Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)

Aller en bas 
+4
megabloups
Morgan Le Fey
intellomec
[•Bubble•]
8 participants
AuteurMessage
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:28

Un JDR/RPG, qu'est que c'est ?

Ce sont avant tout les initiales de 'Role Play Game' (RPG) ou 'Jeu de Role' (JDR). Non, ce ne sont pas les classiques jeux vidéo auxquels on joue sur sa console de salon, confortablement vôtré dans son canapé. Un RPG/Jdr peut être présenté sous divers manières :

-Sous la forme présente ici. Un seul 'forum' dans un forum (Bah oui xD !) dans lequel chacun crée son topic et joue en incarnant son personnage. Mais les exemples viendront vers la fin du post' ;) ! Je tiens surtout à vous dire que tout le monde peut crée un post' pas la peine de tous s'agglutiner dans le même. N'oubliez pas de préçiser ou vous êtes, ect.
-Sur un forum entier. Les catégories deviennet des choses de ce genre : "Ouest de la ville-Est de la ville-Nord de la ville-Sud de la ville... Et les forums deviennent par exemple : " Boutique de QUELQUECHOSE, Piscine Municipal, ect... On peut tout imiganier en lieux ! Mais ça dépend du thème du RPG/JDR bien sûr.

Plus de préçision sur ce RPG/JDR

Pour ce RPG/JDR, il y aura un thème bien préçis : Vous incarnerez un personnage de l'univers PW où en inventerez à la sauce PW evidémment.
Bien évidémment, vous incarnez pas 3 000 persos différents (Vous ne ferez pas Von Karma, Phoenix et Hunter par exemple.) et deux personne n'incarneront pas le même perso (Chose incarne Phoenix et Truc incarne Phoenix aussi.)
Il faudra faire vivre son perso' parmi les autres, ect... N'hésitez pas à crée des liaisons qui auraient pû paraître impossible dans le vrai PW (Von Karma et Phoenix Best Friend Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) 3721024221 !) mais respectez tout de même le caractère de base de votre personnage (Donc, je ne pense pas que Von Karma et Phoenix seront très amis à cause de caractères différents ^_^'...) . Il y aura parfois des événements organisé et décidé par Moi et Kratos (Je lui demanderai son avis.) mais ça ne veut pas dire que vous êtes des pantins Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) 3721024221 ! N'hésitez pas à m'influencer par Mp, vos idées seront réfléchis ! Par exemple, on s'inventera un meurtre et on mettera tout en scène...

Comment bien jouer ?

Tout d'abord, il faut savoir réspecter les règles suivantes :
-Ne pas faire de SMS tout comme la règle de base de chaque forum.
-Ne pas flooder dans les topics (Sauf en mode HS ou vous pouvez vous faire des petits délires ;) !).
-Ne pas s'incruster dans un poste privé (Poste où deux personnes se seront arrangées par MP et préçiseron à côté de leur titre : "PV avec Machin".) .

Dans un RPG/JDR, il y a aussi des règles d'écriture à respecter. Les voici :
-Votre personnage discute avec quelqu'un : Ecrivez -Blabla... (Avec tiret)
-Votre personnage parle pour lui seul : Ecrivez "Blabla..."
-Votre personnage pense : Ecrivez *Blabla...* ou °Blabla...°.
-Votre personnage fait une action ou vous narrez des événements : Ecrivez normalement ou en italique ou en gras.

Exemple :

Chose marchait tranquillement dans la rue en trainant des pieds. Il pleuvait des cordes et sa tête était rentré dans son imperméable et sa mine était bien pâle.
*Grrrr... Je déteste ces jours de pluie !*
C'est alors qu'il apperçut Machin :
-Hé ! Machin ! Salut ! Tu tombes bien, j'ai la déprime...
-Tiens ! Chose ! Ca va pas ? Mais c'est quoi ton problème ?

Je vous demanderai aussi de parler de votre personnage à la troisième personne et non "Je".
Voici la dernière règle et la plus importante de toutes... Vous amuez !

Je vous souhaite un bon jeu,
Bubble

P.S: Si vous avez des questions, posez-les ici.

REGLES

J'aimerai regroupé les règles avec ce topic d'explications pour plus de clareté. Je vous pries de lire ceci. Un CODE y est caché, vous devrez le mettre à la fin de votre présentation pour me prouvez que vous avez lu ce qui va suivre. J'ai pas écrit ça pour les chiens, ça va pas prendre deux heures, donc MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT !

I. BASE

Aucun propos racistes, ponographiques ou visant à destabiliser un membre de façon vulgaire sera sévèrement sanctionné.

II. PERSONNAGES

• Si vous voulez intervenir d'une manière importante dans la vie d'un personne (Lien familiaux, vérité, ect...) j'exige que VOUS LUI DEMANDIEZ PAR MP D'ABORD ! (Comme Code, mettez à la fin du formulaire : "PW")

• INTERDICTION DE PLAGIER L'HISTOIRE DES AUTRES (Ou même de s'en inspirer).

• Si vous jouez un personnage officiel, je vous remercies de le dire à la suite du topic "Personnages Officiels déjà joués", idem si vous en délaissez un.

• Vous pouvez incarner autant de personnage que voulu ! Vous pouvez utilisé des persos' venant tout droit de PW2 et GS3, ou même de GS4. /!\ Attention ! Les seuls faits que vous aurez le droit de dévoiler quand aux personnages de GS4 sont : "Nom, Prénom, Âge, Métier, Liens & Caractère" PAS D'HISTOIRE ! Si le personage en question a "un double caractère", ne le dîtes pas, postez juste son premier caractère (Qui ne spoil pas) Ex : Une fille se la fait hyper "Je suis ZE BAD GIRL" alors qu'elle est inoffenssive, jouez là avec son caractère "Je suis ZE BAD GIRL".

III. Procès

• Vous trouverez dans le topic "Règles des Procès" (Rédigés par Kaul), les règles complètes quand aux procès.

• Quand des procès auront lieux, ne créeait pas de topic : ils seront supprimés. Un topic sera crée pour définir la date et dans la journée je créerai le topic du procès. Cette règle peut changer.

IV. Respect & Divers

• Respectez les autres membres même s'ils ne sont pas vos amis dans le jeu. PAS DE VULGARITEES DANS LE RP, à part, par ex . : "Mer** !", ou ce qui y ressemble sans que ce soit trop vulgaire (Pour déclarer une grande surprise, ou parler d'un objet).

• Je vous prierai d'attendre les personnes ayant baucoup participé au RPG dans les topics (pas 3 pages sans eux). Faîtes juste à peu près 1 page sans eux, PAS PLUS, JE SERAI TRES SEVERE QUAND A CE POINT.

• Seulement DEUX AFFAIRES MAX. pour pas que ce soit le foutoir, voir 3 parfois.

• Quand aux Magatamas & aux Verrous-Psychés : Pour voir les verrous-psychés, il faut avoir un magatama, et pour une bonne raison (Pas de "C'est un pote qui me l'a filé !" comme dans JfA) dans l'hist., ect.
Si vous voulez voir des V-P sur un personnage qui n'est pas le vôtre, demandez à la personne concernée ou attendez qu'elle vous proposes de voir les VP.

Sur ce, merci d'avoir lu ce règlement :ema: .


Bubble

P.S : Comme code, à la fin de votre présentation, ne mettez pas :"PW" mais mettez "Houdzuki771" :D.


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:45

Est-ce qu'on peut mettre des Verrous-Psychés sur des gens ou on est obligé d'avoir un perso avec un magatama pour qu'il y en a ? Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) 01
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:28

'Faut avoir un Magatama, et 'tention, j'veux que pour les Magatamas, vous ayez UNE BONNE RAISON d'en avoir Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) 343895274 . Et pas de : "C'est un pote qui lui a filé", comme dans PW : JfA.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:35

Ok merci
Le plus bête, c'est que je dois attendre pour mettre mon affaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:27

Est-ce moi ou le topic de ton affaire a disparu?
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:29

C'est Bubble qui l'as supprimé, il y avait trop d'affaire en cours... ( Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) 403407 )
Revenir en haut Aller en bas
megabloups
Jeune avocat
megabloups


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Quelque par à l'est d'un pays appelé France
Date d'inscription : 10/08/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:35

Pas de spoil sur le personnage ok mais est-ce que son vrai caractère peu légérement se dévoiler par moment?.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:49

As-tu déjà l'accord de [•Bubble•] pour incarner ce perso ? Parce que incarner un perso de GS4 dans l'univers des 3 premiers GS me parraît un peu délicat (non, non, le "kyouya garyuu" qui a tenté de faire du RP ne compte pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Coco Jewels
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : France ♥
Date d'inscription : 17/07/2009

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:32

J'ai peut-être mal lu mais rien n'est dit au sujet de personnages que l'on pourrait inventé.
Y a-t-il une législation spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocojewels.livejournal.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:53

[•Bubble•] a écrit:
II. PERSONNAGES

• Si vous voulez intervenir d'une manière importante dans la vie d'un personne (Lien familiaux, vérité, ect...) j'exige que VOUS LUI DEMANDIEZ PAR MP D'ABORD ! (Comme Code, mettez à la fin du formulaire : "PW")

• INTERDICTION DE PLAGIER L'HISTOIRE DES AUTRES (Ou même de s'en inspirer).

• Si vous jouez un personnage officiel, je vous remercies de le dire à la suite du topic "Personnages Officiels déjà joués", idem si vous en délaissez un.

• Vous pouvez incarner autant de personnage que voulu ! Vous pouvez utilisé des persos' venant tout droit de PW2 et GS3, ou même de GS4. /!\ Attention ! Les seuls faits que vous aurez le droit de dévoiler quand aux personnages de GS4 sont : "Nom, Prénom, Âge, Métier, Liens & Caractère" PAS D'HISTOIRE ! Si le personage en question a "un double caractère", ne le dîtes pas, postez juste son premier caractère (Qui ne spoil pas) Ex : Une fille se la fait hyper "Je suis ZE BAD GIRL" alors qu'elle est inoffenssive, jouez là avec son caractère "Je suis ZE BAD GIRL".

C'est un paragraphe entier, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Coco Jewels
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : France ♥
Date d'inscription : 17/07/2009

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:54

♥ Très bien je compte m'y ateler demain ou dans la nuit si il n'y arien à la Télé.

:objection1:
Revenir en haut Aller en bas
http://cocojewels.livejournal.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:19

Je remarque que je n'avais jamais lu les règles x')
Je rattrape cette erreur vite fait, mais j'viens de voir un passage qui m'a amusé

Citation :
Voici la dernière règle et la plus importante de toutes... Vous amuez !

Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)   Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des Procès (A LIRE)
» Dragon Quest
» Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest
» Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament.
» Bonjour le forum. [A LIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World-
Sauter vers: