| Comissariat de Police | |
|
+4Syrul objection Arshes [•Bubble•] 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 12:41 | |
| Dieck:Ils sont en route vers ici,et si ils ne sont toujour pas partie alors...je ne sais pas où ils sont.
Dieck voyait deja la tete que Doria a les faire,et les mots "doux" qu'il allait entendre . |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 14:38 | |
| HS-Pour faire plaisir à Kaul, je fais le premier post. -/HS Ema: Hé Oh!!! Morgan: *C'est bon, pas la peine de faire un capharnaüm pour une entrée...* Ema: Quoi de neuf? Morgan: Psst, Dick, venez par ici, j'ai besoin de vous. Vous avez trouvé des indices sur le corps de Nakamura? |
|
| |
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 14:44 | |
| Dieck:Pour l'instint...rien,appart la balle du crime et les trace de poudre sur le corps,ils etaient tout pres.Mais si non vraiment rien. |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 14:46 | |
| Morgan: Rien? Même pas les poches? *Franchement, ce Nakamura a l'air encore plus c** qu'Afforme.* Sinon, vous l'avez trouvé où? *Quant à sa voiture, moi, je l'ai pas retrouvée quand on a découvert la planque de Comete... Peut être se sont ils débarrassés de la voiture si jamais on avait relevé le code d'immatriculation.* |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 14:53 | |
| Dieck:Dans un cul-de-sac tout pres de la rue "Moe Rte". |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 15:05 | |
| Morgan: *Moe Rte?* Sortit un plan de la ville *Moe Rte, Moe Rte, Moe Rte... Trouvé! Comme je m'y attendais, ce n'est pas là où est la planque de la Comete Corp. Ce serait intéressant si je faisais le trajet de leur planque jusquà cette rue. Peut être il y a quelque chose en route...?* |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 15:09 | |
| Dieck:Daccord,je vous suis.
HS/Il faut attendre Von Karma/HS |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 15:10 | |
| HS-Tu lis dans ses pensées? Enfin, c'est pas un problème.-/HS |
|
| |
[•Bubble•] Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 18:58 | |
| Ashley vit débouler Dick, Morgan, et Ema chacun à leur tour qu'elle salua avec entrain : [Ashley] : Bonjour ! Vous êtes Madame Morgan ? Enchantée ! Et vous, vous êtes Ema Skye de la police scientifique et vous, Dick Tektiv l'inspecteur ?! [Victoire] : *Mais comment sait t'-elle tout ça -o- ?* Hum rien de nouveaux quoi Madame Lefey ? |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 19:10 | |
| - Et moi... Je suis l'homme mystère. Bon, quelqu'un peu me résumer ce que vous avez fait durant notre absence du côté de Dorian ? Puis la demoiselle là-bas, qui est-ce ? - |
|
| |
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 19:36 | |
| [Ashley] : Ah ! Vous, vous êtes le pigiste, Monsieur Miles ! Moi, je suis Ashley Sasako. Donc, la soeur de Victoire et je suis une jeune "inspectrice" ! [Victoire] : ... Dorian, ma soeur et moi sommes allez à l'hôpital Samus où nous avons parler de "The Fear" et où nous avons notés - Bon, je le savais mais pas Dorian - que c'était Vale qui s'était occupé de ma soeur. Après, Dorian nous a interrogé sur "deux" affaires qui pourrait avoir des similitudes avec celle-çi. Je pense que Dorian pourra vous donnez plus de détails... Nous nous apprétions à jeter un oeil (Ouais j'fais plus de fautes!) au dossier du meurtre d'un politicien. |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 19:38 | |
| A ce moment, Dorian ressortit de la salle des archives avec sur les bras un dossier présentant les rapports et les pièces à conviction de l'affaire C3-D2 :
[Dorian] : "Ah, excellent timing ! On a de la lecture devant nous et je pense que vous ne serez pas de trop pour essayer d'y voir plus clair dans cette histoire."
Dit-il en agitant le dossier avant de le poser sur son bureau :
[Dorian] : "Bon, ça va être un peu beaucoup dur de résumer tout ce qu'on a appris, peut être qu'on pourrait commencer par ce que vous avez découvert de votre côté."
