine technique, mais c'est surement ça qu'on appelle l'inspiration ou plutôt révélation !


Concernant les combat en eux même et plutôt du système de lock qui faisait defaut au 1 et qui à été partiellement réglé dans le 2 avec la possibilité de donné un coup de pieds ou de coude retourné à été régler ou du moins à demi reglé car en effet Kazuma va diriger ses coups vers l'ennemi le plus proche mais parfois c'est pas toujours le cas. Mais attention cela n'a rien avoir avec Yakuza 1, c'est juste un petit moins mais vraiment petit, je chipote parce que dans le 4 ce système est beaucoup plus efficace.

Il y a aussi l'apparition des courses poursuites. En effet, notre héros devra parfois poursuivre ses ennemis et pour cela il faudra marteler le bouton R2 (j'ai jamais compris pourquoi tous les développeur assigne à cette pseudo gâchette les actions les plus fatigante, c'est vrai quoi ces bouton sont atroce comparer aux vrais gâchettes de la Xbox 360) pour courir, X pour sauté au dessus des obstacles, O pour jeter des objets sur le poursuivant et Carré pour lui mettre un gros coup d'épaule. Une fois sa barre de vie vidé, Kazuma le plaquera au sol.

[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps30[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps30
[Test] Yakuza 3 Ya30p3032[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps31

Parlons maintenant des graphisme qui sont pas mal, mais très inégale, vous ferez vite la différence entre un personnage important un NCP qui sert à rien, il y a une grande différence de modélisation et je trouve sa dommage, le jeu y gagnerai beaucoup plus en immersion parce que certains visages sont immonde comparer aux personnages important dont on croirait qu'ils existe dans la vie réel (même si cela n'atteint pas MGS4 ou Uncharted 2 mais sa reste très réaliste). Pas de bug de collision ou autre dans Yakuza 3. La durée de vie, c'est comme dans tous les Yakuza, une vingtaine d'heure pour le scénario principale et des centaines pour tous finir à 100 % sans parler des mini jeux à côtés. Pour info quand j'ai fini le jeu j'en étais qu'à 9 %, ce qui suppose une durée de vie énorme, mais cela ne m'étonne pas car c'est la marque de fabrique de la série. Le seul bémol c'est que la version européenne et US ont été censuré concernant les bars à hôtesse qui pourtant ont été présente dans nos version de Yakuza 1 et 2. Heureusement Sega à écouter ses fans hors Japon se plaindre de cette censure et ils ont décider de réintégrer les bars à hôtesse dans Yakuza 4. Parfois ont se demande pourquoi les japonais veulent toujours censurer leur produit, qu'on aime ou pas les bars à hôtesse, tous comme les Samurai font partie de ce qui a construit le Japon, autant les laissez tel quel, l'Europe et les USA ne sont pas la norme à suivre, chacun sa culture et ses occupations.

Bon après cette minute culturel, je vais me penchez vers un autre point négatif, le jeu est sous titré en anglais et possède des voix japonais. Je trouve quand même aberrant qu'en 2011 ont ait encore des jeux qui sortent en anglais, encore il y a 10 ans mais maintenant c'ets plutôt rare pour une bonne licence tel que Yakuza. C'est comme si Sega se tirait une balle dans le pieds sous prétexte que le 1 n'a pas fait de bonne vente donc on le sort en anglais. Les anglophobes passeront leur chemin et je les comprends, c'est quand même du non respect du consommateur même pour ceux qui comprennent l'anglais. Certain diront qu'ils ont qu'à apprendre, que c'est pas dur mais bon je vois sa plutôt comme le principe des DLC, bientôt on devra acheter la traduction dans notre langue. Je suis quand même déçu car c'est une excellente série qui pourrai s'élevé au niveau d'un GTA en terme de popularité. Autre point négatif qui se base surtout sur la série entière, il s'agit de la mort de beaucoup des personnages charismatique. Ne croyez pas par la que j'aime pas les morts dans les jeux au contraire parfois que préfère cette solution et surtout quand on ne s'y attends pas, en général je fais la critique inverse dans les jeux ou les mangas ou pas assez de mort de personnage important ou du héros tous simplement. Dans cette série on a une épuration des personnages charismatique, certain méchant qui deviennent gentil et qui meurt pour sauver le héros alors qu'ils pourraient enrichir le background de la série. Je trouve sa dommage parce que ce que j'ai ressentit lors de la réunion des chefs du clan Tojo c'est qu'au final il n'a pas beaucoup de personnages important car soit ils meurt soit on les écartent d'une manière ou d'une autre. Les seule personnage à revenir d'un épisode à l'autre sont Kazuma, Haruka, Majima, Daigo... et hormis se derniers les 3 premiers prennent de plus en plus d'ampleurs au fil des épisodes. Voila petit coup de gueule qui me montre que parfois trop de mort (en général ils se prennent un balle en traitre alors qu'ils ont massacrer leur futur assassin) = pas assez. Il faut donc à mon avis faire un compromis entre les genres et ne pas tuer gratuitement comme il ne faut pas faire survivre gratuitement.


[Test] Yakuza 3 Ya30p3002[Test] Yakuza 3 Ya30p3004
[Test] Yakuza 3 Ya30p3016[Test] Yakuza 3 Ya30p3011
[Test] Yakuza 3 Ya30p3010[Test] Yakuza 3 Ya30p3009
[Test] Yakuza 3 Ya30p3003[Test] Yakuza 3 Ya30p3012


Conclusion

Yakuza 3 c'est tous simplement Yakuza 1 et 2 amélioré du côté technique et c'est pas plus mal. Côté scénario, comme ces prédécesseurs, il à sa propre marque, et s'inscrit de mon point de vue à la seconde position après Yakuza 4. Contrairement à certaine, série Yakuza s'améliore au fil des épisodes que se soit techniquement ou scénaristiquement bien que de ce côté on commence à se demander si le clan Tojo peut survivre sans l'intervention systématique de Kazuma Kiryu qui a déjà sauver le clan 3 fois. Ne comprenez pas par la qu'on se lasse du personnage mais que puisque Yakuza est un jeu qui se veut réaliste, vous comprendrez que sauver le clan seul une première fois est bien mais trois fois sa relever du surhumain. Apparemment Sega a compris cela est a intégré 3 nouveaux personnages dans Yakuza 4 en plus de notre ami Kazuma, mais pour en savoir plus faudra attendre la le test de Yakuza 4.


Points positifs

- Le quartier de Kamurocho en HD avec la puissance de la PS3
- Abandon des plans fixe
- L'intégration du système de révélation
- Des action en combat encore plus violente et réaliste
- Le scénario
- La longueur du soft
- Voix JP
- Un système de "lock" plus efficace que les épisodes PS2
- Orphelinat
- Courses poursuite

Points négatifs

- Sous titre US
- Absence des bars à hôtesses
- Morts de certains personnages


15/20


[Test] Yakuza 3 Ya30p3001[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps31
[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps31[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps32
[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps33[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps30
[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps32[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps30
[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps31[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps33
[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps31[Test] Yakuza 3 Yakuza3playstation3ps32

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:35

Han, tu compte tester tout les volets de la série? Le risque c'est de se répéter soit même d'un test à l'autre, mais je suppose que tu en a bien conscience x)

Bon, en tout cas, tu me fait penser qu'il faut que je reprenne ma partie , ça fait presque trois semaine que j'y ai plus rejoué, mais je crois qu'il faudra que j'attende un peu pour m'y remettre :o
En tout cas j'ai vraiment aimé la partie à Okinawa, je trouve dommage que pas mal de gens ne l'ont pas apprécié, même si ça peut se comprendre pour les raisons que tu cite, je trouvais que ça permettrai de voir Kazuma sous un nouveau jour. Et le changement d'ambiance par rapport aux volet précédent apportait un petit vent de fraicheur très appréciable :3
La narration de ce volet m'a l'air encore plus travaillé que celle des volets précédents en tout cas!

Dommage que le jeu s'est fait amputé de contenu...je suis pas fan des bars à hotesses ni de mah-jong, mais je comprend ceux qui se plaignent de ce genre de coupe :(
Par contre, les nouvelles quêtes annexes sont chouettes. L'apprentissage de nouvelle technique par les scènes de révélation, je trouve ça kiffant. Kazuma me fait trop rire quand il sort son portable ahdé
Il y a aussi la possibilité d'apprendre à manier de nouvelles armes qui est bien, ils ont fait pas mal d'effort à ce sujet pour proposer de nouveau style de combat.

Sinon, perso j'aime bien le principe "tout le monde (ou presque) peut mourir", mais c'est vrai que c'est encore mieux lorsqu'il y a d'avantage de personnage qui survivent d'un volet à l'autre. Bon, j'avoue que d'un coté, ça permet de faire sang neuf au casting à chaque volet mais j'avoue que ça fait plus d'effet lorsque t'as des personnages qui sont apparut dans plusieurs volets que lorsqu'on fait mourir les persos qui viennent d’apparaître dans ce volet là.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:43

Citation :
Han, tu compte tester tout les volets de la série? Le risque c'est de se répéter soit même d'un test à l'autre, mais je suppose que tu en a bien conscience x)
Je viens de m'en rendre compte en redigant le test, au final c'est très similiaire et il y a des petite difference d'un épisode à l'autre. Même si sa peut-être répétitif sur certains points, je vais quand même tous les faire histoire de noté les differences entre les volets et puis si quelqu'un est interresser par un volet specifique il aura le choix.

Citation :
Sinon, perso j'aime bien le principe "tout le monde (ou presque) peut mourir", mais c'est vrai que c'est encore mieux lorsqu'il y a d'avantage de personnage qui survivent d'un volet à l'autre. Bon, j'avoue que d'un coté, ça permet de faire sang neuf au casting à chaque volet mais j'avoue que ça fait plus d'effet lorsque t'as des personnages qui sont apparut dans plusieurs volets que lorsqu'on fait mourir les persos qui viennent d’apparaître dans ce volet là.
Exactement, ça aurait beaucoup plus d'effet si Majima ou Haruka venait à mourrir... voir même Kazuma ! Le gros probleme c'est qu'à force de buter des perso, on se retrouve avec un nombre trop limité de protagoniste alors que certain (pas tous) peuvent être reutilisé dans un autre épisode.

Citation :
Bon, en tout cas, tu me fait penser qu'il faut que je reprenne ma partie , ça fait presque trois semaine que j'y ai plus rejoué, mais je crois qu'il faudra que j'attende un peu pour m'y remettre :o
Tu devrait t'y remettre parce que la phase fina du jeu est grandiose !

Citation :
L'apprentissage de nouvelle technique par les scènes de révélation, je trouve ça kiffant. Kazuma me fait trop rire quand il sort son portable
Lui qui savait même pas ce que c'était dans Yakuza 1 [Test] Yakuza 3 Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:53

Le plus gros gachis que j'ai trouvé pour l'instant, c'est d'avoir fait partir Sayama aux US. Après tout le développement qu'elle a eu le droit dans Yakuza 2, c'est vraiment dommage de l'écarter de l'histoire comme ça. Dis moi si on l'a revoit ou non dans le 4eme volet, même si je crois bien que non [Test] Yakuza 3 Th_gant3

Surtout qu'elle est cool Sayama :(
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:35

Nan on la voit pas [Test] Yakuza 3 Karma3

Perso je me suis arreter quand elle vient de se faire tirer dessus^^

Mais bon il se peut qu'elle reviennent un jour, elle est pas morte c'est deja bien [Test] Yakuza 3 493753
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:54

Comment tu fais Kratos pour réussir à pas trop tomber dans la redondance *.* Sur 4 épisodes ça risque d'être tendax.

Sinon j'ai lu ton test, bien comme d'hab (Hormis les quelques petites fautes par-ci par-là mais cela n'enlève en rien à la qualité de tes écrits ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:47

Nax a écrit:
Comment tu fais Kratos pour réussir à pas trop tomber dans la redondance *.* Sur 4 épisodes ça risque d'être tendax.
Bah je sais pas quand j'aime une série y a pas de nombres d'heure max pour que je soit blasé donc enchainer tous les Yakuza sa me derange pas au contraire j'ai plusieurs episode à faire sans attendre des années pour avoir la suite. J'ai fait pareil avec God of War, j'ai enchainé les 3 épisodes d'un coups, pareil pour Bioshock et Dead Space. Je recherche juste des bon jeu, le nombre d'heure importe peu.


Nax a écrit:


Sinon j'ai lu ton test, bien comme d'hab (Hormis les quelques petites fautes par-ci par-là mais cela n'enlève en rien à la qualité de tes écrits ^^)
Les fautes, j'en ait toujours fait (et puis je me relis pas, je balance touours tout à chaud !), même sur le site tu en trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:03

Kratos Wright a écrit:
Les fautes, j'en ait toujours fait (et puis je me relis pas, je balance touours tout à chaud !), même sur le site tu en trouvera !

MDR, j'adore ta façon de voir les choses. Et en plus ça m'a l'air complètement assumé xD

C'est vrai qu'écrire quelque chose à chaud, à défaut de parfois faire quelques bourdes par manque de recul, permet de partager ses idées toutes fraîches et de les exposer de manière à ce qu'elle soient le plus proche possible de la façon dont on les pense sur le moment. (Mmh j'sais pas si j'suis super clair la, mébon vu l'heure..)


Sinon, bon courage pour tes prochains tests (J'dis ça car j'ai un peu viré dans le HS la désolé)

Sur ce, Good Night ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:41

Nax a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Les fautes, j'en ait toujours fait (et puis je me relis pas, je balance touours tout à chaud !), même sur le site tu en trouvera !

MDR, j'adore ta façon de voir les choses. Et en plus ça m'a l'air complètement assumé xD
En même temps, je suis grillé j'peux pas faire le mec qui fait aucune faute, surtout avec les ancien membres ahdé
Et puis bon quand on fait des fautes faut assumer tant que c'est pas catastrophique !


Nax a écrit:


C'est vrai qu'écrire quelque chose à chaud, à défaut de parfois faire quelques bourdes par manque de recul, permet de partager ses idées toutes fraîches et de les exposer de manière à ce qu'elle soient le plus proche possible de la façon dont on les pense sur le moment. (Mmh j'sais pas si j'suis super clair la, mébon vu l'heure..)


Sinon, bon courage pour tes prochains tests (J'dis ça car j'ai un peu viré dans le HS la désolé)

Sur ce, Good Night ;)
Quand je disait à chaud c'était pas dans se sens, mais surtout que je me relis pas apres, je fait le test et je balance sa comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:47

Kratos Wright a écrit:
Nan on la voit pas [Test] Yakuza 3 Karma3

Perso je me suis arreter quand elle vient de se faire tirer dessus^^

Mais bon il se peut qu'elle reviennent un jour, elle est pas morte c'est deja bien [Test] Yakuza 3 493753

C'est clair, mais bon comme le prochain Yakuza sur PSP se fait sans Kazuma, j'ai l'impression que la saga "Kazuma" s'arrête avec ce 4eme volet, et que les prochains volet vont nous proposer un casting neuf à chaque fois. Du moins c'est ce que je suppose D:

Sinon, toujours niveau regret, c'est à moitié HS mais je regrette beaucoup que le spin-off de la série à l'ère Edo, Ryu ga Gotoku Kenzan, ne soit jamais sortie du Japon. Il avait l'air prometteur :(
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:42

Ouai mais c'est un épisode psp sans numero, pour moi c'est pas à prendre en compte dans série principal ou alors en parallele. Pour Yakuza 4, que j'ai fini hier, je peux te dire que j'en sais rien pour Kazuma, deja dans le 4 on a pas vraiment besoin de lui mais il y a une pirouette qui fait qu'il doit intervenir mais cette fois c'est telement evident qu'on ressent pas se côté éternel sauveur solitaire du clan Tojo. En plus la fin montre un réel envi des developpeur de mettre en avant d'autre personnage pour les prochais volet dont Kazuma. Maintenant une chose est sur Kazuma sera present dans Yakuza 5 mais est-ce qu'on jouera avec lui ? Est-ce qu'on le verra simplement ?

Perso j'en sais rien mais une chose est sur c'est que les developeur on le choix pour le 5 et je suis plutôt pour un Yakuza 5 sans jouer Kazuma ou alors très peu, sa ne peux que renforcer le perso, car un episode sans toucher au perso ou p-e dans une phase de combat histoire de rendre nostalgique, sa peut nous donner plus de plaisir à le reutiliser dans un episode ultérieur, surtout que Sega n'a pas flinguer les personnage pouvant resservir dans l'avenir, enfin hormis un personnage mais pas jouable et en dehors du clan donc pas forcement de repercution pour le futur de la série.

Cocernant Kenzan c'est dommage, j'espere qu'on aura THE END même si j'aurai preferer un vrai Yakuza 5, esperons qu'ils travaillent deja en parallele de THE END sur Yakuza 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:53

Vrai concernant le fait que le volet PSP n'est pas numéroté, mais comme tu dis, on sens une volonté des développeurs de mettre en avant de nouveaux personnages et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Après c'est vrai que ça signifie pas que Kazuma sera laissé de coté, surtout que je vois mal les développeurs abandonner un perso aussi symbolique, mais faut dire que ça fait depuis la fin de Yakuza 1 qu'il veut se retirer du "métier" x)

Quand à The End, je veux pas entendre parler de ce jeu. J'ai déjà horreur de la tendance à vouloir occidentaliser des licences purement japonaise, mais foutre des zombis dans un univers réaliste comme Yakuza, même si c'est pas canon, non désolé mais fallait pas :Lebon2:
Là on sens que Sega cherchais juste une licence qu'il pourrait exploiter commercialement en utilisant des zombis, et que c'est juste tombé sur Yakuza parceque ça pouvait pas être Sonic :x
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:13

Ike a écrit:
Vrai concernant le fait que le volet PSP n'est pas numéroté, mais comme tu dis, on sens une volonté des développeurs de mettre en avant de nouveaux personnages et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Après c'est vrai que ça signifie pas que Kazuma sera laissé de coté, surtout que je vois mal les développeurs abandonner un perso aussi symbolique, mais faut dire que ça fait depuis la fin de Yakuza 1 qu'il veut se retirer du "métier" x)
On peut pas abandonner Kazuma mais deja dans le 4 on ressent le fait qu'il p-e mis de "côté" parce que les developpeur on reussi à insufler aux 3 nouveaux héros un charisme pas possible dont Saejima qui en 2 chapitres sera à la hauteur de Kazuma questionde loin de meilleurs des 3 et qui a pas mal en commun avec Kazuma. ans spoiler vu la fin du 4 il y a de quoi faire si Sega ne flingue pas les nouveaux perso au prochain volet parce que dans le 4 tu a un invité surprise qui finalement est sous exploiter alors que tu a une seule chose à faire, c'est le contrôler. On sent que sa mort c'est surtout une envi de pas se prendre la tête alors que le perso aurait pour être le 5eme personnage jouable qui n'a pas du tout à rougir face aux autres.

Ike a écrit:

Quand à The End, je veux pas entendre parler de ce jeu. J'ai déjà horreur de la tendance à vouloir occidentaliser des licences purement japonaise, mais foutre des zombis dans un univers réaliste comme Yakuza, même si c'est pas canon, non désolé mais fallait pas :Lebon2:
Là on sens que Sega cherchais juste une licence qu'il pourrait exploiter commercialement en utilisant des zombis, et que c'est juste tombé sur Yakuza parceque ça pouvait pas être Sonic :x
Je te comprends, je trouve sa ridicule de foutre des zombie dans Yakuza, mais bon faut le voir comme un spin off (bon un spin off vraiment off) mais bon s'il est bon, sa fera un Resident Evil 5-like. J'attends pas grand chose de cet episode, enfin c'est pas un episode de la serie, c'est juste un delire des developeur mais je l'essayerai surment quand il sera à 10€ en occaz parce que oui sa p-e sympa mais j'ai pas envie que Sega nous en sorte un second. Par contre un truc que sa pourrait apporter c'est les arme à feu dans le serie principal Yakuza, parce qu'hormis les combat je trouve sa bizarre que nos héros on jamais d'armesà feu sur eux au cas où... et puis quand ils en ont une ils font jamais gaffe comme le jeter pret d'un ennemis qui le recupere et tue un perso iimportant... Je trouve ces aspect ridicule dans un jeu de Yakuza.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





[Test] Yakuza 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Yakuza 3   [Test] Yakuza 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Yakuza 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Yakuza 0
» [Test] Yakuza
» mon Let's play video sur Yakuza 5
» [Test] F-ZERO
» [Test] Rayman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: