Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?

Aller en bas 
+12
DjRidoo
hamza27
Ema Skye
SweetyTwilight
Lana Skye
Emi-chan
Soyokaze
Basibidi
Verte
Balexir
jonrod
Xin Eohp
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour un nouveau thème/nouvelle bannière ?
Pour un nouveau thème de fond
Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_lcap7%Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Pour une nouvelle bannière
Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_lcap13%Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Les deux mon Capitaine !
Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_lcap73%Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_rcap
 73% [ 11 ]
Ça me va très bien comme ça
Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_lcap7%Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:40

Ce topic sera centré sur l'idée principale de cette sous-section : le choix d'un thème ou d'une bannière.


Emi-chan nous propose de tout changer : que ce soit le fond ou la bannière. Il est vrai que ce fond bleu et marron/noir autour est présent depuis bien longtemps. Pour la bannière elle date d'il y a bientôt 2 ans, une petite mise à jour avec les nouveaux jeux sortis entre temps et avec l'arrivée en 2016 de AA6 n'est pas une mauvaise idée.


Qu'en pensez-vous ? C'est parfait comme ça ? De nouvelles couleurs ? Plutôt un fond représentant l'univers de la série ? Ou on change simplement la bannière ?
Question de ma part : Mettons-nous en valeur le fait que l'an prochain c'est les 10 ans de ce forum ?


That's it :okay:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 0:14

Je suis plutôt pour un changement de thème de manière générale. Essayer de changer les couleurs ça fera pas de mal je pense.
Après, j'suis moins convaincu par l'idée saisonnière ou celle de l'anniversaire. En tout cas du côté du thème, si on change les couleurs pour un autre thème, j'aimerai qu'il reste pour une certaine durée, après que la bannière change toutes les saisons ou bien qu'elle ait un petit "10 ans d'objection" me dérange pas, au contraire. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 2:55

Je suis pour les deux ! ^^

Perso, un thème par saison ça me plait ^^ (bon après, je plain le/la graphiste xD)
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:15

Pour les deux aussi! Et ça serait pas mal de mettre en valeur le fait que le forum ait 10 ans! Pour ce qui est du thème par saison, c'est pas une mauvaise idée, mais comme dis Balex, faut du courage au graphiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:56

Les deux

Un theme par saison c'est pas une bonne idée. Changer 4 fois par an c'est beaucoup trop je trouve. Une fois par an ça suffit. Et puis bon les thèmes saisonniers on sais tous comment c'est hein ? Les couleurs des saisons on les connaît et au final c'est toujours les thèmes d'hiver et de printemps qui sont les plus beau. L'automne étant toujours le plus moche.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:03

Je suis partante pour une refont. Une fois par an c'est suffisant. Je suis contre les thèmes saisonniers (trop de changement c'est un peu énervant pour certain)

En ce qui concerne les dix ans, je suis partagée. Je trouve pas ça nécessaire que ça soit inscrit en gros, mais je suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:20

Basibidi >> http://cafe-sucre.forums-actifs.net

Tu Le trouves moche mon theme de l'automne ?

Et ça n'a rien de trop, beaucoup de forums change de theme tous les mois, ça permet de dynamiser le forum, et avec Phoenix, on a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:56

De mon côté je rejoins vos idées, à savoir un nouveau fond et une petite MaJ de la bannière, une fois par an cela me parait bien (pas la peine d'en faire un tous les mois, un bien foutu ce serait top) et un petit truc pour les 10 ans, qu'il soit discret par rapport au reste. Dans la même veine que le "Ace Forum since 2006".
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:51

Erg, désolé Emi, mais ton thème agresse les yeux méchamment. (bien trop clair pour un fond, vraiment)

Je rejoins l'avis de Basibidi sur les thèmes de saisons, c'est bien trop et on perd l'identité graphique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:00


    jonrod a écrit:
    Je suis plutôt pour un changement de thème de manière générale. Essayer de changer les couleurs ça fera pas de mal je pense. [...]
    Non mais on peut pas changer la couleur ça fait 9 ans qu'il est bleu je vais plus le reconnaître ;__; !

    Blague à part, je suis d'accord avec la majorité de vos remarques et idées !

    @Emi-chan > La thème est sympa, dans l'idée mais je trouve les couleurs vraiment trop flashy, ça fatigue les yeux.

    Sinon moi j'aurais bien vu en effet un truc qui reste dans la tradition :  "Ace Forum since 2006". J'aurais bien vu personnellement un gros header (qui reste assez simple avec des persos de PW tranquille Emile quoi) d’accueil avec un fond unis un peu dans le genre de ce qui a été fait sur ce forum > Ici

Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:10

Ah ? Je suis habituée à ce genre de themes pourtant mais d'accord. ^^

Je comprends pas comment ça peut vous piquer les yeux alors que la couleur des catégories est beige et celle des messages aussi, donc aussi claire que le bleu ciel ici mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:18

Oh, pour les saisons, ça paraît être une bonne idée, mais déjà qu'avec un autre forum que je connaît qui applique cette idée la graphiste, une très douée, est à court d'idées à force, je ne vois pas comment nous on pourrait gérer ça facilement et surtout, durablement.

J'aime bien le thème choisi pour ton forum, Emi ! Mais à mon goût, par rapport au forum, la bannière principale me semble trop petite. Un peu plus grande devrait aller je pense ! ^^ (ou plus large, car il y a peut-être trop d'espaces vides laissé de côté) Sinon, à l'intérieur, c'est impeccable !

Pour moi, ce sera juste la bannière. Comme ça c'est très bien, inutile de changer, mais peut-être ajouter des personnages, oui. x')
Puis le fond marron, je pense qu'il s'accorde bien avec les bruns de la bannière. Si vous vous décidez de le changer, gardez tout de même la couleur marron ! O/

Mais au fond, ce serait dommage de faire peau neuve tout le forum, car ça perd son authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:27

Merci ^^

Moi je trouve que justement, un forum pour qu'il vive faut qu'il se renouvelle souvent quand même. Pour qu'il vive visuellement je veux dire. Après c'est peut-être pas dans l'esprit de ce fo qui est plus standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:48

Bah ce forum a déjà change d'identité visuelle plusieurs fois. Mais ce thème date d'au moins 2 ans, il rappelait un peu les vieilles années du forum, son âge d'or. Mais on a déjà eu quelque chose de bien différent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 16:59

Lana Skye a écrit:
Sinon moi j'aurais bien vu en effet un truc qui reste dans la tradition :  "Ace Forum since 2006". J'aurais bien vu personnellement un gros header (qui reste assez simple avec des persos de PW tranquille Emile quoi) d’accueil avec un fond unis un peu dans le genre de ce qui a été fait sur ce forum > Ici

Oui pourquoi pas un fond unis avec la bannière. J'aime bien cette idée.


SweetyTwilight a écrit:
Pour moi, ce sera juste la bannière. Comme ça c'est très bien, inutile de changer, mais peut-être ajouter des personnages, oui. x')
Puis le fond marron, je pense qu'il s'accorde bien avec les bruns de la bannière. Si vous vous décidez de le changer, gardez tout de même la couleur marron ! O/

Mais au fond, ce serait dommage de faire peau neuve tout le forum, car ça perd son authenticité...

On peut après faire peau neuve mais en gardant le même type de couleur (ici le bleu/marron), cela fera penser à l'ancien fond tout en un fond tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:51

Emi-chan a écrit:
Ah ? Je suis habituée à ce genre de themes pourtant mais d'accord. ^^

Je comprends pas comment ça peut vous piquer les yeux alors que la couleur des catégories est beige et celle des messages aussi, donc aussi claire que le bleu ciel ici mais bon.

Je pense que c'est du à la superposition de deux couleurs chaudes et "flashy". Ton œil se repose pas et y a pas de contraste :p mais c'est pas moche non plus.

On peut aussi utiliser trois couleurs dans la thématique: rouge, jaune et bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:21

Désolée de ne pas avoir encore donné de signes de vie. Je suis débordée en ce moment, cette semaine c'est à peine si je pensais à manger tellement j'avais du travail. O.O

Je compte proposer une bannière durant les vacances de Noël, si cela vous va.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:35

Y a pas de mal tu sais, la bannière n'est pas une priorité :P
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:12

Exactement, nous aussi nos études/travail nous prennent du temps, d'ailleurs cela fait un petit moment qu'on ne s'est pas occupé de cette histoire de bannière.
Prends ton temps, ce n'est pas une course contre la montre.


Dernière édition par Xin Eohp le Sam 5 Déc 2015 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:18

ALLEZ ON S'DEPECHE LA §§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:07

jon, toujours dans l'excès xD
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:46

Emi-chan a écrit:
Désolée de ne pas avoir encore donné de signes de vie. Je suis débordée en ce moment, cette semaine c'est à peine si je pensais à manger tellement j'avais du travail. O.O

Je compte proposer une bannière durant les vacances de Noël, si cela vous va.

Oh, super !! J'adore le thème actuel mais ça serait pas mal de le dépoussiérer un peu.

Prends ton temps (n'est-ce pas jon ^^), je suis sûre tu vas nous proposer un truc très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:54

Azy, toujours à vous liguer contre moi Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? 3590606975
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 11:20

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? RSNXZ
Bon j'avais pas trop d'idées donc j'ai fait un truc assez classique, dites moi vos avis!
PS: j'ai l'impression d'avoir un peu trop forcé avec les effets sur les persos
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:25

Moi, j'aime bien, ça change! Après, effectivement, y a une espèce de filtre lumineux sur les persos qui est peut-être un peu too much, mais sinon, ça me va!

(par contre, est-ce qu'il faudrait pas une refonte à grande envergure du forum?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?   Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau thème de fond ? Nouvelle bannière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bannière
» [CONCOURS ANNULÉ] La nouvelle bannière
» Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?
» Voila le nouveau avocat, Quentin Wright.... je suis nouveau.
» Fond d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4 :: La Nouvelle Guerre des Bannières-
Sauter vers: