Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 True Detective

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

True Detective Empty
MessageSujet: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:45

Bon, voila, j'ai vu hier, une bonne grosse claque en règle:

TRUE DETECTIVE

True Detective True-detective-affiche

La série se base, comme certains films (Titanic, Benjamin Button ou Usual Suspect) sur le témoignage d'un personnage. Ici, trois personnages sont interrogés en 2012 (je crois :D) sur une affaire ayant débuté en 1995. Les trois personnages interviewés sont Rust Cohle (le monsieur barbu sur l'ava de Soyo), Marty Hart (le monsieur sur mon ava) et Maggie Hart.

Bon, que ça soit tout de suite précisé, les deux héros sont Rust Cohle, un policier marginale, pessimiste et surdoué, et Marty Hart, un policier compétent, expérimenté, et d'apparence très policée (autant le dire, c'est qu'une façade, on le voit vite). Les deux content, plusieurs années après qu'ils se soient brouillés, une enquête datant de 1995, un meurtre morbide trop travaillé pour être isolé. L'enquête les mène dans tout un tas d'endroits en Louisiane.

Pourquoi regarder True Detective?

1)Parce que c'est très bien écrit. Le créateur de la série, Nic Pizzolato est écrivain, de base. Le niveau des dialogues est extrêmement haut par rapport aux autres séries, même celles d'HBO.

2)Parce que ça a du caractère visuellement. L'écueil le plus gros qui menaçait Pizzolato était bien celui-ci, mais autant le dire, pour une série, ça a de la gueule.

3) Parce que c'est très bien interprété. Là encore, Matthew McConaughey, auréolé de son oscar encore tout frais (il ne l'avait pas encore, au tournage) est juste génial. Woody Harrelson l'est tout autant.

4) Parce qu'HBO a mis les petits plats dans les grands. HBO est réputé pour ne jamais servir de séries au rabais, ils nous le prouvent encore une fois. Les musiques sont réussies, la photographie aussi, quand au casting: McConaughey et Harrelson, deux acteurs brillants de cinéma, en tête, mais on croise également Alexandra Daddario (Annabeth dans Percy Jackson), ainsi que trois acteurs de The Wire: Clarke Peters, qui interprétait Lester Freamon, revenu l'espace de 10 minutes, Michael Potts qui jouait Brother Mouzone, qui a l'un des rôles importants de TD, et le mec qui jouait Spiros, dont j'ai oublié le nom.


Voila voila, j'espère vous avoir donné envie de vous mettre à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:32

C'est vraiment une bonne série qui a la gueule. Les épisodes peuvent paraître un peu longuet, ça reste vraiment génial. Comme tu l'as dit, les dialogues sont prenants et les personnages sont très contrastés.  J'aime beaucoup les discussions entre Marty et Rust, j'adore Rust (au cas où personne ne l'avait remarqué) et j'adore leur relation qui les fait chacun évolué peu à peu... C'est pour ça que j'aime énormément le passage de 95 à 2012: par des détails, des bouts de discussion, chacun des personnages principaux ont fait leur bout de chemin...


Bref, je conseille !


Dernière édition par Soyokaze le Mar 1 Juil 2014 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:46

Typiquement, le passage de 95 à 2012, c'est la partie que j'ai le moins aimé, mais dans un sens, je trouve ça logique.
Les personnages vieillissent durement, piétinent dans ce qu'ils entreprennent, bref, la partie la plus longuette, selon mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:41

J'ai regardé pour l'instant les 3 premiers épisodes et c'est du très bon. J'aime énormément les personnages de Rust et Marty, leur évolutions au fil des épisodes. C'est très bien écrit il n'y a rien à dire pour le moment, l'enquête n'est pas hyper dense, elle est plutôt au second plan mais c'est surtout l'ambiance et l'interprétation des persos qui sont très cools. Les dialogues tirent un peu en longueur à certains moments mais vu comment ils sont de qualité, ça passe ^^
Donc c'est du très bon pour le moment True Detective Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:54

Xin Eohp a écrit:
J'ai regardé pour l'instant les 3 premiers épisodes et c'est du très bon. J'aime énormément les personnages de Rust et Marty, leur évolutions au fil des épisodes. C'est très bien écrit il n'y a rien à dire pour le moment, l'enquête n'est pas hyper dense, elle est plutôt au second plan mais c'est surtout l'ambiance et l'interprétation des persos qui sont très cools.

Comme tu l'as très bien dit c'est surtout les personnages qui sont au centre de la première partie. Entre autre parce que cette première partie est en fait l'histoire racontée par les deux anciens agents aux deux policiers.
Spoiler:

D'ailleurs, ça montre à quel point le plan psychologique d'une personne est important, son vécu, dans ce qu'il est.

Xin Eohp a écrit:
Les dialogues tirent un peu en longueur à certains moments mais vu comment ils sont de qualité, ça passe ^^
Donc c'est du très bon pour le moment True Detective Larry3

C'est vrai que les épisodes en eux-même, même si je trouvais ça passionnant me paraissaient toujours un peu longuet. Mon père, à qui je refourgue pas mal de série, s'est arrêté assez vite parce que c'était longuet. Il faut savoir s'accrocher. PARCE QUE LA FIN *baboum* T'AS LE TRUC LE PLUS COOL DU MONDE (ça m'a fait sortir de chez moi pour marcher pendant 30min... C'était exceptionnel).

Donc continue ta quête jeune Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:11

Le jeune Chine vient tout juste de terminer sa quête à l'instant True Detective Larry3

Par grand chose à rajouter si ce n'est que c'est vraiment une très bonne série avec une très bonne ambiance et de très bons persos. Le dernier épisode était vraiment prenant et cette fois-ci j'avais pas senti l'heure passée x) McConaughey et Harrelson sont vraiment super (une p'tite préférence pour le perso de McConaughey mais les deux se complétaient vraiment bien), ça me donne envie de m'intéresser un peu plus sur leur filmographie respective ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:06

Fucking texan Rust. Valà. En même temps, le discours qu'il fait à la fin.... Je pleurais tellement c'était beau ! True Detective 3014820241


Et c'est depuis ce jour que TD faisait parti de mes séries préférées.

Une saison 2 a été annoncée mais on a pas encore le cast. Ce sera avec des personnages et affaires différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:04

Ce sera mieux, je vois pas du tout une nouvelle intrigue avec les deux compères, ça collerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:35

Quelques infos sur la saison 2 : sa diffusion serait pour l'été 2015, alors qu'elle était initialement prévu pour janvier 2015. Et on en sait pas plus sur le casting pour le moment :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636213.html
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:37

Premier trailer de la saison 2 (avec Colin Farrell et Vince Vaughn qui remplacent McConaughey et Harrelson) :


Avec le petit synopsis qui va avec sur cette page : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641021.html#comment-1956071471

Nouveau décor, nouveaux personnages et nouvel intrigue. Je suis curieux de voir comment vont s'en sortir Farrell et Vaughn après McConaughey et Harrelson. Ce sont certes de bons acteurs mais ils ont pas la gueule et le charisme des deux compères de la saison 1. Après, sur le trailer Farrell avait l'air plutôt classe, à voir donc. Puis l'ambiance a l'air d'être resté, qui tait l'une des forces de la première saisons. Hâte de voir le résultat le 21 Juin pour le premier des 8 épisodes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Foxxo
Novice en Droit
Foxxo


Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2014

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:44

D'après ce résumé, il a l'air bien, mais je pense pas que je vais regarder. J'ai vu quelques critiques, ça a l'air unanime que c'est bien, cependant après avoir vu une vidéo de deux vidéastes, j'ai vu un énorme problème : L'écriture.

Je parle de l'écriture au sens renouvellement, car d'après les images que j'ai vu, ça n'apporte rien de nouveau côté enquête. C'est ultra-stéréotypé, pour être franc, j'aime être spoilé, donc j'ai vu la fin.

Spoiler:

C'est là où est le problème. C'est qu'à vouloir se concentrer sur l'écriture au sens poétique et tout ça, on en perd l'originalité. Des répliques intéressante et des mouvements de caméra bien ne fait pas une série géniale, sinon les films d'étudiant hippie seraient des chefs d’œuvres. Si c'est pour ce ramasser sur le plan profondeur, bah autant faire importe quoi. Après, je ne dis pas que c'est mauvais, mais de mon point de vue, c'est juste...sans goût ou sans saveur. Les deux seules persos qui ont une étincelle de profondeur, c'est le deux personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:57

Foxxo a écrit:
D'après ce résumé, il a l'air bien, mais je pense pas que je vais regarder. J'ai vu quelques critiques, ça a l'air unanime que c'est bien, cependant après avoir vu une vidéo de deux vidéastes, j'ai vu un énorme problème : L'écriture.

Je parle de l'écriture au sens renouvellement, car d'après les images que j'ai vu, ça n'apporte rien de nouveau côté enquête. C'est ultra-stéréotypé, pour être franc, j'aime être spoilé, donc j'ai vu la fin.

Spoiler:

C'est là où est le problème. C'est qu'à vouloir se concentrer sur l'écriture au sens poétique et tout ça, on en perd l'originalité. Des répliques intéressante et des mouvements de caméra bien ne fait pas une série géniale, sinon les films d'étudiant hippie seraient des chefs d’œuvres. Si c'est pour ce ramasser sur le plan profondeur, bah autant faire importe quoi. Après, je ne dis pas que c'est mauvais, mais de mon point de vue, c'est juste...sans goût ou sans saveur. Les deux seules persos qui ont une étincelle de profondeur, c'est le deux personnages principaux.

J'ai pas compris, tu l'as vu ou tu l'as pas vu? Si tu ne juges la série qu'au travers de la vidéo que tu as vu et de la fin, tu risques de louper la majeure partie de l'histoire, et ton jugement sera forcément faussé.

Enfin, dans tout les cas, je te ferais remarquer qu'un tas de bonnes séries n'ont pas forcément cent personnages full charisme et un scénar tarabiscoté, ça dépend de ce que visent les créateurs.
Alors là, effectivement, on est loin des séries chorales comme The Wire ou Oz où tu suis toute une ville. Ici, on se focalise sur les deux persos principaux, c'est juste, mais ces deux-là sont autrement plus développés que des persos d'une série avec trouzmille personnages.
Quand à l'écriture non-poétique, je pense tout simplement que tu te trompes de série: pour ce que demande True Detective l'écriture est parfaitement à la hauteur de la série, si tu veux une enquête policière où tu veux trouver toi-même le méchant, avec un mobile profond, eh bien, je t'invite à plutôt regarder les Experts. Et puis, il faut bien comprendre qu'une histoire ne se résume pas qu'aux personnages, mais également au background: la religion, les putes, les bikers... Tout ça est évoqué. Et ça semble peut-être désuet dis comme ça, mais... C'est pas facile de mettre tout ça dans une saison de 8 épisodes, mais c'est fait avec brio, ça ne semble pas un fourre-tout, parce que c'est... Bien écrit.

Quant au fait que tu trouves ça ultra-stéréotypé, je dirais que je n'ai aucun problème avec ça. Vu le nombre d'histoires qui ont déjà été contées au travers des différents canaux artistiques, je comprend que le scénario initial et l'ambiance ait déjà été vu. Mais cette reprise, True Detective le fait avec intelligence, la série nous sort le même plat, avec les même ingrédients, mais un assaisonnement différent (la métaphore culinaire de Ridoo, on ne fait pas mieux).
The Wire n'a aucune originalité dans sa trame, pourtant, un bon nombre de personnes l'ayant vu en dit que c'est la meilleure série jamais réalisée, GoT utilise des poncifs vus et revus, et pourtant, dieu sait que la série est acclamée, Breaking Bad a un scénario que l'on connaît depuis belle liurette, mais la série est quand même réussie. Et c'est aussi le cas pour True Detective.



Sinon, pour ce qui est de la saison 2, le casting m'attire pas des masses, j'aime plutôt bien Rachel McAdams, mais je trouve Vince Vaughn pas du tout taillé pour le rôle et Colin Farrell, je n'aime que très modérément l'acteur. En plus, j'ai l'impression que les scénaristes vont nous ressortir un Rust Cohle de seconde zone avec lui, et ça, ça ne serait pas terrible.

Mais bon, je peux totalement me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 4:16

Faut pas regarder True Detective pour avoir une enquête originale clairement. Ce qui fait le sel de TD pour moi ce sont l'écriture des deux personnages principaux (l'intrigue est beaucoup centrée sur eux, ce n'est pas pour rien) et son ambiance. C'est suffisamment bien écrit pour que l'enquête sans trop d'originalité passe bien et pour que l'on puisse développer Rust Cohle et Marty Hart.
Après forcément t'auras forcément des déçus, surtout ceux qui veulent une histoire originale et très prenante. C'est loin d'être ma série favorite (j'aime beaucoup quand la série arrive à allier personnages excellents et intrigue de qualité, ce que fait parfaitement The Wire d'ailleurs) mais je salue la psychologie des deux personnages qui m'a permis de bien apprécier True Detective (et c'est pour ça aussi que j'ai des craintes pour la saison 2).
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:45

J'ai rien à ajouter. True Detective n'est pas transcendant par son enquête elle-même, mais par ce que l'enquête fait ressortir de Rust Cohle et Martin Hart. Ce n'est pas une enquête policière bateau, c'est une découverte humaine et philosophique. L'enquête est un prétexte à voir l'évolution des deux personnages, ce que leur rencontre finit par apporter à l'un et à l'autre.


L'écriture, les dialogues intéressants, les mouvements de caméra bien, ça fait un film, ça fait une série (vu que maintenant la limite entre les deux est très minces). Le scénario sera toujours "basique", "remâché" l'être humain à fait tous les scénarios possible depuis l'Antiquité. Tout ce que tu vois, tout ce à quoi tu joues, est un pur remâché de tout ce que existe, cinématographiquement et littérairement. Alors comment te démarquer ? Par les procédés différents que t'apportent un support. Je sors un peu du sujet, mais un chef d'oeuvre, c'est pas nécessairement parce que son scénario est tellement "original". Et c'est ce que fait True Detective, qui casse avec la vague actuelle de "foules de persos dans un monde assez vaste", en ne se concentrant que sur deux personnages et en leur donnant un début et une fin. Et ça donne une bouffée d'air frais dans tout ce qu'on voit aujourd'hui, surtout côté série, qui étouffent.

Je vais paraître dure mais : au lieu d'aller regarder des vidéastes, fais-toi ton propre opinion au lieu de te laisser dicter ce que tu dois voir sans avoir jamais essayé. On ne se fait jamais une meilleure opinion que par soi-même et tu rates très probablement à côté d'une aventure bien plus humaine que pourrait le laisser croire "Le méchant" qui "n'a vraiment rien d'unique". Parce que finalement, les histoires manichéennes on en a un peu assez, et True Detective a la gentillesse de l'évincer un peu cette image.



Perso pour la saison 2, je n'attends pas grand chose, je regarde pas trop les news, je verrais ça quand ça sortira !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:29

Double post, mais...

Je suis en train de terminer la saison 2 de True Detective (j'en suis au milieu de l'épisode 6), et je dois admettre être à la fois surprise et compréhensive face aux critiques négatives.

J'aime beaucoup les protagonistes de cette saison et leur histoire, cette fois-ci, à la différence de la première saison, l'enquête n'est pas vraiment pas mise au premier plan (elle est pas aussi frappante que dans la saison 1) et l'abondance de personnages (4 contre 2 dans la saison 1) et donc de ramification de background ne renforce pas aussi bien le rapport enquête/personnage. Je m'explique:

Dans la saison 1, les meurtres apportaient de l'ambiguïté au personnage de Rust Cohle. On se demandait (du moins, moi) si ce n'était pas le texan lui-même qui avait monté cela de toute pièce. L'enquête servait radicalement aux personnages et au tandem de Martin Hart et de Rust Cohle. Là, c'est moins le cas et l'enquête n'est vraiment là que pour réunir quatre personnages et les faire dialoguer sans que le crime lui-même apporte aux quatre personnages.

Je pense que c'est à la fois la force et à la fois la faiblesse de cette seconde saison. On est très vite perdu dans l'enquête mais on s'attache à chacun des personnages qui, dans leur intimité, sont très touchants, bien construit et problématiques.

Bref, malgré tout, chapeau, parce que c'est quand même différent, mais le propos initial est similaire (personnage/relation humaine > roman policier). Et mention spéciale à Colin Pharrell et sa moustache qui m'ont montré que non, ce n'était pas un Rusty's like.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:16

Bon, je précise que je me suis arrêté à l'épisode 6.

J'ai pas trouvé la saison terrible, et encore maintenant, je cherche ne serait-ce qu'un seul point meilleur que la première saison.
Tout d'abord parce que je m'accroche pas aux persos de cette saison comme je m'accroche à Rust et Marty:
je trouve les persos finalement très, très lisse:
tout d'abord Woodrugh, je trouve que le choix de Taylor Kitsch pour ce rôle dessert pas mal le perso. Je n'arrive pas une seconde à penser qu'une personne comme ça a des problèmes dans sa vie (à la fois question physique, et aussi au niveau du jeu).
Pour Bezzerides, je trouve que l'on gave le perso de "faux" problèmes, en particulier avec sa famille, et j'ai pas d'empathie qui se crée. Et manque de chance, le perso n'a... Rien d'autre d'intéressant.
Pour le couple Semyon, je les trouve beaucoup trop en marge des autres persos, c'est sans doute fait exprès, mais du coup, les deux n’interagissent qu'entre eux ou avec d'autres personnages, plus secondaires et donc moins fouillés.(pas sûr que ça se dise, d'ailleurs)

Reste Velcoro, qui est le perso le plus correct, effectivement loin d'être un Rusty-like, comme tu fais bien de le souligner, mais qui, à mon sens, n'a pas les épaules pour tenir seul la série.

Olivia a écrit:

Dans la saison 1, les meurtres apportaient de l'ambiguïté au personnage de Rust Cohle. On se demandait (du moins, moi) si ce n'était pas le texan lui-même qui avait monté cela de toute pièce. L'enquête servait radicalement aux personnages et au tandem de Martin Hart et de Rust Cohle. Là, c'est moins le cas et l'enquête n'est vraiment là que pour réunir quatre personnages et les faire dialoguer sans que le crime lui-même apporte aux quatre personnages.

Je pense que c'est à la fois la force et à la fois la faiblesse de cette seconde saison. On est très vite perdu dans l'enquête mais on s'attache à chacun des personnages qui, dans leur intimité, sont très touchants, bien construit et problématiques.

Le reste, tu le dis de toi-même, l'enquête est un foutoir, et il y a un grand écart entre les persos et l'affaire.

De plus, je trouve que le système du tandem fonctionnait vraiment mieux, puisqu'il n'y avait que deux persos principaux, et une seule relation principale (si l'on excepte Maggie Hart), et pas 200 relations chiantes. Parce qu'autant le dire, les relations entre les persos dans cette saison, je trouve pas que ça aille ultra haut. Ils en restent toujours au même niveau de courtoisie, sans vraiment d'évolution, là où, dans la saison 1, leur relation évolue énormément, ils se toisent, se respectent, se battent puis s'allient.

Enfin, derrière la caméra, on sent que ça n'est plus Cary Fukunaga aux commandes, et du coup, c'est beaucoup plus conventionnel.

Bref, la saison 2 est, de mon point de vue, en deçà de la première sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:29

Je suis assez d'accord avec toi, pour Woodrugh entre autre. En fait c'est le seul des cinq que j'ai pas énormément kiffé. Mais après je sais pas, je trouve pas qu'il faille tout jeter aux orties. Tu devrais au moins finir pour voir, l'épisode 7 est assez fort à mon sens. Même si bien sur ça ne fait pas la saison. Elle reste bancal au demeurant. Bref, saison 3 à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:49

Faut que je pense à la regarder cette saison 2 aussi. Je vais essayer de la commencer dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 2:27

J'ai fini la saison 2 il y a quelques jours, du coup je m'en vais donner un petit avis à mon tour.

Alors, déjà je vous rejoins sur 2/3 points, à savoir l'intrigue qui se complexifie un peu inutilement à certains moments, la mise en scène un peu moins bonne (toujours très bonne mais pas aussi exceptionnel que celle de la première saison) ou encore le trop grand nombre de protagonistes qui sont moins intimement liés à l'enquête que ce que nous proposait la première avec Rust et Marty. Le duo que formait Ruse et Marty paraissait très fusionnel, ils se complétaient à merveille. Forcément avec 4 (5 si on compte Frank), c'est bien moins le cas.

L'enquête oui parait un peu foutoir (trop complexifié pour rien comme dit plus haut) mais c'était un peu pareil pour la première saison, cela ne m'a pas tellement dérangé que cela. Par contre, personnellement j'ai préféré l'intrigue de cette seconde saison. Si si, sur la première l'enquête ne m'a pas totalement captivé du début jusqu'à la fin, connaissant un petit coup de mou vers la mi-saison de mémoire alors que là j'ai accroché à cette histoire de meurtre mêlée aux mafias locales. Je pense aussi que l'ambiance urbaine m'a plus intéressé que celle assez campagnarde proposée par la première saison.

Sinon étonnamment j'ai trouvé les acteurs assez convainquant, particulièrement Colin Farrell et Vince Vaughn dont j'avais assez peur à leur annonce dans la série sachant que c'est pas leur domaine de prédilection ce genre de série policier assez sérieux. Assez content donc, bien aimé leur prestation convaincante. En plus leur tandem homme d'affaire mafieux/flic drogué alcoolique marche bien, évoluant un peu au fil des épisodes. Loin d'être aussi marquant qu'un McConaughey/Harrelson (difficile de faire mieux faut dire) mais vraiment bon.

Enfin, bonne saison 2 vraiment, petite préférence pour la première cependant mais j'ai réellement apprécié la seconde. Donc avec ce constat je comprends en partie les critiques aussi mitigés concernant cette saison 2. La première a mis la barre tellement haute avec un duo de feu que, de toute façon, aussi bonne cette seconde saison soit elle, elle aurait été critiquée je pense.


Et j'approuve aussi la moustache de Farrell, absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:49

Xin Eohp a écrit:
Je pense aussi que l'ambiance urbaine m'a plus intéressé que celle assez campagnarde proposée par la première saison.

En faisant abstraction des goûts, je trouve très réussi cette immersion urbaine. Il y a dans la première saison, la présentation des classes sociales de l'amérique profonde. Quand on voit le bayou, on est dans une jungle. C'est sauvage, barbare, cruel, indomptable. Le tandem de l'enquête aux aspects fanatiques style KKK et la toile de fond fonctionne. L'homme n'a pas dompté les marécages, c'est lui qui est dompté, manipulé.

Et la saison 2 a réussi à reprendre cette aspect là mais d'un aspect encore plus pervers. Ce n'est plus la nature. C'est urbain, c'est un milieu façonné par l'homme, un milieu qui devrait être "accueillant". Ça ne l'est pas. Les immeubles, les rues, cette banlieue fictive californienne, région actuellement prolifique, dénonce un mal-être même au cœur de ce qui devrait être le milieu prospère, un milieu dompté. Rien n'y est accueillant, et les ambiances colorées parviennent à recracher cet effet: des couleurs boueuses, grises, ocres... des couleurs chaudes qui ont pourries. C'est en ça aussi que la saison 2 n'a pas que des mauvais côtés, il y a une cohérence dans l'esprit, dans ce passage saison 1, saison 2.


Anecdote: Tarantino a commencé à regarder TD mais il se faisait chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:29

Oui c'est ce que j'avais apprécié aussi ce changement de ton, d'esprit entre les 2 saisons.

Pour Tarantino, ouais j'avais lu un article dessus il y a quelques mois mais c'était au moment où la série était en cours de diffusion (ou se finissait, je ne sais plus) avec le bashing tout autour. J'ai pas trop pris ça en compte vu la période où l'article était sorti, comme si ça participait au bashing général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:44

Xin Eohp a écrit:
Oui c'est ce que j'avais apprécié aussi ce changement de ton, d'esprit entre les 2 saisons.

Pour Tarantino, ouais j'avais lu un article dessus il y a quelques mois mais c'était au moment où la série était en cours de diffusion (ou se finissait, je ne sais plus) avec le bashing tout autour. J'ai pas trop pris ça en compte vu la période où l'article était sorti, comme si ça participait au bashing général ^^

J'l'ai lu quand The Hateful Eight est sorti pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:02

UP ET DOUBLE POST !

La saison 3 de True Detective est sorti depuis quelques temps et j'ai donc décidé de renouer avec mon amour policier. Et j'ai dévoré la saison ! Je trouve qu'on revient vraiment au fondamental. J'avais revu la saison 2 y a pas bien longtemps, et j'étais vraiment paumée côté enquête (pour tout dire je me souviens même plus du plot alors que j'ai un meilleur souvenir de la première saison héhé) alors que là avec cette saison tout est linéaire, on a envie de découvrir la suite et le suspense est vraiment au rendez-vous.

Ce qui marchait dans la première saison c'était évidemment l'enquête et découvrir le pourquoi. La saison 3 revient un peu sur ce mode de fonctionnement, d'un personnage principal dont on arrive pas à saisir tout ce qu'il a fait et on découvre un peu avec lui l'enquête mais aussi ce qu'il a oublié.

Et toujours ce qui me plait dans cette série, c'est cette façon de montrer l'Amérique profonde, et son côté angoissant et paumé. Le bayou de la saison 1, le monstrueux trafic urbain de la saison 2... la ville fantôme dans la saison 3.

True Detective is baaaack bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 23:40

J'ai vu la troisième saison la semaine dernière. Je ne peux qu'appuyer les dires de Soyo. C'était vraiment une très bonne saison. Peut-être pas au même point que la première mais bien au-dessus de la seconde.
C'est une saison bien rythmée, bien narrée (dans le même délire que la S1 de mélanger des époques mais en allant un peu plus loin et ça tient vraiment bien la route), bien jouée (Mahershala Ali est super, très crédible même en vieux avec Alzheimer). A part peut-être le dernière épisode qui s'étire trop sur la longueur, j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Un vrai plaisir à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Detective Empty
MessageSujet: Re: True Detective   True Detective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True Detective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wright Détective...
» Détective Conan
» Touch Detective
» Place au plus célébre détective Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: