Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?

+8
Sena
DjRidoo
Soyokaze
jonrod
Lonel
Hunty
Yamachan
Gold
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Empty
MessageSujet: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:15

Ok, bienvenue dans la toute nouvelle section "Ambassade de Cohdopia" !

Devant la recrudescence de topics fanclubs (trois ont été créés depuis Juillet 2013, quelle folie mes amis !), il m'a semblé bien de leur rendre justice et de permettre à tout un chacun une meilleure visibilité de ces topics.

ATTENTION, à partir de maintenant les fanclubs sont réglementés ! Eh oui, fini de se la couler douce !

Vous pouvez fonder jusqu'à trois fanclubs. Vous pouvez participer à n'importe quel topic fanclub et pas de limitation du nombre de fanclub auquel on peut adhérer.

Être membre certifié ? C'est très simple : C'est quand vous mettez le logo du fanclub dans votre signature ! Histoire que le forum ne soit pas trop déformé par un surplus de logos, il me semble donc judicieux de placer cette limite, et aussi parce que faut quand même savoir se limiter dans la vie :okay:

Vous pouvez fonder un fanclub pour n'importe quel personnage de n'importe quel Ace Attorney, de Ghost Trick, et de AA VS Layton.
Voilà.

Enjoy !

Dernière édition par Gold le Dim 16 Mar 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:34

Très bien mais par contre ça s'écrit "ambassade" et non "embassade", comme c'est le titre d'un sous-forum entier je pense que ça vaut quand même le coup de corriger ça :ok: 
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:05

Merci de l'avoir remarqué Yama, j'ai corrigé.  Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? 2677179749 
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:30

Ah mince, j'ai mélangé avec l'anglais :/
Merci pour la correction !
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:19

Demande d'amendement: on peut faire un fan club pour des persos de Dangan Ronpa aussi? (bah quoi on peut le faire pour Ghost Trick donc y a pas de raison) :ok:

Et si on ajoute DR, quitte à modifier la phrase "Vous pouvez fonder un fanclub pour n'importe quel personnage de n'importe quel Ace Attorney, de Ghost Trick, et de AA VS Layton.", on peut aussi enlever "et de AA VS Layton" vu que techniquement il est déjà inclus quand on parle de "n'importe quel Ace Attorney". Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Objecti2 
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:40

Nan, Ghost Trick bénéficie d'un régime particulier car Shu Takumi è_é
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:46

Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? 3527225558 

Point commun entre AA et Ghost Trick: Shû Takumi

Point commun entre AA et Dangan Ronpa: les procès

Ca fait 1 partout donc en conséquence le Parquet fait appel et réclame l'égalité de traitement entre les parties :objection2: 
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 1:47

Layton vs ace attorney étant un crossover, il est plus ou moins un ace attorney. Disons qu'il est plus proche d'un layton...
Donc, on ne peux l'inclure dans les ace attorney, et donc il faut le mentionner
(de toute façon, je parie que si on ne le fait pas, il y en a plein qui vont demander "est-ce qu'on peut faire une fanclub d'un perso de PL VS AA?")
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 2:18

Lonel a écrit:
Layton vs ace attorney étant un crossover, il est plus ou moins un ace attorney. Disons qu'il est plus proche d'un layton...
Donc, on ne peux l'inclure dans les ace attorney, et donc il faut le mentionner
(de toute façon, je parie que si on ne le fait pas, il y en a plein qui vont demander "est-ce qu'on peut faire une fanclub d'un perso de PL VS AA?")

Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? 3527225558 
WTF "c'est un crossover" DONC "il est plus proche d'un layton"???

C'est une argument totalement dénué de sens et faux de surcroît: ce jeu représente 50% Layton et 50% Ace Attorney! :objection1:
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:03

Personnellement je suis contre les fan-club que ce soit de DR ou de GT, c'est pas un forum sur Shu Takumi mais sur AA et puis si chaque licence ayant un rapport avec AA mérite ses fan-club ici on va pas s'en sortir.

jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:40

Pourquoi on peut pas laisser les gens créer les fan clubs qu'ils veulent? :o Après j'adhèrerai pas forcément mais ils font de mal à personne en mettant un logo dans une signature quoi. Après, tout le monde ne connaitra pas les persos ça fait un peu "club-privé-on-a-joué-à-tel-jeu-et-pas-toi" m'enfin ^^
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:35

Hm, je suis dans l'entre deux. D'un côté je suis d'accord avec ce qu'avance Hunty (et qu'on puisse sans doute se noyer dans nombres de fan-club), d'un autre côté je suis d'accord avec Jonrod.

On a beau être un forum Ace Attorney, ces dernières années et ces derniers mois, le forum s'est ouvert sur d'autres choses qui ont de près ou de loin un rapport avec Ace Attorney (Pokémon a bénéficié d'une section à elle, DR également...). Je suis plutôt d'avis à laisser les gens ouvrir des fan-club sur les phénomènes à la mode sur le fow avec Ace Attorney (je parle DR, je parle GT, je parle AAvsL.)

Et puis après, rien ne vous empêche de mettre plus en avant les fan-clubs AA pour montrer quand même que c'est un forum dédié à ce sujet. Voilà mon avis tout chaud :okay:

Après, on peut faire comme pour la bannière et demander l'avis à tous, peut-être qu'ils seront pour ou contre, je ne sais pas. Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? 343895274 
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:46

jonrod a écrit:
Pourquoi on peut pas laisser les gens créer les fan clubs qu'ils veulent? :o Après j'adhèrerai pas forcément mais ils font de mal à personne en mettant un logo dans une signature quoi. Après, tout le monde ne connaitra pas les persos ça fait un peu "club-privé-on-a-joué-à-tel-jeu-et-pas-toi" m'enfin ^^

Bah c'est surtout que l'Ambassade de Cohpodia est dans la catégorie Mason System, qui est la partie du forum où on parle d'Ace Attorney quoi. Rien ne vous empêche de mettre ce que vous voulez dans vos signatures, pour autant en faire un fan-club ici je suis pas spécialement d'accord. (je tiens à préciser que j'expose ici mon avis en tant que membre et non admin, j'appliquerais aucune mesure, je dis juste ce que je pense.)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:10

Je vois, à ce stade c'est vrai que c'est pas cohérent. On peut faire tout à fait faire partie d'un fan club officieux (genre dans l'hotel) et mettre ça dans sa signature.
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:30

D'accord avec Hunty.

Perso, le prétexte des procès, c'est réellement foireux:
Y a des enquêtes dans AA, faisons un FC Horatio Caine, y a des costumes dans AA, faisons un LP Nicolas Sarkozy, y a des ninjas dans AA, faisons un FC Ryu Hayabusa.

ET en même temps, avant de créer d'autres FC que Ace Attorney, j'aimerai juste savoir les limitations des fan clubs autres que AA, parce qu'il y a pas de raison.
(D'autant plus que si c'est pour faire une dizaine de FC DR, ça devient génant).

Et tant qu'à faire, je rappelle que j'ai créé le FC Lynne avant la création de cette section, donc ne m'accusez pas de privilégier GT (même si honnêtement, j'ai rien contre GT dans cette section).
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:06

Si on ouvre un Fan Club DanganRonpa, j'exige l'ouverture d'un Fan Club Gutsia. :meele:
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:57

Hunty a écrit:
jonrod a écrit:

Bah c'est surtout que l'Ambassade de Cohpodia est dans la catégorie Mason System, qui est la partie du forum où on parle d'Ace Attorney quoi. Rien ne vous empêche de mettre ce que vous voulez dans vos signatures, pour autant en faire un fan-club ici je suis pas spécialement d'accord. (je tiens à préciser que j'expose ici mon avis en tant que membre et non admin, j'appliquerais aucune mesure, je dis juste ce que je pense.)

Plus que, maintenant, on a les VN dans le Mason System maintenant :meele:
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:30

Certes, j'ai volontairement rangé les visuals novels dans le Mason System, mais que vous le vouliez ou non ils n'ont aucun rapport de près ou de loin avec l'univers Ace Attorney.
Dangan Ronpa a beau être un jeu éminemment cool il est hors de question de faire une exception. Je confirme donc, rien ne vous empêche de faire des fanclubs officieux dans la section Gatewater Land :meele:

Mais comme les FC AA sont déjà limités, va aussi falloir limiter les fc officieux : La règle es donc la suivante. Si vous faîtes un joli logo pour fanclub officieux et désirez le mettre dans votre signature, vous le mettez obligatoirement sous spoiler. Voilà. :meele:

Et aussi : Ne surmultipliez pas ce type de topics, j'ai pas envie de créer une section pour ça :meele:
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:57

OMG. Je vais créer mon fanclub. Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? 2710161333
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:48

Ça veut dire qu'on peut faire n'importe quel fan club ?
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:41

AceAttorneyfrench a écrit:
Ça veut dire qu'on peut faire n'importe quel fan club ?

Ouais, enfin n'importe lequel sauf "fan club de Frenchy" (c'est Gold qui me l'a dit en mp) :ok:
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:07

Cool alors, je vais aller créer le fan club des omelettes et celui de Percy, vu qu'apparemment il a des admirateurs.
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:16

AceAttorneyfrench a écrit:
Cool alors, je vais aller créer le fan club des omelettes et celui de Percy, vu qu'apparemment il a des admirateurs.

Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Un_instant!

Au risque de te briser le coeur, c'était une boutade, Gold ne m'a envoyé aucun MP à ce sujet... Désolé pour la fausse joie. Tiens bois un coup ça ira mieux après Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? 363130
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:40

Je viens de jeter un coup d'œil au fan club de Vérité et il est très vieux, du coup la présentation n'est pas la même que les nouveaux fan club, il faudrait peut être l'éditer, j'aimerais bien le reprendre en main.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:15

Je pense que tu peux t'en charger :) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?   Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ? Icon_minitime

Ohlala, une nouvelle section ! Mais quelles sont ses règles ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant