Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?

Aller en bas 
+3
jej
Soyokaze
Xin Eohp
7 participants

Votre/Vos personnages favoris ?
Ahlbi Ur'gaid
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pees'lubn Andistan'dhin
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rayfa Padma Khura'in
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap22%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
Nahyuta Sahdmadhi
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap11%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Bonny de Famme
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Betty de Famme
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roger Retinz
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap6%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Tahrust Inmee
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beh'leeb Inmee
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Datz Are'bal
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap17%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
Bucky Whet
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Geiru Toneido
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Uendo Toneido
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap14%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
Dhurke Sahdmadhi
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap17%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
Paul Atishon
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap3%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Armie "Sergeant" Buff
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap8%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Ga'ran Sigatar Khura'in
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Inga Karkhuul Khura'in
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nayna/Amara Sigatar Khura'in
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ellen Wyatt
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sorin Sprocket
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap2%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pierce Nichody
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_lcap0%[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:54

On continue avec un petit sondage que je trouve assez pertinent compte tenu du très bon cru que nous a proposé Spirit of Justice : quels sont vos personnages préférés ? Un petit (ou gros) coup de cœur ? Vous êtes capable de faire un petit classement ?

Évidemment je n'ai pris en compte dans ce sondage que les personnages apparaissant exclusivement dans cet opus. Et comme les noms de certains personnages sont censés être des twists dans le jeu, je ne fais pas de dessins pour dire que ça spoile bien, pas besoin de balises sur ce topic.


C'est tout [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:00

Datz. C'est mon gros coup de coeur. Au cas où on l'avait pas compris :meele:

Bon, comme pas mal de gens Rayfa. Nayhuta. Dhurke (x1000) qui est le personnage avec Armie qui m'a le plus touchée. Uendo a des animations géantes... et vraiment agréable dans toutes ses personnalités.

Sinon j'ai pas fini l'affaire DLC. Mais j'aime bien les animations d'Ellen.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:14

Dans cet ordre : Rayfa, Datz, et Dhurke !
J'ai adoré l'évolution de Rayfa tout au long du jeu. Et elle a été une nouvelle forme de sidekick : le sidekick "antagoniste", ça changeait et ça a donné lieu à de très bonnes interactions. (Quoique peut-être un peu trop répétitives parfois ?)
Ensuite, s'agissant de Datz, de façon générale, les personnages "comiques" sont ceux auxquels je m'attache le moins. Mais Datz dégage quelque chose de différent. Il a des animations très amusantes, tout comme sa personnalité, mais il joue également un rôle important et sérieux qu'il remplit à merveille. Et j'ai pu voir plusieurs fois des gens le comparer à Paul Defès... Pourquoi, je me le demande, ceci dit...? o_o
Et Dhurke... Dhurke... Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus haha. J'avais un peu peur au début avec son côté macho, mais il compense laaaaargement !


Dernière édition par jej le Mar 18 Oct 2016 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:16

Et il est où le nom complet d'Inga malandrin ? Allez allez ! :D

Sinon pour ma part Rayfa et Armie. Armie est sûrement le personnage qui m'a le plus touché émotionnellement, tout en étant fun, et Rayfa bah vu le résultat, ça doit être le perso le mieux construit de l'opus ? x) L'evolution et tout, vraiment intéressant.

Citation :
Et j'ai pu voir plusieurs fois des gens le comparer à Paul Defès... Pourquoi, je me le demande, ceci dit...? o_o
Je sais pas si tu trolles mais au cas où : le côté sûr de lui et pourtant énormément gaffeur, personnage qui est là pour être drôle, peut être le manque de tact ? J'ai pensé à lui aussi en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:37

Je ne trollais pas du tout haha ! Mais je comprends mieux maintenant, merci. Et effectivement, il y a ce moment où il engueule Apollo en plein procès parce que ce dernier l'a traité d'imbécile, ou un truc comme ça, maintenant que j'y repense haha.
Bon, il faut dire que j'étais assez biaisé, je n'ai jamais aimé le perso de Paul à vrai dire, et le premier trait de caractère qui me vient à l'esprit quand je pense à ce personnage c'est "dragueur lourdingue". Trait qu'il ne partage pas avec Datz.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:03

Déjà, Rayfa, qui fait partie de mes favs de la série globalement.
Ensuite, Uendo, très sympa, et Datz, très sympa aussi. Perso, en dehors de son témoignage en barbu, il n'y a pas grand chose à jeter.
J'avoue que j'aurais pu mettre Beh'leeb et Armie, que je trouve très touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:55

jonrod a écrit:
Et il est où le nom complet d'Inga malandrin ? Allez allez ! :D

Tu veux que la page plante, c'est ça ? :ahdé:


Je ne sais pas si je pourrais vraiment faire un classement mais en vrac les quelques personnages qui m'ont vraiment marqué/bluffé :
- Datz obviously, il fait un peu penser à Paul (je comprends ceux qu'ils disent cela) par son caractère très enjoué, prêt à sortir un pétard pour faire une blague et à faire des têtes pas possible pour en faire un personnage très drôle. Mais il m'a bien plu aussi car il s'éloigne bien de Paul car à la différence de se dernier, quand il devient sérieux, ben t'y crois, il est crédible. Son caractère est bien équilibré sur ce point. Puis j'ai bien apprécié sa dévotion pour Dhurke et les Defiant Dragons.
- Uendo, MA grosse surprise, mon coup de cœur du jeu. Pour moi c'est limite si il sauve la quatrième affaire à lui tout seul tellement il m'a plu. Sa maladie, ses trois personnalités, son chara-design énorme, son thème génial, tout m'a plu avec lui. Dans mon Top 5 de SoJ sans aucun souci.
- Dhurke bien sûr, le best dad ever, son rire est contaminant, tout ce qu'ils a apporté à ses enfants et tout ce qu'il a gardé en lui durant 23 ans, yep un personnage mémorable.
- Rayfa, un développement type "tsundere" classique à première vue mais assez inédit dans la série, du coup ça donne un gros vent de fraicheur aux phases d'enquêtes et de procès avec Phoenix comme sidekick. Puis c'est une bonne tsundere, vraiment rigolote et bien développé dans la relation avec sa famille.

Et en un peu moins mémorable mais que j'ai vraiment bien aimé en tant que témoins/coupables je citerais bien Retinz en bon gros salaud sans scrupule, Atishon qui m'a bien fait rire et que j'ai aimé détester, Tahrust qui est plutôt marrant à la fin de la troisième affaire et son témoignage à la barre et à la limite Nichody de l'affaire DLC qui certes n'offre pas de surprises, un genre de personnages déjà vu dans la série mais qui m'a plu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:07

DjRidoo a écrit:
Ensuite, Uendo, très sympa, et Datz, très sympa aussi. Perso, en dehors de son témoignage en barbu, il n'y a pas grand chose à jeter.

Retire tout de suite ce que tu as dit !

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:45

Gros coup de cœur pour Rayfa! Au départ parce que c'est une himedere très mignonne, bien équilibrée; mais en plus il ont réussi à lui donner de la profondeur. Géniale.
Dhurke, bien qu'apparaissant tardivement, a un charisme fou. Difficile de ne pas l'aimer après tout ce qu'il a montré dans l'affaire 5.
Nahyuta m'a un petit peu déçue. Je l'aime beaucoup, mais il aurait fallu montrer plus tôt ce qui le retient à mon goût.
Sorin est adorable et intéressant, avec un chouette look. J'aurais aimé le voir plus~

Après j'ai bien aimé Beh'leeb, un peu curieuse; Armie, personnage intéressant; Datz, qui a un sacré caractère; Uendo, que j'aurais voulu voir développer différemment; et Inga, qui a un bon look de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:00

je suis bien d'accord pour Behleeb.
Avant le twist du suicide je m'étais dit qu'elle avait tué Tahrust après la découverte de son rôle de révolutionnaire.
Dhurke bien sûr par son charisme fou.
Datz qui m'ont qu'être un peu con et blagueur n'empêche pas de prendre au sérieux les histoires de révolution.
Uendo qui est le perso le plus intéresant de la 4ème affaire
sinon Ahlbi Ur'gaid parce qu'il représente le mieux le changement progressif de la mentalité des Khura'inais (si c'est ça le gentilé en VF)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:23

jojoelle413 a écrit:
Uendo, que j'aurais voulu voir développer différemment

Par curiosité, tu l'imaginais développé comment ? [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Wh1k
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:39

Xin Eohp a écrit:
jojoelle413 a écrit:
Uendo, que j'aurais voulu voir développer différemment

Par curiosité, tu l'imaginais développé comment ? [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Wh1k
Eh bien, comme je l'ai dit sur mon commentaire de l'affaire, j'aurais aimé qu'il se dévoile plus lentement. J'ai déjà dû le dire pas mal d'ailleurs à propos de SoJ, parce que j'aime les que l'histoire prenne le temps de se développer, avec un rythme régulier.
Je pense tout simplement que j'aurais voulu en voir plus d'Uendo. Découvrir d'abord sa facette "publique", le voir jouer son rôle d'acteur. Il pourrait paraître un peu étrange, mais les artistes ont souvent leur lubies. Puis la révélation (que j'imagine bien lors d'un psyche-lock). Voir un peu plus comment il gère ce trouble de personnalité au quotidien, et apprendre à connaître un peu plus chaque personnalité (notamment Kisegawa, elle a l'air intéressante).

Ce qui m'étonnait surtout c'est le fait qu'il ait prit ce trouble à contre-pied et s'en sert pour faire du rakugo. C'est tout de même pas banal. De plus la facette "Uendo" à proprement parler était finalement la plus effacée, ça m'intrigue! [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? 312696
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:35

Je vois, tu attendais un développement de personnage que l'on a généralement dans une affaire avec une structure plus "classique" (enquête-procès-enquête-procès). Ca se comprend parfaitement, même si je trouve que le personnage est déjà fort bien construit pour une seule phase de procès, certains de ces aspects auraient pu être étoffé par une affaire plus longue.
Pour le contre-pied de son trouble de la personnalité, c'est là tout l'intérêt du personnage ! Et je trouve que ça se marie à merveille avec le thème du rakugo car le rakugo est un genre de théâtre typiquement japonais où le conteur doit, selon les histoires qu'il raconte à son public, jouer plusieurs personnages différents à la fois et quasi sans accessoires. C'est pas banal oui d'utiliser son trouble pour son travail mais ça en fait un twist tout à fait saisissant quand tu sais un minimum comment marche le rakugo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Empty
MessageSujet: Re: [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?   [Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans balise spoil] Votre/Vos personnages préférés de SoJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos persos préférés? [balise spoil à utiliser!]
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Vos personnages de bandes dessinées préférés
» AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Spirit of Justice-
Sauter vers: