Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour le forum. [A LIRE]

Aller en bas 
+4
DjRidoo
Gold
Anaïs
jonrod
8 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:13

S'il vous plaît, lisez ce message en entier. C'est ASSEZ important.

Chers forumeurs, chères forumeuses. Tout va bien dans le forum aujourd'hui. En fait, on pourrait croire ca, mais c'est faux, le forum ne va pas si bien que ca. Malgre les efforts de l'administrateur a ajouter de la nouveaute, on sent qu'il y a une baisse de regime. Et pas seulement dans la quantite, mais aussi dans la qualite.
C'est pour vous parler de tous ces soucis que je vais enoncer dans le detail (en gras) dans la suite de mon message et que vous, et moi bien sur, reagissions a cela. En cooperation avec moi aujourd'hui, Berserker[Red]. (en bleu)

Salut à tous ! Déjà je voulais vous dire qu'il y pas mal de trucs sympas qui renforcent la cohesion du forum (le journal Gourdy, le projet musique, les concours, la faq). Mais malgre ce qu'on dit, la communaute s'est divisee, meme si elle reste generalement soudee, le forum n'est plus aussi chaleureux qu'avant, je trouve, parfois.

Personnellement, j'ai plusieurs requetes. Je trouve que l'ambiance a change, que l'on trouve des complicites entre certains membres et que d'autres sont mis a l'ecart. Et je vous l'avoue, le groupe skype n'en est pas exempte. Je ne le supprimerai pas, du moins pour l'instant, mais j'aimerais que ce qui est dit là-bas, reste là-bas, et n'intervienne pas ici. Enfin bref, c'est moins chaleureux, on a des appartes.

Essayez aussi de participez a un maximum de topics, certains membres ne vont commenter que leurs oeuvres, ou parler que de sujet ou ils sont concernés


Et c'est pas très malin! Un forum est un echange avec les autres, pas une conversation avec soi-meme, c'est ca que certains oublient. Je veux dire, tout le monde (ou presque) se connait, mais tout le monde ne s'apprecie pas pour autant. Y a quelques tensions parfois, ou alors tout simplement les membres s'ignorent entre eux. Le resultat c'est qu'on retrouve les messages des memes membres dans les memes categories (moi-meme je fais partie de ce genre de membre, je ne poste pas partout) : en gros bah c'est un peu dommage.

C'est sur, on ne peut pas vous forcer à vous aimer les uns des autres, mais essayez de faire des efforts, vous êtes réunis ici par un même engouement pour un certain jeu vidéo, donc faîtes avec.

Avec autant de membres actifs, on voit que les stats ne sont pas si tops. En meme temps, beaucoup de gens restent sur la CB sans poster. Participez un peu.


C'est vrai qu'il commence a y avoir un certain nombre d'actifs en ce moment, et c'est un point positif, seulement voila, si chacun mettait son grain de sel (ou plutot sa contribution) un peu partout, on aurait un vrai echange, de vrais débats, de vrais messages interessants (je ne dis pas que ceux-la ne le sont pas mais qu'un echange entre toute la communauté le serait davantage).

Des fois, on a l'impression que les membres se fichent du forum. Un exemple, Gold avait demande a ce que l'on fasse des bannieres, 1 personne (que je sache) en a fait une, UNE SEULE. Apres si vous etes comme moi des grosses merdes sur les logiciels de dessins, d'accord, mais je suis sur que sur tous les membres c'est pas le cas !

Message aux nouveaux: Je vous encourage a poster, partout, et surtout aux topics concernant PW. Techniquement, si vous êtes inscrit ici c'est pour parler de ca. Mais aucun des nouveaux le fait, fouillez un peu le cabinet d'avocats, vous trouverez plein de topics intéressants. Quelque chose à ajouter Bersy?


Hé bien, rien d'exceptionnel, que les nouveaux n'aillent pas jusqu'au flood mais que ce sera toujours sympathique s'ils s'investissent un peu en postant une dizaine de message de temps en temps. Les 3/4 ne vont pas plus loin que la présentation, et c'est dommage, parce que la présentation d'un membre qui ne vient plus, on s'en fout.

Maintenant, pour parler des anciens, après reflexion, il faut eviter d'etre trop vite familier avec les nouveaux: d'abord parce que ca peut les effrayer, ensuite parce que ce sont des gens que l'on ne connait pas, et que cela ne se fait pas.
Surtout quand c'est quelque chose du genre "ATTENTION WHORE ALERT! ATTENTION WHORE ALERT!" en parlant de quelqu'un sur le trombi. Bon certes, je prends un extrême, mais vous voyez l'idée quoi.
Ah, et quand un nouveau s'inscrit, merde, il faut lui souhaiter la bienvenue ! Sur une petite trentaine de connectes chaque jour, on en a une quinzaine qui souhaite la bienvenue ! Un peu d'amabilite !

Cas particulier:
J'aimerais vous parler de DjRidoo: ce membre a tendance a dire beaucoup de betises (en l'occurence sur la CB) cependant, ce n'est pas une raison pour en faire un bouc émissaire pour tout et n'importe quoi. Je ne citerai pas l'exemple de Fightman qui a pété un câble sans raison après lui sur la CB, mais voila, traitez-le comme vous traiteriez n'importe quel autre membre.

Je demanderais aussi à ce que, si jamais un membre a un quelconque probleme avec un autre, soit ils en parlent entre eux, soit on me contacte et on essaye de voir ce qu'on peut faire. Car ce que l'on veut avant tout, c'est une bonne entente entre tous les membres de ce forum.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, mais si jamais je me rends compte que j'ai oublié des trucs, je le rajouterais, Bersy, un petit mot pour la fin?



Lisez autant que vous écrivez: soyez plus réceptifs aux autres
Ecrivez autant que vous lisez: ne faites pas que lire les messages et soyez actifs


Merci pour ces belles paroles!


Donc voila, j'espère que vous avez bien pris la peine de lire ce message en entier, et que vous ferez quelque chose. Une plainte, une réclamation, je suis prêt à vous écouter !


Dernière édition par jonrod le Lun 25 Juin 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:31

jonrod a écrit:
Je ne citerai pas l'exemple de Fightman qui a pété un câble sans raison après lui sur la CB

En disant ça, tu l'as cité. ahdé

Sinon c'est vrai que vous avez raison, mais c'est pas toujours si simple. Je veux dire, quand vous dites que des complicités se forment entre certains membres et que d'autres sont mis à l'écart, je trouve que c'est plutôt normal. Prenez l'exemple d'une classe : il y aura toujours des groupes d'ami(e)s et des gens qui seront un peu "rejetés". C'est vrai que c'est dommage, car le forum en est moins chaleureux, et tout le monde pourrait faire des efforts. Mais même avec tous les efforts du monde, il y aura toujours ça, toujours des "complicités" et toujours des tensions. C'est comme ça que marche la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:37

Je bénis et approuve ce message.

Pour ceux qui se poseraient la question, je ne participais pas énormément moi-même aux différents topics en dehors des miens pour des raisons précises, n'ayant rien à voir avec de l'egocentrisme pur, mais plutôt avec un léger manque de temps qui faisait que j'avais plus de temps pour écrire que pour lire.
J'ai depuis trouvé un truc très pratique dont je ne me suis jamais servi depuis mon inscription en 2007 : La fonction Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. Ça peut sembler ridicule que je me réveille seulement maintenant mais en fait cette option est franchement ce qu'il se fait de plus pratique pour survoler les dernières nouveautés en termes de topics.

Ah et je participe pas beaucoup aux topics du Parc Gourd par choix à la base, mais j'y viendrai peut-être plus souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:01

un sulfureux modératueur a écrit:
un bouc émissaire pour tout et n'importe quoi
Tsss, c'est par parce que Fightman a pété son cable une fois sur la CB que ça fait de moi un bouc émissaire. D'ailleurs, je pense que vu le flot de messages qui a débarqués après que la discussion fut quoté, je pense qu'il n y a pas besoin d'épiloguer.

Sinon je plussoie vos dires sur toutes la pages, en parti pour la bannière, surtout que tu as omis de préciser la réception de la bannière par les membres du forum, néanmoins, lorsque la remodélisation du forum a demandé quelque chose de plus simple, ici pour les icones, beaucoup de membres se sont dévoués pour proposer des idées.

Bon je vous trouve quand même drolement critique, mais il faut qu'il y ait des gens pour le faire.

bon, maintenant j'ai d'autre topic a visité

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:28

J'ai édité le passage sur le groupe Skype, j'avais laissé un truc sur lequel j'ai changé d'avis.

Ridoo, je parle pas que de Fightman, il y en a eu d'autres, après écoute, si tu te plains quand je prends ta défense, c'est ton souci.

Fightman, c'est drôlement facile de dire "il y en aura toujours c'est triste" c'est une raison pour pas essayer de changer la chose? Je ne crois pas. Si on commençait par éviter de gueuler sur les gens sans raison, ce serait déja un bon début :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:30

Fightman :

Tu as tout à fait raison, un forum est une société à part entière. Il sera impossible que tout le monde soit pote et se connaisse, c'est clair. Cela dit, dans une société, on doit faire avec, on n'entre pas dans un magasin seulement par rapport aux affinités avec les vendeurs (même si ça peut jouer), de même qu'on ne participe pas à un topic/ ou qu'on ne répond aux messages seulement par rapport au membre qui l'a écrit.
Mais c'est vrai qu'il serait utopique de souhaiter une participation optimale dans chaque section du forum par chaque membre, d'ailleurs ça perdrait son intérêt. Seulement voilà, le forum a le potentiel de gagner autant en quantité qu'en qualité, et avec peu d'efforts !

Gold :

Pas de souci, on n'a pas de reproche à te faire, d'ailleurs tu es de loin l'un des membres les plus actifs, en ce moment !
Effectivement cette option pour voir les nouveaux messages du moment peut s'avérer très pratique (même si comme toi je m'en suis presque jamais servi).
Bien sûr personne ne doit se forcer à écrire dans les catégories qu'il aime moins. En plus le Parc Gourd n'est pas la section la plus importante du forum.

DjRidoo :

Tu n'es pas un bouc émissaire, mais Jon' voulait sûrement parler de respect. Même si certains membres ne s'apprécient pas le mieux du monde, pas besoin de s'énerver, quoi.

Ouais on a été un peu critique, mais y a certains trucs que tout le monde pense, et à mon avis (et à l'avis de Jon') si personne ne dit quelque chose, rien ne va changer.
On ne critique pas le forum en général, il est très bien comparé à d'autres(raisons pour lesquelles on est resté aussi longtemps d'ailleurs), mais il y a certaines choses à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Procureur débutant
Crazy


Nombre de messages : 304
Age : 25
Date d'inscription : 16/03/2012

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:45

A propos de la bannière, j'ai voulu attendre le début des vacances pour le commencer.
J'ai déjà le brouillon et je suis en train de le faire.
Donc, désolée si ça laisse une impression de "je-m'en-foutiste", mais bon, ça prend du temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:52

jonrod a écrit:
Fightman, c'est drôlement facile de dire "il y en aura toujours c'est triste" c'est une raison pour pas essayer de changer la chose? Je ne crois pas. Si on commençait par éviter de gueuler sur les gens sans raison, ce serait déja un bon début :)

Ouais, je suis d'accord, faut quand même essayer d'améliorer ça, mais je trouve que c'est déjà bien. Regardez certains forums, sur Internet, où les gens se parlent sans se connaître. Je pense que même si on n'est pas au top niveau participation, entente et tout, on a quand même de la chance car ce forum est une vraie petite communauté.

Ah, et puis concernant l'affaire Moi/Ridoo, j'ai déjà dit que je regrettais, que ce jour-là j'étais vraiment à bout de nerfs, et que j'avais été un peu trop fort. C'est pas en rappelant sans arrêt à chacun ses erreurs que ça fera avancer les choses. :)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:57

Crazy, c'pas visé contre toi toi personnellement hein. Mais bon, comment on est sensé le savoir que tu as commencé une bannière, sur le topic pour ça, il y a juste Fightman et Hunty-F qui ont répondu. Si tu restes dans le silence, on sait pas nous.

Désolé Fightman, j'ai pas vu une seule fois où t'as dit que tu regrettais... Encore une fois, on peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Invité
Invité
avatar



Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:00

Bon, je range ma médaille de modérateur le temps de ce post, parce que je n'approuve pas vraiment la première partie.

Ou plutôt dirons nous que je comprends les raisons qui font que la plupart des actifs ne postent pas tant que ça.


Donc première chose, parler d'une baisse de régime, en ce moment, c'est assez ironique, sachant que le forum reprend énormément vie, avec le projet musical, l'envie de Lola et Leon (je crois) de remettre une partie RP, les petits "concours" lancés parci parlà.

Non vraiment le forum n'est pas en manque d'actualité, et même certains sujets liés aux jeu, sont ponctuellement remonté par un ou deux membres.



Là où j'approuve pas, c'est ce racolage au posts liés aux jeux. Je suis ici parce que j'aime ce jeu et que je voulais rencontrer une communauté qui elle aussi l'aime, et, pourquoi pas discuter un peu du jeu.
Mais si je ne participe pas ou peu, aux sujet directement liés aux jeux, c'est que la dernière fois que j'ai joué à un Ace Attorney, c'était il y a... 3 ou 4 ans. Et non j'ai pas un disque dur à la place du cerveau, d'autant plus que ces jeux, je ne les ai pas fait 20 fois.

Ensuite, le manque d'actualité liée au jeu nous empêche d'avoir des discussions infinies liées à ce dernier.
J'ai déjà été membre d'un forum lié à la musique jap, l'actualité aidant, on parlait bien plus musique jap que d'autre chose, mais les nouveauté sur AA, c'est à la pincette qu'on en a, une tous les deux mois, tout au plus ?
Donc il faut bien comprendre qu'on ne peut pas reprocher aux membres de ne pas avoir grand chose à dire dans le sujet de manière infinie.

Et enfin, l'envie. Y a des gens qui marchent à ça (si si je vous jure), et quand on a pas envie de parler d'un sujet, parfois on s'en abstient. Et ça va de même pour l'histoire de la bannière. Et là c'est pire, il y a des gens qui ont un manque de temps, d'autre d'envie, puis une large partie, de capacités.


Donc non, je comprends pas ce post. A part pour l'histoire de la séparation de la communauté, ce qui à mon sens, n'est pas tellement présent encore, et l'attitude à avoir avec les nouveaux, tout me semble être trop... Exagéré...

Et d'ailleurs dernier point, plus la communauté sera active et aura de membres, et plus les divisions dans cette dernière seront présent, c'est juste un phénomène social auquel on ne peut pas remédier.


Je remets ma médaille de modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:11

Là où je me dois d'approuver Gutsia, c'est dans un sens très précis : On a une actualité forumesque beaucoup plus chargée qu'en 2011 où, avouons-le, c'était quand même carrément mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:33

Gutsia a écrit:
Donc première chose, parler d'une baisse de régime, en ce moment, c'est assez ironique, sachant que le forum reprend énormément vie, avec le projet musical, l'envie de Lola et Leon (je crois) de remettre une partie RP, les petits "concours" lancés parci parlà.

C'est bien beau, mais c'est pas avec des envies que l'on créé de l'animation. "J'ai envie de ci, j'ai envie de ça" alors qu'ils le fassent. Et dire qu'il y a de l'activité c'est faux. Je vois beaucoup de gens connectés, et les journées passent sans que l'on ait vraiment de posts. (hier, j'ai regardé, j'étais à une trentaine de messages, le deuxième étant à 8, et puis ça descendait vite, bonjour l'activité) C'est pas parce que les gens sont connectés et sur la box qu'il y a de l'activité. Même si je plussoie, il y en a plus qu'en 2011.
Et puis l'objection symphonique, on a une dizaine de membres inscrits, dont quelques-uns qui n'ont rien fait, ça augmente vachement l'activité du forum c'est sur.

Citation :
Non vraiment le forum n'est pas en manque d'actualité, et même certains sujets liés aux jeu, sont ponctuellement remonté par un ou deux membres.

Nan mais je parle aussi parce que j'ai connu une autre époque au forum, et je t'assure que là, on parlait vraiment du jeu, c'était intéressant.

Et par ce que tu dis sur les jeux, ça me fera pas changer d'avis, merde, tu viens sur un forum de PW pour en parler à la base.

Citation :
Mais si je ne participe pas ou peu, aux sujet directement liés aux jeux, c'est que la dernière fois que j'ai joué à un Ace Attorney, c'était il y a... 3 ou 4 ans. Et non j'ai pas un disque dur à la place du cerveau, d'autant plus que ces jeux, je ne les ai pas fait 20 fois.

Je ne vois mais pas du tout en quoi ça t'empêche d'en parler oO Avant de dire ça, est-ce que tu as regardé un peu les topics concernant PW? Il y en a plein sur lesquels tu peux parler, même en ayant fait les jeux il y a longtemps, mais pour cela il faut avoir fouillé un peu c'est sûr.


Citation :
Et enfin, l'envie. Y a des gens qui marchent à ça (si si je vous jure), et quand on a pas envie de parler d'un sujet, parfois on s'en abstient.

Zut alors, si on a pas envie de parler de Phoenix Wright c'est assez ballot :/

Citation :
Et ça va de même pour l'histoire de la bannière. Et là c'est pire, il y a des gens qui ont un manque de temps, d'autre d'envie, puis une large partie, de capacités.

J'ai déja dit que je ne parlais pas pour ceux qui ne savaient pas faire de belles bannières. Ceux qui n'ont pas le temps, encore une fois peuvent préciser qu'ils en feront une dès qu'ils auront le temps, sinon le demandeur (ici Gold) voit quoi? Aucune réaction, ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:55

Juste pour remettre les choses au clair :

Gutsia a écrit:
Donc première chose, parler d'une baisse de régime, en ce moment, c'est assez ironique, sachant que le forum reprend énormément vie, avec le projet musical, l'envie de Lola et Leon (je crois) de remettre une partie RP, les petits "concours" lancés parci parlà.

Non vraiment le forum n'est pas en manque d'actualité, et même certains sujets liés aux jeu, sont ponctuellement remonté par un ou deux membres.

Nous n'avons jamais parlé d'une baisse de régime, au contraire ! (cf le début du message)
On compare juste le forum à une époque plus "familiale", même si ça n'empêche pas qu'il y ait des affinités entre les membres, de façon générale. Cette époque ? Pas de date précise, chaque année il y a eu des membres différents avec une activité différente (moi-même j'ai eu des grandes périodes d'inactivité). Et évidemment, chaque année dans le forum, à remettre dans le contexte, n'a jamais été dénuée de critiques. Celle-ci n'échappe pas à la règle : même si les interactions ne manquent pas, ça n'empêche pas une certaine froideur (il suffit de compter le nombre de commentaires dans chaque projet, que ce soit dans le gourdy news, les chansons reprises par chaque membre, les créations/fics en général. Et je le redis, moi aussi je suis à remettre en question dans cette histoire, ce n'est pas une critique pour dire "faites comme moi").

Le forum n'est pas en manque d'actualité mais de qualité. La valeur des topics n'est pas toujours prise en compte. Pourquoi pas prendre le temps d'écrire un gros pavé, de temps en temps, et d'essayer de comprendre/prendre en compte les messages des autres ? (ce n'est pas un reproche mais une remarque générale, je fais moi aussi souvent cette erreur)

Edit : Enfin après relecture, effectivement Jon' a parlé d'une baisse de régime, mais il fait référence au quota de membres connectés par rapport au nombre de messages. Il y a autant de messages mais plus de membres connectés, et c'est là le problème ! Je rejoins donc Jon' dans ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:18

Je me vois dans l'obligation de plussoyer jonrod et Berserker sur la quasi-totalité de leurs propos. Notamment pour le groupe Skype (bien que j'en fasse partie) qui selon moi créée vraiment un fossé entre les membres only forum et les membres skype (comme les topics complètement absurdes qui sortent de nulle part comme "qui est le plus noir", pour ne pas le citer).

Ensuite, pour la soit-disante baisse de régime, je suis pas d'accord et j'ai envie de dire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Je viens d'un forum (même si j'avoue que l'activité était centrée sur la CB) où quand il y a 50 membres actifs, ils publient environ 30 messages par
mois, chacun. Et quand je regarde les stats de ce forum, et je vois que 9 membres ont écrits ce mois-ci plus de 100 messages, (Berserker 400 !!!) je me dis que l'activité est vraiment au maximum.

Il suffit de regarder les graphes, on à, en mai et en juillet, écrit 40% des messages de l'année (en commençant par Juillet 2011), 42% des sujets et 32% des inscriptions. Alors peut-être que c'était encore plus actif avant, mais je vois vraiment pas de quoi tu te plains comparé à 2011.
Pour la bannière, il me semble être celui que tu as cité comme étant la personne qui à fait la seule bannière, donc je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que vu l'horreur que j'ai faite, Azumii ou Crazy seraient les bienvenues... (ou un autre graphiste qui ne s'est pas fait remarquer ?)

Gutsia, je suis contre tes propos, si y'a pas de news sur l'actu de AA, tu up un topic, c'est tout... Rien d'autre à faire remarquer, jonrod à tout dit.

Le commentaire de jihn rosas sur la photo de la nouvelle membre était scandaleux, mais apparemment c'est lui tout craché, à dit Foxy si je ne m'abuse (et après vous me dites que le forum était plus familial...)

Et Fighto, je t'ai pas vu t'excuser, mais plutôt soutenir tes propos à l'égard de DJ quand tu as posté.

Non non, contrairement à l'activité pour le moins déserte du forum au moment de l'écriture du topic "J'ai envie de soulever une évidence" de Gold y a bientôt un an, je considère que le forum se porte à ravir, grâce au Liar Game, à l'Objection Symphonique et tout les autres concours et surtout aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:28

Si jiihn poste quelque chose de provocant, le mieux est franchement de l'ignorer.
Pour la bannière j'ai une solution sous le coude, mais elle risque de mettre du temps à se faire. Vous verrez ça en temps voulu. À savoir que je ne rejetterai aucune proposition, si jamais plusieurs membres me proposent de belles bannières (mp please), alors il sera temps de refaire un concours, mais purement et simplement pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:32

Jonrod et Bersy ont bien raison dans leur évaluation. Quoi de plus à ajouter qu'il est parfaitement normal que des liens se tissent entre certains membres, surtout les plus actifs. Ça prend un certain temps avant qu'un nouveau membre devienne imprégné dans la communauté. On ne va pas se priver de contacts entre "anciens" à cause de ça.

Je plussoie l'avis de jon. Je suis convaincu que chacun ici est plutôt sympa, mais les nouveaux ne le savent pas et on peut leur foutre la trouille très facilement en étant trop familier dès le départ. Avec les anciens, on peut se permettre de jouer plus rude (tout en restant poli), mais insulter même amicalement des nouveaux, ça risque d'en faire fuir quelques-uns.

Sinon, je ne sais pas faire des bannières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour le forum. [A LIRE] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le forum. [A LIRE]   Bonjour le forum. [A LIRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour le forum. [A LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des Procès (A LIRE)
» Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)
» arrêtez-vous UN INSTANT ! pour lire ma présentation ;)
» bonjour ^^
» Euh...Bonjour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: