| Rue bric-à-brac de Soyo' | |
|
+33Berserker_Red hamza27 Verte Lonel Ema Skye Emi-chan Balexir SweetyTwilight Wolv Hunter Sünde Asahi jonrod Electromignion Emy Sena Hurricane Deathlove Shkannontrice Hunty Arshes Gold Xin Eohp Fox Edgeworth yomi benjix BadWolf Time-over Sakudrew Daichi Anaïs Cap DjRidoo Soyokaze 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Mer 25 Jan 2017 - 19:21 | |
| J'adore la tronche que fait le personnage, sérieux! ^^ |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Mer 25 Jan 2017 - 20:31 | |
| - SweetyTwilight a écrit:
- Ohhh j'aime beaucoup ce changement de style !
Tu as l'air beaucoup plus à l'aise avec les couleurs dans ce logicel ! Mais dis-moi, comme tu utilises Illustrator (et PS), c'est que tu as toute la collection d'Adobe ? En tout cas, je ne saurais dire la différence entre Ps et Ai en question de dessin... (ou du moins je ne me suis pas vraiment renseignée là-dessus ahah) Qu'en penses-tu sur ce sujet du coup ? ^^
Et sinon je pense savoir de quoi il s'agit, j'en ai vu un petit aperçu sur tumblr héhé...
Illustrator c'est du vectoriel et photoshop du pixel. Vectoriel c'est lisse et on peut l'agrandir ou le réduire, ça sera pas moche. Alors que photoshop si. Ensuite entre les deux logiciels, bah y a une façon de faire différente. Photoshop c'est de la retouche d'image, illustrator tu créées des formes géométriques pour faire une création. Je suis obligée de les avoir parce qu'on travaille sur ça à l'école. De différencier Phshp et illus ? Très bonne question, je pourrais te dire en voyant un dessin je suppose... |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 30 Jan 2017 - 1:16 | |
| La glissade : - Philippe Auguste:
- Spoiler:
|
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 30 Jan 2017 - 16:13 | |
| Grave bien fait, le deuxième! |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 30 Jan 2017 - 18:45 | |
| Les deux sont grave bien fait ! |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 30 Jan 2017 - 21:17 | |
| C'est vrai que le 2ème dégage une aura, un charisme incontestable ! (peut-être qu'il a des traits plus symétriques/harmonieux :p ) Sympatoche ! |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 30 Jan 2017 - 21:23 | |
| Je suis d'accord, les deux sont super et en particulier le deuxième ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Ven 17 Mar 2017 - 23:51 | |
| Je vous fais parvenir quelques travaux que j'ai réalisé les deux dernières semaines. Plus un truc que j'ai fait cette aprem... Alors. Primo, je vous passe le lien des photos que j'ai réalisé pour le workshop photo de première année: - Greyguy:
http://adeirislaloutre.tumblr.com/post/158158930114/travail-photographique-r%C3%A9alis%C3%A9-avec-mes-camarades
Ce ne sont qu'une petite partie et surtout pas les tirages fina...ux ? Enfin ça vous fait déjà un petit aperçu ! On a une édition qui est en cours de réalisation. Je la montrerais peut-être à l'occasion ! Ensuite... Un collage qui sera le premier d'une série de 3 à 5 collages sur le portrait de femmes ayant permis à la société d'évoluer ne serait-ce qu'un peu d'une manière ou d'une autre... Actuellement, les prochaines à passer seront sans doute Simone Veil, Olympe de Gouge, Louise Michel et Camille Claudel ! - Spoiler:
Ensuite, cette semaine, un autre workshop.. Un workshop dessin. On devait se balader au parc du château à Epinal et à partir de croquis réalisés sur place, réaliser un dessin, une série etc... je déteste les grands formats, puis j'avais pas d'idées. J'avais juste envie de dessiner des fleurs (mon amour pour Linder Sterling, allez savoir..). Alors j'ai dessiné des fleurs. Beaucoup de fleurs. Un peu à la Arts and Craft quoi. - 4 Saisons de Vivaldi:
J'ai cherché à donner une sorte de mouvement, tout en utilisant mon mur d'installation au maximum. Au final, j'ai fait le plus grand format de toute la classe, moi qui déteste faire des grands formats ! Et enfin, mon passe-temps de la journée, un portrait d'un de mes personnages, Tara, en... grand... format... A la peinture... - Tara:
Enjoy ! |
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 19 Mar 2017 - 1:10 | |
| Très chouette tout ça La question a peut-être déjà été posé ici, mais je serais curieuse de savoir quel est ta technique/ton outil favori? Numérique/peinture/crayon/feutres/... ? |
|
| |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 19 Mar 2017 - 1:17 | |
| La loutre qui va finir par se faire un nom Ca doit en jeter "les 4 saisons de Vivaldi" format géant. Tu fais du dessin aussi n°413 ? (ouais j'ai envie de t'appeler par ton matricule) |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 19 Mar 2017 - 10:08 | |
| Jo > je crois qu'on ne m'a jamais posé la question ! Du coup, je dirais en premier lieu l'encre (stylo, encre de chine, encre de couleurs), tout ce qui s'utilise vite en fait. Je suis très fainéante Sinon le crayon, le crayon de couleur, le feutre. L'aquarelle qui est très dur à utiliser mais aussi très beau ! Bersy, j'y compte bien :xmas: Pour les 4 saisons, faudrait que je refasse des photos. Mais je crois qu'on va faire une mini expo privé de toutes les oeuvres donc je pourrais peut-être refaire une photo en meilleure qualité avec quelqu'un pour l'échelle ! |
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 19 Mar 2017 - 18:07 | |
| - Berserker[Red] a écrit:
- Tu fais du dessin aussi n°413 ? (ouais j'ai envie de t'appeler par ton matricule)
Non, ça m'intéressait un moment mais je n'ai pas la patience d'apprendre et de passer par toutes les étapes (esquisses, crayonnés, ... Moi je voudrais tout faire nickel d'un seul jet ). Du coup je ne dessines presque plus. (Enfin j'ai jamais vraiment dessiné non plus.) - Soyokaze a écrit:
- je dirais en premier lieu l'encre (stylo, encre de chine, encre de couleurs), tout ce qui s'utilise vite en fait. Je suis très fainéante
Je comprends bien. Le plus simple (et le plus rapide) est souvent le meilleur. Je ne crois pas avoir déjà vu de dessin avec des encres de couleurs, ce doit être très joli. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 19 Mar 2017 - 19:53 | |
| J'aime l'idée des fleurs et ton dessin grand format en particulier, bien joué ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Dim 19 Mar 2017 - 20:29 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- Soyokaze a écrit:
- je dirais en premier lieu l'encre (stylo, encre de chine, encre de couleurs), tout ce qui s'utilise vite en fait. Je suis très fainéante
Je comprends bien. Le plus simple (et le plus rapide) est souvent le meilleur. Je ne crois pas avoir déjà vu de dessin avec des encres de couleurs, ce doit être très joli. J'en ai fait une petite flopée l'année dernière.... J'ai trouvé que ça sur mon tumblr http://adeirislaloutre.tumblr.com/post/134616493424/7-mots-ego%C3%BBts-monstres-couleurs-moi-montre http://adeirislaloutre.tumblr.com/post/134729952569/charles-bronson-from-bronson |
|
| |
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Mar 21 Mar 2017 - 5:31 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- Berserker[Red] a écrit:
- Tu fais du dessin aussi n°413 ? (ouais j'ai envie de t'appeler par ton matricule)
Non, ça m'intéressait un moment mais je n'ai pas la patience d'apprendre et de passer par toutes les étapes (esquisses, crayonnés, ... Moi je voudrais tout faire nickel d'un seul jet ). Du coup je ne dessines presque plus. (Enfin j'ai jamais vraiment dessiné non plus.) Bah, tu peux, mais pour ça faut presque connaître déjà par cœur ton dessin, ce qui demande encore plus de temps j'imagine Et puis faut créer le dessin avant... d'où peut-être les premières étapes qui restent incontournables... 'fin j'y connais rien en dessin, faut pas m'écouter x) C'est comme ça que font les dessinateurs de mangas avec leurs personnages fétiches, t'imagines le nombre de planches qu'ils font (et de planches ratées et essais, etc...) À la fin ils en ont tellement marre qu'ils font crever leur perso en plein milieu de l'aventure, comme ça, sans raison |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Sam 8 Avr 2017 - 13:15 | |
| Blop ! Je reviens vers vous pour montrer mes derniers clichés o/ - Spoiler:
Vous reconnaîtrez le lien entre ça et ma photo de profil... C'était sur un workshop de trois jours où il fallait insérer un élément étrange au milieu naturel. Et du coup j'ai voulu absolument travailler sur le motif païen, les peintures guerrières etc. Ca change de ce que je fais d'habitude, j'en suis assez contente |
|
| |
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 10 Avr 2017 - 4:56 | |
| "Elément étrange au milieu naturel" hm... difficile d'interpréter précisément le sens de cette consigne, en gros façonner une oeuvre qui se mêle subrepticement à la nature si je comprends bien Ca me fait penser à un ninja qui essaie de se cacher en utilisant les mêmes motifs que ceux sur l'arbre... Un peu comme le ninja de Dragon Ball : C'est plutôt original ! En tout cas on sent bien le côté méditation dans la nature ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 10 Avr 2017 - 11:08 | |
| C'est ça :P les consignes larges un peu fourre-tout, c'est toujours du pain béni ! |
|
| |
Awan Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1597 Age : 25 Localisation : Au coeur d'un Crépuscule Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Lun 27 Juil 2020 - 9:54 | |
| Hey ! Je viens de parcourir à nouveau toutes les pages de ton topic (je l'avais fait dernièrement en jetant un oeil à certains sujets de cette section du forum) et je voulais te laisser un petit avis sur ce que je pensais de tes créations.
Tout d'abord je dois dire que j'aime beaucoup ton style atypique, quel que soit ce que tu viennes à dessiner, il y a cette "continuité" dans le trait et ce qui s'en dégage qui demeure. De plus, si je n'ai malheureusement pu voir tous tes dessins car certains liens/images ne fonctionnent plus, j'ai tout de même pu apprécier la diversité de tes réalisations, touchant à plusieurs outils qui ne sont d'ailleurs pas toujours évidents à maîtriser. Aussi, pour illustrer un peu plus mon propos concernant ton "style", je voulais par exemple reparler d'une réaction qui avait été laissée concernant les personnages du jeu Phoenix Wright, comme quoi les visages étaient trop "grossiers", trop "larges". A vrai dire, j'ai personnellement trouvé que ça leur donnait un charme particulier, et celui-ci n'aurait pas été le même si tu avais effectivement tenté d'adopter quelque chose de plus "fin". Je pense que l'on ne doit pas toujours rechercher certaines dimensions ou un certain réalisme, surtout dans les portraits. Je veux dire par-là que tu aurais très bien pu affiner le visage, que c'aurait été très joli aussi, mais peut-être que le dessin aurait un peu perdu en...personnalité, si je puis dire ? Tout ça pour évoquer le fait que tu as une manière propre de réaliser toutes ces choses mais aussi de t'exprimer à travers l'oeuvre, et c'est pourquoi certaines sont réellement touchantes.
Je ne vais pas pouvoir faire la liste de tous les dessins que j'ai pu préférer ni en expliquer le pourquoi du comment mais je voulais tout de même relever l'utilisation assez originale des gravures de la Guerre de Cent Ans sur le Portrait de Pearl ou encore l'Autoportrait, qui sont deux créations qui me parlent beaucoup. Ensuite, j'apprécie en particulier le grand format des "4 saisons de Vivaldi", notamment de par le mouvement que tu as tenté de créer et l'idée qui demeurait au-derrière en plus de la très belle réalisation de ces fleurs ! Pour finir je trouve tes petites BD très marrantes et percutantes à la fois, et là encore le style en question est très plaisant. Oh et j'allais oublier ! Tes dessins en rapport avec la liberté et tes sentiments les plus intérieurs par rapport à ceux-ci rapportés en partie à l'Art m'ont beaucoup émue, également. Mais il y aurait encore tant à dire ahah !
Est-ce que tu dessines encore ? Pourrais-tu, peut-être, nous montrer quelques créations depuis tout ce temps ? |
|
| |
yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 30 Juil 2020 - 17:48 | |
| Au fait je te trouve plutôt douée pour le dessin soyo !!!! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 30 Juil 2020 - 18:37 | |
| Aaah Awan mais ça fait genre trop plaisir aha ! En plus c'est des dessins qui datent un petit peu maintenant j'ai l'impression ! Je dessine moins ces derniers temps, dans mon grand malheur, mais si tu veux voir d'autres dessins, photos etc, que j'ai réalisé, j'ai un tumblr qui fait la continuité des derniers dessins que j'ai pu publier ici: https://adeirislaloutre.tumblr.com/
En chose très récente, mais uniquement du numérique: https://adeirisloutre.tumblr.com/
A vrai dire, il y a un "trou" en terme de dessin car sur l'année 2018/2019 j'ai un peu laissé le dessin pour pratiquer la vidéo et l'installation vidéo.
En tout cas, sache que ton long commentaire m'a beaucoup touchée et ça me donne envie de m'y remettre ^^
Et merci Yipee o/ |
|
| |
Awan Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1597 Age : 25 Localisation : Au coeur d'un Crépuscule Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' Jeu 30 Juil 2020 - 21:35 | |
| Je suis vraiment ravie de t'avoir fait plaisir de la sorte et même de te donner envie de t'y remettre ! Je peux comprendre que tu n'aies pas forcément eu le temps de créer pendant une période, il en est de même pour moi, ce n'est pas toujours évident. Et même si tu as laissé ça de côté un moment pendant les deux années que tu cites, je trouve ça intéressant que tu te sois laissée tentée par une nouvelle forme d'Art, si je puis dire, et que tu aies exploré le domaine comme il se le doit.
La réalisation qui porte comme nom "La Méditation" est véritablement intéressante. Déjà, j'apprécie tout particulièrement le thème et ce qui s'en dégage et la manière dont tu l'as reproduit ; en plus de cela la petite histoire illustrant cette image apporte vraiment quelque chose et renforce le message véhiculé au derrière.
Hâte de voir de nouvelles créations ! :) Je continuerai de parcourir ton Tumblr de temps à autre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue bric-à-brac de Soyo' | |
| |
|
| |
| Rue bric-à-brac de Soyo' | |
|