Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La plus belle console ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

La plus belle console ? Empty
MessageSujet: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:49

En voyant le topic "Top des consoles", je me suis dit "Ben faisons un topic similaire tiens".
Pour vous, quelle est la plus belle des consoles ? La plus fine, la plus esthétique ?

À titre personnel, j'ADORE la GameCube. Ce beau cube violet a une forme parfaite. Les manettes de cette console sont également mes préférées de toutes les consoles à manettes. Ensuite, j'aime beaucoup toutes les Game Boy, à titre plutôt égal. La Game Boy Color était superbe, la Game Boy Advance avait un charisme propre, et la SP a réussi à combiner le charisme de la Color et de l'Advance en ajoutant enfin le rétroéclairage !
Pour ce qui est des DS, il faut le dire... Après avoir eu une Lite en main, je n'ai plus trop aimé la Tank. Une Lite c'est bien, c'est beau. C'est très fragile, par contre. J'en ai cassé deux. J'ai cassé ma DS Tank, aussi, mais après plus de temps. Enfin bon.

Je n'aime pas du tout la Nintendo 64, qui est, il faut le reconnaître, un putain de pavé. Des consoles pavé, y en a eu, d'ailleurs. La Dreamcast m'indispose également beaucoup. La PS2 ben c'est un pavé aussi, même s'il me gêne moins. La PS3 je sais plus à quoi ça ressemble (mais je projette de m'en procurer une prochainement), la XBox 360 j'aime pas du tout non plus.

Y a bien sûr énormément d'autres consoles, mais je préfère vous laisser nous dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2011

La plus belle console ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:07

Je valide complètement pour la Game Cube que j'avais pris également en violet. J'aime bien les cubes et j'aime le violet. Elle était petite et s'insérait bien partout.
Même constat pour la Nintendo 64 qui est super encombrante et pour la PS 2. La version slim est pas trop mal, mais pas très originale, c'est hyper sobre et puis la normale coûtait moins chère alors j'ai pas eu le luxe de chipoter sur la place!
La XBOX, bof, l'alliage noir/vert me plaît pas trop et puis surtout les manettes sont monstrueusement énormes.

Niveau manettes je pense que j'opterais pour la N64, j'aimais bien cette forme de trident et en plus elle assurait niveau confort et prise en main.

La Wii... uk. Trop de blanc pour moi et à l'époque y'avait pas encore la version noire.
Du coup j'aime pas son design que je trouve très froid.

Sinon j'aime bien la DS Lite, simple, passe-partout. Je l'avais prise en noire mais par contre on voit un peu trop les traces de doigt, c'est dommage. La 3DS couleur Blue lagoon me plait bien aussi, je pense que je prendrais ce modèle si je l'achète.

Par contre la DS Lite était supposée plus résistante que la Tank qui apparemment s'abîmait vite niveau de l'écran et avait un problème au niveau de la charnière de l'écran supérieur.
(J'ai pas à me plaindre, la mienne va avoir 3 ans et ne montre aucun signe de faiblesse.)
D'ailleurs, rétrospectivement je trouve la Tank vraiment pas gracieuse, je pense que son surnom est mérité.

Après j'adore les consoles customisées et éditions limitées, genre la Game Boy Advance Zelda qui est super belle (mais un peu bling-bling, il est vrai), et la DSi vendue avec Pokémon Noir ou Blanc était assez canon aussi (en plus d'être mate, ce qui doit être moins contraignant niveau traces de doigt). La DS rouge spéciale 25e anniversaire de Mario était sympa aussi, mais bon je trouve le rouge trop tape à l'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

La plus belle console ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:46


J'ai pas essayé beaucoup de consoles de salon différentes... La N64 et la PS2 chez un ami. Moi, je n'ai que la GameCube, dont le design me plaît.
Pour les consoles de poche, c'est différent. Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance SP, DS Lite, 3DS.
And the winner is... GBA SP! :D
Enfin une console de poche qui tient vraiment dans la poche, qui permet de jouer dans son lit... Et j'aime sa forme carrée.
Malgré ses huit ans d'âge (enfin, je crois. Elle est aussi vieille que Zelda Minish Cap, ça colle ?), je m'en sers encore. Plus trop, car le bouton R est défaillant, et son voisin le suit... D:
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La plus belle console ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:01

Elle est même encore plus vieille que Zelda Minish Cap, mais je pense que ça colle ouais.

Alors, personnellement, je dois être le seul mais j'ai largement préféré la DS tank à la DS lite (bien que depuis que je me la suis faite voler, je n'ai qu'une DS lite). Franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette console. Et puis les boutons de direction sur la DS tank sont vachement plus conforts que ceux de la lite (enfin ce n'est qu'un détail, ça).

Après, j'aime aussi beaucoup la GBA SP, mignonne, simple, et solide.

Sinon, esthétiquement, la Game Boy Advance simple a aussi son charme.

La GBC est sympa également.

Et vient en dernier la PS3, elle n'est pas moche, mais je ne suis pas un grand fan non plus. Perso, j'ai pas acheté cette console pour sa beauté extérieure, là dessus c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

La plus belle console ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:43

Berserker[Red] a écrit:
Elle est même encore plus vieille que Zelda Minish Cap, mais je pense que ça colle ouais.

Effectivement, mais je me rappelle l'avoir achetée à cette période-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

La plus belle console ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:54

Je sais pas d'où viens le problème de Gold avec la dreamcast, elle est pourtant proche de la gamecube, à la fois carré, petite et compacte. Perso c'est une des consoles de salon que j'aime le plus à ce niveau là, elle est bien pratique à ranger ahdé

Sinon, j'aime bien le design de la GBA SP, et de la DS Lite, surtout en noir pour cette dernière, c'est plutôt sobre et classe. Je kiffe bien ma PSP aussi dans cette couleur.

Quand au reste, il me laisse plutôt indifférent en fait, même si c'est vrai que plus les consoles deviennent puissante, plus elles ont un peu tendance à grossir La plus belle console ? F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle console ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle console ?   La plus belle console ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle console ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre première console
» votre marque de console préferer
» La + belle fille (PW)
» Concours: La plus belle fille des Ace Attorney
» Jeu : La plus belle fille de Gyakuten Saiban ( 1 à 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: