Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle bannière

Aller en bas 
+27
Emi-chan
Yamachan
Electromignion
Arty Zayox
Xin Eohp
Méga
Shkannontrice
Muse
Charley
Soyokaze
Astrianne
Nexer
Asahi
Rakdos
Arshes
Fox Edgeworth
Missile
Berserker_Red
DjRidoo
Saul Hudson
jonrod
Aulula
Cap
Hunty
Daichi
Anaïs
Gold
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:37

Hunty a écrit:
DjRidoo a écrit:
Laito' a écrit:
Il se rapproche de PW, désolé, tu vas te plaindre à Level 5 et Capcom qui ont fait un petit cross over. :3
Je veux Harvey Birdman sur la bannière alors. :meele:
On s'est rendu compte que ça n'avait pas grand rapport avec PW finalement.
ahdé
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:53

Hunty a écrit:
DjRidoo a écrit:
Laito' a écrit:
Il se rapproche de PW, désolé, tu vas te plaindre à Level 5 et Capcom qui ont fait un petit cross over. :3
Je veux Harvey Birdman sur la bannière alors. :meele:
On s'est rendu compte que ça n'avait pas grand rapport avec PW finalement.
Parce que quand bien même ça en aurait eu, vous l'aurez foutu sur la bannière?

Et j'ai malheureusement pas encore eu le temps de juger si le cross-over avait beaucoup d'élément d'Ace Attorney (A tous les coups, il nous ont balancés Feenie à la face pour nous faire plaisir et rien d'autre...)

Et puis bon, j'attends de voir un Feenie sur une bannière d'un forum Layton... (Je suis allé vérifier, et j'ai vu que le charmant Ace c'était inscrit récemment sur une communauté Layton: On les informe tout de suite? ahdé )

(J'allais dire, "c'est pas comme si il apparaissait dans tous les épisodes de la série: puis j'ai vu Athéna et Godot ahdé )
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:55

Bah... C'est mitigé, t'as autant le côté Layton (puzzles + VN) que le côté tribunal, no ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:32

Si je pouvais faire une bannière, je ferais Phoenix - Edgeworth - Maya - Athena, par exemple. Mais je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Méga
Jeune avocat
Méga


Nombre de messages : 25
Age : 167
Localisation : Dans une grotte ?
Date d'inscription : 26/08/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:54

Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ? Nouvelle bannière - Page 4 87880 
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:37

Méga a écrit:
Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ? Nouvelle bannière - Page 4 87880 
Le forum parle aussi de pokemon, y a pas de pikachu sur la bannière pour autant.
Quand y a eu la folie Steins; gate, on a pas fichu Hohouin Kyouma en bannière.
Tu soulignes d'ailleurs quelque chose de surprenant: un Hershell Layton sur la bannière, mais pas de Sissel... (Bon, je vais pas militer pour Sissel sur la bannière, ça aurait autant de justification que Layton).

Laito' a écrit:
Bah... C'est mitigé, t'as autant le côté Layton (puzzles + VN) que le côté tribunal, no ?
Je sais pas, j'y ai pas joué.

En fait, le problème, c'est qu'un seul des quatres persos sur la bannière apparait dans plus d'un jeu Ace Attorney...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:38

Méga a écrit:
Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ? Nouvelle bannière - Page 4 87880 
Parce que le forum est principalement axé sur AA et que Layton et GT sont des sections un peu moins active mais ont un lien avec AA. Après pour mettre un perso de Layton et GT sur la bannière, ça j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:42

DjRidoo a écrit:
En fait, le problème, c'est qu'un seul des quatres persos sur la bannière apparait dans plus d'un jeu Ace Attorney...

C'est pour ça que Phoenix - Edgeworth - Maya - Apollo ça pourrait être une idée.
Mais je veux pas d'Apollo sur la bannière du forum :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:57

Ce que vous êtes difficile :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:58

Moi je veux bien qu'on vire le Layton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:12

Ouais en gros, meilleure idée, prenons une bannière tirée du vrai jeu, c'est tout aussi original que de mettre ce que Hunty veut. Non, sérieux, je vois pas en quoi ça gêne de mettre un personnage comme Layton sur la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:45

Marrant qu'il y ait une si grosse controverse pour un simple changement de bannière.

Perso, je verrais bien Phoenix, Edgeworth, Gumshoe et Athéna. Aucun racisme face à Layton, mais il n'empêche que ce forum a PW comme sujet principal.

Et Apollo, bah je ne l'aime pas. :meele: 
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:46

Moi, je donne simplement mon humble avis.
Après, vous pouvez laisser Layton, ça me tuera pas, et je quitterai pas le forum pour autant. X-)
Mais vous savez ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:58


Mega => Le forum a été créé avant la sortie du premier Layton, il me semble. Au départ, il était uniquement axé sur AA. On s'est un peu éparpillé au fur et à mesure (mais ça va, on reste raisonnables.)

Ridoo => Pas de Sissel sur la bannière, mais un des hommes de main du méchant. Pas aussi important que Sissel, certes, mais c'est quand même une trace de Ghost Trick.
Et à mon sens, du Ghost Trick sur la bannière, c'est plus justifié que du Layton, étant donné que ça reste du Shu Takumi.

Pour le moment, je dirais que c'est un problème de proportion. Le fait que ce soit un second couteau de GT alors que ça pourrait être Sissel, et qu'il n'y a pas plus de quatre personnages au total l'illustre très bien. Il faudrait sans doute davantage de persos de AA pour respecter un genre de proportion, afin que la présence de Layton devienne plus "logique".
(Et de cette façon, ça matérialiserait l'importance respective des deux séries sur le forum. :meele: )

Ou alors choisir les personnages en fonction de leur importance pour Capcom. En clair : Phoenix, Hunter (pour AAI 1 et 2), Sissel, Layton... Et j'ajouterais bien Apollo, mais là, je suis pas sûr... Est-il vraiment le héros de son jeu ? :meele:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:12

En fait, un personnage de Ghost Trick, je trouve ça aussi discutable que Layton. Parce qu'il n'y a aucun rapport entre les deux à l'exception de son créateur (plus Missile et la veste de Boulay). (bon, même si ça choquera pas autant qu'un Layton...)
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:25

Je trouverai tout de même plus raisonnable de mettre le personnage principal de Ghost Trick à la place de Layton, même créateur, même compagnie...

Ou alors 4 persos d'AA.:happypayne: 


Dernière édition par Arshes le Mer 28 Aoû 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:26

Moi je suis pour mettre 4 persos d'AA.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:59

Sinon pourquoi ne faire une bannière comprenant une trentaine de persos avec, dans le lot, quelques personnages de layton et GT. Ça passerait plus facilement. ahdé 
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:12

Rakdos a écrit:
Sinon pourquoi ne faire une bannière comprenant une trentaine de persos avec, dans le lot, quelques personnages de layton et GT. Ça passerait plus facilement. ahdé 
J'en ai déjà fait une figure toi, et jonrod l'a trouvé moche, de mémoire. Je sais pas grapher, moi ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:16

Hunty : Fait voir pour qu'on la juge ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:22

Je ne l'ai plus x)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:33

Hunty a écrit:
Rakdos a écrit:
Sinon pourquoi ne faire une bannière comprenant une trentaine de persos avec, dans le lot, quelques personnages de layton et GT. Ça passerait plus facilement. ahdé 
J'en ai déjà fait une figure toi, et jonrod l'a trouvé moche, de mémoire. Je sais pas grapher, moi ahdé
En même temps, elle était bien moche ahdé

C'est marrant parce qu'à la base ma première remarque, c'était de l'humour xD

Bon reprendre quelques points :
Citation :
Godot ... Il représente la trilogie PW
Non, non non et non ! Un personnage qui n'apparait que dans un seul des trois opus ne représente pas la trilogie, je suis désolé ! En plus il pue ce perso.

Citation :
Je n'y connais pas grand chose à ce forum mais pourquoi vouloir faire une bannière issu de l'univers AA alors que le forum parle aussi de Layton et de GT ?
Haha tu m'as bien fait rire. Je vais t'avouer un truc, le nom du forum, c'est "Forum Phoenix Wright" :D


Finalement, comme Ridoo, je donnais mon avis, je sais très bien que ça va pas changer la bannière pour autant, et si elle reste telle quelle, je vais pas partir non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Méga
Jeune avocat
Méga


Nombre de messages : 25
Age : 167
Localisation : Dans une grotte ?
Date d'inscription : 26/08/2013

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:40

Jonrod => Effectivement, et là, je te demanderais pourquoi ça parle aussi d'autre chose ? Mais Arty m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:18

Franchement, j'ai accepté de virer la partie "Ghost Trick" de la bannière à contre-coeur, je vais pas non plus virer Professeur Layton, alors que la série des Layton est ultra populaire et pourrait potentiellement nous rapporter des membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:23

Ce prosélytisme éhonté.

Est-ce qu'on mettrait Kirby dans la bannière d'un forum de Mario parce que les deux apparaissent dans Super smash?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bannière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière   Nouvelle bannière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bannière
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONCOURS ANNULÉ] La nouvelle bannière
» Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?
» Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?
» [Concours] Faîtes-moi une bannière @_@
» Bannière - Deuxième tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: