Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers

4 participants
AuteurMessage
Asahi
Tsundere
Asahi

[Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Empty
MessageSujet: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:30

Il fallait bien que ça arrive. Ca y'est, ça tombe, ça débarque, ça revient ENCORE. Et je vais pas me gêner, c'est la quatrième fois que j'écris ce truc quand même. Les trois dernières, elles ont été balayées par des erreurs de manip' qui m'ont fait ragé deux mois plus tôt.

[Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Hetalia_logo

Hetalia : Axis Powers est une webcomic sortie en 2008 sur le blog de Hidekaz Himayura. Celle-ci a connu un tel succès que cet univers déjanté est devenu un manga et un anime trés appréciés. Aujourd'hui, on en a sous toutes les formes : mangas, anime, long-métrage, peluches, posters, jeux, cosplays, goodies trés utiles, ect. Bref, encore une oeuvre dans laquelle la moitié du monde a plongée. Je vais essayer de faire un truc bien expliqué et pas spécialement chiant (objection votre honneur, après relecture, il s'est avéré que c'est pas si long que ça).

En gros: Hetalia est une caricature de vos cours d'histoire-géo, où les personnages sont les pays eux-mêmes, énormément stéréotypés, à l'époque de la Première et Seconde Guerre mondiale (et quelques époques avant ou après, comme le Moyen-Âge et rarement notre temps). En personnage principal, nous avons l'Italie, un type naïf, un peu idiot mais gentil comme tout qui, trop trouillard pour se battre, est trouvé par Allemagne durant la première guerre. Tout deux vont rapidement (grâce ou à cause de la personnalité niaise d'Italie) devenir amis puis former l'Axe avec leur nouvelle recrue qui fera peu après son apparition : Japon. S'en suit alors une série de très courts épisodes de 5 minutes sur soit des événements historiques, soit des moments WTF. Et du WTF, il y en a. Plein. Partout.

L'anime est divisé en trois parties : Axis Powers pour les deux premières saisons. World Serie pour la troisième et quatrième. Beautiful World pour la cinquième (dotée d'une nouvelle animation). Et enfin, une sixième saison est sans doute prévue, je n'ai jusque-là pas plus d'infos.
Après ça, comment expliquer... Pour commencer à regarder, c'est déjà suffisant. Après, on peut aller un peu plus loin.

La série est donc humoristique, sans vraie logique dans l'histoire (ne pas oublier qu'il y en a quand même) avec de rares situations sérieuses (comme la guerre d'Indépendance ou la mort de Jeanne d'Arc). Pour ça et sa durée, c'est un anime à regarder quand on a une minute ou deux. Un long-métrage d'une heure, Hetalia : Paint it, White ! est sortit en 2010.

Ensuite, que dire... il y a des dizaines de détails, tristes ou stupides, qui caractérisent cet univers. Il peut s'agir de la naïveté d'Italie, de l'insociabilité d'Allemagne, de la réservation de Japon, de l'obsession aux super-héros d'Amérique, de la bouffe indigeste d'Angleterre, des manies dragueuses de France, du côté yandere de Russie ou... euh... du tic de rajouter "-aru" à la fin de ses phrases de Chine. ce mec me laisse totalement indifférent
Bien sûr, d'autres personnages secondaires qu'on voit plus que d'autres, tels que le Canada, la Prusse, l'Espagne ou encore le Sud de l'Italie (Romano), et d'autres, sont également présents.

Axis Powers a été licencié en France, mais pas les mangas. Les tomes 1, 2 et 3 sont disponibles en anglais. Après un long silence, les tomes 4 et 5 le seront aussi en hiver 2013. L'anime a également était doublé en anglais.

Ensuite, pour le reste, ça s'applique aux fans... En vrac, je pourrais vous parler des dizaines de fangames sur la toile, des CD Dramas, des goodies, des versions 2P où les pays sont des doubles maléfiques, en Nyo ou ils sont en version fille... Bref. Hetalia s'avère être aujourd'hui un monde aux personnages si uniques que les idées s'étendent sur tout et n'importe quoi (après, peut-être que je vais trop loin).

Pour essayer, regardez le premier épisode, une réunion entre les principaux personnages, pour vous faire une idée de la chose.

Quelques liens pour conclure, clikeey' :

- Wikipédia
- Un site pour regarder l'intégralité de la série
- Le blog de l'auteur

La page peut être rééditée... ou pas, sait-on jamais. Himayura poste régulièrement sur son blog des petits dessins inédits sur le fandom, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:40

J'attendais le jour où tu créerais ce topic. D'ailleurs, même pas besoin de regarder le nom de l'auteur :meele: (je suis une rebelle)

Merci pour les liens, parce qu'il me semble que je m'étais arrêtée à la 2è saison x) ! Je regarderais ça quand j'aurais du temps !
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:52

Hum ... à voir ce que c'est [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers 87880 
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:58

Je ne savais même pas que le topic était "attendu" x) C'est le genre de fandom duquel on devient fan des personnages, pas spécialement de l'histoire (après, chacun son point de vue). Je pense que j'améliorerais le post, parce que vu comme ça, c'est brouillon...
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:27

Bah en fait grâce à ça t'as des pense-bêtes pour l'Histoire. Je peux plus me montrer: je sais que les forces de l'Axe c'est All-Ita-Jap x'D

Russie c'est mon préféré en tout cas. :meele:
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:46

Asahi <3

Hetalia c'est le bien! et la connerie la plus totale

Moi gemme l'Allemagne!
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:33

Je visite super souvent le blog en plus, et c'est là qu'on voit qu'Himayura doit rester chez lui constamment : en moins d'une semaine, il y a déjà plusieurs petits dessins en ligne (... même des Vocaloid en Halloween, aucun rapport mais ça me fait drôle de les voir dessinés de sa main)
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:21

Re-post, mais rien à secouer.

J'annonce pour ceux qui sont assez atteint de la fièvre Hetalienne comme moi une "bonne nouvelle". Je sais qu'on y est pas encore, mais d'ici février, nous aurons droit à un "petit" épisode spécial. Admirez :

Spoiler:

Si si, vous les avez bien reconnu : ce sont les nations en femmes. Alors déjà, le concept, appelé Nyotalia, est une version officielle née de l'imaginaire de Himayura. On ne sait rien sur cette version, il n'y a encore jamais eu d'histoires dessus. Et surprise, il est confirmé qu'en février, un épisode fera honneur à ces femelles, et pour une durée exceptionnelle de 20 MINUTES. Oui, je le met en gros et en gras, car Hetalia n'a jusque-là jamais eu d'épisode "aussi long". (le long-métrage ne compte pas)

Pour avoir quelques petites infos sur le dit épisode, je vous invite à vous rendre ici.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:36

Hm, hâte de voir ça !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers   [Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers Icon_minitime

[Manga/Anime] Hetalia : Axis Powers
Page 1 sur 1