Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Petite conférence à propos de l'Art | |
|
+7Fox Edgeworth Sena Xin Eohp Emy DjRidoo Gold Soyokaze 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
GerbilxEly Poulet de Bresse
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : Sitting on the dock of the bay Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Jeu 29 Mai 2014 - 2:19 | |
| (pitit up de rien du tout, si si j'vous jure madame) Ohhh le Land Art ! J'en ai étudié en Histoire de l'Art au lycée, j'aime beaucoup cette idée que l'artiste s'approprie temporairement une parcelle de nature jusqu'à ce que ce soit la nature elle même qui reprenne ses droits sur les compositions humaines. J'avais notamment étudié The Lightning Field de De Maria, qui consistait dans un désert où les orages sont fréquents à aligner des poteaux en fer pour que les éclairs s'abattent dessus et que cela donne une sorte de spectacle son/lumière... Ca me laisse rêveuse, un peu |
| | | SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Mar 8 Juil 2014 - 17:07 | |
| J'up ce topic fierement ~ ! ( ...dit la fille avec un train de retard ) En lisant les posts precedents de cette conference , j'ai pu connaitre des artistes que je connaissais pas encore ( comme Rackham (dis-donc , il a du succes o/) et Robinson , qui sont sympathiques a voir et a observer ~ ) Pour ma part , ( en ce moment en tout cas ) , j'aime et j'admire beaucoup l'hyperrealisme , ainsi que le domaine de la photographie. Un exemple pour l'hyperrealisme : Eloy Morales :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Non non , vous ne revez pas , c'est de la peinture ; en voici la preuve ~ !
( Les visages sont peints , tout en etant deja peints , une situation assez comique ==3. ) ...ainsi qu'un artiste que j'aime aussi : Marcello Barenghi :- Spoiler:
- Spoiler:
Ce que j'aime dans l'hyperrealisme , ce sont les choix de couleurs qui sont choisies minutieusement , chaques details sont respectes... Et c'est beau. ( J'aimerais tellement faire pareil ==3 ...mais c'est juste impossible ;w; ) Puis la photographie... en voyant la photographie donne par Gerbil , ca m'a rememore une autre photographie du meme genre : Martin Rietze :- Spoiler:
De la foudre dans la fumee d'un volcan ~ !
Qui l'eut cru ? Des fourmis peuvent etre de l'art ! Andrey Pavlov :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Tu remplaces le bout de bois avec un lionceau , et ca fera un Lion King tout chaud o/ !
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Croyez-moi , ces photographies sont belles et bien reelles ==3 ~ ! La nature n'est-elle pas belle ? |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Dim 27 Juil 2014 - 8:50 | |
| Buuuh. Si personne ne veux upper , je vais encore upper ! Je ne sais pas vous , mais j'admire les oeuvres d'Eloy Morales ==3 : Eloy Morales :- Spoiler:
Une peinture a l'huile de lui , faisant une peinture a l'huile... C'est vraiment une peinture a l'huile Q__Q ?
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Vous croyez que la femme a aussi ete peinte ? Ehehe... non la femme fait partie de la photographie , that's all.
- Spoiler:
En tout cas , vive l'hyperrealisme ... J'aime bien les oeuvres d'un artiste coreen nomme Kang Kang-Hoon , aussi (assez repute , d'ailleurs !) : Kang Kang-Hoon :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Oui je suis une passionnee <3 ! ...Anyway , j'aime beaucoup l'ensemble de la flore aussi. En parlant de flore , j'ai recemment trouve des oeuvres d'un certain Jingle Drew (pseudonyme ?) base sur les annees 60 jusqu'au annees 70 ~ : Jingle Drew :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Toussa pour dire que l'Art , c'est cool :rena: ! *SweetyTwilight sort pour la remarque de Captain Obvious. |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Dim 27 Juil 2014 - 12:02 | |
| Eloy Morales que tu nous avais montré dans ton post précédant. T'aime beaucoup les sujets réalistes ou hyperréalistes en fait. Et les artistes récents Jingle Drew c'est sympa, mais faudrait voir ce qu'il a fait d'autre. Puisqu'on parle de l'art qui courre les rues en ce moment, je me permets de montrer un travail de Cabu, sur New York. Un gros bouquin qui retrace un voyage dans la Grosse Pomme. - Spoiler:
Tout un livre sur son voyage, à base de croquis rapides et nerveux qui rendent compte de son trajet. Le style à la Cabu fait bien vivre ce voyage qu'il nous transmet, son trait accentuant le dynamisme des dessins. Petit contenu satyrique -- Cabu en même temps... -- qui met en scène ce qu'il se passe de l'autre côté de l'Atlantique... |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Dim 27 Juil 2014 - 15:54 | |
| Plutôt sympa ceux de J. Drew à l'effigie des artistes ^^ |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Dim 27 Juil 2014 - 16:56 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Eloy Morales que tu nous avais montré dans ton post précédant.
T'aime beaucoup les sujets réalistes ou hyperréalistes en fait. Et les artistes récents
Jingle Drew c'est sympa, mais faudrait voir ce qu'il a fait d'autre.
Puisqu'on parle de l'art qui courre les rues en ce moment, je me permets de montrer un travail de Cabu, sur New York. Un gros bouquin qui retrace un voyage dans la Grosse Pomme.
- Spoiler:
Tout un livre sur son voyage, à base de croquis rapides et nerveux qui rendent compte de son trajet. Le style à la Cabu fait bien vivre ce voyage qu'il nous transmet, son trait accentuant le dynamisme des dessins. Petit contenu satyrique -- Cabu en même temps... -- qui met en scène ce qu'il se passe de l'autre côté de l'Atlantique... Oui , je l'ai mis deux fois , parce que j'adore Eloy Q__Q.C'est vrai que j'aime beaucoup le domaine du realisme , mais j'aime aussi les arts antiques , orientales ou occicentales , peut importe ... (J'aime tous les domaines , mais il y en a que j'apprecie plus que d'autres , voila tout ~) Sinon , il me semble avoir feuillete ce gros livre de Cabu quand j'etais plus jeune , et son contenu etait assez amusant a lire (et a observer) , meme si avant , je ne comprenais pas toute la totalite des commentaires... m'enfin ! Je penserais a le relire un jour ~ ! En parlant de livres... (de la litterature ne fera pas de mal ~) je tiens a vous montrer un livre ecrit par Frank Evrard (le connaissez-vous ?) et illustre par Aban Giner , le voici : - Spoiler:
Il y en a un autre , toujours fait par ce duo qui se nomme "L'atelier d'Ecriture" qui consiste a travailler (voire s'acharner) et s'amuser sur des consignes d'ecriture. (des consignes comme faire un abecedaire , un acrostiche , etc... ) Sinon , petite anecdote : Alan Giner et Frank Evrard , on ete mes professeurs d'Art plastique et de francais (et principal !) respectivement , dans le meme college ~ ! |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Dim 27 Juil 2014 - 18:12 | |
| - SweetyTwilight a écrit:
- Sinon , il me semble avoir feuillete ce gros livre de Cabu quand j'etais plus jeune , et son contenu etait assez amusant a lire (et a observer) , meme si avant , je ne comprenais pas toute la totalite des commentaires... m'enfin ! Je penserais a le relire un jour ~ !
Donc tu l'as lu y a une petite année ? |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Lun 28 Juil 2014 - 5:15 | |
| - Soyokaze a écrit:
- SweetyTwilight a écrit:
- Sinon , il me semble avoir feuillete ce gros livre de Cabu quand j'etais plus jeune , et son contenu etait assez amusant a lire (et a observer) , meme si avant , je ne comprenais pas toute la totalite des commentaires... m'enfin ! Je penserais a le relire un jour ~ !
Donc tu l'as lu y a une petite année ?
Je le pense , oui :rena: ! |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Ven 22 Aoû 2014 - 17:08 | |
| Up ! Étant donné que la musique est considéré comme un art , j'ai voulu upper ce topic rien que pour montrer ce merveilleux OST ;w; : http://grooveshark.com/#!/album/Child+Of+Light/9685190
Bien sûr , j'aurais bien pu la poster sur le rébus de vidéos de tout genre , mais cet OST est une perle d'un merveilleux jeu ;w;... Qu'en pensez-vous ?
(J'ai d'ailleurs re-écouté Le Beau Danube Bleu et La Seconde Valse orchestrés par André Rieu entre-temps , je ne pourrais jamais m'en lasser ;w;... ) |
| | | Candy Cream Avocat émérite
Nombre de messages : 71 Localisation : Killing game. Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Ven 22 Aoû 2014 - 17:34 | |
| En même temps Child of Light ... Super OST pour un super jeu ♥
J'en pense que c'est des OST super magnifique *Q* ! |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Ven 22 Aoû 2014 - 19:27 | |
| Hmm, je crois que le topic était à la base pour parler de l'Art au niveau peinture, photographie et sculpture mais bon, je suppose qu'on peut élargir en mettant la musique.
L'OST que t'as postées Sweety est assez jolie. |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Ven 22 Aoû 2014 - 19:39 | |
| J'en avais conscience , mais ouais , de la musique ne fera pas de mal ... |
| | | Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Lun 25 Aoû 2014 - 7:56 | |
| Vous savez que si on part sur la musique, je risque d'écrire un pavé incessamment sous peu ? %D |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Mer 10 Sep 2014 - 19:30 | |
| Soit maître de tes envies , cher Sena ! Il est toujours plaisant de voir tes avis sur la musique ! ...Mais faudrait-il qu'on se prépare au pire ? ==3Sinon , j'ai écris récemment un pavé (moyennement grand sry) sur l'art dans le blabla , vaut mieux que je le cite dans le bon topic sinon je vais me faire taper par une certaine personne. - Moi-même a écrit:
- ‹‹C'est pas facile. L'art ne sert qu'à être beau, à être observé. Il est pas utile à notre vie, ne peut pas être un besoin. Enfin voilà›› -Soyo
‹‹L'artisanat est considéré par certaines écoles comme une forme d'art (pour ma part ça dépend des types d'artisanats), et là ce serait de l'art utile.›› -Sena
Pour ma part , je ne vais pas considérer l'art comme inutile. En partant de la réponse de Soyo , elle présume que l'art est seulement beau , dont sa seule et unique fonction est d'être observé. Je dirais plutôt que l'Art , en plus d'être beau , permet aussi à tout genre de personnes d'exprimer ses pensées , sa créativité , ses idées , son imagination ou bien ses émotions. Et pourtant , ma réponse ne répond pas à la question , l'art sert-il alors seulement à s'exprimer et être beau ? Pas vraiment. Lorsque qu'on observe (par exemple) notre vieux stylo datant de la primaire , qui ne marche plus , et acheté dans un supermarché , aurait-il de l'importance à nos yeux ? Signifiant à nos yeux ? La majorité de jeune âge me répondront évidemment non ou par une réponse négative ...ou bien , il aurait appartenu à un être cher , alors ce stylo serait devenu une sorte de précieux souvenir , mais dans ce cas-là , remplacez le stylo par un objet insignifiant à vos yeux , vous , les majeurs , les ados ou les p'tits pruneaux. (dans mon cas personnel , j'ai en ma possession un vieux compas que ma grand-mère maternelle m'avait acheté , et depuis , je l'ai toujours gardé. Actuellement , il est toujours en état !) Reproduisons alors ce même stylo (ou autre) sur une feuille vierge ou tout autre support. Vous reproduisez à votre façon , vous avez signé ; mesdames et messieurs , attention vos oreilles , il s'agit de l'art. Un gribouilli dont vous avez signé est une oeuvre , une oeuvre qui est la vôtre. C'est également de l'art. Vôtre art. Vous avez mis tout votre coeur et votre imagination dans ce gribouilli , c'est donc de l'art. Même si la signification d'autrui sur cette oeuvre n'est pas la même que la vôtre , vous avez essayé de leurs transmettre vos pensées. Ils ne les comprendront peut-être pas au premier abord , mais en leurs expliquant sa vraie signification , leur étonnement pourrait être stupéfiante.
J'ai beau expliquer ce qu'est l'art , mais toujours pas à quoi il sert , n'est-ce pas ? En quelques mots , l'art est un moyen pour nous , de percevoir , regarder , observer le monde et la réalité autrement qu'on la voyait depuis si longtemps. Sans l'art , regarderons-nous de la même manière notre vieux stylo cité plus haut ? (ne me répondez pas oui , bande de pruneaux verts immangeables entourés de chenilles rampantes mangés par la suite par de viles créatures !)
Après tout... ...‹‹Une oeuvre d'art devrait toujours nous apprendre que nous n'avions pas vu ce que nous avons vu.›› -Paul Valéry
‹‹Si nous avions une vraie vie, nous n'aurions pas besoin d'art. L'art commence où la vie réelle cesse, où il n'y a plus rien devant nous. Alors nous crions à l'art : je désire, je voudrais... Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre qu'un aveu de notre impuissance ?›› -Richard Wagner
‹‹La mission de l'art n'est pas de copier la nature mais de l'exprimer !›› -Honoré de Balzac Mon pavé se posait principalement sur les arts traditionnels , mais cela vaut aussi pour les autres catégories de l'Art ! |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Mer 10 Sep 2014 - 20:55 | |
| Si vous voulez, je peux vous parler du cubisme, j'ai pris des notes en histoire de l'art... |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Mer 10 Sep 2014 - 21:25 | |
| Mets toujours, tu en as ici qu aimes bien la peinture, puis si ça permet de faire vivre un peu plus ce topic, fais toi plaisir ! |
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art Mer 2 Sep 2015 - 20:46 | |
| Ici le Capitaine Soyokaze, tout juste en train de finir ses compte-rendus à rendre, le dernier étant un compte-rendu sur... Valérie Belin ! Attention, objectif découverte. Valérie Belin est une photographe française. Elle est en ce moment même mise à l'honneur au centre Georges Pompidou à Paris, ce jusqu'au 14 septembre prochain. Ses clichés sont arrangés en série, c'est-à-dire que cinq photographies tournent autour d'un thème, une mise en scène, comme l'est la série Super Models : - Super Models:
Le principe de série, vous le connaissez tous, car tous ici connaissent ce cher Andy Warhol. A l'époque des sixties, ce principe de tirer en série est très populaire. C'est la "critique" de la société de consommation qui est en plein essor aux States et dans les pays d'Europe d'Occident. Parenthèse fermée, revenons à madame Belin. Lorsque l'on voit ses photographies, qui représentent natures mortes, vanités et mannequins donc, on se sent pris d'un malaise. On ne sait si ce que l'on a sous nos yeux est un mannequin de plastique ou une personne réelle. C'est cette fissure entre vivant et objet qu'explore la photographe, interrogeant l'esprit du spectateur. - Lido:
Que voyez-vous ? Un être humain ? Une poupée de cire ? Et si, finalement, c'était les deux ? Si cet être humain, cette danseuse au sourire forcé digne d'une princesse Disney n'était en réalité qu'un objet fantasmé, une image donnée ? Si soudain, cette image familière - celle d'un être humain - créait un écart avec le "bien connu" auquel il renvoie ? La chose ressemble à ce qu'elle a l'air d'être, elle n'est pas ce qu'elle, ou plus exactement, le sujet qui la perçoit ne peut indubitablement l'assurer. Avec la série Têtes Couronnées ou Bob, on insiste sur cette perception hésitante. D'une part avec la superposition de la même image qui la rend légèrement flou, lui donne un effet de mouvement, de l'autre par la transparence du sujet, la fondant dans un tout, un décor familier ou du spectacle. Les images quittent l'immobilité rassurante du familier et de la photographie habituelle. Le changement, le mouvement créée cet effet un peu angoissant. Fantastique. - Têtes Couronnées:
- Bob:
Car c'est une atmosphère presque fantastique que l'on pourrait voir à travers certaines de ces œuvres. Le fantôme de Mr Scrooge, l'inquiétant environnement brumeux où baigne le Londres victorien de Dr Jekyll et Mr Hyde... L'ambiance des codes du romantique, du fantastique est ici mise au service d'un "fantastique urbain". Ses œuvres se nourrissent des clichés de notre société régie par la consommation. Elle questionne les fantasmes contemporains: vouloir être autre que soi, devenir blanc lorsqu'on est noir, avoir l'air fort, ressembler à une image de magazine,... Par ces clichés, elle montre cette distance qui sépare réalité et image fantasmée, ce qu'il contient de faux, de morbide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite conférence à propos de l'Art | |
| |
| | | | Petite conférence à propos de l'Art | |
|