La discussion promettait d'être longue et les recherches qui s'ensuivront laborieuses, aussi servir un petit coup à boire à tout le monde ne ferait pas de mal :
[Dorian] : "Bon, je vais aller chercher à boire avant qu'on continue. Qu'est ce-que vous voulez : café, thé, chocolat chaud, eau, soda ?" |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 19:50 | |
| - Euh... Je commencerais par un chocolat chaud, merci. - "Commencerais", oui, parce qu'ils risquaient effectivement de passer pas mal de temps dans la paperasse. Miles regarda sa montre, se demandant si il devrait aller acheter de l'aspirine en prévision, puis décida qu'il s'en passerait. Il jetta ensuite un oeil sur le dossier amené par Dorian.
- C3-D2 ? Quel rapport avec notre affaire ? - |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 19:56 | |
| [Dorian] : "C'est l'affaire que la soeur de Yurie enquêtait et où elle a trouvé la mort, celle parlant du soit disant suicide d'un politicien. Mais d'après Zak Vale, elle et Degain avait chacun découvert une preuve montrant qu'il s'agissait d'un meurtre, raison pour laquelle Comete a cherché à les éliminer, étant donné que le meurtrier ne serait d'autre que ce fameux "The Fear", un assassin professionnel qui bosse pour la corporation." |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 19:58 | |
| [Ashley] : Une limonade, s'il vous plaît Dorian ! [Victoire] : Hum, un chocolat, s'il vous plaît. Ashley jeta également un coup d'oeil à la paperasse avec un air inquiet. *Hum, hum... Tout ça va être long ! Très long !* [Victoire] : * On va en baver...* |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:00 | |
| - Attends... On dirais que j'ai loupé plusieurs chapitres... Donc, Yurie avait une soeur, morte, qui bossait de concert avec son papounet pour coincer la Comete Corp ? Et ces deux affaires liant la soeur de Victoire à Comete Corp, de quoi s'agit-il ? - |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:14 | |
| Dorian revint avec deux verres de chocolat chaud, une canette de limonade et une autre de soda pour lui-même. Tout en servant ses collègues, l'inspecteur leva les sourcils de surprise devant l'étonnement du journaliste :
[Dorian] : "Meyers, il me semble que vous étiez bien avec nous à la clinique Afforme lorsque Vale nous a raconté en partie l'histoire de Yurie et sa famille, et principalement que sa soeur aînée et son père sont morts tous les deux en enquêtant sur les magouilles de Comete. Tout à l'heure, Vale nous en a raconté un peu plus, et précisément quelle affaire avait déclenché toute cette pagaille ..."
Accompagnant le geste à la parole, il tapota sur le dossier de l'affaire C3-D2 :
[Dorian] : "... ainsi que de nous révéler la véritable idendité de "The Fear", et surtout qu'il ne semble pas travailler pour Comete avec gaietée de coeur. D'après Zak, si nous voulons battre Comete au tribunal, il nous faudra retourner "The Fear" contre son employeur, et d'après lui l'occasion ne se présentera que durant le procès. Allez savoir comment ! Pour ce qui est de l'histoire d'Ashley et de Victoire, je pense qu'il faudrait mieux que vous l'entendez de leur propre bouche, d'autant plus qu'il y a des passages que j'ai VRAIMENT du mal à avaler."
Avant de laisser la parole aux deux soeurs, il s'adressa à Ashley :
[Dorian] : "Et s'il te plaît, Ashley, ne fais pas le "coup des pupilles de chat" pendant que quelqu'un est en train de boire, je refuse d'avoir des crachats de boisson sur mon bureau." |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:18 | |
| Ashley retint un rire et répondit en souriant : [Ashley] : D'accord, M'sieur Dorian ! Pas de problèmes. Ah ouais... On a pas eu le temps de vous le dire mais je sais pas si ça vous a titillez mais... Vous avez pas trouvé ça bizarre qu'ils ne s'en prennent qu'à moi et pas à ma soeur ? [Victoire] : Non Ashley, tais-toi... [Ashley] : : Oui ben toi tu me forces bien à m'appeler Ashley alors... [Victoire] : Je vois pas le rapport... |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:29 | |
| - Les pupilles de chats... - Miles s'attendait à une espèce de mimique supposée kawaii, mais le commentaire de Dorian laissait supposer que l'effet était quelque peu raté, ou quelque peu osé, il était en tout cas bien curieux de voir ça.
- Enfin bref... La soeur de Yurie est morte en enquêtant sur une affaire de suicide, probablement une mise en scène, tout comme l'assassinat de Degain Amano par sa propre fille. Enfin, personne n'a encore accusé Yurie de quoi que ce soit, mais quelque chose me dit que ça ne saurait tarder. Je pense que durant le procès, la tâche de la défense sera de semer le doute sur la culpabilité de Yurie pour ouvrir une faille laissant l'occasion de prouver le lien entre ces deux affaires, pour finalement faire eclater toute la vérité. - Miles parlait à voix haute, mais sa dernière phrase était plus une pensée énnoncée tout haut qu'autre chose. Il ne s'en rendit compte qu'après coup.
- Mince ! Désolé, c'est juste que ces confrontations épiques entre la défense et l'accusation me passionent. Tout particulièrement quand Phoenix Wright est en scène. Concentrons nous sur nos priorités, on aura le temps de se préocuper du procès plus tard. - |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:38 | |
| Ema: *Ben dis donc, et moi, j'ai pas le droit à quelque chose?* Morgan: *Je crois que je vais chercher de l'aspirine... Déjà que je me suis fracassée le crâne par terre, et en plus lire tout ce machin, là...* Dites, les preuves que Seria(Je crois que c'est le nom de la soeur à Yurie, je sais plus :S)et Degain ont trouvé, elles ont disparu, hein? Mais vous avez une idée de ce que c'est? *Je me demande bien c'est quoi, ces preuves...* |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:52 | |
| [Morgan] : Dites, les preuves que Selia et Degain ont trouvé, elles ont disparu, hein? Mais vous avez une idée de ce que c'est?
[Dorian] : "Vale nous a expliqué qu'une caméra a filmé le moment où le politicien s'est suicidé, et juste en face de lui se trouvait un homme ne possédant que quatre doigts, signe caractéristique de "The Fear". En apparence, la vidéo donne l'impression que le politicien sort son arme qu'il pointe sur lui-même avant de tirer la balle qui a pris sa vie. D'après Vale, Selia et Degain aurait découvert un fil et une autre vidéo qui prouverait que "The Fear" a en fait préparé un brillant tour de passe passe afin de faire passer le meurtre du politicien pour un suicide. Quand à ce qu'il est advenu de ces deux preuves, je n'en ai pas la moindre idée. C'est pour ça que je veux fouiner un peu dans le dossier de l'affaire, pour visionner la première vidéo qui faisait croire à un suicide et répérer des éléments qui pourraient trahir l'illusion de "The Fear"." |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 20:55 | |
| (HS-S***, c'était Selia. -/HS) Morgan: Pas mal... Je suis d'accord, on devrait regarder cette vidéo et ce dossier. *Un fil et une autre vidéo... Je parie qu'ils l'ont brûlés.* |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 21:09 | |
| - D'accord... Mais j'espère surtout que ça va nous permettre de lier la Comete corporation à tout ça, parce que pour le moment, on n'a aucune preuve liant The Fear à la Comete Corporation. - |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 21:19 | |
| Dorian ouvrit sa canette de soda et en but une gorgée avant de répondre au doute de Miles :
[Dorian] : "Si, on a peut être une piste. Apparemment, Comete s'est assuré la loyauté de "The Fear" en payant les très chers médicaments d'une maladie dont ont été affecté plusieurs membres de sa famille. Le vrai nom de "The Fear" est Alkileur Seri ..."
Il sourit en songeant à quel point le nom de l'assassin lui convenait bien :
"... donc peut être en savoir plus sur ses proches, sur leur maladie et surtout comment Alkileur a déniché l'argent nécessaire à leurs soins, nous permettra de découvrir un lien entre "The Fear" et Comete." |
|
| |
| Sujet: Re: Comissariat de Police Mer 9 Mai 2007 - 23:08 | |
| HJ/ Mais mdr quoi, à force de vouloir faire des jeux de mots, vous oubliez d'en faire des noms/prenoms x) /HJ
- Effectivement, on doit pouvoir remonter la piste à partir de ces médicaments. - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comissariat de Police | |
| |
|
| |
| Comissariat de Police | |
|