Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos personnages de bandes dessinées préférés

Aller en bas 
+4
Cardia
jonrod
Anaïs
Gold
8 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:47

Vous voulez me faire croire que vous ne lisez que du manga ? Il faut  n'avoir aucune culture ou sacrément manquer de goût pour ne lire QUE du manga. Me sortez pas l'excuse de l'argent, quand j'étais p'tit je passais des journées entières dans une médiathèque. Je vous propose donc un topic encore plus fifou : Vos personnages de bandes dessinées non asiatiques préférés. Et je fais un top 10. Paf.

10. Silence. De la bande dessinée du même nom. Cette BD aura réussi l'exploit de me marquer durablement, et son personnage principal, un handicapé rejeté de la société, n'y aura pas été pour rien.

9. Marcelin Switch. Personnage secondaire principal de QRN sur Bretzelburg, c'est surtout le personnage le plus humain jamais créé dans Spirou. Il est littéralement fait pour que le lecteur s'identifie à lui, et il faut l'avouer, ça fonctionne plutôt bien.

8. Le corbac du Corbac aux Baskets. Une belle histoire de tolérance racontée avec ce délicieux humour qui caractérise Fred par un homme transformé en corbeau.

7. Harding (Harding Was Here). Quel dommage que cette superbe bande dessinée n'ait pas continué après son premier volume. Harding est l'un des personnages les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir.

6. Zantafio. Le graaaand méchant de Spirou, plus présent que tous les autres, a une personnalité qui se révèle extrêmement fouillée. Mais son plus grand rôle reste son apparition dans L'Ombre du Z.

5. L'oncle Félicien. Dans l'aventure de Philémon "Le secret de Félicien", ce personnage la plupart du temps déclencheur des intrigues de la bande dessinée se révèle beaucoup plus intéressant que ce que l'on pourrait croire au premier abord.

4. Balthazar Picsou. L'un des meilleurs personnages jamais créés, sans contestation possible. 

3. Ultimate Nick Fury. Dans les comics Ultimate Marvel, Nick Fury est particulièrement charismatique. Mais le mieux, c'est que les auteurs parviennent à maintenir un doute constant concernant les ambitions de ce personnage, dont on sait finalement très peu de choses.

2. Gil Jourdan. Détective imperturbable, mélange improbablement réussi des styles Franquin et Hergé, Gil Jourdan est un héros comme on n'en a plus fait. Il mérite le respect et l'admiration.

1. ... Artemis Fowl. Je suis certain que vous vous y attendiez pas, à celle-là. Mais ce formidable personnage de littérature dispose de toutes aussi formidable adaptations BD des deux premiers volumes de ses aventures, totalement respectées et super bien dessinées.


Dernière édition par Gold le Sam 26 Jan 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:00

J'ai détesté la BD d'Artemis Fowl. Sinon, mes personnages de BD préférés :

Picsou, pour les même raisons que Gold. Point.

Gideon, de Scott Pilgrim, il est bien plus charismatique dans le comic que dans le film.

Ducobu, dans, bah, "L'élève Ducobu". Il est drôle, et tout, et j'adorais cette BD quand j'étais plus jeune, donc il m'a marqué.

Rick Grimes, dans The Walking Dead. J'ai jamais vu la série, donc je peux pas comparer, mais il est résistant, fort, mais il reste humain quand même face aux zombies. Et j'aime.

Fone Bone, de Bone. Un des comics les plus cools que j'aie lus. Le personnage est drôle, mignon et attachant.

Voilà ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:00

Les comics sont des bandes dessinées américaines ou anglo saxonnes alors je donnerais mes personnages préférés de comics et BDS européennes.

Batman des comics DC Batman (Mon héros favori, pas le Batman edulcoré pourri que l'on retrouve un peu partout mais le meilleur détective, celui du monde des comics DC, où les intrigues sont plus dark ! Une intelligence et des ressources hors paires, taciturne, charismatique, victime d'un esprit torturé...The Best)

Némésis de "Némésis" de Millar et Mcniven (Et si Batman était le Joker ? Némésis c'est un super criminel qui envoi des cartes d'assassinat au super flics du monde entier pour leur annoncer qu'il va venir les tuer. Un super criminel masqué avec les moyens et l'intelligence de Batman)

Wesley Gibson de "Wanted" de Millar (Le pauvre gars qui se métamorphose au contact du monde souterrain de la criminalité)

Le Nain dans les BDS du Donjon de Naheulbeuk (parce qu'il me fait rire)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:21

J'aime beaucoup Kid Ordinn de Chick Bill ^^

Of course Calvin de Calvin & Hobbes, ça me parait évident ! J'aime aussi Manolito de Mafalda, John de Garfield.

Après... il me faut bien réfléchir j'ai lu énormément de BD aussi ><
Bill Playmo de la BD Zblu Cops est un de mes favoris aussi ^^
En fait c'est surtout des personnages marrant que j'apprécie x)

Si jamais d'autres me viennent à l'esprit, je les ajouterai !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:32

J'ai jamais été très BD, mais je peux filer deux ou trois références que j'ai énormément aimé.

1 - Omar (Zblu Cops) : Un gros ripou bien badass dont le style de combat dans la 4e BD est la preuve que ce type est un Dante en puissance.

2- Restons dans Zblu Cops avec Jubbei. Le cliché du samurai qui a tout de même 2 BD sur son histoire. (Sur 4 BD, rappelons-le.) Puis surtout, pour ceux qui ont lu le 4e titre, c'est pour ce que Jubbei devient à la fin.

3- Le Peter Pan de Loisel est un sale gosse comme on n'en fait plus. Je l'aime bien, ce gamin.

4- Comme pas mal de monde, Picsou. Because, that's why.

5- Le barbare de Kid Paddle, pour le character design.

Eeeet... C'est tout je crois.


Dernière édition par Hakua le Sam 26 Jan 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:37

Gold a écrit:
6. Zantafio. Le graaaand méchant de Spirou, plus présent que tous les autres, a une personnalité qui se révèle extrêmement fouillée. Mais son plus grand rôle reste son apparition dans L'Ombre du Z.

Alors là... Je ne peux qu'approuver XD !

Personnellement, je dirais que mes persos de BD préférés sont Canardo (de la BD éponyme) le flic mi-raté, mi-génial avec un charisme avec l'imperméable et le pétard. Blacksad, en soit toujours le personnage un peu dark du roman noir, mais dont le charisme ne fait qu'honneur au dessin. Blueberry et Jerry Spring ! Le vieux McClure dans Blueberry qui me fait toujours plutôt marrer. Donald et Picsou aussi, Barks est un génie \o/. Et surtout surtout surtout... GASTON LAGAFFE, l'Inégalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:11

Largo Winch, Freddy Kaplan, Simon Ovronnaz et Silky Song pour ce qui est de Largo Winch.
Le comedien dans Watchen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:41

J'ai repensé aussi à Hébus, de Lanfeust de Troy (des étoiles, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:32

Uppons un p'tit peu, c'est la journée ! x)

Voilà ma liste (ma foi très classique) et sans ordre particulier :
-Astérix (Les Aventures d'Astérix), pas vraiment besoin de détailler pourquoi. Je pourrais ajouter aussi Obélix, Assurancetourix et plein d'autres ^^
-Gaston Lagaffe et Prunelle (Gaston Lagaffe), de super personnages avec d'excellentes réactions dans les divers tomes.
-Le Capitaine Haddock et le Professeur Rastapopoulos (Les Aventures de Tintin), là aussi des personnages qui m'ont marqués, tout comme la BD. Et là aussi je pourrais rajouter d'autres personnages comme Tournesol, les Dupondt ...
-Rick Grimes et Michonne (The Walking Dead), tu peu que j'ai lu de TWD je les aime bien.
-Balthazar Picsou et Donald Duck (Les Aventures de Picsou), j'aimais beaucoup les suivre il y a quelques années donc ils m'ont marqués.
-Le petit barbare (Kid Paddle et Game Over), là aussi il m'a marqué puis il me fait toujours marrer.

Et j'en ai pas d'autres qui me reviennent en tête là mais c'est déjà pas mal ^^


Dernière édition par Xin Eohp le Mar 8 Avr 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veliris
Avocat émérite
Veliris


Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : En France
Date d'inscription : 06/04/2014

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:58

J'aime bien Astérix, et Léonard.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:07

Euh par contre Xin, Picsou = Disney et Daffy = Warner Bros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Veliris
Avocat émérite
Veliris


Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : En France
Date d'inscription : 06/04/2014

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:16

C'est pas faux ! x)
Je pense que tu t' es trompé, tu as mis daffy au lieu de Donald
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:45

Oui, j'ai inversé Daffy et Donald, je vais rectifier ça  :woops: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages de bandes dessinées préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de bandes dessinées préférés   Vos personnages de bandes dessinées préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages de bandes dessinées préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic généraliste bandes dessinées. (Européennes.)
» [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?
» Vos OST préférés
» Vos musiques de boss préférés
» Vos acteurs/actrices préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: