Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 blabla

Aller en bas 
+32
Monokuma
Low
Lonel
Xin Eohp
Swann
Ike
Yeki
Deathlove
yomi
maskpi92
Arshes
Muse
Hunter
miarip
Masaky
Soyokaze
Daichi
Astrianne
Fox Edgeworth
Arty Zayox
DjRidoo
Asahi
Aulula
Gold
Crazy
Charley
Berserker_Red
Saul Hudson
Hunty
jonrod
Anaïs
Rakdos
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:16

DjRidoo a écrit:
Hunty a écrit:
DjRidoo a écrit:
Mais ça, ça vient du fait que l'anime s'arrête au beau milieu du manga.
NAN, ils ont pas fait ça...?

Pourquoi y'a pas une saison 2 alors ?
Je sais pas, j'arrive pas à comprendre. Surtout qu'il y avait un tas d'idées à développer.
Peut-être que les animes apparaissent plus accessible illégalement, et donc une bonne vitrine pour un manga (qui d'autant plus, et sorti en France).

Ce qui m'embête, c'est surtout qu'ils auraient pu conclure ça à peu près logiquement, mais ils nous ont arrêter à un endroit qui était limite un cliffhanger. Du coup, ça donne l'impression d'une version démo, incomplète. Pour savoir la suite, achetez le manga.
Je suis dégoûté. Je pensais que le manga se finissait comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:50

Hunty a écrit:
DjRidoo a écrit:
Hunty a écrit:
DjRidoo a écrit:
Mais ça, ça vient du fait que l'anime s'arrête au beau milieu du manga.
NAN, ils ont pas fait ça...?

Pourquoi y'a pas une saison 2 alors ?
Je sais pas, j'arrive pas à comprendre. Surtout qu'il y avait un tas d'idées à développer.
Peut-être que les animes apparaissent plus accessible illégalement, et donc une bonne vitrine pour un manga (qui d'autant plus, et sorti en France).

Ce qui m'embête, c'est surtout qu'ils auraient pu conclure ça à peu près logiquement, mais ils nous ont arrêter à un endroit qui était limite un cliffhanger. Du coup, ça donne l'impression d'une version démo, incomplète. Pour savoir la suite, achetez le manga.
Je suis dégoûté. Je pensais que le manga se finissait comme ça aussi.
Dis-toi que le manga a une vrai fin (ce que je ne suis pas allé vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 3:33

Laito' a écrit:
Et sinon, pleurez. La quête de la Triforce a été raccourcie sur The Wind Waker HD. On se retrouve à seulement 5 parchemins de Triforce au lieu de 10. Bouh.
En gros, j'ai passé quoi, 10h dessus ? Moins, je dirais mais j'ai fait 85% de la trame principale. J'ai l'impression d'avoir été plus vite que la version originale, malgré tout, le jeu, je l'aime.
Raaaah, je vais de déceptions en déceptions avec ce remake, et en plus l'original est un de mes favoris ><
En même temps, la game cube, c'est pas si vieux, donc où est l'intérêt? Les graphismes sont amplement acceptables encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:19

L'interet : faire un remake qui se vendra

Tu es Nintendo, tu te dis "tiens on va faire un remake d'un Zelda"

Tu sais que les fans demandent un remake de M'sM

Tu te dis quoi ?

"Mmmh, M'sM est un jeu plutot sombre, stressant. Un jeu que les masses n'apprécieront pas forcement.

Faisons plutot un remake de TWW ! Il est en cell-shading, plus enfantin, ca se vendra comme des petits pains !"

Et voila
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:26


Pour information, The Wind Waker a fait un bide aux USA. C'est d'ailleurs pour ça que TP est aussi sombre. (source : IG mag hors-série spécial 25 ans de Zelda)
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:09

Ah ouais ?

Je savais pas

Je l'aime pas trop moi TWW ...je prefere carrement TP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:20

Oui pareil je prefere de loin TP à TWW
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:44

Lonel, tu peux mettre ta sign en spoiler, parce que là... O-O
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:50

J'adore la chanson "Kyuubi village - home of the Youkai" de l'OST de DD

Inspiration jap, c'est relaxant
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 28
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:43

Faut que je pense à écouter tous les morceaux de l'OST, toujours pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:11

On doit pas aimer les mêmes choses dans Zelda.

Moi, quand je commence un Zelda, j'attends trois choses au choix avec impatience.
-Me trouver dans un donjon
-Me trouver dans une zone à explorer
-Me trouver dans un coin dans lequel les quêtes annexes se cueillent

TWW est plutôt radin au début. L'île de l'Aurore est sympa (je veux trop y passer mes vacances), mais y a pas grand-chose à y faire, et faut laisser les rubis pour plus tard, vu la taille ridicule de la bourse.
Quand on doit aller chercher Tetra, on a de l'exploration et de l'aventure, mais ça dure pas longtemps.
L'épreuve du grappin dans le bateau est cool, mais ensuite, la narration reprend son cours.

Et là, on se retrouve dans la forteresse maudite, et je déteste ce moment. C'est rigolo de se cacher dans des tonneaux, mais la phase est stressante et longue. Qu'est-ce que je suis content et soulagé quand je remets enfin la main sur l'épée...
Après, on arrive à Mercant'île, et là, c'est le bonheur. Plein de PNJ à qui parler, des quêtes annexes, des trucs à découvrir, c'est à ce moment-là que je prends vraiment du plaisir à jouer, tant il y a de choses à faire.
Et le bonheur continue puisque même si quand on la quitte, on peut pas s'écarter de la ligne droite (enfin, je crois), y a des îles sur lesquelles on peut s'arrêter en route, donc l'exploration continue. J'aime explorer l'île du pas de chat, et rencontrer les frères scaphandriers (ils me font trop délirer).

Mais au début de TP...
Une misérable quête annexe, certes en plusieurs mouvements, et c'est tout. Y a rien d'autre à faire dans le village, et t'en as vite fait le tour. Et la roue à eau qui ne sert qu'à décorer, alors que le moulin dans TWW, il sert à quelque chose, lui...
Ah, si, y a l'entraînement au lance-pierres qui vient après, et qui est sympa.
Et en plus, la tenue de Link est moche.

Ensuite, tu te retrouves en loup. Alors okay, le monde du crépuscule est objectivement beau (moi, je le trouve moche, mais je reconnais qu'il a une certaine identité graphique), mais les phases en loup sont ennuyeuses.
(Par contre, on n'a plus à supporter le look de Link, bon point.)

Et avant chacun des trois premiers donjons, tu te tapes la quêtes des cristaux de lumière. J'aime bien déchiqueter les insectes qui les transportent, mais leur recherche est quand même un peu longue.

Je suis content quand je me retrouve dans la tenue verte classique. Pour moi, les choses sérieuses peuvent enfin envisager de commencer.
-Je ne suis plus en loup, ouf
-Je suis habillé décemment, enfin
-J'ai une épée, enfin, et les Bokoblins ne pourront pas l'ignorer
-Le prochain donjon est PROCHE, alléluia§
Mais peu de temps après, on se retrouve à nouveau plongé dans les ténèbres. é__è

Le moment où on peut ENFIN passer d'humain à loup (et inversement) en toute liberté est une libération, une bénédiction. Enfin, on est LIBRES, enfin on fait tomber la dernière grosse barrière qui restreignait l'exploration/l'accès à certaines quêtes annexes. Les barrières restantes tomberont avec les prochains objets qu'on trouvera dans les donjons, donc c'est bon. D'ailleurs, paradoxalement, je trouve qu'il n'y en a pas assez d'endroits auxquels on ne peut avoir accès qu'avec le double grappin, le boulet, l'aérouage... Soit je me rappelle mal, soit ça aurait du être un petit peu mieux réparti.

Bref, pour moi :
-The Wind Waker est synonyme d'Aventure, de liberté, d'exploration, de grands espaces (la mer est parfois trop vaste, quand même, j'avoue)
-Twilight Princess est entrecoupé (dans la première partie du jeu) de passages contraignants, voire carrément chiants (le combat sur le pont contre le roi Bulblin, une horreur, je déteste ce passage), mais a davantage de donjons, et se battre à l'épée y est plus fun.
(Aucune des bottes de TP ne surpasse le grandiose coup à revers de TWW, qui est génial et épique; y en a juste une qui l'imite, sans parvenir à l'égaler vraiment. Mais elles sont plus nombreuses dans TP que dans TWW qui n'en compte qu'une vraiment intéressante. L'attaque tornade est commune à quasiment tous les Zelda, et les autres coups de TWW sont tellement classiques que je ne les ai pas retenu.)

Ça faisait longtemps que j'avais pas écrit un message aussi long, ça m'avait manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:34

Xin j'arrete pas de l'écouter moi ^^

Arty, chacun son truc ...TP est effectivement plus dirigiste que TWW, mais moi perso ce qui me plait dans TP c'est l'ambiance plus sombre ...

Mes 3 Zelda préférés sont, de 3 a 1

TP, LA et M'sM

TP est d'ambiance sombre, LA est a la fois sombre dans son scenario et enfantin dans sa réalisation et M'sM n'en parlons meme pas ^^

ce que j'aime dans TP c'est sa réalisation graphique plus ...adulte. Meme sous le soleil on a l'impression d'etre en plein crépuscule, les ombres sont tres marquées

Et je ne parle meme pas du Crépuscule, que j'ai adoré tout en le craignant au fond de mon coeur ...

Les phases en loup sont jouissives, meme si j'aime pas trop la recherche des perles de lumière et puis les temples sont excellents, surtout dans la 2eme partie (Celestia ♥)

Donc chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:26

Personne pour parler de Link's Awakening, sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:40

Bah si j'en parle dans mon post :P
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:46

Gold a écrit:
Personne pour parler de Link's Awakening, sérieux ?
J'avais joué à la version DX, mais je l'ai jamais fini. =s
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:50

Moi j'avais la version normale, mais je l'qi perdu et plus jamais retrouvé :(

J'aimerais bien qu'il sorte sur l'eShop 3DS ^^
Revenir en haut Aller en bas
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:02

J'ai jamais beaucoup joué a un Zelda, juste Phantom Hourglass et skyward sword après j'ai voulu prendre Ocarina Of Time qui m'avait l'ai juste super, mais on ne peut malheureusement pas multiplié ce qu'il y a l'intérieur du cochon
Revenir en haut Aller en bas
Yeki
Maître du Channeling
Yeki


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:18

Link awakening est mon premier Zelda!
Par contre je n'ai toujours pas fini Ocarina of Time ... et je suis pourtant à la fin =='
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:37

AceAttorneyfrench a écrit:
J'ai jamais beaucoup joué a un Zelda, juste Phantom Hourglass et skyward sword après j'ai voulu prendre Ocarina Of Time qui m'avait l'ai juste super, mais on ne peut malheureusement pas multiplié ce qu'il y a l'intérieur du cochon
J'ai pas compris la fin. @__@
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:45

Arty Valdi a écrit:
AceAttorneyfrench a écrit:
J'ai jamais beaucoup joué a un Zelda, juste Phantom Hourglass et skyward sword après j'ai voulu prendre Ocarina Of Time qui m'avait l'ai juste super, mais on ne peut malheureusement pas multiplié ce qu'il y a l'intérieur du cochon
J'ai pas compris la fin. @__@
Pareil ...xD
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:27

Moi j'aime bien l'atmosphère légère de Wind Waker... Et pour avoir essayé tp, il y a trop de trucs qu'ils ont abandonnés(quart de cœur, par exemple). Et puis les graphismes de wind waker sont sublimes, le cell shading rends bien et ils l'ont bien travaillé graphiquement. Le jeu me fait marrer, les musiques sont belles, etc... C'est aussi pourquoi j'aime bien majora's mask: c'est un univers déjanté.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:30

Wolv Hunter a écrit:
Moi j'avais la version normale, mais je l'qi perdu et plus jamais retrouvé :(

J'aimerais bien qu'il sorte sur l'eShop 3DS ^^
Bah joue à la version Color, il n'y a aucune différence si ce n'est l'ajout d'un donjon bonus totalement facultatif (mais très sympa), dont les énigmes reposent justement sur l'utilisation des couleurs.

Après c'est sûr que je ne peux rien contre la nostalgie de la cartouche en noir et blanc, mais la version couleur a ses atouts :okay:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:42

Arty Valdi a écrit:
AceAttorneyfrench a écrit:
J'ai jamais beaucoup joué a un Zelda, juste Phantom Hourglass et skyward sword après j'ai voulu prendre Ocarina Of Time qui m'avait l'ai juste super, mais on ne peut malheureusement pas multiplié ce qu'il y a l'intérieur du cochon
J'ai pas compris la fin. @__@

Mais si

Cochon => Tirelire => Tunes


En gros j'avais pas assez d'argents pour tous ce que je voulais acheter donc j'ai du sacrifier OOT
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:50

Eh bah utilise ta tirelire pour acheter des Zelda Game Boy Color sur l'eshop, ça revient largement moins cher et c'est tout aussi jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:50

OMG ?

Tu croyais que dans les rubis sont offerts ?

Faut les farmer hein.

Le probleme des joueurs qui ont joué a Zelda depuis PW et SS, ils sont jamais a cours de rubis et ils saveny pas ce que c'est de farmer les rubis pendant des heures pour acheter ce qu'on veut ^^

Ouais Gold faudrait que je teste DX

Lonel je trouve que TP est tres sur les fragments de coeur parce que y en a plus, ca rallonge la durée de vie

Et je ne dirais pas que M'sM est déjanté, plutot ...psychédélique

Edit : merde AAF je croyais tu parlais de tunes dans OOT xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blabla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blabla
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» blabla
» blabla
» blabla
» blabla
» blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: