Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:08

Bonsoir,

Sur une idée de Mrs.Depp (Muse, je m'y ferais jamais à ce pseudo), je vous propose un topic ayant une allure de carnet de route.

Bon, cette fois je vais essayer de ne pas me perdre dans d'éternelles grandes et longues explications, donc ce topic se divisera en plusieurs phases et plusieurs "thèmes".

En ce qui concernent les phases :

1-Le principe est de suggérer un objectif (une idée applicable au forum) qui découle de la principale intention d'améliorer soit la participation, soit l'entente entre les membres, soit la qualité générale du contenu du forum, soit...que sais-je ?... contribuer à sortir de la routine, en tout cas.
2- Par la suite, un maximum de membres donneront leur avis, et même une note (s'ils le souhaitent) de l'objectif en question. Je pars du principe que nous sommes dans un pays démocrate, donc chaque avis aura le même poids ahdé. Petite subtilité : celui qui énonce son objectif a tout à fait le droit d'y apporter son jugement, ne serait-ce que pour davantage éclairer les autres de son intention ! Voire même le noter (bien que ça puisse, là, paraître plutôt narcissique). Si l'avis est trop négatif, on n'essaye même pas l'idée.
3- On met en place un échéancier (une date butoir ) : une semaine, 15 jours, 1 mois... Voire 48h pour les suggestions "délicates", s'il y en a. Ce laps de temps sera celui durant lequel on testera l'objectif.
4- Comme dans l'étape 2, un maximum de membres va donner son avis, sa note, son jugement, son analyse. Il s'agira cette fois d'un constat et d'une interprétation des faits (de ce qui s'est passé pendant le dernier laps de temps, quoi). Il ne s'agira pas de l'avis en lui-même des membres qui sera déterminant, mais de savoir si l'idée améliore ou au contraire est contre l'éthique, ou contre-productive au forum.
5- Enfin, deux possibilités : soit l'objectif nécessite une approbation de l'administration, s'il modifie beaucoup le forum (dans sa structure, surtout). Soit l'objectif respecte déjà parfaitement les règles, et dans ce cas là on applique direct sans se poser de questions.

Les "thèmes" :
- Tirer le constat de ce qu'on a déjà fait (les anciens objectifs + constat : bien/pas bien). Dans ce cas là on fait tout simplement l'étape 1 et l'étape 4.
- Les nouveaux objectifs (l'essentiel de ce topic)

Et enfin je vais structurer ce topic de façon à ce qu'il soit le plus efficace possible : tout simplement une numérotation des objectifs testés avec leur constat, afin qu'on s'améliore. Mais c'est tout ce que je ferai, bien sûr, je ne modifierai jamais l'objectif initial (sauf en donnant un avis, qui sera pris en compte ou non).

Voilà pour l'instant. Je vous propose de commencer par un objectif simple (il faut un début à tout). Ah oui, j'oubliais de préciser un truc : chacun a le droit de proposer un objectif à la fois, mais tout le monde a le droit d'en proposer un "en même temps". Essayons quand même de ne pas dépasser la limite de 5 à la fois, qu'on puisse avoir une véritable analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:13

(Quoi mon pseudo, il est très bien mon pseudo! ahdé)
Ca fait chaud au coeur de voir que mon post a été pris en considération et qu'il participe *un peu* à la remise en forme du forum!

Bon sinon en termes d'idées, je suis un peu à sec en ce moment... J'avais pensé, à un moment, à l'intégration d'un topic -voire même d'une section, pour pouvoir organiser tout bien le truc- consacrée à des reviews de films, musiques, séries... Bon après si ça existe déjà mais que je ne le sais pas ou je m'en souviens pas, venez pas me gueuler dessus par pitié!

Je sais très bien que c'est maigre comme idée mais il faut bien commencer quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:29

Review dans le genre, une analyse plus linéaire et structurée de films/musiques/séries ? Personnellement ça m'évoque tout de suite le repère MaskDemasque mais si tu précises l'idée de façon à ce qu'elle soit exclusive ça peut faire un truc intéressant !
Après, je dis ça, mais peut-être mal saisi l'idée x)

Sinon, oui comme tu dis il faut bien commencer quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:32

Oui plus structurée, analyser plus en détail certaines choses... Je comprend bien que ça peut pas plaire à tout le monde, mais bon...

Après je sais pas trop, ça se faisait déjà dans le Repère MaskDemasque?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:33

Pour le moment, les sections présentes suffisent a priori, mais si le besoin est ressenti de créer de nouvelles sous-sections, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:41

Si je traduis l'idée, en fait il s'agirait de créer une rubrique supplémentaire dans le repère maskDemasque destinée uniquement à faire des critiques des différentes oeuvres culturelles ?

Remarque, c'est pas bête, ça a déjà été fait avec la rubrique Phoenix Wright : des sous-rubriques pour parler des jeux précis, et le reste pour parler de PW en général. (donc ici : une rubrique pour les critiques, et le reste comme avant : la culture en général)

Ma foi, personnellement je ne vois aucune objection, l'idée ne me semble pas bouleverser l'équilibre du forum, au contraire.

Après, comme le veulent les règles du jeu, il faut qu'on ait l'avis des autres + l'autorisation de l'administration ahdé

Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:47

Oui, en gros mon idée ressemblait à ça!
Donc oui, il n'y a plus que l'approbation des membres et de l'administration du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:16

J'approuve toute idée non nocive, malsaine et wawawaooooooh.
J'approuve d'autant plus cette idée qu'elle me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum   Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'idées et d'objectifs à trier et à tester pour une amélioration globale du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes pour la BANNIÈRE DU FORUM
» un forum debutant pour ceux que sa interesse ^^
» Je débute à la guitare - Forum pour tout type de guitaristes
» Liste des smileys utilisés + Proposition de rénovation
» Liste des RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: