Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?

Aller en bas 
+11
Evelina
Lonel
Kratos Wright
Berserker_Red
jojoelle413
DjRidoo
yipeekai
Emi-chan
Balexir
Wolv Hunter
Xin Eohp
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 3:27

Hello !

On a vu que l'idée d'une toute nouvelle bannière, voire même d'un "thème général" tout neuf pour le forum plaisait pour la majorité d'entre nous. Du coup, cette nouvelle sous-section temporaire nous parait approprié. De plus, l'année prochaine cela fera 10 ans que le forum existe, une autre occasion pour redonner un petit coup de jeune au forum !

Voilà, pas de limite de temps pour cette sous-section (je pense à nos graphistes en herbe qui souhaitent s'occuper de tout ça si ça se concrétise), proposez vos idées par de nouveaux topics dans cette section et/ou sur ce topic. On procédera peut-être à des votes si nécessaires comme pour la première Guerre des bannières.
Un thème général ? Fixe toute l'année ou changeant à chaque saison ? De nouveaux "boutons" ? Changement de bannières ? De nouveaux personnages à ajouter ? Quelque chose de spécial pour les 10 ans du forum ? Autres ? Je compte sur vous pour donner des idées qui déchirent :okay:


La sous-section est à vous, soyez nombreux à donner votre avis !


(Par ailleurs, le nom de "Nouvelle Guerre des Bannières" est forcément temporaire, on ne sait pas encore si seule la bannière sera concernée. C'est juste que le nom sonnait classe quand on l'a choisi Arty et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 7:42

Moi j'aime bien l'idée d'une nouvelle bannière pour chaque saison franchement, aux couleurs de chaque saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:45

Je vais essayer de faire quelque chose c:

(mais bon vous connaissez mes talents de graphistes, ils sont pourris mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:28

Alors comme je l'ai dit, je veux bien refaire tous les thème avec de nouveaux boutons "New", "No new", "Verouillé" et un nouveau "Qui est en ligne", en plus de changer les couleurs tout ça. Je suis inscrite sur un fo qui sert d'essai donc je peux m'en servir pour installer le thème et prendre un screen pour que vous voyez ce que ça donnerait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 15:49

ca me semble être une bonne idée tout ca Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:06

Ils ont déjà été réalisé ses changements haha.

Mais j'en profite du coup pour poser la question : ça vous va toujours cette configuration où vous aimeriez un peu de neuf à nouveau ? Juste la couleur ? De nouvelles illustrations ?
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:56

Xin Eohp a écrit:
Ils ont déjà été réalisé ses changements haha.

Mais j'en profite du coup pour poser la question : ça vous va toujours cette configuration où vous aimeriez un peu de neuf à nouveau ? Juste la couleur ? De nouvelles illustrations ?

Personnellement, j'aime bien, mais si y en a qui veulent changer, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 2:27

Ça me semble bien aussi, je ne sais plus quand ça a été changé pour la dernière fois mais je crois que ça ne fait pas si longtemps en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 2:34

Si dans un avenir proche ou lointain le thème du forum devait changer, je tenais à dire que j'aimais en particulier les tons bleu-bleu clair, symbolique ultime de notre belle communauté. Mais en l'état actuel des choses la configuration actuelle me convient parfaitement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:39

Tu m'enlève les mots de la bouche, PW c'est bleu pas Rose/Violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:02

Perso j’aime bien le forum tel quel, je trouves pas qu'il a besoin d'être relooké ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:21

Kratos Wright a écrit:
Tu m'enlève les mots de la bouche, PW c'est bleu pas Rose/Violet.

Je pense que tu l'avais très bien compris que le rose/violet/pourpre c'était en référence à notre cher Edgeworth haha. Cela permettait aussi un peu de changement de focus sur un personnage et d'avoir quelque chose de radicalement différent.


Après on peut aussi enregistrer ce thème actuel, le garder de côté et alterner de temps en temps avec un autre thème (comme un à dominante bleu comme celui d'il y a quelques années qui était il est vrai bien agréable à l’œil !).
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 20:12

perso j'aime bien ce thème-là, mais j'avoue qu'un peu de bleu moins tape à l'oeil serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:31

Ok, bah avec le reste du staff je ferai quelques tests durant la semaine et je demanderai votre avis à ce moment-là, si vous souhaitez rester sur l'actuel ou le nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:34

J'adore ce thème, mais je rejoins l'avis des membres ci-dessus : un peu de bleu serait sympa ! Et alterner entre deux thèmes (celui-ci et un éventuel nouveau) peut être sympa. Je n'ai jamais vu l'ancien, mais quoi qu'il en soit, ce serait agréable de varier un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:43

Tiens Eveline, si tu souhaites avoir un aperçu rapide des couleurs + du fond qu'on avait avant le changement :
Screen rapide:


Ce bleu-là était en effet très agréable, on peut chercher sur un truc similaire.

Pour le fond sur les côtés, vous voulez voir un truc plus "complet" style une image (à un moment il y a 2 ans j'avais pensé à une image du tribunal, ce n'est certes pas original pour un sou mais bon xD ça peut être autre chose !) ou un genre de dégradé avec les persos ou simplement les personnages comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 1:23

Les couleurs étaient très sympa ! Vous pensez que vous pourriez refaire un thème qui ressemble à l'actuel, mais en prenant par exemple Trucy et Phoenix à la place d'Edgeworth et Apollo ? Les deux ont une tenue bleue et je pense que ça pourrait donner un rendu très joli, changer sans trop s'éloigner du style habituel. Ce n'est qu'une suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 1:28

c'est pas une mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:50

Ptain c'est vrai. Pour aller encore plus loin dans le délire, tu fais des thèmes avec plusieurs personnages (rouge: hunter/apollo - bleu: phoenix/verité - blanc: ema/fullbright - noir: mia/blackquill - orange: paul/athena - violet: maya/konrad - gris: juge/boulay), et ça tombe aléatoirement sur l'un d'eux à chaque fois qu'on va sur le forum, EZ PZ
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:16

Bien vu Evelina ! Je note ! Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? 312696

jonrod a écrit:
Ptain c'est vrai. Pour aller encore plus loin dans le délire, tu fais des thèmes avec plusieurs personnages (rouge: hunter/apollo - bleu: phoenix/verité - blanc: ema/fullbright - noir: mia/blackquill - orange: paul/athena - violet: maya/konrad - gris: juge/boulay), et ça tombe aléatoirement sur l'un d'eux à chaque fois qu'on va sur le forum, EZ PZ

Le problème c'est que je ne sais pas si ça se fait sur Forumactif et si c'est simple à réaliser + les couleurs "intérieures", elles, ne peuvent pas changer aléatoirement. Il faut adapter les tons en fonction du fond extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:17

Ouais bien sûr, je parlais de thèmes complets, mais je disais ça pour déconner, ça m'étonnerait qu'on puisse faire un truc pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:32

Ok ok x) Enfin, je pense qu'avec du skill on peut faire plein de choses folles mais je n'ai pas encore connaissance qu'on ait un pro du codage dans nos rangs Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Judge4
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:02

Il y a Yumil qui se démerde, askip Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Godot42
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:40

jonrod a écrit:
Ptain c'est vrai. Pour aller encore plus loin dans le délire, tu fais des thèmes avec plusieurs personnages (rouge: hunter/apollo - bleu: phoenix/verité - blanc: ema/fullbright - noir: mia/blackquill - orange: paul/athena - violet: maya/konrad - gris: juge/boulay), et ça tombe aléatoirement sur l'un d'eux à chaque fois qu'on va sur le forum, EZ PZ

je suis sur que t'as consciemment oublié godot

j'aime l'idée ! mais est-ce qu'elle est réalisable ? là est la question
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:21

on peut bien sortir des citations au pif donc ya pas de raison particulière que ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Guerre des Bannières : the BIG débat
» [EVENEMENT] La nouvelle guerre des Weegees
» Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?
» De quelle(s) classe(s) final fantasy vous sentez-vous le plus proche ?
» Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4 :: La Nouvelle Guerre des Bannières-
Sauter vers: