| Rue bric-à-brac de Soyo' | |
|
+33Berserker_Red hamza27 Verte Lonel Ema Skye Emi-chan Balexir SweetyTwilight Wolv Hunter Sünde Asahi jonrod Electromignion Emy Sena Hurricane Deathlove Shkannontrice Hunty Arshes Gold Xin Eohp Fox Edgeworth yomi benjix BadWolf Time-over Sakudrew Daichi Anaïs Cap DjRidoo Soyokaze 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Ven 27 Nov 2015 - 23:34 | |
| Quelques digital paintings faites à partir de passages et personnages de ma fic sur le Hobbit meh.
Portraits:
Melianel Scuearen
Recherches sur Elwing:
Ungulociel Bichromie
Le Conte de Cheveux-de-Feu
Je suis plutôt contente du résultat, sachant que j'ai et que je galère toujours sur tablette. C'est un matériel très intéressant mais assez difficile pour moi qui maîtrise mieux feutre/papier. J'ai expérimenté de nouvelles choses, principalement l'opacité du trait, les ambiances colorées (le rapport trait//cheveux qui rend pas forcément bien sur tous) et puis les ombres, mon gros kiff. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 17:38 | |
| Pwe, le flop ! Nvm ! Voilà un petit dessin mixé à photoshop pour un travail d'illustration de l'album de M. Gainsbourg, Histoire de Melody Nelson. - Spoiler:
|
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 17:49 | |
| C’est une illustration qui s’avère intéressante ! Ça me rappelle étrangement les comics...! (c’est une demande qu’on t’a faite ? pourrais-tu nous en dire un peu plus si ça ne te dérange pas ? ^^) |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 17:59 | |
| J'ai utilisé un procédé qui rappelle la sérigraphie en effet. C'est une technique qui permettait de colorer les comics à moindre coût, du coup j'ai "expérimenté" un peu de ce côté là, même si bien sur ce n'est qu'un rendu pour faire "pop art" et pas une question de moyen.
Mais en terme d'impression, je peux dire que ça rend pas mal (je viens d'en faire une xP)
Ce n'est pas une commande, mais un travail pour mon dossier pour mes concours aux Beaux-Arts. D'ailleurs, si vous avez de commandes, des envies de dessin, hésitez pas :D
|
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 18:27 | |
| Le concept est bien, mais vois-tu, je te suggèrerais de te faire une carte d'ombrage à part pour le tramage que tu superposerait. Genre, tu fait un calque au dessus juste en noir, blanc et gris, où tu mets de l'ombre là où tu veux, le tramage, justement. Ainsi, tu pourrais facilement contrôler où il y en aura et quelle sera son intensité. Par exemple, je laisserais les zones de peau en blanc, (sauf là où il a de l'ombre évidemment), ça devrait éclaircir un peu l'image, la dégager, si j'ose dire. Qu'en dis-tu? |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 19:12 | |
| J'allais justement te demander si tu t'étais inspirée de la sérigraphie, mais bon, TOO SLOW !
C'est très joli, j'adore tout ce qui est pop art perso :D (merci à l'histoire des arts de m'avoir fait découvrir ce style ! c: ) |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 20:18 | |
| Sympa, j'aime bien les couleurs et l'utilisation que tu en as faite. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 20:22 | |
| Lonel > Yoy, intéressant, c'est vrai que j'ai pas mis de "respiration" ! Mais je t'avoue qu'une ombre n'est pas forcément le best (enfin de mon avis ahah ^^"). Par contre je pourrais peut-être retravailler le fond pour qu'il y ait un peu plus de "blanc" et que ça respire et contraste avec l'applat du personnage. Un peu comme la couverture en somme: - Spoiler:
Même si finalement quand on y pense, le côté profondeur est souvent mis de côté du côté de Lichtenstein ou encore Warhol. Enfin quoiqu'il en soit, je garde ton conseil Lonel ! Balexir > Regarde les piscines de David Hockney, c'est magique :) |
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 28 Fév 2016 - 23:12 | |
| Oui je connais ! J'adore la façon dont l'eau est faite <3 |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 11:41 | |
| J'up avec deux trois trucs que j'ai fait dernièrement. - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 13:26 | |
| Wouah, le talent !! Désolée si mon post n'est pas constructif mais j'adore ton style. ;D |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 14:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 14:53 | |
| Haha, marrante la seconde, et style toujours très sympa ! ^^ |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 14:54 | |
| C'est vraiment chouette dis donc, tu as beaucoup progressé. |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 15:19 | |
| J'aime beaucoup, c'est très sympa! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 21:02 | |
| C'est super joli ! J'aime beaucoup ! :3 |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 3 Avr 2016 - 23:55 | |
| Arshes > omg merci sempaï Je pense continuer les bds de ma fabuleuse vie de tous les jours, j'aime bien le format. |
|
| |
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 4 Avr 2016 - 0:20 | |
| |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 7 Avr 2016 - 21:27 | |
| - Spoiler:
De retour c: Bon y a une main je sais pas pourquoi, mon cerveau a dit "nope, tu la fais à l'envers, c'est rigolo !" donc vous inquiétez pas ~ |
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 7 Avr 2016 - 22:07 | |
| Haha mais c'est gé-nial ! :D
J'aime particulièrement la manière dont tu te dessines (les expressions sont tops, t'es à la fois rigolote et super chou :3). Et puis j'aime bien les couleurs aussi (ouais, j'aime tout en fait... j'suis pas contrariante ^^').
Ah oui, avant que j'oublie : j'avais pas remarqué avant mais très sympa la signature ! ;) |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 7 Avr 2016 - 22:20 | |
| C'est vraiment stylé ! J'ai un peu de mal avec les ombres (ou alors tu fais beaucoup d'eczéma ? :X) mais j'aime le style de manière générale.
J'avais pas vu la signature non plus ! xD Mais c'est moi ou c'est un triangle d'illuminatis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 7 Avr 2016 - 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 7 Avr 2016 - 23:16 | |
| Haha, certaines planches sont vraiment rigolotes. Et j'approuve Ema, la façon dont tu fais les expressions du visage joue beaucoup
Dernière édition par Xin Eohp le Ven 8 Avr 2016 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 7 Avr 2016 - 23:18 | |
| Jon such a troll... B) en fait c’est du au hasard la touche de rouge mais je trouvais ça assez joli. Puis finalement c'est assez canon, pour moi du moins, j'ai le teint qui vire assez vite au rouge, aussi parce que je ris /souris beaucoup (trop)... Alors la signa c'est un truc tout neuf. Je suis allée refaire ma carte d'identité récemment et pendant que j'attendais que la madame revienne avec les papiers je m'entraînais à faire ma signature, quand soudain...! ... J'avais vu l'expo de Yoko Ono à Lyon deux jours plus tôt et quand Yoko Ono signe, bah avec les katakana, elle forme un visage. Je trouvais ça vachement sympa donc j'ai fait le même genre de chose avec mon prénom. Et c'est ainsi les enfants que Olivia est devenue une nonne. Le O c'est le visage, les I les yeux, le L le nez, le V la bouche et le A la capuche. :9 En tout cas merci beaucoup, ça me fait plaisir ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 1 Mai 2016 - 20:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' | |
| |
|
| |
| Rue bric-à-brac de Soyo' | |
|