Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:54

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Downlo12

Bon, je me permets de faire un topic à moitié de pub pour vous présenter un nouveau projet entrepris par les petits gars bien sympa de Console Syndrome.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, Console Syndrome est un site consacré au JV qui se démarque des autres par des articles et des critiques un peu plus poussés et un peu en retrait par rapport à l’actualité, avec parfois à la clé quelques analyse plutôt sympathique. Le tout avec une petite bande de rédacteurs très sympathique et qui échangent beaucoup avec leurs lecteurs :D
En gros une joyeuse petite bande, qui s’est lancé depuis l’année dernière dans la publication papier avec un ouvrage consacré à Assassin’s Creed pour une collection débuté sous le nom de Saga des Jeux Vidéos.

Download est leur nouveau projet qu’ils ont annoncé, et dont le premier numéro sorti constitue leur deuxième ouvrage. Ce nouveau projet porte sur les jeux dématérialisé et avec plus particulièrement pour objectif de mettre en avant les jeux indépendants par le biais de dossier analytique assez détaillés.
Au programme de cette première fournée : From Dust, Bastion, Insanely Twisted Shadow Planet, Outland, Splosion Man, Block That Matter et Dishwasher ainsi qu’un article consacré à la propriété des jeux dématérialisés.

Les articles sont très intéressants, chacun avec une approche différente de leurs sujets (l’article sur From Dust s’intéresse à la thématique, celui de ITSP à sa genèse, et quand à celui sur Block That Matter il fait une ouverture sur le cas des jeux XBLI) et assez analytique, le tout agrémenté d’interview des développeurs au fils de l’analyse.
Quand à la forme du magazine lui-même elle est assez originale, un peu comme un mook mais avec un petit coté plus carré. Du papier glacé bien agréable à feuilleter avec en plus une maquette franchement réussie et qui rend bien honneur à la direction artistiques de ces jeux (un petit coup d’œil ici pour voir à quoi ressemble le machin)


Bref, pour une personne qui comme moi voudrait se plonger d’avantage dans les jeux indés, c’est une aubaine.
Note que pour l’instant l’ouvrage n’est dispo en vente que chez Pix’n Love, et qu’il coute la bagatelle de 15 euros, fdp non inclus. Je sais pas si ça peut intéresser qui que ce soit ici, mais si un jour l’envie vous prend d’acheter un bouquin sur des jvs, ou simplement que vous ayez envie de connaitre d’avantage les jeux indés, pensez-y :D
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:23

Bon je HS, mais perso je boude Console Sydrome car ils sont anti-AA.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:37

Anti-AA? Qu'est qui te fait dire ça? :o
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:42

Bon, je sais que je fais de rien un tout, mais le seul moment où est mentionné le nom "ace attorney" dans tout le site, c'est dans les "flops de l'année"... AA LE FLOP DE L'ANNEE ? Sacrilège ! Blasphème ! Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Chii-ang
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:58

Non, mais c'est à relativiser, je connais la rédactrice, et elle aime bien les AA, juste que AAI l'a un brin déçue sur ce point là.

Et les top/flop c'est de toute façon un truc subjectif, on va pas leur en vouloir pour ça ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:12

On va dire ça comme ça, si tu veut. Mais j'ai été dégoûté sur le moment quand j'ai vu ça...Je reconsiderai peut-être ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:42

Je connit pas console syndrome, mais c'est pas mal de sortir des ouvrage comme celui-ci mais bon ça sera sans moi je suis pas interresser par les jeux indé. Peut-être que le volume deux abordera unn thème que j'apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2011

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:33

Hunter-Fan a écrit:
On va dire ça comme ça, si tu veut. Mais j'ai été dégoûté sur le moment quand j'ai vu ça...Je reconsiderai peut-être ma position.

Hmm, dans ce cas tu ne vas pas être d'accord avec moi non plus, ayant été pas mal déçue par AAI également, et c'est pas faute d'être fan de la saga!

Sinon l'idée me plait bien et le contenu a l'air sympa, mais 15€ + FDP c'est quand même pas donné :/
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:00

Faut pouvoir se permettre d'investir dedans oui, mais disons après que la qualité vaut ce qu'elle vaut, surtout que c'est pas du papier de basse qualité x)
Enfin, ça doit être difficile pour une maison d'édition assez récente de se lancer dans un projet original comme ça, je sais pas si ça trouvera un grand public (je le souhaite) mais autrement il faut bien un moyen de rentabiliser les fraies je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:48

Double post, mais tant qu'a faire puisque j'ai créé ce topic, autant signaler ici une sortie surprise de leur part et qui pourrait tout de suite intéresser plus de monde ici:

http://www.consolesyndrome.com/cs-editions/zelda-chronique-dune-saga-legendaire-decouvrez-le-dernier-ouvrage-de-console-syndrome/

Cette classe *o*
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:14

Ha là c'est sur que c'est beaucoup plus cool *p*
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:20

C'est vrai que là c'est tout de suite plus interressant ! J'y jeterai un coup d'oeil quand il sera dispo à la fnac et si il est suffisament interressant je me le prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés   Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:22

Par contre, et ça faut le savoir, je crois pas qu'il y ait de screenshots ou d'artworks dans ce bouquin, un peu comme c'était le cas pour le bouquin sur l'Histoire de Mario des éditions Pix'n Love. Pour des histoires de droits à l'image, autant un mag n'est pas trop soumis à ça autant pour un bouquin avec pour thème une série ça peut poser problème. Je sais que pour certaines personnes, ça peut être handicapant, je vous invite quand même à lire cet article pour comprendre cela, c'est toujours bon à savoir :o
Revenir en haut Aller en bas
 
Download, un nouveau mook sur les jeux dématérialisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila le nouveau avocat, Quentin Wright.... je suis nouveau.
» Ch'ui nouveau
» Fanatique de GS à l'appareil
» Oh , un nouveau ! Bah oui c'est moi =D
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: