Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TEST]Beyond Good & Evil

Aller en bas 
+3
Saul Hudson
Funyarinpa
jonrod
7 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:10

Voila, je vous présente mon test d'un des meilleurs jeux qu'il existe sur playstation 2: BGE !

Beyond Good & Evil, dirigé par Michel Ancel, sorti en 2003.

[TEST]Beyond Good & Evil 823899BeyondGoodEtEvilDVDPs2
I. Synopsis
Vous incarnez une journaliste, Jade, orpheline, élevée par Pey'j, un porc au grand coeur. Elle vit sur une terre appelée Hyllis, regroupement d'îles et de cités futuristes. Elle habite avec Pey'j et d'autres enfants orphelins dans un phare, luttant pour gagner assez de quoi vivre convenablement. A leur époque, Hyllis est continuellement sous l'attaque des Domz, une espèce extraterrestre malveillante. Le gouvernement a du mal à les contenir, jusqu'à ce qu'un corps d'armée indépendant, mais très puissant, les Sections Alpha, interviennent pour combattre les Domz et protéger Hylis. Jade, après avoir affronté directement des créatures Domz va être contactée par le réseau Iris, un réseau connu pour être terroriste et qui veut démanteler les Section Alpha, qui lui propose de les rejoindre, pour les aider, selon eux, de la vraie menace pesant sur Hyllis.

[TEST]Beyond Good & Evil Beyondgoodandevil2

II. Style de jeu
Beyond Good & Evil est un jeu très polyvalent mélant combat, infiltration, et course. De plus, le jeu ne dure pas indéfiniment, ne possède pas (ou très peu) de longueurs, quand on y joue, on a vraiment envie de continuer. Pour un joueur logique,, et ayant l'habitude de jouer, ce jeu se termine en une dizaine d'heures maximum, donc relativement court. Concernant la difficulté, le jeu est assez varié. La plupart des passages de combat (pour ne pas dire tous) sont faciles, on y arrive du premier coup, excepté peut-être les boss. Les passages d'infiltration cependant, demandent plus de réflexion et surtout de patience (c'est généralement ce qui est le plus dur pour les joueurs). Et en plus, lorsque vous êtes bloqué, il suffit de parler à votre partenaire qui vous donnera surement un indice sur ce qu'il y a à faire).

III. Gameplay
[TEST]Beyond Good & Evil Beyond-good-and-evil_09028001E000016469


Le gameplay de ce jeu est, clairement, fait pour donner le maximum de plaisir au joueur. Les combats en temps réels sont franchement sympathiques, même si Jade ne possède pas une panoplie grandiose de techniques, c'est amplement suffisant pour le nombre de combats dans le jeu.
L'idée de l'héroine photographe est aussi bien menée: prendre en photo les espèces vivantes pour les envoyer à un labo et gagner de l'argent, le joueur va avoir envie de chercher toutes les espèces non repertoriées, une quête annexe devenant ainsi une principale.
Ce qui est de l'infiltration, le joueur prendre aussi plaisir: essayer de passer sous le nez d'ennemis très balaise sans se faire voir: s'accroupir, avancer doucement, longer les mur, effectuer des roulades, rester caché dans un endroit sûr puis foncer jusqu'à la salle suivante. Un des points d'excellence du jeu!
[TEST]Beyond Good & Evil Beyond-good-and-evil-jade-stealth-sneaking-domz


Enfin, les phases overcraft, le vaisseau qui navigue d'île en île sur Hyllis, et avec lequel on fait les courses. La manipulation de l'overcraft est tout simplement géante. Que l'on soit à la 1ere personne ou en vue externe, les mouvements sont fluides, très réalistes. De plus toutes les améliorations apportées au vaisseau, au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, nous font encore plus apprécier le pilotage de l'engin.

IV. Scénario + quêtes annexes
Dans ce jeu, le scénario, au premier abord, assez étrange mais au final qui se révèle du génie est l'un des meilleurs points du jeu: bourré de rebondissements, de scènes comique ou bien émouvantes, on apprécie pleinement chaque moment, on veut voir, savoir ce qui suit, ce que l'on va trouver par la suite, et ce que nous réserve encore cette histoire. Dans ce jeu, même si l'on ne suit pas forcément l'ordre du scénario à la lettre, et que l'on part farfouiller un peu partout dans Hyllis ou la cité, on a pas le temps de se reposer, on a toujours cette tension constamment présente.
Pour ce qui est des quêtes annexes, on en trouvera deux principales: la chasse aux perles et celles aux animaux. La chasse aux perles, qui nous servent à customiser notre vaisseau pour qu'il puisse faire plus de choses, nous occupe tout au long de l'aventure, que ce soit en combat, en infiltration, on en trouve partout.De plus, une manière différente d'en avoir (une sorte de quête annexe annexe!): le repaire des pillards. Cela consiste à, en overcraft, poursuivre dans un tunnel étroit et bourré d'obstacle un vaisseau qui vous a volé de l'argent (et vous gagnez une perle en récupérant votre argent, cool non?)
Enfin, la chasse aux animaux, consistant à prendre en photo les espèces d'Hyllis, pour toucher de l'argent, et, toutes les 8 photos, gagner une perle. Cela nous occupe aussi, entre deux passages intense de la quête principale, un bon petit bout de temps. Lorsque l'on a toutes les perles, on a une petite surprise sympathique !

V. Personnages

  • Jade: jeune fille journaliste, maniant un baton metallique pour combattre, héroine du jeu. Elle brille de charisme, par son calme, son petit humour, elle en impose (et ses lèvres vertes!). On voit qu'elle est solide et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus, tout au long du jeu.
    [TEST]Beyond Good & Evil Beyond_gande

  • Pey'j: Un cochon. Il a élevé Jade depuis qu'elle est toute petite, il lui a tout appris. C'est aussi un inventeur invétéré, un mécanicien de génie. Il accompagne Jade pendant le début de l'aventure, l'aidant à progresser.
    [TEST]Beyond Good & Evil Pey'j

  • Double H: Agent que Jade rencontre lorsqu'elle s'infiltre dans un réseau ennemi. Il s'infiltrait aussi mais s'est fait capturer. Jade le délivre, lui sauve la vie, il devient son compagnon.
    [TEST]Beyond Good & Evil Double_h_lo

  • Domz: Créatures extraterrestres squelettiques qui attaquent sans cesse Hyllis, et kidnappent des humains, les emmenant sur leur base lunaire.
    [TEST]Beyond Good & Evil Domz

  • Section Alpha: Corps d'armée indépendant prétendant protéger Hyllis des Domz mais qui, au fur et à mesure du temps, montre de plus en plus d'autorité et transforme petit à petit la cité en dictature.
    [TEST]Beyond Good & Evil Doquro2h

  • Réseau Iris: Prétendu réseau terroriste qui tente de démanteler les Sections Alpha. Agissent au nom du bien


VI. Audio-visuel



  1. Graphismes: Sorti en 2003, le jeu possède pour l'époque une qualité graphique vraiment remarquable. On reconnait à certains moments le style de 3D que l'on a dans Rayman 2, du même auteur. Même si, il faut l'avouer, sur certains personnages, certaines formes sont assez cubiques au lieu d'être arrondi, on est loin de la perfection, mais cela passe. Question décors, une seule chose à dire, ils sont assez impressionnants. Lorsque l'on prend par exemple Hyllis, les fonds sont sublimes, et lorsque l'on prend un niveau d'infiltration, on voit avec quel précision certains détails sont dessinés, on voit qu'on a passé du temps dessus. [TEST]Beyond Good & Evil 6

  2. Bande-son: D'une part les voix: très accrocheuses, surtout celle de Jade, qui colle parfaitement au personnages, celle de Pey'j , que l'on ne peut imaginer avec une autre voix que celle-ci. De plus, aucune voix ne choque trop, cette touche de réaliste fait plaisir. Pour ce qui est des fonds sonores, on peut séparer en deux parties: les cinématiques et le reste. Pour ce qui est des cinématiques, on aura tout un orchestre (ou au moins l'imitation d'un orchestre) qui jouera des mélodies superbes, généralement remplies d'émotions, qui collent parfaitement à la scène. Tandis que le reste, on aura des fonds sonores à suspense pendant l'infiltration et des musiques qui éclatent durant les combats, un classique, mais tellement efficace.



Une petite conclusion? En résumé, Beyond Good & Evil est un jeu qui va vous occuper... disons une semaine, vous serez content de l'avoir fini, et encore plus content de se dire que le deuxième doit être encore meilleur ! Ce jeu est... ne machons pas nos mots, un chef d'oeuvre. Un petit 10 pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2011

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:53

Celui-là est dans mon panier sur amazon depuis des mois, on m'en a toujours dit du bien et il me botte vraiment. Du coup j'ai lu ton test avec intérêt, j'ai vraiment l'intention d'y jouer, je pense que je vais essayer de me le faire offrir pour Noël!
Moi je dis jamais non à une héroïne avec des lèvres vertes!
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:55

Graphiquement parlant, le jeu n'a pas trop mal vieilli. :o

En tout cas, très bon test, Jon'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:29

Tiens je dois reprendre ma partie, ce jeu est excellent et degage une aura particuliere. Il me rappelleles production Nintendo de l'époque 64 voir Gamecube.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:55

Il existe aussi sur Nintendo Gamecube hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:58

Je parlais des productions MADE IN NINTENDO [TEST]Beyond Good & Evil 919371 [TEST]Beyond Good & Evil 246394
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:01

Arf autant pour moi XD
Ouais bah c'est du Michel Ancel, donc de la qualité pure !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:34

Vivement le 2 quoi T_T.

Enfin, y a Rayman Origins en attendant =D
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:06

Clair, rayman origins qui sort demain (si je me souviens bien) . Il le faut ce jeu >_<"
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:20

Demain comme mon anniv ? Oh que je suis honoré :;d:
Revenir en haut Aller en bas
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 8:34

J'ai pas encore lu, mais ce jeu est vraiment GÉNIAL, je l'ai depuis super longtemps.
Et en plus me 2 omagash il a l'ai CROUBIEN [TEST]Beyond Good & Evil F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST]Beyond Good & Evil Empty
MessageSujet: Re: [TEST]Beyond Good & Evil   [TEST]Beyond Good & Evil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST]Beyond Good & Evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] F-ZERO
» [Test] Yakuza 0
» Evil Twin Cyprien's Chronicles
» Qui sera l'evil mastermind de la bannière ?
» [Test] Yakuza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: