| Nouvelle bannière | |
|
+27Emi-chan Yamachan Electromignion Arty Zayox Xin Eohp Méga Shkannontrice Muse Charley Soyokaze Astrianne Nexer Asahi Rakdos Arshes Fox Edgeworth Missile Berserker_Red DjRidoo Saul Hudson jonrod Aulula Cap Hunty Daichi Anaïs Gold 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shkannontrice Goéland relou
| |
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 14:53 | |
| - Hunty a écrit:
- DjRidoo a écrit:
- Laito' a écrit:
- Il se rapproche de PW, désolé, tu vas te plaindre à Level 5 et Capcom qui ont fait un petit cross over. :3
Je veux Harvey Birdman sur la bannière alors. On s'est rendu compte que ça n'avait pas grand rapport avec PW finalement. Parce que quand bien même ça en aurait eu, vous l'aurez foutu sur la bannière? Et j'ai malheureusement pas encore eu le temps de juger si le cross-over avait beaucoup d'élément d'Ace Attorney (A tous les coups, il nous ont balancés Feenie à la face pour nous faire plaisir et rien d'autre...) Et puis bon, j'attends de voir un Feenie sur une bannière d'un forum Layton... (Je suis allé vérifier, et j'ai vu que le charmant Ace c'était inscrit récemment sur une communauté Layton: On les informe tout de suite? ) (J'allais dire, "c'est pas comme si il apparaissait dans tous les épisodes de la série: puis j'ai vu Athéna et Godot ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Bah... C'est mitigé, t'as autant le côté Layton (puzzles + VN) que le côté tribunal, no ? |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 15:32 | |
| Si je pouvais faire une bannière, je ferais Phoenix - Edgeworth - Maya - Athena, par exemple. Mais je peux pas. |
|
| |
Méga Jeune avocat
Nombre de messages : 25 Age : 167 Localisation : Dans une grotte ? Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 16:37 | |
| - Méga a écrit:
- Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ?
Le forum parle aussi de pokemon, y a pas de pikachu sur la bannière pour autant. Quand y a eu la folie Steins; gate, on a pas fichu Hohouin Kyouma en bannière. Tu soulignes d'ailleurs quelque chose de surprenant: un Hershell Layton sur la bannière, mais pas de Sissel... (Bon, je vais pas militer pour Sissel sur la bannière, ça aurait autant de justification que Layton). - Laito' a écrit:
- Bah... C'est mitigé, t'as autant le côté Layton (puzzles + VN) que le côté tribunal, no ?
Je sais pas, j'y ai pas joué. En fait, le problème, c'est qu'un seul des quatres persos sur la bannière apparait dans plus d'un jeu Ace Attorney... |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 16:38 | |
| - Méga a écrit:
- Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ?
Parce que le forum est principalement axé sur AA et que Layton et GT sont des sections un peu moins active mais ont un lien avec AA. Après pour mettre un perso de Layton et GT sur la bannière, ça j'en sais rien. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 16:42 | |
| - DjRidoo a écrit:
- En fait, le problème, c'est qu'un seul des quatres persos sur la bannière apparait dans plus d'un jeu Ace Attorney...
C'est pour ça que Phoenix - Edgeworth - Maya - Apollo ça pourrait être une idée. Mais je veux pas d'Apollo sur la bannière du forum |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 16:57 | |
| Ce que vous êtes difficile |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Moi je veux bien qu'on vire le Layton. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Ouais en gros, meilleure idée, prenons une bannière tirée du vrai jeu, c'est tout aussi original que de mettre ce que Hunty veut. Non, sérieux, je vois pas en quoi ça gêne de mettre un personnage comme Layton sur la bannière. |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Marrant qu'il y ait une si grosse controverse pour un simple changement de bannière. Perso, je verrais bien Phoenix, Edgeworth, Gumshoe et Athéna. Aucun racisme face à Layton, mais il n'empêche que ce forum a PW comme sujet principal. Et Apollo, bah je ne l'aime pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 17:46 | |
| Moi, je donne simplement mon humble avis. Après, vous pouvez laisser Layton, ça me tuera pas, et je quitterai pas le forum pour autant. X-) Mais vous savez ce que je pense. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Mega => Le forum a été créé avant la sortie du premier Layton, il me semble. Au départ, il était uniquement axé sur AA. On s'est un peu éparpillé au fur et à mesure (mais ça va, on reste raisonnables.) Ridoo => Pas de Sissel sur la bannière, mais un des hommes de main du méchant. Pas aussi important que Sissel, certes, mais c'est quand même une trace de Ghost Trick. Et à mon sens, du Ghost Trick sur la bannière, c'est plus justifié que du Layton, étant donné que ça reste du Shu Takumi. Pour le moment, je dirais que c'est un problème de proportion. Le fait que ce soit un second couteau de GT alors que ça pourrait être Sissel, et qu'il n'y a pas plus de quatre personnages au total l'illustre très bien. Il faudrait sans doute davantage de persos de AA pour respecter un genre de proportion, afin que la présence de Layton devienne plus "logique". (Et de cette façon, ça matérialiserait l'importance respective des deux séries sur le forum. ) Ou alors choisir les personnages en fonction de leur importance pour Capcom. En clair : Phoenix, Hunter (pour AAI 1 et 2), Sissel, Layton... Et j'ajouterais bien Apollo, mais là, je suis pas sûr... Est-il vraiment le héros de son jeu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 18:12 | |
| En fait, un personnage de Ghost Trick, je trouve ça aussi discutable que Layton. Parce qu'il n'y a aucun rapport entre les deux à l'exception de son créateur (plus Missile et la veste de Boulay). (bon, même si ça choquera pas autant qu'un Layton...) |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Je trouverai tout de même plus raisonnable de mettre le personnage principal de Ghost Trick à la place de Layton, même créateur, même compagnie... Ou alors 4 persos d'AA.
Dernière édition par Arshes le Mer 28 Aoû 2013 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 18:26 | |
| Moi je suis pour mettre 4 persos d'AA. |
|
| |
Rakdos The chan chan man
Nombre de messages : 331 Age : 27 Localisation : Ca dépend des jours... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Sinon pourquoi ne faire une bannière comprenant une trentaine de persos avec, dans le lot, quelques personnages de layton et GT. Ça passerait plus facilement. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 19:16 | |
| Hunty : Fait voir pour qu'on la juge |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 19:33 | |
| - Hunty a écrit:
- Rakdos a écrit:
- Sinon pourquoi ne faire une bannière comprenant une trentaine de persos avec, dans le lot, quelques personnages de layton et GT. Ça passerait plus facilement.
J'en ai déjà fait une figure toi, et jonrod l'a trouvé moche, de mémoire. Je sais pas grapher, moi En même temps, elle était bien moche C'est marrant parce qu'à la base ma première remarque, c'était de l'humour xD Bon reprendre quelques points : - Citation :
- Godot ... Il représente la trilogie PW
Non, non non et non ! Un personnage qui n'apparait que dans un seul des trois opus ne représente pas la trilogie, je suis désolé ! En plus il pue ce perso. - Citation :
Haha tu m'as bien fait rire. Je vais t'avouer un truc, le nom du forum, c'est "Forum Phoenix Wright" :D Finalement, comme Ridoo, je donnais mon avis, je sais très bien que ça va pas changer la bannière pour autant, et si elle reste telle quelle, je vais pas partir non plus. ^^ |
|
| |
Méga Jeune avocat
Nombre de messages : 25 Age : 167 Localisation : Dans une grotte ? Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Jonrod => Effectivement, et là, je te demanderais pourquoi ça parle aussi d'autre chose ? Mais Arty m'a répondu. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Franchement, j'ai accepté de virer la partie "Ghost Trick" de la bannière à contre-coeur, je vais pas non plus virer Professeur Layton, alors que la série des Layton est ultra populaire et pourrait potentiellement nous rapporter des membres. |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelle bannière Mer 28 Aoû 2013 - 20:23 | |
| Ce prosélytisme éhonté.
Est-ce qu'on mettrait Kirby dans la bannière d'un forum de Mario parce que les deux apparaissent dans Super smash? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle bannière | |
| |
|
| |
| Nouvelle bannière | |
|