Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Test] Persona 3: FES

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:37

[Test] Persona 3: FES P3fes_box1

Persona 3: FES



Persona 3: FES, sorti sur PS2, est comment devrais-je dire, hmm une mise à jour de Persona 3, avec notamment quelques changements et un épilogue en plus appelé "The Answer". FES pour festival s'il se trouve. Pour approfondir le sujet, Persona 3 raconte l'aventure d'un mec émo olol(vous lui donnerez un nom, dans l'adaptation en manga on lui a donné le nom de Minato Arisato cela dit), qui dès le début rentre dans une nouvelle dortoir, celui des membres du Specialized Extracurricular Execution Squad(SEES), une équipe de jeunes étudiants qui enquêtent sur le "Dark Hour", une heure qui apparait chaque jour après minuit dont très peu de personnes sont au courant de l'existence. C'est durant ce moment qu'apparaissent les Shadows, des créatures qui se nourrissent des pensées humaines. Peu de temps après, notre héros rejoindra cette team et c'est parti pour le massacre des Shadows dans le Tartarus !

[Test] Persona 3: FES Tartarus

Donc, l'un des concepts principaux du jeu, c'est l'utilisation des "Persona", une sorte de manifestation de la personnalité de quelqu'un, notre héros peut d'ailleurs en avoir plusieurs et c'est le seul personnage du jeu à posséder cette capacité. Quoique y a un autre perso, mais je vous dirais pas qui c'est. Alors c'est par l'utilisation des Personae que les Persona-users peuvent se battre autrement qu'avec les poings. En fait, pour invoquer leur Persona, ils doivent se tirer une balle dans la tête, okay ? Avec un Evoker, un truc en forme de pistolet m'voyez. Une fois un Persona invoqué, le Persona-user peut emprunter leurs pouvoirs magiques, des skills quoi, pour anéantir les shadows, ou bien encore se battre entre eux huh. En parlant de ça, un autre mécanisme essentiel du gameplay est appelé les "Social links", des liens sociaux ou whatever m'enfin c'est l'idée. Oui en effet, Persona 3 est aussi hormis le coté dungeon crawler une sorte de dating sim. Le bonhomme émo va à l'école et se fait des amis yeah. Chaque Persona est associé à une arcane du tarot, ainsi l'est chaque social link. Je suis pas sur de m'être fait comprendre alors je le redis d'une autre manière.

Soit chaque social link représente une arcane du tarot
Soit chaque Persona est associé à une arcane

Okay, en fréquentant la personne correspondant avec le social link en question, votre perso émo devient de plus en plus important pour cette personne et la progression dans la relation se fait sur 10 niveaux. En gros, quand ça atteint le level 10, vous avez créé une relation qui ne peut être rompue, best friend ever ! Une fois cela fait, on dira que vous avez maximaliser le social link, et pouvez à présent créer le Persona suprême de cette arcane. Cela m'amène à parler des fusions entre Personae.

[Test] Persona 3: FES 684956-velvet_room_super

Minato je vais le nommer, est le seul personnage du jeu qui peut contenir plusieurs Personae et pour en avoir de bien puissants, il doit passer par le Velvet Room, un autre truc vraiment important dans le jeu. Au Velvet Room, vous êtes accueillis par Igor et son assistante Elizabeth, cette endroit permet notamment de faire des fusions de Personae, de remplir des requêtes, et d'accéder au compendium des Personae. Le concept des social links est fort intéressant combiné avec le Tartarus et les Personae, cependant il ne faut pas oublier de passer de tant en tant dans le Tartarus ou vous allez bien vous faire chier pas par ennui, mais dans le sens de la galère les soirées de pleine lune.

Parlons des combats dans le Tartarus et en quoi ça consiste le Tartarus. Bon d'abord c'est bien une référence au Tartare de la mythologie grecque. Mais à part ça, c'est une big tour ou donjon de plusieurs centaines d'étages, à chaque étage vous êtes accueillis par de sympathiques shadows bien moches. :) Le mieux c'est de les battre mais vous pouvez toujours à chaque étage essayer de les éviter et ainsi emprunter les escaliers à chaque étage jusqu'à arriver au boss chaque 10 étages environ. Moi je vous déconseille de procéder de cette manière, il arrive toujours un moment ou ce n'est pas bon d'être sosu-levelé. Ensuite, les combats.

[Test] Persona 3: FES Persona+3+Battle+2

Une autre partie du gameplay c'est le système des affinités des éléments. Chaque shadow possèdes des faiblesses, ils peuvent par exemple être weak contre Agi(feu) mais résistant contre Bufu(glace). Il faut donc apprendre à utiliser l'option d'analyse dans les tactiques pour examiner les faiblesses des shadows, vous êtes bien récompensé par la suite car attaquer un shadow par sa faiblesse vous donne un tour de plus. Quand tous les shadows sont knock down, soit ont été frappés par leur faiblesse, il est ainsi possible d'enclencher un "All-out attack", une attaque ou tous les membres de votre équipe s'unissent pour faire pas mal de dégâts aux monstres. Il est toutefois de même pour les shadows lorsqu'ils frappent une de vos faiblesses, sans l'option du All-out attack bien entendu.

Bref, apprenez à vous servir de ces faiblesses et faites attention aux vôtres. Mon avis, malgré un système assez simpliste, offre un tas d'éventualités pour les combats. Rien qu'aux boss du Tartarus, on ne peut jamais vraiment utiliser les mêmes persos à chaque fois, un boss qui abuse de leurs faiblesses et c'est foutu. Le fait que chaque perso soit vraiment utile rend les personnages bien plus immergés dans le gameplay du combat. Quoique je vous ai pas dit qu'il n'était pas possible de contrôler vos camarades. Il faut par le biais de la commande "tactics" leur donner des ordres pour un but précis, comme soigner/supporter ou les ordonner d'attaquer sans se soucier d'apporter du support aux autres persos de la team. Moi ça m'a pas tant dérangé, mais l'IA ne peut malheureusement pas toujours répondre à vos attentes quand le jeu devient de plus en plus dur vers la fin.

Niveau scénario, c'est assez lent au début. On apprend juste que les shadows c'est le mal et que le Dark Hour doit disparaitre pour arrêter l'Apathy Syndrome. Mais vers le milieu du jeu, on balance la sauce et l'histoire prend un ton encore plus dramatique qu'elle l'était, des évènements bouleversants, des résolutions, et l'arrivée de... importe. Ici je souligne que les personnages sont très bien développés(sauf le chien mais c'est plus un guest qu'autre chose lui ahdé), ils évoluent tous à travers ces quelques mois pour devenir des personnages bien matures. Sur un ton psychologique, tous les personnages ont un background et sont bien travaillés, on s'attache vraiment à ces derniers et pas d'histoires bidon clichés pour accompagner le tout. Même le héros qui ne dit pas un seul mot de sa propre volonté est attachant.

[Test] Persona 3: FES OPERATION_BABE_HUNT_X3_by_IchibanGravity
(Ben oui, c'est un de mes moments préférés dans le jeu ahdé)

Durant le jeu, à certains dates arrivent les voyages scolaires et toussa, ces voyages sont souvent bien hilarants tout en apportant quelque chose de plus dans le scénario. Sinon, pour parler de l'épilogue The Answer, elle offre très peu de mises en scène. C'est le jeu sans les social links et la vie scolaire en gros, 90% de donjon disons sur 30 heures. On peut s'en passer en regardant les scènes sur Youtube, mais toujours préférable d'y jouer.

Musique, musico, la bande-son est superbe. Par Shoji Meguro comme on en a l'habitude MegaTenment, de la musique jap pour être bien dans l'ambiance. Les musiques des deux derniers mois dans le jeu ajoutent un coté bien triste, vous verrez pourquoi si vous y jouez. Et Aria of the Soul est vraiment une piste magnifique, être dans le Velvet Room, y faire des fusions et l'écouter...

Question de graphisme, le jeu se fait légèrement vieux, mais c'est quand même bien beau. Le character design est nice, j'aime bien la gueule de tous les persos, Aigis elle roxxe en plus. Puis bah les Personae, ou autrement dit les démons selon la tradition MegaTen sont cool comme depuis toujours, de la part de Kazuma Kaneko.

Globalement, tout amateur de RPG devrait y jouer. Fana de manga/anime ? Vous devriez également y jouer, jouez en easy comme un certain Ike s'il le faut, mais profitez de l'expérience de ce génial jeu. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:02

Mais euh, pourquoi me citer en particulier? Je commence toujours mes jeux en facile, c'est mon droit :fool:

Chouette test sinon, mais t'as presque pas dis un mot sur l'esthétique de l'ensemble (Tartarus, dark Hour,...) alors que c'est le truc qui saute tout de suite aux yeux quand on voit les images ahdé
Sinon, ouais, Persona 3 c'est le bien. Mangez en tous les enfants, il le vaut clairement :gant2:
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:48

T'entends quoi par esthétique plus précisément ? ahdé
Mais bon, j'ai pas pu tout dire tellement c'est riche ! :gant2:

Et toi en particulier car à date je connais pas quelqu'un qui a fait pareil ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:37

En fait je faisais référence à l'ambiance général de la Dark Hour. Tu sais, la teinte verdatre du ciel, les gens enfermés dans des cercueils, les couloirs du premier bloc du Tartarus couvert de sang, le design...original des shadows, tout ça ahdé
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:12

J'ai pas fait de plan et je suis entré dans le feu de l'action ! ahdé
Donc bah j'ai skip plein de trucs et j'ai parlé de ce qui me venait dans la tête en premier. Je me suis rendu compte que c'était un trop gros pavay donc je me suis limité à ça. [Test] Persona 3: FES Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 3:00

Les personna sont-ils differents les un des autres comme les ff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 4:12

Le concept similaire pour tous les opus c'est l'ambiance scolaire. Après, je suis pas sur pour le 1 et 2, je crois qu'ils sont assez différents sur certains points. Entre le 3 et 4, c'est très similaire notamment le genre Dating-sim avec les social links, le 4 c'est le 3 avec des éléments de gameplay plus maitrisés quoi dans divers trucs. Ensuite, les scénarios sont assez différents, l'un cherche à éliminer le Dark Hour et l'autre à trouver le coupable d'une série de meurtres louches en rentrant dans des TV, mais les protagonistes sont toujours de purs adolescents au sens propre et ça traite pas mal psychologie genre "Persona" et l'inconscient collectif, des termes que j'aurais pas appris sans y jouer. Le point central c'est bien sur l'utilisation des Persona et l'influence mythologique dans ces jeux [Test] Persona 3: FES 343895274 Bon en gros je peux pas dire qu'ils sont super différents mais ne sont assurément pas identiques.

D'ailleurs, j'avais prévu de faire un test de Persona 4 avant Lucifer's Call, j'ai écrit à moitié le truc et j'ai laissé faire ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:31

Et quand tu parle d'adolescent j'espere que les perso ne sont pas des gamins comme dans la plupart des RPG ? Je parle de leur mentale, la psychologie des perso et tout, sa tant plus vers l'adulte ou c'est plutôt simplet et naïf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:56

Des ados comme on en voit tout les jours, rien de plus. L'important c'est de se dire que les personnages aurait vraiment pu exister, donc réaliste.

A part ça, les 2 premiers Persona (et + Eternal Punishment) sont très différents de Persona 3 et 4. Là où dans Persona 3 et 4, t'as une sorte de structure façon visual novel avec les S-link et la petite routine de vie, Persona 1 et 2 sont en revanche une "simple" succession de donjon comme dans les autres SMT. En gros le point commun quand retrouve entre tout les Persona c'est l’invocation de...persona (!) et l'univers contemporain. J'ai pas joué aux Persona 2, mais le premier volet à un système de combat différent de P3 et P4...moins bien maîtrisé aussi, on retrouve pas le système de press turn par exemple. Persona 2 a l'air d'avoir un système de combat différent, avec une gestion plus poussé de la position des personnages, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:10

qQuand je parlais de difference entre c'est persona je voulais dire au niveau de l'histoire. Est-ce que c'est des suite ou sont-ils differentles uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:23

Non...et oui, un peu ahdé''
En fait, la seul vrai suite directe, c'est Persona 2: Eternal Punishment qui est la suite de Persona 2: Innocent Sin (c'est pour ça que la numérotation de ces deux volets est la même). Du reste, il y a des petites références entre chaque volet. Dans Persona 2, j'ai entendu dire qu'on revoyait des personnages de Persona 1. Quand à Persona 3 et 4, ils se situent dans la même chronologie (à quelques années d'écart), même si les références à l'un et l'autre sont minime et ne dépasse pas le cadre d'easter eggs ( revoir à un lieu de P3 dans Persona 4, rencontrer des persos de P4 dans P3P)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:41

En fait Kratos, ce sont des adolescents normaux au début puis ils deviennent de plus en plus matures au fur et à mesure. Lors de la timeline du jeu, il se passe un certain évènement qui les concerne de prêt et pouf, changement de Persona. Et comme leur Persona reflète leur psyché...

Sauf Ken. Lui j'ai tellement envie de le tuer chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est affligeant. Même en combat il est inutile ce p'tit merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:10

Ok j'aime se genre de chose, j'avais peur de tomber dans un truc nian nian gamin à 2 bal parce que j'en ait marre de se genre de chose dans les RPG et manga en général.

Bon je vais aussi mettre personna dans longue liste d'attente [Test] Persona 3: FES 493753
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 3:24

Nian nian ça peut le faire avec les persos secondaires, tes social links. Certains sont particulièrement ennuyants quand ils viennent à raconter leur vie, dans ce moment là on progresse le SL rien que pour les fusions quoi. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:23

Kratos Wright a écrit:
Ok j'aime se genre de chose, j'avais peur de tomber dans un truc nian nian gamin à 2 bal parce que j'en ait marre de se genre de chose dans les RPG et manga en général.

Bon je vais aussi mettre personna dans longue liste d'attente [Test] Persona 3: FES 493753

Je doute que les termes gniangnian et gamins ne soient adaptés pour les titres d'Atlus, Shin Megami Tensei et Persona entre autres ahdé

Sinon P3= amour. Je n'ai pas pu jouer à la version PS2 mais dès que j'ai su qu'il allait avoir un remake sur PSP, je me suis empressée de le faire. Pas aussi dur que la version PS2, des s.links plus faciles à avoir avec le perso féminin, mais bonheur quand même. Je referai quand même la version PS2, histoire d'avoir le vrai niveau de difficulté du jeu.

New Phoenix: bien d'accord avec toi (et encore commej'ai seulement fait le perso féminin dans P3P, mes s.links étaient encore assez supportables)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:29

Seigi a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Ok j'aime se genre de chose, j'avais peur de tomber dans un truc nian nian gamin à 2 bal parce que j'en ait marre de se genre de chose dans les RPG et manga en général.

Bon je vais aussi mettre personna dans longue liste d'attente [Test] Persona 3: FES 493753

Je doute que les termes gniangnian et gamins ne soient adaptés pour les titres d'Atlus, Shin Megami Tensei et Persona entre autres ahdé

Sinon P3= amour. Je n'ai pas pu jouer à la version PS2 mais dès que j'ai su qu'il allait avoir un remake sur PSP, je me suis empressée de le faire. Pas aussi dur que la version PS2, des s.links plus faciles à avoir avec le perso féminin, mais bonheur quand même. Je referai quand même la version PS2, histoire d'avoir le vrai niveau de difficulté du jeu.

Qu'il y ait de l'amour sa me derange pas, mais que les ado soit barbant comme on nous en sert dans la plupart des RPG, non. Je veux quelque chose de developper au niveau de psychologie des perso, assez mature si tu voit ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:02

La question concernant l'amour, je trouve ça assez anecdotique perso avec le héros qui peut se faire un peu tous les filles qu'il est en mesure de connaitre ahdé

Mais les persos principaux niveau psychologie je trouve que ça assure. T'as pas des stéréotypes de merde basiques qu'on a bien l'habitude de voir, pas de héros super héroïques qui se disent qu'ils doivent sauver le monde alors qu'ils ont à peine 15-16 ans. Puis ben le héros, sa personnalité du "quotidien" dépend de toi car tu choisis ses choix de réponses, disons que souvent tu vas être faux-cul envers le vrai toi-même juste histoire d'avoir des points avec tes social links pour progresser en rang même si au fond t'es pas d'accord quand ils te demandent ton avis concernant blabla ahdé

D'ailleurs à ce sujet, je pense que Atlus ont de très bons scénaristes et une bonne équipe en général dans divers disciplines, ça sort souvent des chantiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:42

New Phoenix a écrit:
La question concernant l'amour, je trouve ça assez anecdotique perso avec le héros qui peut se faire un peu tous les filles qu'il est en mesure de connaitre ahdé

Mais les persos principaux niveau psychologie je trouve que ça assure. T'as pas des stéréotypes de merde basiques qu'on a bien l'habitude de voir, pas de héros super héroïques qui se disent qu'ils doivent sauver le monde alors qu'ils ont à peine 15-16 ans. Puis ben le héros, sa personnalité du "quotidien" dépend de toi car tu choisis ses choix de réponses, disons que souvent tu vas être faux-cul envers le vrai toi-même juste histoire d'avoir des points avec tes social links pour progresser en rang même si au fond t'es pas d'accord quand ils te demandent ton avis concernant blabla ahdé

D'ailleurs à ce sujet, je pense que Atlus ont de très bons scénaristes et une bonne équipe en général dans divers disciplines, ça sort souvent des chantiers battus.

Euh guys, je voulais dire "amour" dans le sens "amour pour ce jeu", "j'adore ce jeu, j'en suis très fan".

Okay, pas grave ahdé, j'aurai dû être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:13

Ah d'accord, j'avais pas compris dans ce sens là ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:14

Dites moi, pour les S.link avec les membres de notre équipe, est-ce qu'il faut effectuer un evenement spécial comme dans Persona 4 ou est-ce que ça vient avec le temps ou en maximisant nos caractéristiques (Charm, Courage, Academics) ?

Je dis ça parce que j'ai lu que pour Mitsuru, il fallait attendre novembre et avoir la caracteristique Academic au max.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 4:42

Pour les filles de l'équipe, Fuuka c'est je crois Courage au max ou presque je sais plus, Yukari Charm et Mitsuru Academics. Mais il me semble que la relation peut seulement commencer après une certaine date donc oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:50

Et pour les hommes ? Il y a une date precise ?

Sinon le deroulement est comme dans P4, à savoir une serie de rendez vous où l'on noue des relations avec nos compagon ou il y a juste une scene une fois qu'on tout maxé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:21

Tu peux pas établir de S-link avec les mecs de l'équipe, du moins pas dans P3 et P3Fes. C'est seulement en jouant la fille dans P3P qu'on peut avoir des S-link avec tout les persos de l'équipe, autrement avec le mec tu peux seulement établir des S-link avec les filles de l'équipe. Faut dire que c'est seulement avec P4 qu'ils se sont dis que c'était quand même mieux d'avoir des S-link avec tous les persos jouables plutôt que des mecs randoms :P

Sinon, oui, le déroulement c'est comme dans P4, à quelques différences prêts. Si j'ai bonne mémoire les choix sont limités la plupart du temps à deux réponses, puis et là il faut le savoir, si tu fais un s-link avec des filles, sache qu'elles tomberont systématiquement amoureuse de toi. On te laisse pas le choix comme pour P4 donc fait gaffe de pas monter plusieurs S-link en même temps, surtout que c'est dur d'être populaire ça peut très rapidement t'attirer des ennuis [Test] Persona 3: FES F_matt
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:37

Dans P4 tu pouvais être avec plusieur fille en même temps et sa avaient pas des repercution sur les autres. Dans P3 c'est le cas si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:59

Dans P4, ça pouvais quand même déclencher des scénettes assez comique à certaines dates précises, tu peux voir ça sur youtube ahdé
Mais ce que je voulais dire c'est que dans P3 ont te laisse pas le choix si tu veux sortir avec une fille ou pas, ce qui peux vite donner lieu à des s-link reversed si t'avais le malheur d'en faire plusieurs en même temps, surtout que les s-link reversed arrive beaucoup plus souvent dans P3 (dans P4 j'en ai jamais eu, je sais même pas comment on peut se débrouiller pour que ça arrive :o)

Du coup, ne fait pas comme moi, vers la fin du jeu j'avais presque finis tous les s-link avec les mecs, je me suis retrouvé à devoir finir tous les S-link avec les filles en même temps, et au final il y a que celui de Fuuka que j'ai réussi à maxé, tous les autres ou presque était passé reversed xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Persona 3: FES Empty
MessageSujet: Re: [Test] Persona 3: FES   [Test] Persona 3: FES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Persona 3: FES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Persona 4
» Persona 4 : Le manga
» [Test] Yakuza
» Persona 2 : Innocent Sin, Eternal Punishment
» [Test] F-ZERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: