Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre première console

Aller en bas 
+8
Soyokaze
Wolv Hunter
Arshes
Fox Edgeworth
Xin Eohp
DjRidoo
Rozel
Gold
12 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Votre première console Empty
MessageSujet: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:03

Bon, le up que Rozel a appliqué à "Votre premier jeu vidéo" m'inspire ce topic, qui je l'espère n'existe pas par ailleurs - mais bon je pense pas.
Je vais juste me permettre de vous demander un peu plus d'efforts que "kikou ma 1èr konsol ct la oui you voila a+"

Vous allez plutôt nous dire quelle a été votre première console personnelle, et dans quelle circonstance vous l'avez eue !

Pour ma part, c'était une Game Boy Color, le modèle violet (comme le seraient plus tard ma GBASP, ma GameCube et ma 3DS, on change pas une couleur qui gagne), que mon père m'a offert avec le jeu Lucky Luke pour mes 8 ans, le 23 Septembre 98. Grosse révolution pour moi, qui n'avais jusqu'à présent eu en main que des petits jeux électroniques incorporés à un système propre : On pouvait changer la cartouche, et ça il a fallu que mon père me l'explique, sinon j'étais parti pour lui réclamer une Game Boy par jeu - mais bon il me l'a dit le jour-même et ça m'a pas empêché de dormir, mais je crois que ça a été l'émotion la plus intense que j'aie ressenti dans toute la période qui a précédé mes 18 ans.

Elle ne devait hélas pas survivre à l'âge bête. Quand j'ai eu entre les mains une GBA et une GBASP, la pauvre a rejoint les étals d'un magasin d'occasions que je fréquentais pas mal à l'époque, et qui a fermé depuis, bien entendu tué par l'ère du dématérialisé.

Et vous ? Racontez-nous votre première console !


Dernière édition par Gold le Dim 22 Sep 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Rozel
Jeune avocat
Rozel


Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 21/09/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:13

Ma première console était la Game Boy Color en Pikachu, avec le jeu Pokemon Rouge en partant un jour dans je ne sais plus quel magasin. J'ai harcelé mon père de me les achetés et mon père en a eu marre et me les a achetés. J'était tout content, et je jouais ensuite beaucoup avec mon frère avec le mythique câble qui permettais de jouer à 2...
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:41

GBC pour la première a laquelle j'ai joué. (Pokemon version argent)
Playstation aussi (Spyro)
La première console qui fut réellement mienne avait pour noble nom nintendo DS (la première, le vieux truc) avec MARIO KART DS dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:48

Tout le monde a commencé avec la Game Boy Color ma parole !

Enfin, moi aussi ^^ (je crois bien, en tout cas dans mes souvenirs c'était ma première console). J'étais dans une brocante un jour et je suis tombé sur cette GBC et avec Pokémon Or (très bon état pour les deux), je suis reparti avec les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:11

Ma première console, c'était une atari 2600 avec le jeu pacman dessus.

Elle était noir et brun et le joystick était très usé à force d'avoir trop été secoué. Ceci me donne ainsi le droit de vous traiter de jeunots et de ricaner de vos gameboys.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:33

Pour ma part c'était une Nes avec Super Mario Bros+Duck Hunt et Les Schtroumphs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 0:34

Ça, c'était ma deuxième. Je me souviens encore d'appuyer le fusil contre l'écran afin de tuer des canards.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:50

Dans ce cas je vais faire l'original ^^

Ma 1ere console est la Game Gear, que j'ai eue a Noel 95, avec le jeu Le Roi Lion comme dit sur l'autre topic ^^

J'ai adoré cette console, et d'ailleurs je l'ai toujours avec mes jeux, en etat de marche

Mais je me souviens il fallait 6 piles pour la faire marcher et ca consommait a une vitesse hallucinante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:53

Ma première console c'était la game boy color... verte. Me semble que j'ai eu un jeu Barbie ou razmoket... Puis après pokemon rouge (qui était vacheeeement plus intéressant !) :meele:

Mais sinon, dans la famille, c'était la Game Gear avec Sonic et Star Wars 1 et 3 (Donc 4 et 6 aujourd'hui o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yeki
Maître du Channeling
Yeki


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:53

Ma première console fut un PC (ça compte?)
J'ai surtout eu des jeux éducatif (rayman junior CP, CE1, CE2 , Espagnol, le club des Trouvetout)... bref c'était pas toujours l'éclate encore que rayman junior était un rayman gold avec des niveaux simple (sans boss) avec des questions du style "qu'est-ce qui rime avec pomme " et y avais à la fin un niveau non éducatif) :meele:
Sinon je jouais à de vieux shareware qui étaient parfois plus vieux que moi comme Commander Keen, qui est un très bon Mario-like, soit dit en passant ! Je jouais aussi à Skunny Kart (une mario kart-like) , mystic tower ,Cosmic Cosmos Adventure (plate-forme) ou encore le premier prince of persia (que je n'ai jamais finis sans code)

Un peu plus tard, vers 8 ans j'ai eu un peu plus de jeu vidéo  j'ai eu Klik&Play, un créateur de jeux, puis j'ai joué au jeux infogrames Schroumpfs, Asterix et Oblélix et Spirou, (que je n'ai jamais fini sans code Votre première console Th_phoe2 ) puis j'ai reçu Age of Empire qui doit être l'un des jeux vidéo auquel j'ai joué le plus.

J'ai découvert les Sims vers mes 15 ans et c'est ce qui a occupé mes premières et fastidieuses années de lycée! Je me rappelle de mes nuit blanches à y jouer. J'ai honte, mais bon vu que j'avais pas beaucoup de choix jeu. Puis grâce à l'adsl j'ai pu trouvé sur le net des émulateurs qui m'ont permis de joué au jeux que j'ai toujours voulu pendant mon enfance (pokemon, mario, etc ...)

Et c'est à mes 17 que j'ai décidé d’accomplir un de mes rêves d'enfants : acheter une console Nintendo, j'ai acheté un DS en occasion avec un jeux pas cher (Kim possible en attendant de m'acheter un tant attendu pokemon) et mon frère a acheté le même jour un gameboy advace SP, ce qui m'a permis de joué à toutes les générations de pokémon, et de découvrir de magnifiques series de jeux comme Ace Attorney, kingdom hearts etc ... :dfddssdfd::: 

Voilà, j'ai un peu résumé X)
Mais j’espère pas avoir trop débordé
Revenir en haut Aller en bas
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:55

Pour ce qui est de ma part c'était la Playstation 1 avec Harry Potter a l'école des sorciers, très bon jeu au passage
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:11

Haha, intéressant ce topic Votre première console Phoenix4 

Pour ma part ma première console a été la NES, je devais avoir 4 ou 5 ans environ.
Il me semble que ma mère l'avait récupéré auprès du fils d'une de ses amies qui venait d'avoir la Super Nes.
Comme j'avais une soeur, on jouait donc à la NES tous les deux dans le salon, avec des jeux comme Super Mario Bros 3 (notre préféré), Super Mario Bros, Duck Tales, Tortues Ninja (dédicace au JDG) ou encore Les Pierrafeu...

Quand un jeu ne marchait pas, on éteignait et on soufflait dans la cartouche pour le faire marcher... Alala, c'était toute une époque Votre première console Judge4 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Emy
Avocat émérite
Emy


Nombre de messages : 136
Age : 26
Date d'inscription : 04/01/2014

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:13

Ma première console c'était la Nintendo DS, je l'avais reçu pour noël. Mais la première console sur  laquelle j'ai joué c'était la PS1 qui appartenait à mon cousin, je jouais de temps en temps mais le plus souvent je le regardais jouer, grâce à lui j'ai découvert de nombreux jeux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:24

Atari 2600 pour moi. J'étais très jeune. C'était une console pour toute la famille. J'ai deux frères et deux sœurs.

Avec un superbe jeu de tank dont je ne me souviens plus du nom.
Et dire qu'on jubilait devant ces bouillies de pixel lol
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:14

kikou ma 1èr konsol ct la oui you voila a+ Votre première console Larry3 








Bon ok je rigole :ok:
J'ai presque versé une ptite larme à ce passage:
Gold a écrit:
Quand j'ai eu entre les mains une GBA et une GBASP, la pauvre a rejoint les étals d'un magasin d'occasions que je fréquentais pas mal à l'époque, et qui a fermé depuis, bien entendu tué par l'ère du dématérialisé.
 Votre première console F_larryc 

En ce qui me concerne, ma première console à été une NES, en copropriété avec ma soeur, j'avais 3 ans.

De mémoire c'était le fils d'une amie de ma mère, un peu plus âgé que ma soeur et moi, qui venait d'avoir la Super Nes à sa sortie du coup il ne se servait plus de sa NES donc sa mère (qui ne devait pas connaître les magasins d'occase) nous l'a donnée. Votre première console Larry3

On avait une ludothèque de fou en plus: Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, les Tortues Ninja (oui le fameux jeu "Tortues Ninja" que le JDG considère comme l'instrument de Satan, bah nous on l'adorait même si effectivement on est jamais arrivé à le finir ^^), etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Contenu sponsorisé





Votre première console Empty
MessageSujet: Re: Votre première console   Votre première console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre marque de console préferer
» La plus belle console ?
» Avant-première
» Affaire L.D.S.H. [Premiere Partie]
» Votre 1er jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: