Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Test] Persona 4

Aller en bas 
+4
Xin Eohp
New Phoenix
Ike
Kratos Wright
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:16

[Test] Persona 4 Banner_1051
[Test] Persona 4 Persona4front



Connaissant la série des Shin Megami Tensei de loin, de très loin même, je me suis lancé avec Persona 4. La première fois où j'ai entendu parler de Persona 4, c'était il y a quelque année dans un magazine de jeux vidéo, j'avais été attiré par le la beauté des menu et de cette couleur jaune qui revenait sans cesse mais je suis pas aller plus loin. Plus tard, j'ai appris que la série les SMT était connu pour être très difficile, chose que je n'ai pas trop apprécier car je ne suis pas de ceux qui aime les challenge trop corsé. Je me suis quand même lancer sur ce 4eme épisode en sélectionnant le mode facile et surtout en priant qu'il ne s'agissait pas en réalité d'un mode difficile caché. Au final cela correspond à un mode normal par rapport aux autres RPG et c'est pas plus mal.

Maintenant passons au jeu en lui-même, Vous avez le droit à une longue introduction qui vous permettra de vous familiarisé avec le côté "vie social" de votre personnage. Ce système est assez simple, vous remplissez vos journées comme bon vous semble, sachant que vous pourrez effectuer une action de jour et une action de nuit. Durant ces dernières, vous pouvez travailler à mi-temps (ben oui vous êtes encore étudiant) ou augmenter vos liens social avec les NPC ou les personnages de la trame principale. Chaque lien social à un rang maximum de 10 et chaque personnage est relier à une persona d'un certain type. Qu'est-ce qu'une persona ? Une sorte de représentation de votre for intérieur qui se matérialise dans l'autre montre et qui utilise ses pouvoir pour massacrer vos ennemis. Revenons à nos moutons, plus votre rang augmente plus vous créerez des persona d'un type précis qui seront de plus en plus puissante. Mais le système de Social Rank (c'est plus parlant en anglais), est aussi prétexte pour développer l'histoire personnel des personnages que vous côtoyez. Persona 4 est divisé en jours et s'étale sur une année, vous allez donc vivre chaque jours de l'année et vous devrez à la fois alterné entre votre vie sociale et l'histoire principale.


Je vais introduire brièvement l'histoire, vous vous rendez dans la  ville d'Inaba chez votre oncle Dojima pour continuer vos études pendant une année car vos parents ne peuvent s'occuper de vous à cause de leur emplois qui les occupent beaucoup trop. Vous commencer donc à prendre vos repères quand un meurtre étrange à lieu en ville : le corps d'une femme est retrouvé accroché sur une antenne sur le toit d'un immeuble. En parallèle, une rumeur circule depuis peu et fait le tour de la ville : à minuit lorsqu'il pleut, des phénomènes étranges apparaissent sur les postes de TV, une sorte d'émission non programmé. Vos amis vous demandent donc je jouer le jeu et de jeter un œil, sauf que la rumeur semble fondé : vous apercevez une personne un court instant mais encore pire : la TV tente de vous aspirer sauf qu'elle est trop petite pour que votre corps puisse entièrement entrer. Le lendemain vous apprenez que la personne apparu à la TV est morte de la même façon que la précédente victime, ce qui ne manque pas de vous faire froid dans le dos ainsi qu'à vos amis. Mais lorsque vous leur parler de la TV qui a tenter de vous aspirer, ils ne vous croit pas une seconde. Vous vous rendez tout de même dans u centre commercial à la recherche d'une TV LCD pour prouver vos dire mais paniqué vos amis vous pousse à l'intérieur de la TV et eux avec. Vous vous retrouvez dans un monde étrange, rempli de brouillard et rencontrez un ours en peluche qui parle. Son nom Teddie, il vous somme de quitter les lieu car des monstres risque de survenir et de vous tuer. Vous lui obéissez mais les jours passe et de nouveaux individus apparaissent a la TV à minuit les jours de pluie. Vous et vos comparses décider donc de pénétrez dans la TV pour allez les sauver mais lorsque que vous y pénétrez vous devrez affronter vos côté obscur ou plus précisément une sombre partie de vous que vous n'acceptez pas et pour ce faire vous aurez besoin de vos persona pour les combattre. Heureusement le héros n'a pas de côté obscur et aidera ses amis à combattre leur coté sombre qui deviendront les persona de ses compagnons une fois que ceux-ci acceptent leur côté refoulé. Votre but est donc de sauver les victimes potentiel et d'enquêter pour trouver le coupable.

[Test] Persona 4 Slinkpersona4  [Test] Persona 4 Shinmegamitenseipersona



Bon je vais pas plus loin, faudrait des lignes et des lignes pour être plus précis, le jeu est très long. J'ai mis 90h à le finir et c'est pas des salade, l'aventure principale dure presque 100 heures de jeu. Chose à peine croyable même pour un RPG. Cela est surtout dû au rythme que les développeurs ont décider d'imposer et qui fait que vous vivez l'aventure au jour le jour, avec des phase dans la TV, d'autre en cours, en vacance, avec vos amis, au travail, en train d'étudier pour des contrôles dont le joueur sera amener à répondre, etc... Un des gros point fort de Persona 4 est que les personnages sont ultra développer, vous allez apprendre à les connaitre, être auprès d'eux dans les moments difficile et les moments de joie. Pour les compagnons qui connaissent le secret de la TV, vous connaitrez leur pensée les plus intime car ils seront tous confronter à leur sentiment refoulé qui est dans tout les cas très douloureux à entendre pour eux (et nous aussi). Autre point fort n'est autre que l'OST qui est magistrale et l'une des meilleurs que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo. La personnalité des personnages est très différente et s'éloigne beaucoup de ce qu'on peut voir en général dans les RPG classique. Ici vous avez des adolescents qui on des problème personnel différent les uns des autres mais contrairement à ce qu'on peut penser, le tout reste très adulte. Par exemple, vous avez un personnage qui refuse de prendre la succession du commerce de ses parent car elle se sent enfermer dans un monde où l'on décide de son avenir à sa place. Un autre ne sait pas s'il est homo, hétéro ou bi et en ait très perturbé même s'il refuse d'accepter son côté homo (s'il en a un bien sur). Bref, dit de cette façon ça n'a pas l'air très folichon mais la manière dont c'est aborder et très adulte mais parfois comique comme pour l'exemple cité plus haut. Une autre composante essentielle de Persona 4 est bien sur son humour omniprésente. Rare sont les jeux qui me font esquisser un sourire mais dans certaine scène du jeu j'ai littéralement éclaté de rire. Le doublage US est très réussi au point que les voix japonaise ne soient pas indispensable comme c'est le cas dans de rare série comme Metal Gear Solid ou encore les Tales of.

[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2  
[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2

Nous allons maintenant nous penchez sur le système de combat. Sachez tout d'abord qu'il s'agit d'un système au tour par tour. La différence avec les RPG du genre, c'est que chaque ennemis est sensible à un type d'attaque précis et pour le découvrir vous ne pouvez avoir recours à un objet/magie qui vous révélera leur point sensible. Pour le découvrir il faudra utiliser les différent type de magie/attaque physique et ce n'est qu'après que vous pourrez consulter les faiblesses de l'ennemis via un tableau récapitulatif et ce même lors des prochaines rencontres. Lorsque que vous profiter du point faible de l'ennemi, ce dernier tombe à terre et perd un tour pendant que votre personnage pourra attaquer une seconde fois. C'est ici que réside la richesse du système de combat, vous êtes poussé à rechercher le point faible et l'exploiter au maximum pour vaincre vos ennemis en leur laissant le moins de chance possible d'attaquer. Attention toutefois, vos ennemis ont aussi la possibilité de profiter de ce système et parfois cela peut-être mortelle. Outre le fait de faire tomber vos ennemis, ces derniers peuvent résisté à un élément précis, ce qui rendra vos attaque au mieux moins efficace ou carrément inefficace. Ce sont les Personas des héros qui possède ces faiblesses/résistances et il est impossible de les modifier, hormis pour le héros principal qui lui a la capacité d'utiliser plusieurs Persona et donc vous pourrez jongler en fonction des ennemis. Dit comme cela, ça ressemble à un avantage mais ce n'est pas forcement le cas, il arrive souvent de changer de Persona pour utiliser un certain type de magie sans prendre soin de vérifier les faiblesses de ladite Persona et la ça peut finir en drame... ou pas. Les donjons sont former par étage que vous visité, au bout de ces étage vous trouverez le boss de la zone qui se trouve être le côté refoulé de la personne kidnappé se trouvant malgré elle dans le monde de la TV. Une fois vaincu, ce personnage récupère une Persona à la condition qu'il ait le courage de reconnaitre cette partie intégrante de sa personnalité qu'il n'accepte pas. Concernant les monstres, vous les voyez sur la carte et avez la possibilité de les surprendre en les attaquant par surprise, cela vous octroiera un tour supplémentaire à toute votre équipe. La réciproque est aussi vrai donc il faut constamment être sur ses gardes. A la fin de certain combat, vous aurez la possibilité de jouer un mini-jeu de carte. Vous avez une série de carte qui se compose de Persona, de carte blanche et d'une noire. Si vous remportez la première, une nouvelle Persona sera en votre possession, la second, rien ne se passe et la 3eme vous perdrez toutes l'expérience/objet acquit pendant le dernier combat. Le jeu n'est pas vraiment difficile, vous repérez la carte voulu, puis elles se retournent et se mélange. Il ne vous reste plus qu'a la suivre des yeux et à la sélectionner au bon moment. Un autre jeu peut aussi apparaître, une carte tourne sur elle-même, si lorsqu'elle s'arrête elle est à l'endroit, vous gagnerez divers effet positif aléatoire dont le regain d'SP (le plus utile, sachant que les objets pour récupérer des SP sont très limité dans le jeu et que vous ne pouvez même pas en acheter).

[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2
[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2
[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2


Chaque donjon est inspirer de la personnalité des individus qui les ont créer, vous avez donc certain lieu très surprenant mais j'en dirai pas plus pour que vous ayez la surprise. Sachez juste que le design est très varier d'un donjon à l'autre, ce qui fait que l'on ne sans aucune redondance dans les décors, au contraire c'est le minimum vitale pour des donjons qui ont plus la même construction.

Concernant la durée de vie, elle est tout simplement énorme. J'ai mis 90 heures de jeu rien que pour l'histoire principale et la il ne s'agit pas d'un prétexte d'éditeur pour vendre son jeu. Je n'ai jamais jouer à un RPG aussi long au niveau du déroulement de l'histoire. Par contre de point noir viens de la true ending, impossible de la trouver sans soluce, c'est beaucoup trop compliquer. Si on ne m'en avait pas parler avant de me lancer, j'aurai fini le jeu avec une fin pourrie... Je comprends qu'on veuille foutre des bonnes et mauvaises fins comme dans Suikoden, mais ici c'est complètement raté pour la simple et bonne raison qu'il faut répondre à 5 bonnes réponses successive, sachant que pour chaque question posé il y a 3 choix possible... Hormis ce petit point noir, je place se jeu au sommet de mon Top jeu vidéo toute catégorie confondue et je ne peux que vous le conseiller.

De mon côté je vais me lancer dans Persona 3 FES, en espérant qu'il soit aussi savoureux.

[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2
[Test] Persona 4 Pe40p2053 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2
[Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2 [Test] Persona 4 Persona4playstation2ps2k
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:49

J'ai seulement survolé le test, mais d'accord sur le fait que c'est peut-être un des meilleurs jeu que j'ai joué, en tout cas un des seuls auquel je mettrai immodérément la note maximal (jusqu’à un futur Persona 5 :D)

N'empêche entre ce test, ceux de NP sur Nocturne et sur P3Fes et le mien sur Raidou, il manque que les DDS pour compléter le catalogue des SMT PS2 (ceux qui sont sortis en France du moins :P)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:52

Franchement, j'ai reçu une grosse claque avec se jeu, pour la peine je vais me farcir tous les épisodes. Je pensais pas qu'un jour un jeu reussirai à déloger " The Legend of Dragoon " de son trône [Test] Persona 4 Th_meek6

Les DDS sont ceux qui m'interresse le moins, surement à cause du teint terne des decor et du héros... Apres ça veut rien dire, le jeu est p-e excellent mais pour l'instant je reste sur les Persona, ensuite les Raidou et le Nocture qui m'interresse beaucoup mais vu sa difficulté, je pense le faire en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 4:59

Je dois dire et je me répète ouais ouais que l'univers de Persona 3 et 4 sont complètement différents par rapport à quasiment tous les autres Megaten, le principal lien a toujours je suppose été la présence des démons/personas. A part ça, même le gameplay en combat diffère sur plusieurs points, dans Nocturne par exemple. Il se pourra que le passage à une autre "branche" de la série principale ne soit pas aisé, mais je pense qu'il ne faudrait pas pour autant éviter ces "branches".
Puis pour P3, c'est un peu un retour en arrière pour les combats mais ça reste aussi un excellent jeu, pas d'inquiétude concernant sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:00

Je suis pas contre le changement, je souhaite juste jouer à de bon jeux et le seul moyen de savoir s'ils seront à mon goût, c'est de les tester. Pour les DDS c'est surtout une question artistique, c'est un peut trop terne mais rien ne dit que j'apprecierai pas.

Sinon pour P3, je suis deja sous le charme et jouer qu'avec mon perso en combat ne me gène pas plus que sa, je suis même étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:59

Personnellement la direction artistique c'était ce que j'avais le plus kiffé dans le premier DDS, après c'est clair qu'il faut aimer cet aspect visuellement très "terne" mais je trouve que ça apporte vraiment beaucoup de personnalité à l'univers du jeu. Sa pluie interminable et ses teintes de mauves en font un des jeux les plus délicieusement déprimant que je connaisse d'un point de vue visuel en tout cas.
C'est quand même une expérience à tenter (comme tu le dis y jouer c'est le seul moyen de savoir si ça peut plaire :D), même si après c'est clair que si ça t'emballe pas tant que ça, mieux vaut que tu tente Nocturne d'abord, c'est mieux je pense.

En revanche ne t'attend pas à des jeux aussi scénarisés que les Persona, c'est du pur gameplay 90% du jeu ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:35

Tu me fait peur avec tes 90% de gameplay O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:48

Bah concrètement dans le premier DDS, le ratio story/donjon doit tenir d'une cutscène ou deux de 3 minutes tous les donjons de 4-5 heures. Quand à Nocturne on apprend surtout sur l'histoire en discutant avec les âmes errantes la plupart du temps :o

Du coup, des SMT non-Persona que j'ai essayé, seul Raidou est vraiment scénarisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:19

Je verrai bien ce que ça donnera le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:48

Et je peux te dire qu'Ike n'est pas en train de mentir si jamais ça fait parti de ses habitudes... ahdé

Par contre, les Devil Survivor(pas encore joué au 2 mais c'est similaire je suppose) sont plutôt bien scénarisés avec pas mal de dialogues + ça se passe au Japon à notre époque. Puis le gameplay est différent parce que c'est un RPG tactique mais sinon c'est du tout bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 1:11

(Je me suis permis de remplacer les liens YouTube expiré ainsi que le logo, je ferai de même avec les images plus tard)

Chose promise, chose due, je uppe le topic comme j'ai terminé il y a peu la version Golden (PS Vita) du jeu.

C'était ma première expérience avec la série des Persona (et des SMT par extension). Je n'en ressors absolument pas déçu. Je ne rejoins peut-être pas l'adoration qu'à globalement le public et la presse JV pour ce jeu mais je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai dû torcher les deux premiers tiers du jeu en même pas deux semaines (et vu la longueur du titre, c'est pas rien).

Comme Kratos a expliqué en long, en large et en travers le gameplay + l'histoire du jeu, je ne vais pas m'attarder sur certains points. Ce que j'ai retenu le plus de cet opus c'est obviously son gameplay gestion de vie/dungeon crawler, atypique comme mélange qui m'a fortement plu. Pouvoir d'un côté gérer ses journées et ses relations et d'un autre du RPG tour par tour efficace avec un système de Persona assez riche et complexe de prime abord, c'est un mix qui se marie très bien.
Très chouette idée que sont les Social Links d'ailleurs. Ils permettent vraiment d'approfondir le background de chaque personnage et sur des thèmes très différents (que ça soit la solitude, la pression sociale, le regret, les liens familiaux et j'en passe). C'est bien utilisé et certaines des relations étaient vraiment plaisantes à suivre jusqu'au bout. J'ai pas pu toutes les faire comme je n'ai fait qu'une partie mais lors de mon New Game + futur, je compte bien les faire au maximum.
Le système combat tiens. Classique à première vue sur la partie "trouver les faiblesses" mais c'est très le fait de pouvoir avoir un tour supplémentaire quand tu exploites la faiblesse du Shadow ennemi. Et inversement, ce système de faiblesse équivaut aussi pour ton personnage et l'ennemi peut exploiter les propres faiblesses de ton Persona équipé. Jongler entre les différentes personnages + les Persona, ça donne un gameplay plutôt riche rien qu'avec ça. Si t'ajoutes en plus la gestion des capacités et la fusion des Persona, t'as de quoi faire ! Comme c'est mon premier Persona/SMT, je ne peux pas juger si le système de P4 est vraiment affûté par rapport au reste de la série mais pour un néophyte, c'est plus que convaincant.

L'histoire est très sympathique aussi. Un thriller teinté de surnaturel, ça marche plutôt bien. Le mystère est distillé au fil des donjons et des fausses pistes. La narration est certes décousue mais ce n'est pas ce qui me chagrine dans le jeu. Ce n'est pas un grand scénario mais il est solide, c'est propre.
Et dans les derniers points positifs que j'en tire je vais citer les personnages. Ce sont de gros archétypes de la pop culture nippone qu'on a vu mille fois dans les manga/anime (le bon sidekick du héros qui fait des conneries, la tsundere, le garçon manqué, etc) mais pas insupportables pour autant. Les dialogues sont suffisamment bien écrits pour que les archétypes paraissent moins forcés et plus attachants. Malgré quelques ratés + des doublages anglais trop forcés pour certains, l'ambiance du titre et le temps passé dessus m'ont permis de vraiment m'attacher à ce petit groupe de potes motivé à résoudre une affaire de meutres (+ quelques personnages secondaires). En plus du scénario, les Social Links aident vraiment à s'attacher à chacun d'eux. Loin d'être des personnages qui me marqueront sur le long terme, ils ont le mérite de faire amplement le job dans ce jeu.


Et comme j'ai encore envie de paveter un peu, je vais sortir en vrac les choses qui fâchent car, malgré que je sois généreux sur certains aspects (même si j'en dis du bien des personnages, tout n'est pas parfait, loin de là), il y a des trucs qui ne passent pas. De tête donc :
- Teddie
- l'aspect technique : j'ai lu ci et là que les SMT/Persona n'ont jamais brillé pour la qualité des graphismes et son moteur de jeu, je veux bien le croire car la modélisation 3D n'est pas fameuse du tout. Encore que les décors ça passe un peu mieux mais les personnages c'est catastrophique. Les dessins fixes en 2D sont plutôt jolis, soignés et rattrapent un peu le tout donc je suis clément sur ce point
- Teddie
- la modélisation des donjons : du couloir très vide et aléatoire, avec juste le skin qui change entre les donjons. Ça ne m'a pas trop dérangé sur les premiers donjons mais ça m'a lassé sur les derniers de devoir faire 9/10 étages par donjon structurés de la même façon à chaque fois
- Teddie bordel
- les Social Links ont beau être ultra intéressants, quand tu arrives au niveau 10 d'une relation ... ben c'est tout. Tu ne peux plus rien faire avec ce personnage, tu n'as plus qu'une possibilité, de passer le temps avec ce dernier mais cela n'apporte strictement rien et c'est en boucle la même chose. En outre tes choix dans la relation avec le-dit personnage n'aura quasi aucune influence dès que tu auras maxé son SL (à part 2/3 trucs minimes comme la Saint-Valentin). Les SL sont très intéressants sur les thématiques abordées mais trop superficielles dans leur utilisation
- Ai-je dit Teddie ?
- le fanservice : il y en a pas mal et sans vraiment de subtilité. Vu les archétypes des personnages et le fait que l'on suit un groupe de lycéen, j'étais préparé dans ma tête avant d'y jouer. On est servi avec les parties scriptées, que ça soit le voyage scolaire, la plage, les vacances à la neige, la fête de l'école avec le "blind-dating", ça en est truffé (les fans de japoniaiseries ont dû être comblé tout au long du jeu, je n'en doute pas  :sddddddddddddd ). Je suis jamais contre en avoir mais seulement quand c'est fait avec parcimonie et avec un minimum de subtilité. C'est loin d'être toujours le cas dans Persona 4. Il y a bien pire mais bon ...
- Teddie ... oui c'est l'un des moins bons persos de P4. Je l'ai trouvé ultra gonflant à la longue, son doublage est ultra forcé, en tant que soutien dans les premiers donjons il était harassant (heureusement que Rise prenait sa place au bout d'un moment). Bref un "familier" pénible
- les cinématiques animées sont assez cheap, très statiques, souvent peu détaillés niveau visage, surtout qu'il y en a pas des masses non plus donc je m'attendais à quelque chose de mieux fini
- les OST. Bon j'exagère en le mettant dans les points négatifs, c'est une BO plutôt correcte globalement mais elle a peu de thèmes vraiment mémorables et le J-Pop qui en est imprégné m'a moyennement accroché. Les thèmes de combat collent moyennement pour ce genre de thèmes, pas assez catchy (encore que Time to Make History a un début très plaisant et catchy mais qui manque de peps sur la suite). Les thèmes d'ambiance sont pas mal dans la globalité et les thèmes de donjons sont très inégaux qui vont du bon au vraiment médiocre. Il n'y a qu'un seul titre que j'ai trouvé réellement très bon et marquant, c'est le morceau de donjon Heaven, vraiment agréable, bien dans l'ambiance du-dit donjon.


Voilà voilà, j'ai mis un peu ce qui m'est passé par la tête. J'ai pas tout dit dans les petits trucs qui me chiffonnait mais le tout résume globalement mon ressenti sur Persona 4 : un très bon jeu mais très imparfait.
Dans tous les cas c'est une bonne porte d'entrée dans l'univers Persona visiblement puisque je ne vais pas hésiter à tâter d'autres opus (le 5 sorti il y a quelques mois est ultra stylisé comme je les aime mais pas encore la console pour, les 3 premiers je les ferai sans doute dans un futur proche, les opus "principaux" de SMT plus tard aussi). Amplement convaincu de mon côté.


Voilà voilà Wolvy, c'est cadeau :meele:


Dernière édition par Xin Eohp le Sam 26 Aoû 2017 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:47

Merci Xinou ahahahah

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points en vrai. C'est loin d'être le meilleur jeu ever, c'est même pas le meilleur Persona (le 3 est dingue, fais le. Et faut encore que je fasse le 5) mais ça reste un très bon jeu. La marque de fabrique Persona est la, la différence vie scolaire/dungeon crawling est agréable je trouve, même si je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les donjons sont vraiment pas du tout variés, et c'est triste.

Les periodes scriptées sont CHIANTES ET SOPORIFIQUES af (a part la fin du séjour a la neige, mais il me semble que tu as pas rempli le SL de Marie x) )

ET OUI, TEDDIE EST JUSTE LE PIRE PERSO DU CAST. Serieux, en plus il est vachement mis en avant, son SL est le seul a être obligatoire, et ça me fait chier putain.

Les personnages et les SL, parlons en. Un point ou Persona 4 est supérieur a Persona 3 pour moi, c'est au niveau du traitement des persos et des SL. Les persos sont certes des clichés ambulants (mais eh, Persona est une série qui s'adresse aux japonais a la base, du coup niveau japoniaiseries ils se privent pas) mais leurs SL sont incroyables pour moi. Mention spéciale au SL de Yumi qui m'a serré le coeun ur a m'en faire pleurer plusieurs fois ahah. Après, une fois un SL rempli, tu n'as effectivement plus rien a faire, même si tu peux après le 2 janvier transformer une 2ème fois les Persona de tes allié-e-s si leur SL est rempli

Sinon, un de tes points négatifs pour lesquels je ne suis pas d'accord (après, ça reste une histoire de goûts et d'avis, et je ne juge pas du tout) c'est par rapport a l'OST. L'OST de ce jeu m'a énormément marqué perso, je l'adore

Sinon, eh, content que tu aies apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:58

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais on lui pardonne facilement face à la qualité et la richesse du jeu. Le principal point faible est l'énorme répétitivité des donjons - successions de couloirs jusqu'au boss, avec un mini-boss au milieu, où l'interaction durant toute la durée de "l'exploration" frôle le néant. Il n'y a que le skin extérieur qui change. Ça aurait pu carrément me refroidir, mais les combats sont bien fichus et ont du peps. On sauve au moins le principal.

Le duo RPG / Social marche (très) bien, à aucun moment le jeu souffre d'une baisse de rythme. On a toujours l'impression d'avoir 50 choses à faire, entre les cours/révisions, les SL et les combats (et tout ça sans compter moult quêtes annexes).

Les personnages (bien que forcément influencés par la culture japonaise et n'échappant pas à certains clichés nippons) ne tombent jamais dans la caricature grotesque - sauf Teddie, bien entendu. En effet, il est assez lourd, mais si on le voit plus comme une mascotte, ça passe mieux (et aussi parce qu'il perd pas mal d'importance une fois Rise arrivée).
Je voulais justement saluer la complexité de certains personnages (Kanji et Naoto, pour ne citer qu'eux), puisqu'ils traitent de sujets extrêmement sensibles tout en restant crédibles.

Je vais me ranger du côté de Wolv pour l'OST: j'adore, ahah. C'est sucré, pêchu et ça marque les esprits. J'adhère à 1000% (au point d'avoir rajouté quelques chansons dans mon lecteur MP3).

Côté graphismes, j'ai toujours trouvé le jeu très beau. Peut-être parce que je n'ai joué qu'à la version originale sur PS2? Le chara-design est aux petits oignons.

Au final, ce n'est peut-être pas un jeu à mettre entre toutes les mains, puisqu'il faut apprécier le genre et l'ambiance est assez particulière. Chez moi, ça a fait mouche, s'agissant de l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué. Et je compte me prendre Persona 5 très bientôt, quand ma liste de jeu en cours aura baissé :okay:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:41

La flemme de faire un grand pavé, parce que je l'ai pas terminé, mais je rejoins Dorian au niveau des défauts du jeu, à part pour Teddie. Alors il est pas fameux, et surtout, je trouve que son histoire (S.Link) n'a pas vraiment de fond. Mais, je trouve son design plutôt cool, qui fait de lui la mascotte du jeu, et je le trouve également plutôt amusant.

Après, effectivement, le fan-service, les donjons, la modélisation 3D, je te rejoins largement dessus.

Comme je l'ai dit, je l'ai pas terminé (je suis presque à la fin, ceci étant, il serait temps, je l'ai commencé il y a quatre ans), mais le jeu fait déjà parti de mon top 5 toutes consoles confondues.
Et je dois admettre que j'aime beaucoup leur système de compendium/fusion/invocation. (souvent des bons système dans les SMT, de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:53

Wolv Hunter a écrit:
(le 3 est dingue, fais le. Et faut encore que je fasse le 5)

Ce sera sans doute le 3 mon prochain Persona (que je ferai via le PSN de la Vita).


Wolv Hunter a écrit:
Les periodes scriptées sont CHIANTES ET SOPORIFIQUES af (a part la fin du séjour a la neige, mais il me semble que tu as pas rempli le SL de Marie x) )

Ça dépend des scènes scriptées. Certaines ont réussies à me faire sourire par la bonne ambiance du groupe, d'autres à me gonfler.
Et oui, comme je t'avais dis je n'ai pu aller qu'au niveau 9 du SL de Marie, j'ai un peu ragé x) Idem pour celui de Naoto et ceux des Dojima, il me manquait simplement un niveau.


Wolv Hunter a écrit:
(mais eh, Persona est une série qui s'adresse aux japonais a la base, du coup niveau japoniaiseries ils se privent pas) mais leurs SL sont incroyables pour moi.

Les premiers Persona s'adressaient aussi aux japonais à ce que je sache et du peu que j'ai vu, l'ambiance et archétypes des personnages + fanservice ont radicalement changés à partir du 3.


Wolv Hunter a écrit:
Après, une fois un SL rempli, tu n'as effectivement plus rien a faire, même si tu peux après le 2 janvier transformer une 2ème fois les Persona de tes allié-e-s si leur SL est rempli

Oui j'ai fait ces petites scènes pour tous les persos que j'avais maxer. Mais c'est quand même sacrément maigre comme ajout post-SL maxé.


Wolv Hunter a écrit:
Sinon, un de tes points négatifs pour lesquels je ne suis pas d'accord (après, ça reste une histoire de goûts et d'avis, et je ne juge pas du tout) c'est par rapport a l'OST. L'OST de ce jeu m'a énormément marqué perso, je l'adore

Haha, je sais pertinemment que je ne fais pas parti de la majorité sur ce coup. Sincèrement j'apprécie globalement l'ambiance qui se dégage de l'OST, ça colle bien au décor campagnard d'Inaba. Et au départ je trouvais les thèmes de combat plutôt cool mais à la longue j'avais l'impression que tous les morceaux manquaient vraiment de peps (surtout à partir du milieu de chaque morceau, le début est très catchy ça je ne peux pas le nier, j'aime beaucoup le début du morceau Time to Make History). Les boss theme sont très mou aussi selon moi, le pire étant celui du donjon Heaven. En tout cas c'est pour ça que je dis que je ne considère pas réellement les OST comme un point négatif, elle est plus que correcte à mes yeux et j'ai indéniablement moins accroché que par rapport à vous.


Summernight a écrit:
On a toujours l'impression d'avoir 50 choses à faire, entre les cours/révisions, les SL et les combats (et tout ça sans compter moult quêtes annexes).

Ah ça oui tu ne t'ennuies pas et tu regrettes parfois de ne pas pouvoir faire plusieurs choses (avec plusieurs SL dispos par jour ou les activités pour faire avancer tes stats) dans ta journée x)


Summernight a écrit:
En effet, il est assez lourd, mais si on le voit plus comme une mascotte, ça passe mieux (et aussi parce qu'il perd pas mal d'importance une fois Rise arrivée).

Ben le problème c'est que il passe de mascotte à véritable personnage à part entière dès la moitié du jeu (et, personnellement, ça ne passait pas franchement mieux même comme mascotte [Test] Persona 4 Yanni damn qu'est-ce qu'il était saoulant en soutien lors de chaque combat).


Summernight a écrit:
Je vais me ranger du côté de Wolv pour l'OST: j'adore, ahah. C'est sucré, pêchu et ça marque les esprits. J'adhère à 1000% (au point d'avoir rajouté quelques chansons dans mon lecteur MP3).

Même chose que ce que j'ai dit plus haut à Wolv [Test] Persona 4 2638413540


Summernight a écrit:
Côté graphismes, j'ai toujours trouvé le jeu très beau. Peut-être parce que je n'ai joué qu'à la version originale sur PS2? Le chara-design est aux petits oignons.

Je précise que c'est uniquement les décors + et rendu 3D des personnages que je trouve raté. Le chara-design et dessin 2D j'ai strictement rien à redire, c'est très propre et très joli, j'aime bien ^^ L'animation des combats est pas dégueu non plus.


DjRidoo a écrit:
La flemme de faire un grand pavé, parce que je l'ai pas terminé, mais je rejoins Dorian au niveau des défauts du jeu, à part pour Teddie. Alors il est pas fameux, et surtout, je trouve que son histoire (S.Link) n'a pas vraiment de fond. Mais, je trouve son design plutôt cool, qui fait de lui la mascotte du jeu, et je le trouve également plutôt amusant.

Au début je le trouvais vite fait amusant mais très usant à la longue, même pour une "mascotte" du jeu. Puis est arrivé son SL où le personnage s'est porté disparu [Test] Persona 4 343895274
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:54

Pour les graphismes, pour y avoir joué sur PS2, au niveau technique, c'est pas franchement exaltant. En revanche, on peut pas nier que le jeu a une vraie ambiance. Pour les musique, Dorian, tu parles des musiques de combat, qui sont juste les pires du jeu... :/
Tu prend
énumération longuette:
Pour toutes celles que j'adore, elles donnent une vraie ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:19

Agree, et comment oublier la musique la plus catchy du jeu:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:43

i'll face myself est fabuleuse ouais, rien que cette musique me donne envie de chopper le jeu.

celle-là est cool aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:25

DjRidoo a écrit:
Pour les graphismes, pour y avoir joué sur PS2, au niveau technique, c'est pas franchement exaltant. En revanche, on peut pas nier que le jeu a une vraie ambiance. Pour les musique, Dorian, tu parles des musiques de combat, qui sont juste les pires du jeu... :/
Tu prend
énumération longuette:
Pour toutes celles que j'adore, elles donnent une vraie ambiance!

Oui là clairement tu cites les meilleures pistes du jeu pour moi, qui en font une très chouette ambiance. C'est pour ça que les meilleurs morceaux de mon point de vue sont des morceaux d'ambiance, du coup un peu plus compliqué à écouter à l'extérieur du jeu et forcément moins marquant qu'un thème de combat ultra catchy qui, si bien foutu, peut très vite marquer le joueur.
Ça c'est sûr je n'oublierais pas toute l'atmosphère du jeu qui s'en dégage ^^


Summernight a écrit:
Agree, et comment oublier la musique la plus catchy du jeu:

Ah les après-midi après les cours ! C'est un thème qui colle vraiment bien à la situation [Test] Persona 4 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:43

Une des meilleures musiques du jeu selon moi, la petite Heartbeat Heartbreak [Test] Persona 4 758701
Mais je te rejoins sur le fait que le jeu et la saga ont une aura, une empreinte bien particulière. Comme je lmai dit, cela ne plaira pas forcément à tout le monde, mais les partis pris sont pour la plupart très audacieux et réussis. I'm a fan!
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 23:17

Tiens d'ailleurs je viens juste de repenser à un truc : la courbe de difficulté du jeu. Pour un premier Persona je m'étais mis en normal et je l'ai trouvé bizarre cette courbe de difficulté.
Autant les deux premiers donjons avaient une bonne difficulté dans ses boss, ils te donnaient un bon petit challenge et un minimum tactique sur les faiblesses des dits boss.
Puis sur les donjons suivants je les ai trouvés vraiment de plus en plus simples et moins tactiques puis arrive le boss du donjon Heaven qui rehausse d'un seul coup le niveau où là il faut vraiment se préparer une stratégie à l'avance car quand le boss (un bon sac à pv en plus) arrive à 1/3 de sa vie et se met à contrôler 2 à 4 de tes alliés et où ses derniers te OS où te pète la tronche en deux coups, ça pique pas mal x) Et je parle pas de sa dernière compétence qui peut quasi te finir en un coup. J'ai dû m'y reprendre à 3 reprises et un long choix de Persona adapté (par rapport au boss ET à mes alliés) pour me le faire.
Et le reste des donjons dont l'ultime boss sont plutôt simple à gérer, le niveau est redescendu juste après quoi. Bref, j'aurais apprécié de voir une difficulté plus progressive que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:47

Je me suis dit la même chose - les deux premiers donjons & boss sont beaucoup plus punitifs et moins flexibles dans les niveaux où ils sont passibles d'être vaincus. Les suivants ont un intervalle beaucoup plus généreux, côté Personas comme niveaux.
Il faut que je me le refasse, je l'ai fait il y a genre 5-6 ans, et là je me le suis repris il y a quelques mois, et j'en suis au labo. Donc tout ce qui passe après côté combats j'ai un peu oublié ahah.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:48

Pour la difficulté, c'est assez inégal, mais ça m'a pas trop surpris, je me rappelle avoir passé du temps sur les boss suivants:
Boss chiants, spoiler inside:

Du coup, c'est assez disséminé dans le jeu... Et au-delà de ça, ça correspond aussi aux personas que j'avais... Parce qu'effectivement, quand t'as une persona complète, et avec aucune faiblesse (je pense entre autres à Black Frost, et dans une moindre mesure, Tam Lin), c'est tout de suite beaucoup plus simple. Par contre, faut généralement en chier pour avoir les persona en question...

Mais pour résumer, je peux pas dire que ça m'a choqué, c'est effectivement plus difficile qu'un certain nombre de RPG, mais je trouve pas ça insurmontable. Et pour les premiers donjons, je pense que le but était d'éviter un "gap", d'arriver à 20h de jeu et comprendre qu'il faut XP pour battre les boss...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 2:44

DjRidoo a écrit:
Parce qu'effectivement, quand t'as une persona complète, et avec aucune faiblesse (je pense entre autres à Black Frost, et dans une moindre mesure, Tam Lin), c'est tout de suite beaucoup plus simple. Par contre, faut généralement en chier pour avoir les persona en question...

Ah ben c'est clair, les Persona sans faiblesses majeures (les 4 gros éléments de base + physique) ça ne court pas les rues mais ça te facilite grandement un combat.


DjRidoo a écrit:
Mais pour résumer, je peux pas dire que ça m'a choqué, c'est effectivement plus difficile qu'un certain nombre de RPG, mais je trouve pas ça insurmontable. Et pour les premiers donjons, je pense que le but était d'éviter un "gap", d'arriver à 20h de jeu et comprendre qu'il faut XP pour battre les boss...

C'est pas la difficulté à proprement parler dont je pense, j'ai pris P4 en sachant qu'il y aurait un minimum de challenge vu la réputation de la franchise sur sa difficulté, mais vraiment la façon dont est géré la courbe de difficulté. Que ça fasse le yo-yo de cette façon au cours du jeu, c'est pas l'équilibre parfait. Mais franchement j'ai l'impression de pinailler car c'est un point vraiment mineur par rapport à tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 3:13

Hé bien, ce test me rajeuni pas ^^)
Je passais par là et vu que le topic est relancer, j'en profite pour passer un ptit bonjour incognito [Test] Persona 4 451833
Persona 4 est un des jeux que j'aimerai refaire mais j'y réfléchi à 15 fois avant de le faire tellement c'est long. J'ai récemment fini le 5 et j'ai vraiment passer mes journée entière pour le finir en à peu plus 2 semaines.

Merci pour avoir changer les lien de ce test vieillissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





[Test] Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 4   [Test] Persona 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Persona 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Persona 3: FES
» [Test] Rayman
» Persona 4 aura son anime
» Persona 2 : Innocent Sin, Eternal Punishment
» [Test] F-ZERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: