Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Evil Twin Cyprien's Chronicles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaskedLeon
Océan vert
MaskedLeon


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2012

Evil Twin Cyprien's Chronicles Empty
MessageSujet: Evil Twin Cyprien's Chronicles   Evil Twin Cyprien's Chronicles Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:28

C’est très rare pour moi de parler d’un jeu certes, mais j’ai eut l’inspiration de vous en parler. Je ne sais pas trop s’il est bien connu ou non, il faut savoir tout d’abord que c’est un jeu développé par un studio français,(In Utero, ce fut d’ailleurs le dernier jeu développé par ce studio)et sorti en 2001 sur PC, puis sur PS2 pour enfin arriver sur Dreamcast en 2002. C’est un jeu de Plateforme en 3D.

Personnellement j’ai aimé ce jeu car c’était de l’exploration d’un monde totalement inventé, j’aime pas mal les jeux d’explorations, je l’admet, et je suis sensible sur le ressenti qu’ils peuvent dégager, ce qui fait qu’au final j’apprécie. Après je ne me leurre pas forcément non plus, il y a des jeux d’explorations auquel je n’ai pas aimé joué. Je pense par contre que EECC a vraiment un univers propre à lui-même, et qu’on peut ressentir l’originalité de ce monde en y jouant, donc je ne pense pas être le seul à avoir été touché par ce jeu, et je pense qu’il y probablement des gens ici que ça pourrait intéresser.

Donc l’histoire commence un soir dans les toilettes d’un orphelinat(encore un jeu qui commence dans des chiottes), une journée pas très banale pour notre protagoniste Cyprien puisque ce jour marque la mort de ses parents mais c’est aussi son anniversaire. Un de ses amies vient le chercher pour l’amener dans la salle de fête. Mais là, Cyprien se dispute avec ses amis, et provoque une sorte de catastrophe qui lui fait changer de monde. C’est là qu’il se retrouve sur un monde totalement imaginaire, clairement différent du sien, un monde séparé du notre, un monde où certaines logiques du notre ne signifient rien pour celui-ci, un monde où l’on trouve des gens coupés en deux qui vous parlent, sans qu’ils saignent , un monde ou l’on peut parler à des insectes géants, un monde où l’école ressemble à une prison hantée. Mais c’est aussi un monde avec sa propre histoire, un monde avec quelque peuples qui vous raconteront leurs histoires, leurs conflits, et qui vous aideront.

Ce qui m’a étonné, c’est que ce jeu m’a paru sombre au premier abord, mais l’imagination qui est présente est magique et très belle par moment. Donc pour ceux qui haïssent les jeux très sombres, soyez rassurés, l’ambiance n’est pas du tout comme ça au fur et à mesure qu’on avance, ça ne se résume pas du tout qu’à ça. Les musiques y jouent aussi beaucoup, on peut avoir à faire à des musiques très belle en passant par des musiques inquiétantes, elles sont vraiment bien conçues pour l’ambiance du jeu, mais surtout ont un talent pour bien refléter les lieux que l’on explore.

Le gameplay n’a par contre rien de bien folichon mais est passable, sauter, marcher, tirer avec votre lance pierre sur les ennemis. Vous pouvez aussi vous transformer en Super Héros(une version un peu marvelesque de Cyprien), en Super Héros vous pouvez lancer des jets d’énergies sur les ennemis, et voler .
Les graphismes, eh bien comme je le disais y a pas mal d’originalité sachant que c’est clairement un jeu basé sur l’exploration de l’imaginaire, donc on peut être facilement surpris ou étonné, après quand à la réalisation, je suppose que de nos jours, ils peuvent légèrement rebuter, à première vue, après, je rappelle quand même que le jeu est sorti en 2001 la première fois, et sur PC.

Pour finir, je ne sais pas si quelque personnes ici connaissent/ont connus le jeu, si oui je serais intéressé de vos opinions. Quand à mon topic eh bien je suis recevable aux critiques, donc si quelque chose vous gêne ou que j’ai oublié quelque chose, faites m’en part.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Evil Twin Cyprien's Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Evil Twin Cyprien's Chronicles   Evil Twin Cyprien's Chronicles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:00

Omg, j'y avais joué étant beaucoup plus jeune, j'étais bloqué au niveau de son pote (Le drogué x)), le niveau des plantes. J'y avais beaucoup joué à l'époque. Je sais plus si j'avais fini ce niveau finalement ou pas. En tout cas merci, car je me rappellais de ce jeu mais pas du nom, faudra que je fouille chez moi si je le retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Twin Cyprien's Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Xenoblade Chronicles
» [NEW] The Great Ace Attorney Chronicles
» Resident Evil 5
» [TEST]Beyond Good & Evil
» [3DS] Resident Evil Revelations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: