Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comissariat de Police

+4
Syrul
objection
Arshes
[•Bubble•]
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?

Comissariat de Police - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:19

[Ashley] : Je préfère que ce soit Victoire qui vous en parles...
[Victoire] : Bien. Ce jour-là, nous étions allez à une fête foraine avec notre mère. Toutes les trois étions très gaies de participer à toutes les acitivités ! A un moment, notre mère est partie aux toilettes. Mi... Ashley, qui été jeune à l'époque ne voulait pas la quitter, donc on est resté près du bâtiment des sanitaires. A un moment, on l'a entendu crier : "... Ne le donnerai pas !" puis on a regardé à l'intérieur et on a vu un homme poignardé notre mère ! Il s'est enfui par derrière mais après... Il a fait quelque chose de bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:25

Dorian prit bonne note que l'assassin de la mère des jeunes femmes semblait réclamer quelque chose de la part de sa victime. L'a t-il obtenu pour autant, il faudra le demander tout à l'heure :

[Dorian] : "Pouvez-vous me décrire cet homme ? Et il a fait quelque chose de bizarre, c'est à dire ?"
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:32

[Victoire] : Il avait l'air grand et robuste. Je n'ai vu que sa silouhette alors je ne sais pas. La chose bizarre, c'est que après s'être enfui, un autre homme est appru derrière nous et a pris Ashley ! Après... Je...
[Ashley] : Dit-le !
[Victoire] : Je dois avouer que ce que j'ai fait après, on l'a caché pour que personne ne soit au courant. La police a fais taire les journalistes. Donc après ça, j'ai craqué et j'ai eu une grosse remontée d'énergie assez spectaculaire.
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:56

Donc on avait tenté de kidnapper Ashley non pas une, mais deux fois. Si c'était vraiment la Comete qui était derrière ces deux tentatives, qu'est-ce que la jeune fille pouvait bien avoir qui les intéressait ?

[Dorian] : "Une ... grosse montée d'énergie ... assez spectaculaire ?"

Dans des circonstances normales, il se serait attendu à entendre qu'elle aurait dans un sursaut de panique tenté d'arrêter le kidnappeur, mais il s'agissait de Victoire, et en plus si la police avait choisi de cacher cela, Dorian sentait qu'il n'allait pas aimer la suite de l'histoire.
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:01

[Victoire] : Huumm... Je... J'ai failli détruire la moitié de la fête foraine...
[Ashley] : ... Oui. Personne n'a gravement été bléssé heuresement.
[Victoire] : Mon truc à moi, c'est l'émanation d'énergie. J'étais jeune et j'ai craqué : je suis tombée à genoux par terre et puis d'un seul coup... Je sais pas. Je suis tombée dans les pommes après.
[Ashley] : Moi, j'ai vu. Quand mon kiddnapeur a vu que Victoire devenait toute violette, il a eu l'air horrifié mais je pense qu'il savait qu'elle avait des pouvoirs spirituels. Il s'est jeté à plat ventre par terre avec moi sous le bras et là on y a eu une sorte d'éclair violet et un gros, très gros nuage de fumée ! Le bâtiment des sanitaires s'est écroulé, et d'autres stands aussi. Mon kinddnapeur a été bléssé mais il s'est enfui quand même au dernier moment sans moi car ça l'aurait ralenti. Victoire devait vraiment être très, très en colère.
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:10

Comissariat de Police - Page 6 87195

[Dorian] : "Vous êtes en train de me dire que Victoire, sous le coup de la panique et de la colère, a provoqué ... une explosion d'énergie qui a sérieusement endommagé la fête foraine et blessé le kidnappeur ?!"

Dorian ne savait pas quel était le plus difficile à faire, concevoir que la jeune femme en face de lui était capable de provoquer de pareils dégâts, ou qu'un tel témoignage puisse être admis en plein procès. Cela semblait complètement invraissemblable, et pourtant la police n'aurait pas cachée un tel événement du public sans raisons :

[Dorian] : "Vous êtes absolument certaines que ce n'est pas autre chose qui a provoqué cette explosion ?"
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:16

[Ashley] : Il n'y a pas que mon kiddnapeur qui fût bléssée. Victoire est resté un bon moment "hors d'état de nuire" et d'autres personnes ont été bléssée. Je suis certaine à 100 % que c'était ma soeur ! J'ai bel et bien ressentit une énergie spirituelle ! Ca ne pouvait pas être autre chose.
[Victoire] : ... Oui bon d'habitude, je suis pas aussi efficace.
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:22

Dorian soupira, se remettant de sa surprise :

[Dorian] : "On en revient toujours au même point avec ces histoires de pouvoirs spirituels. Navré, mais je suis quelqu'un de cartésien et je n'arrive pas à concevoir l'existence de ces fameux pouvoirs occultes, et je ne pense pas y croire un jour tant que je n'aurais vu de mes propres yeux de telles manifestations."

En supposant que les deux jeunes femmes étaient effectivement doués de pouvoirs paranormaux, cela expliquerait pourquoi Comete en a autant après elles. Mais encore fallait-il que Dorian y croyait, chose qu'il n'arrivait pas encore.
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:28

[Ashley] : Oui mais que voulez qu'on fasse là ? Channeling ? Emanation ?
[Victoire] : ... Ils en aurait après nous car disons que nous les avons bien gênés. Mon père s'est déjà servis de mes pouvoirs spirituels pour que je prenne des informations avant la C.C. qui est une Corp. ennemi à la famille disons. Quand mon père à découvert la particuliarité "féline" de ma soeur, ça a encore plus gênée la C.C ! On a failli passer sur le bûcher à plusieurs reprises.
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:01

[Dorian] : *Hum ... si la famille de Victoire et Ashley était rivale avec la Comete, cela donnerait un mobile plus que suffisant pour que la corporation s'en prenne aux deux soeurs et à leur mère, pouvoirs spirituels ou non.*

[Dorian] : "Et que fais votre père exactement, pour qu'il ait besoin de vos dons afin de devancer une aussi grosse concurrence qu'est Comete ?"

Qu'il croyait à ces pouvoirs ou pas, Dorian n'avait pas d'autre choix de faire comme si c'était vrai s'il voulait écouter la suite de l'histoire.
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:08

[Victoire] : C'est simple. Notre père gagnait baucoup en évitant aux hommes ou femmes importants d'être humilié par chantage en volant les informations à la Comète. Disons que ma soeur a un regard spécial. Vas-y Ashley.
Ashley éteignit la lumière et ouvrit de nouveaux ses yeux : des pupilles de chats brillaient dans l'obscurité. Elle ralluma et préçisa :
[Ashley] : J'ai toujours eu cette particuliarité de voir comme un chat. C'est un phénomène très rare de plus que je suis particulièrement souple donc je m'infilte super facilement avec ma soeur.
[Victoire] : Oui. On a également appris à désermer des systèmes de sécurités, mais on faisait surtout avec l'agilité et les gardes c'était pas un problème.
[Ashley] : Ca oui ! Victoire les envoie toujours balader suuper loin.
[Victoire] : Oui mais toi tu leur lacères le visage, hem, enfin bref. Vous voyez le concept ?
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:21

[Dorian] : ......................................

[Victoire] : .......................................

[Ashley] : ......................................

[Inspecteurs] : .................................

Bon vous l'avez compris, un très long silence pesant s'installa dans le bureau, Dorian avait littéralement la bouche cousue devant ce spectacle, Victoire et Ashley attendaient la réponse de leur interlocuteur, et enfin le regard des inspecteurs curieux de comprendre ce soudain silence et pourquoi la lumière avait été éteinte. Finalement :

[Dorian] : "Euh .... je crois que j'ai saisi l'affaire."

[Dorian] : *Enfin, je crois !*

Dorian n'était pas encore complètement croyant, mais son pragmatisme avait été sérieusement endommagé. En plus l'image mentale qu'il se faisait d'Ashley en train griffer littéralement des gardes de Comete et Victoire en train de jouer au chat et à la souris avec eux était plus que pertubante :

[Dorian] : "Oui ... donc ça explique pourquoi la Comete ... en a après vous."

L'inspecteur eut une soudaine envie de changer la conversation, ce qu'il fit :

[Dorian] : "Je n'avais toujours pas demandé, mais ces incidents remontent à combien de temps ? Le meurtre de votre mère et le kidnapping d'Ashley je veux dire."
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:52

[Ashley] : Ces deux évenements remontent à l'époque où nous étions celles qu'on vient de vous décires, soit les deux "voleuses" ; Humm... J'avais... Allez. 10 ans ? Ma soeur 14 ans donc !
[Victoire] : * Si Dorian savait qu'on continue TOUJOURS nos "méfaits" même à temps partiel...*
[Ashley] : N'empêche Monsieur Dorian. On voit bien que vous avez du mal à y croire n'est-ce pas ? C'est vrai que c'est sûrement dûr à croire tout autant que de savoir qu'on pourrait reparler à nos parents malgré leurs... statut !
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:34

Comment pouvait-on se convaincre du jour au lendemain qu'il était possible de contacter l'esprit de personnes décédées ? Ashley et Victoire avaient grandi avec cette conviction depuis leur tendre enfance, mais Dorian prenait cela comme un conte de fée depuis qu'il était adolescent. Lorsqu'Ashley mentionna la possibilité qu'elle puisse invoquer l'esprit de ses parents, l'expression de l'inspecteur vira à 180° et il jeta un regard noir à l'adolescente, même s'il savait au fond de lui-même qu'elle n'avait pas eu conscience de la gravité du sujet :

[Dorian] : "S'il vous plaît, évitez ce sujet. La dernière fois que j'ai vu mes parents vivants, nous n'étions pas en ... de très bon termes, ma soeur non plus d'ailleurs. J'aimerais éviter de regretter à nouveau qu'ils n'aient pas quitté ce monde en ayant eu une chance de nous réconcilier."

Il détourna brièvement son regard des deux femmes, essayant de se détendre et de récupérer son calme.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:37

HS-J'ai pas compris le hold-up, là...-/HS
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:42

HJ - Pas grave je ferais personellement un résumé - HJ

Ashlet fût stupéfaite par la réaction de Dorian mais elle s'excusa simplement d'un :
[Ashley] : *Grumbl* ... Désolé...
[Victoire] : ... Passons. Disons que ma soeur et moi n'avons encore jamais essayé d'invoquer notre mère pour des raisons assez "spazz". A part ça ?
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:03

Dorian secoua négativement la tête et essaya d'esquisser de nouveau un sourire plus ou moins forcé pour rassurer l'adolescente :

[Dorian] : "Non, je suis aussi désolé, c'est un sujet sensible et j'ai perdu mon sang-froid."

Fort heureusement, Victoire les invita à focaliser de nouveau sur la conversation :

[Dorian] : "Bon résumons. Il y a 7 ans de cela, lors d'une visite à la fête foraine, votre mère se fait agressée puis tuée par un homme, tandis qu'un autre homme tente de kidnapper Ashley. Victoire, en assistant à ces deux scènes particulièrement traumatisantes, perd le contrôle de son pouvoirs et créé un énorme explosion d'énergie qui force le kidnappeur à s'enfuir sans sa victime.
Peu après, une seconde tentative d'enlèvement a lieu, celle-ci réussissant. Ashley se réveille en entendant des hommes lui parler d'un interrogatoire concernant le meurtre de sa mère avant de perdre à nouveau connaissance pendant une semaine. A son réveil, le bâtiment est déserté, et Ashley en profite pour s'échapper grâce à l'aide d'un bout de papier traînant dans le coin. Un taxi l'emmène alors jusqu'à l'hôpital Samus, où de toute évidence le docteur Med Cin ou plutôt Zak Vale prend en charge la jeune fille.
Vous ais-je bien suivi jusqu'ici ?"
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:07

Les deux soeurs suivirent au détail près le récit et aquièscèrent :
[Ashley & Victoire] : C'est exact !
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:14

[Dorian] : "Dans ce cas, un détail me pertube dans cette histoire."

L'inspecteur marqua une courte pause pour racler sa gorge et reprit :

[Dorian] : "Pourquoi lorsque Ashley s'est réveillée après son kidnapping, le bâtiment était désert ? Si les hommes qui l'avaient capturé avaient eu besoin de se déplacer, pourquoi n'auraient-ils pas pris leur otage avec eux, plutôt que de la laisser soit pour morte soit avec une chance de filer à l'anglaise ? Je suis tenté de croire qu'il s'est passé autre chose dans les coulisses qui aurait forcé ces sous-fifres de Comete à te laisser leur filer entre les doigts, Ashley."
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:32

[Ashley] : A-ah bon ? Mais quoi ? Peut-être avait t'-il quelque chose à faire ? Ou alors l'endroit où j'étais retenu était plus grand que ce que je ne pensais ?
[Victoire] : Ce détail n'a jamais été mis en avant mais le couloir qu'a découvert Ashley peut prouver que le bâtiment était grand mais également que ce dernier était surveillé.
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:48

[Dorian] :"Je ne sais pas, c'est un pressentiment que j'ai, je n'ai aucune preuve qui peut confirmer ma théorie, c'est juste la raison qui me paraît la plus cohérente vu comment ont tourné les faits. S'il y avait encore quelqu'un dans le bâtiment qui était selon vous surveillé, pourquoi n'ont-ils pas cherché à t'arrêter ? Je veux bien croire que tu as plus d'une fois inflitré des quartiers généraux de Comete, mais je doute que tu étais à ce moment là en état de jouer les félines pour passer inaperçue."
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:58

[Ashley] : C'est vrai, c'est bizarre. En plus, comme vous l'avez dit, s'ils étaient partis, ils m'auraient emmener. Et s'ils ne pouvaient pas courrir ce risque, ils m'auraient... *glup* ! Vous voyez ? Mais j'ai trouvé des traces de pas boueuses fraîches en m'évadant... Peut-être que quelque chose les a forcés à filer rapidement, sans m'emmener, ni m'exécuter ?
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:19

Dorian haussa les épaules :

[Dorian] : "Qui sait, cela montre au moins qu'il est très probable qu'il s'est passé quelque chose pendant que tu étais encore inconsciente. Quand à savoir quoi, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir."

L'inspecteur se releva de son siège et jeta un coup d'oiel à l'extérieur par la fenêtre :

[Dorian] : "Hum ... madame Morgan, Meyers et Ema ne sont pas encore revenus. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé."

Se tournant vers Victoire et Ashley :

[Dorian] : "Je pense que j'en sais assez pour l'instant sur votre histoire. Restez-ici un moment, je vais demander à avoir accès à l'affaire du "suicide" de ce politicien, C3-D2, et je reviendrai avec le dossier."

Laissant les deux policières pendant un quart d'heure à elles-mêmes, Dorian partit en direction de la salle des archives pour y récupérer le dossier de l'affaire C3-D2.
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 6:14

Dieck venait d'arriver apres un petite course que lui avait demande.Il etait revenue au commiseriat apres un coup de telephone de l'inspectrice Morgan.En rentrant dans la piece,il vit Doria,Victoire et un petite fille qu'il ne connaissait pas.

Dieck:Alors quoi de neuf? dit-il a Doria .
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:47

[Dorian] : "Ah, Dick ! Ben, y'a un peu trop de neuf pour être franc. Je viens d'écouter l'histoire de cette jeune femme qui a été vraissemblablement enlevée par la Comete Corporation, et je suis en train d'aller chercher le dossier d'une affaire liée à notre enquête."

Il se gratta le coup d'une légère frustration, ça va être un sacré bordel à trier s'ils voulaient trouver des liens concrets avec l'affaire Amano :

[Dorian] : "Tiens, pendant que j'y pense, tu ne saurais où se trouvent madame Morgan, Ema ou le journaliste ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comissariat de Police   Comissariat de Police - Page 6 Icon_minitime

Comissariat de Police
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant